BMC Leyland tractor 1969-1979 Model 154 with a 1500cc B-series diesel engine (about 30 HP at 2500 RPM,

Sherpa?MIDget a écrit :le moteur de la " B " se retrouvait dans une camionnette anglaise dont j'ai oublié le modèle. vraiment, je vieillis !
dupon a écrit :suite à un abus de jaja peut être, un moteur triumph à des gênes de massey ferguson, le moteur type b a été conçu à partir de août 1944 dans un bureau d'étude Austin, certes c'est un moteur rustique
Toi tu réveilles les vieux débats de ce forum...Francis Bergeade a écrit :Et d'ailleurs, débrayez-vous lorsque vous mettez l'overdrive sur ON ? et quand vous le passez sur OFF ?
Il suffit à peine d'appuyer sur l'embrayage...sur OFF ça sert de frein moteur comme lorsque tu rétrogrades et absolument sans à coup à moins d'avoir du jeu dans la transmission.Serge19 a écrit :Mettre sur ON: soulager l'accélérateur comme le dit Alan
Mettre en OFF: débrayer légèrement puis accélérer tout en en ré-embrayant permet d'éviter un à coup désagréable et probablement pas apprécié par la transmission...
Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage de quoi que ce soit (à moins d'avoir un jeu dans la transmission), cependant toutes les voitures que j'ai eu avec un overdrive donne un léger à coup à l'enclenchement et cela tu ne peux pratiquement pas l'éviter sauf si tu débrayes légèrement....C'est en tout cas la méthode la plus simple que j'ai trouvé.jeanpierre a écrit :je ne parlerai pas technique, mais si vous devez débrayer pour le passage de l'overdrive, c'est ni technique rallye, ni autre c'est que votre overdrive , disons, "n'est pas cool" Cela doit être réglable ou quelque chose s'use ?
comprend pas?jeanpierre a écrit :Même pas les lire.............
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité