Aero-modélisme (helicopter)

alan
.
.
année : 1923

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Message par alan »

JMarc a écrit :pour Patrick: tu as raison, c'est un 172 et oui il est haubané
pour Alan: on fait un échange?
Pour FANO : revois ton centrage !!! et tu es LAID tiens... je vais jeter un sort sur ton nouveau tagazou.
au fait....c'est un 2.1m?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :ben dis donc, 2 morts en ulm, 1 en avion, l'est pas sûr ton coin... je vais réfléchir encore un peu :)
Plus que ça...loi des séries.
Il n'était rien arrivé depuis 92 sur notre base, en 18 mois ça a crashé dur.
- L'été 2009 un ulm-avion en courte finale se fait percuter à 15 m d' altitude par un pendulaire fautif d'avoir raccourci son circuit et coupé la route sans le voir ni avoir écouté les messages radio.
L'avion est allé au tas, le pilote est mort sa passagère (son épouse) indemne, le passager du pendulaire, un gamin, jambe cassée.
- 2 copains se tuent avec un ULM avion à peu près à la même époque
- + cet accident de Cap 10
- 2 copains en ULM-avion rapide (CT SW) l'ont aussi échappé belle.
Ils se sont fait pourchasser par un mirage au motif qu'ils s'approchaient trop de la centrale de St Alban. Le pilote militaire a un peu exagéré, les a passé a ras en mettant la sauce. Sur le dos et en vrille à cause du souffle ils ont fini. Heureusement la compétence leur a permis de rétablir mais une fois posés, l'appareil tout neuf a dû repartir à l'usine, cellule déformée par les contraintes subies.

A chaque fois ce sont des imprudences idiotes...moi je suis prudent, jamais pris de risque inutile, plutôt perfectionniste, réputé même chiant à ce niveau là :).
J'ai toujours refusé de faire les baptêmes de l'air pour les clients du club, pas marrant ces balades, quelquefois on me faisait la gueule à cause de ça.

Quand je les vois bien s'amuser avec leurs maquettes j'ai envie de tâter ça aussi.
2.10 m le 172 ça doit être beau à faire voler.

ah ouais, j'ai encore une histoire de fou à raconter...un jour j'ai failli emplâtrer une maquette en vol. :saispas:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :
JMarc a écrit :pour Patrick: tu as raison, c'est un 172 et oui il est haubané
pour Alan: on fait un échange?
Pour FANO : revois ton centrage !!! et tu es LAID tiens... je vais jeter un sort sur ton nouveau tagazou.
au fait....c'est un 2.1m?
nan c'est un 1.7 m... j'ai été raisonnable... financièrement !
alan
.
.

Message par alan »

radin????....... :party:
wep .......c'est vrai que le plus est assez important :D
en parlant de tout ça ........ben j'ai ressorti la FF6 et hop un p'tit coup de charge aussi
aux accus de l'hélico....
Je crois que je vais m'amuser avec un ch'tit hélico double rotor :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

nan, pas radin, mais je devais racheter les servos, le moteur et cela me fait braire de ne pas utiliser le matos qui me reste de mon ancien avion !
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :nan, pas radin, mais je devais racheter les servos, le moteur et cela me fait braire de ne pas utiliser le matos qui me reste de mon ancien avion !
heu pour les calissons................................... :hehe: :hehe: :mdrx: s'il te reste un peu de sous :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ayé, tous les problemes sont reglés, merci les gars (surtout le JMarcounet qui est treu treu meuuugnon finalement... mais pas tant que nous quand meme)... plus de chauffe du vario, les trajectoires sont maintenant impeccables (avec un ajout de 120 gr de plomb dans son groin), bref, je suis super content de mes reglages!!!!

Allez hop, je termine le boulot vers 16h30 (je me sauve en douce pendant que personne regarde... mais bon, deja que je bosse le 31 decembre alors, faut pas rigoler).
Hop, hop, hop, tel le marsupilami, je fonce a la meuuuson chercher le matos, zouh, a la campagne (pas le temps d'aller au club y va faire nuit rapidement).

Je monte vite fait l'avion et en voiture mon grouiiikgrouiiik... le decollage se passe bien, bip bip bip bip bip, je trim a mort a cabrer (je me dit deja, ça sent bon puisqu'il il a des modifs de reglage), je pose tout de suite sans probleme pour compenser au sub trim, je passe de Down +60 a Up +20!!! wahouuuu, 80 bips de modif et maintenant la gouverne de prof et legerement a cabrer...

Bon, pas le temps de rigoler je remets le trim a zero et je decolle de nouveau, un ou de deux bips de correction et là, le bonheur, le groin qui part bien vers le bas (mais pas trop) lorsque l'incline l'avion aux ailerons... (petite pensée pour mon JMarc a ce moment la du vol), je suis meme obliger de croiser les manches pour garder mon altitude dans les virages.

Je repose et je fait une verif pour la temperature du vario... pas de souci, il est a peine tiede...

Allez hop, un vole pour s'amuser, 7 minutes a faire de l'hypodrome pour etre sur de mon coup, OK, ça tourne super bien!!! niarf niarf niarf!!! je pose car la nuit tombe tout doucement et je dois rentrer a la meuson... heureux qu'il est son FANO!

Au fait, bonne et heureuse année a vous tous!!!
alan
.
.

Message par alan »

merki..... :)
bon je te fais pas la bise mais le coeur y est :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

120 grammes de plomb?
Whaoo tu y es allé fort!
Avance ton accu ou mets un cône en alu su ton moteur!
Mais 120 g c'est beaucoup ! Tu vas perdre en autonomie!
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben y faut s'qui faut (pour renvoyer le CG de 3cm vers le BA)... mais tu as raison, c'est con de balader autant de poids mort (meme si l'avion peut facilement embarquer l'excedant de bagage) pourquoi? les modelistes le savent bien, parceque le plomb, ça vole pas!
Comme je peux plus avancer la LIPO ni le porte piles ni rien d'autre ben j'ai plus qu'a mettre une LIPO plus lourde... gagnant sur les deux tableaux comme ça (je sais pas a combien l'autonomie va passer mais dans la config' actuelle je fais deja 7 minutes et la lipo me donne une tension de 11.54v pour mon vole d'essai et 11.57v pour le second vole... bref, je suis super large)

Bon ben je viens de regarder, je peux mettre soit une 4 S en 4000mah/h soit une 5000mah/h en 3 S.... avec ça je vais tenir un bon 20 minutes de vole sans probleme lol... a voir, car pour l'instant je me tate car je suis deja sur un autre projet...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Evite le 3s . privilegie le 4S
FANO
.
.

Message par FANO »

ouaip, je crois bien que je vais investir dans du 4S car de toutes manieres mes navions y deviennent de plus en plus gros et forcement, plus goumand en jus...
L'autre solution c'est de faire un cordon en Y et coller deux 3S ensemble, comme ça le poids augmente, la tension reste la meme et l'autonomie grimpe... et de beaucoup... de toutes maneres tout vaut mieux que du plomb de leste
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Oui! Beaucoup de modélistes ayant electrifie de gros avions procedent de la sorte.
Respecte bien la capacité des accus: ils doivent avoir la même capacité et le même courant de décharge Max.
alan
.
.

Message par alan »

m'ennuie un peu ....donc j'ai relu le fil en entier.......
me suis bien marré..........
on a fait fort quand même ....Non? :party:
temp100

Message par temp100 »

pour moi, le plus délirant c'est
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=15435

dommage que le OinOin a effacé ces diatribes
alan
.
.

Message par alan »

:party:
Bon Fano ,cher camarade........re :party:
Tu peux parler de ta mini cam?
Le modèle,le vendeur?
Je vais en commander une mais j'aimerais d'abord ton avis.
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Ben moi j'en ai une comme celle la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0470137191
Mais je peux pas te dire le vendeur car ça fait trop longtemps et ça s'est effacé de mon historique des achats... desolé

Bon alors, il faut ajouter une micro SD (pas une SDHC car elles sont pas compatibles en realité).

Sur la camera, tu as un bouton ON/OFF pour la mise sous tension et apres tu as le choix, soit le mode photo soit le mode camera, ça se change grace a un pitit bouton sur le coté.

Pour lancer la video tu as le gros bouton central (la led s'allume) et si tu veux tu peux mettre en pose en appuyant une seconde fois.

Pour recuperer ton fichier tu peux soit retirer la carte SD, la mettre dans un adaptateur et le lire comme un lecteur flash, soit tu branches directement la camera sur ton PC via un port mini USB (coté camera)/USB (coté PC)...

Et pis voila, c'est tout, ça se recharge depuis le PC et tu peux espionner tout le cartier en l'accrochant au colier de ton chat (si le boulanger trompe sa femme avec la cremiere hop!!! tu peux le faire chanter et avoir le p'tit pain au choco gratos a vie!!!) lol

Sinon au niveau de l'image c'est pas mal du tout (mieux que sur youtube car le fichier est "degradé quand tu le mets sur le site)... sinon, si t'as des sous-sous tu peux aussi regarder pour les FLYCAM²...y'a les anciens et les nouveaux modeles, en qualité ça a l'air d'etre un peu mieux mais niveau prix c'est beaucoup plus cher... surtout pour un accessoire que tu vas utiliser de temps en temps.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

mouais, je vais m'en offrir une, histoire de filmer en vol puis en mode "boite noire" !
alan
.
.

Message par alan »

merki :)
j'ai trouvé ça ,vite fait..
http://1discounter.com/le10-camera-p-96.html
et ça
http://www.google.fr/products?hl=fr&q=m ... CEsQrQQwAg
Bon faut faire le tri........
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour,
Moi j'ai ça sur un planeur, en mode photo ce n'est pas terrible, mais en vidéo c'est assez top, surtout vu le prix, moins de 10€ livré en 10 jours!
Il faut une carte micro SD, que je prend sur mon appareil photo.

numéro d'objet sur ebay : 170496117212
Voili, voilou.
alan
.
.

Message par alan »

C'est vrai que pour le prix ...... :)
sinon j'ai vu des mini cam avec une résolution tout a fait "dans le coup"
Mais bon là c'est 100€ et plus .....
Par contre l'utilisation est peut être plus "large".
Je vais y réfléchir.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ce qui ne me plait pas, c'est de ne pas pouvoir verifier le cadrage.
alan
.
.

Message par alan »

c'est sur .....
mais bon c'est quand même un grand angle.
bon.....je réfléchis toujours :)
FANO
.
.

Message par FANO »

A toi de voir, mais franchement, pour le prix (- de 10€), tu tombes pas de haut de toutes manieres...
alan
.
.

Message par alan »

ayé......c'est commandé.....
c'est celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=4TFnMDW92iI
Répondre