Page 3 sur 16
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 14:37
par dany B
T trophy R a écrit :Cool!
Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés

Merci,
Je n'ai pas trop d'angoisses, ce n'est pas un moteur de Ferrari non plus...

, juste qu'après trente ans de fonctionnement, il peut y avoir des....surprises!
J'ai déjà la chance que l'arbre à cames n'est pas dégusté vu l'état des poussoirs.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 17:46
par dany B
Album MG
Malgré la neige encore présente au début de la semaine dernière, j'ai donc décidé de voir pourquoi la MG avait perdu de "la voix " et tournait sur trois pattes!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 19:01
par BLUESY MINDS
Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 19:18
par dany B
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 19:27
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Hello!
La même ,

disons que la tienne est certainement plus présentable que la mienne et a été bichonnée et soignée si je me réfère aux photos de ta présentation.
Tu as la chance d'avoir de beaux compteurs chromés en plus...des 4 cylindres.
Je me réjouis aussi de cette rencontre et j'apporterai quelques outils de manière à ce que tu puisses repartir avec une porte réalignée!!!

Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 19:39
par T trophy R
Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.
Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.
Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée...

)
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 19:45
par BLUESY MINDS
Cool, merci !! c'est sympa.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 20:57
par LOTUS11
penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 22:13
par dany B
T trophy R a écrit :Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.
Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.
Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée...

)
Le compartiment moteur est très sain ainsi que l'ensemble de la voiture, le moteur n'a pas de fuite hormis le suintement des trappes/ventilation moteur dont souffre la plupart des MG.
Il sera à nouveau "relooké" avant le remontage.
J'ai commencé à débarrasser la carrosserie des quelques petites cloques de rouille de surface.
Elle aura soit des retouches soit une peinture complète...Cela dépend du budget dont je pourrais disposer le moment venu.
En attendant cela n'est pas très esthétique mais la préserve de dégâts plus important en évitant que les cloques ne deviennent perforantes au fil du temps.
Elle va bientôt avoir un capot de MGC...
Tant pis pour les puristes, vu que de toute façon c'est déjà une RB transformée en CB....
Re: demain....elle sera là!
Posté : 24 févr. 2012, 23:17
par vicka45
Bonne suite pour les travaux et merci pour ce reportage photo.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 08:53
par JMarc
Oui, merci pour le reportage !
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 09:49
par alan
pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 10:14
par dany B
LOTUS11 a écrit :penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Oui, ce sera fait!

Comme pour les poussoirs de culbuteurs, les goujons n'ont pas bonne réputation!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 10:21
par dany B
La suite en photo lorsque j'aurais reçu les pièces manquantes pour remonter tout cela!
En attendant ,je vais faire un petit travail d'ajustage sur le collecteur d'admission.
Il y a eu une tentative de préparation par un ancien propriétaire qui devait avoir des problèmes de....vue!
Album MG
Une petite modif de l'échappement aussi, rien de bien méchant, juste l'ablation du pot central....
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 10:27
par dany B
alan a écrit :pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...

Je suis surtout "bon à rien et propre à tout",
Merci quand même!

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 13:40
par dany B
Un lien pour ceux qui comme moi constatent que la vidange du bloc moteur est colmatée!!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=1281
Tous les trous d'eau seront tringlés à l'aide d'un fil de fer afin de vérifier qu'ils "communiquent" bien entre eux.

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 15:37
par dany B
Après une petite bagarre (1/4 d'heure)

avec les deux trous ....l'un pour le passage de l'eau (LDR), l'autre pour la vidange du bloc, le passage est libre!!!
L'outil qui a servi à cette manip est tout simplement un piquet de tente....(je sais à quoi vous pensez les ceusses qui se marrent!

) sur lequel on peut frapper (avec modération ) avec l'aide d'un maillet en bois.
Sans la culasse déposée, c'est un vrai sacerdoce

et le temps à y passer ne doit pas se compter...en minutes mais plutôt en heures
Enfin , ça c'est fait et je ne suis pas prêt de m'y laisser reprendre.
Le bon écoulement sera vérifié à chaque vidange moteur en ce qui me concerne..

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 16:05
par dany B
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 16:16
par dany B
Les carburateurs ont été démontés, vérifiés et nettoyés , ainsi que le collecteur d'admission
(la durite d'essence a été changée)
Album MG
Album MG
Album MG
Des filtres type "camembert" vont remplacer ceux d'origines (fournis avec le kit allumage!

)
Album MG
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 16:26
par dany B
C'est mon fils qui a fait le nettoyage ,l'astiquage du collecteur et des carburateurs!
ça briiiiiiiiille!
Album MG
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 16:44
par BLUESY MINDS
Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 16:50
par temp42
si si le mien
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 17:18
par dany B
mgb42 a écrit :si si le mien
- carbus neufs, admission polie et vernie, pipes d'échappement tout inox, tôle isolante repeinte en noir HT°, ça brillait partout

Le vernis ne jaunit pas avec le temps?
L'ensemble a certainement l'age de la voiture autant te dire qu'il faut de l'huile de coude et de la patience pour aller nettoyer dans les coins les plus inaccessibles...
C'est sur que comparé à du neuf, il n'y a pas photo.

Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 17:21
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Effectivement, ça change !! Joli travail. rarement vu un ensemble de carburation aussi rutilant.
Merci!
C'est toujours plus satisfaisant de remonter des ensembles propres, mais le plus important c'est quand même le bon fonctionnement!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 25 févr. 2012, 18:43
par slymga
A mon tour de parler de ta bgt qui a l air bien propette a part tes dernieres deboires mecaniques mais rien de tres graves,a ce sujet je te conseillerai un joint de culasse Payen qui a l avantage d avoir du silicone sur les passage d eau,j avais sur ma A qui est equipee d un 1800 GF de 67 un suitement de liquide de refroidesement,apres un joint classique..pareil..*SMS* pour cela que j ai monte un Payen et depuis ..TERMINE.sinon ton travail actuel parait tres beau et serieux,bon courage et peut etre a bientot on est pas tres loin et nos voitures sont de bonne routiere meme si j n ai pas OD mais a 3500 trs on va loin.