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Re: TititeF
Posté : 10 févr. 2014, 21:56
par bob750
brioche31 a écrit :Ça va il a de la marge de progression avec la secma. Dans beaucoup de virage, il n'a pas l'air d'être à la limite.
Après c'est sûr que ça doit être sportif car c'est à empattement court, c'est un kart quoi. Un bon truc qui part rapidement qui demande sagesse et douceur.
Tu as tout compris
J'ai de la marge aussi avec la MG je suis loin d’être au bout sans compter que la mienne et entièrement d'origine, imagine là avec des amortos, des freins qui vont bien et un poiles de chevaux en plus

Re: TititeF
Posté : 10 févr. 2014, 22:01
par brioche31
bob750 a écrit :un poiles de chevaux en plus

Tu vas pas des chevaux en entier ? Juste un bout de crinière ?

Re: TititeF
Posté : 10 févr. 2014, 22:03
par bob750
Re: TititeF
Posté : 10 févr. 2014, 23:04
par bob750
Merci pour le conseil si tu en a d'autre je prend
Je débute, je ne suis pas avares en conseil bien au contraire

Re: TititeF
Posté : 11 févr. 2014, 11:23
par MG01
Salut,
après avoir vu les deux vidéos (celle embarquée dans la TititeF postée hier et celle embarquée dans la Secma), j'ai l'impression que le proprio de la Secma a une conduite moins coulée, plus heurtée.
Comme cela a été dit plus haut, il faut tenir compte des caractéristiques techniques des deux voitures:
deux propulsions mais deux philosophies différentes, la chasse au poids pour la Secma ET le plaisir de conduire pour la TF.
Les empattements aussi, celui de la TF plus long de 38 cm contribue à une meilleure tenue de route sur les longues lignes droites. D'ailleurs on le voit sur la deuxième vidéo, c'est sur ces lignes droites que la TF prend l'avantage. Certes elle a 35 ch de plus mais l'avantage poids va à la Secma, ce qui devrait compenser.
Cette différence d'empattement se retrouve également dans les courbes: le proprio de la Secma semble hésiter à les prendre à la corde et élargit ses trajectoires, ce que la TF fait beaucoup moins.
En mettant le son on comprend aussi que la Secma a un moteur plus linéaire moins brutal. On entend à peine le frein moteur en entrée de courbe. Sur la TF il est carrément présent beaucoup plus rageur aussi en accélération. Il a forcément plus de progression que le renault qui équipe le TF.
Enfin, il faut tenir compte de l'absence d'assistance de direction. Cela aide forcément de l'avoir. On voit le conducteur de la Secma tenir le volant des deux mains et même, à à certains moments, batailler avec le retour volant !!
Bref, au final deux philosophies différentes, deux impressions différentes.
Faudrait essayer un comparatif avec la lotus !!
Merci en tous cas pour ces belles images !
C'est prévu ?
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 09:37
par bob750
venturi a écrit :
Donc maintenant ce sera une auto destinée uniquement au circuit, j'attends !
Continu à t'amuser et attention on est vite piqué à ce jeu là......

Noter pour les cônes j'appliquerai sa la prochaine fois, je devrai gagner 5sec voir plus au tour
Je recherche le plaisir mais j'aime bien connaitre mes temps quand même
Pour la voiture j'attend un peu, je me tâte aussi a me faire une voiture uniquement circuit qui n'aura pas peur des sorties de piste ou autre, je verrais sa dans quelques mois si mes finance me le permette

Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 09:48
par bob750
MG01 a écrit :
Faudrait essayer un comparatif avec la lotus !!
Merci en tous cas pour ces belles images !
C'est prévu ?
Non aucun comparo prévu mise a part si je croise une Elise sur piste, je ne suis pas journaliste pour Turbo, on ne me prête pas des voiture comme sa
Se que je pense après une journée comme Dimanche nos petite MG un peu affûté on une carte a jouer, rien qu'avec ma petite 135 d'origine et 200mkm elle tourne comme les Clio Rs d'origine
Nos petite MG niveau performance/prix d'achat/coût d'utilisation/plaisir sont le top

Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 09:52
par bob750
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 14:28
par midget57
Une bonne voiture de piste? : la MGB GT!!!!, quel son!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=HnDjFI_m5i8
Et un beau travers à la fin du film...
Vous verrez également le dépassement d'une lotus au début...enfin si vous avez le temps de la voir....
http://www.youtube.com/watch?v=rgx2IgrIgxA
Mon avis: les pneus étaient rincés...
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 17:47
par BLUESY MINDS
Belles photos !!!
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 18:58
par MG01
Le gars de la MGB GT V8 a carrément failli se manger le mur après son travers !
Difficile de faire passer 137 ch avec un essieu rigide à l'arrière en sortie de courbe !
On mesure les progrès accomplis en 20 ans !
A l'époque on privilégiait la brutalité du moteur puis on essayé ensuite de la dompter !
Merci pour ces liens !
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 19:10
par midget57
MG01, euhhhh, il a "en peu plus" que 137 CH dans sa voiture dans la vidéo...
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 19:20
par MG01
Je suis convaincu qu'il a fait une prépa sur son moteur !
137 ch c'est les données constructeur.
Vu les mines qu'il met à la lotus et à aux porsches il doit bien frôler les 180 ch ?
Les spécialistes des anciennes sauront nous informer ?!
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 19:24
par brioche31
Attendez d'origine le V8 ne pousse qu'à 137 ch à l'origine ? C'est quoi comme cylindrée ?
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 19:28
par midget57
Euh si vous regardez le titre des vidéos, vous avez la puissance du moteur...
En même temps pour doubler une porsche/lotus coursifiées aussi facilement il fallait s'y attendre...
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 19:36
par MG01
Le V8 Rover n'est donné que pour 137 cv.
Renseignements pris le V8 équipant la MGB GT V8 SEBRING est donné pour la 1ère série à 140 bhp et pour le seconde série à 200 bhp.
Je sais pas combien cela fait en ch ?
Après il faut comprendre que ce V8 de 3,5 l est passé entre les mains de sorciers anglais.
Voici un lien qui permet de voir à quoi ressemble une telle brute :
http://www.britishv8.org/mg/darrenjones.htm
J'ai entendu dire que MG prévoit de sortir des nouvelles MG TF poussées à 200 cv.
Vous avez des infos précises ?
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:09
par midget57
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:11
par midget57
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:20
par bob750
J'ai une idée de se que je veux, son monstre je lui laisse un peu trop radical a mon gout et surtout le coté collector ni est plus, elle ressemble plus a une grosse ricaine bonne a taper du DA
Pour mon idée j’hésite entre 2 modèles toutes 2 anglaises et chez MG

Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:29
par midget57
bob750 a écrit :J'ai une idée de se que je veux, son monstre je lui laisse un peu trop radical a mon gout et surtout le coté collector ni est plus, elle ressemble plus a une grosse ricaine bonne a taper du DA
Pour mon idée j’hésite entre 2 modèles toutes 2 anglaises et chez MG

BGT V8
http://www.youtube.com/watch?v=juDYBmmaEEg
ou X power?
http://www.youtube.com/watch?v=86ro8r9WU5E
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:31
par midget57
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:35
par midget57
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:50
par bob750
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:56
par midget57
Elle ne s'est pas vendue, j'étais à la vente, j'ai d'autres photos si tu veux..
https://www.silverstoneauctions.com/mg-f-cup-car
Re: TititeF
Posté : 12 févr. 2014, 23:59
par bob750
Non sa ira, je veux partir d'un model stock homologué avec cg
