Je ne connais pas le matériel dont dispose notre ami, mais si vous avez un "fab lab" près de chez vous... allez voir :-)
En général il s'agit de pièces en plastique de solidité moyenne (et il ne faut pas les chauffer trop, ca fond!). Si on veut un travail propre, c'est très long. Donc surtout les petites pièces.
Mais on peut aussi faire un violon...
jdd
Pose Filet anti remous
Re: Pose Filet anti remous
Ça va être difficile "d'imprimer" une culasse je pense.![]()
Un sacré programme à écrire…Moi perso cela va me servir avec mon imprimant 3D et de l'ABS![]()

... c'est les cordes qui sont les plus dures à faire...Mais on peut aussi faire un violon...

- maxime62
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Les impriment 3d grand publique sont limité au plastique PLA et ABS ou Flexible mais il y a aussi carbone bois est cuivre mais ses toujours du plastique, est des prototype existe qui font du metal du beton ( maison) est cellule humaine mon objectifs actuelle est de faire une base de donné avec les pieces que l'ont peux imprimé en 3D
- samourai27
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 2002
Si tu veux j'avais déjà récupéré les STL des caches vis retro. C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
J'avais aussi commencé à numériser les support de feux brouillard mais en standby pour l'instant.
J'avais aussi commencé à numériser les support de feux brouillard mais en standby pour l'instant.
bonjour
je vois que vous parler des caches vis rétro intérieur , j'ai fabriqué mes caches avec une chute de similicuir noir découper avec un emporte pièce et un petit bout de double face pour les fixers. c'est nickel et pas cher...
je vois que vous parler des caches vis rétro intérieur , j'ai fabriqué mes caches avec une chute de similicuir noir découper avec un emporte pièce et un petit bout de double face pour les fixers. c'est nickel et pas cher...
- maxime62
- année : 2003
samourai27 a écrit :Si tu veux j'avais déjà récupéré les STL des caches vis retro. C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Je sais j'ai mème un scanner 3D mais la pièce qui actuellement m'intéresse ( a crée

- letrankil
- année : 2004
Moi je pensais les fabriquer en usinage, avec un de mes fournisseurs pro.
Version alu ou inox.
Donc avoir les cotes complètes ou un fichier CAO serait super

Version alu ou inox.
Donc avoir les cotes complètes ou un fichier CAO serait super

Fait nous un plan en 2D, quelqu'un mettra peut-être les cotes que tu as besoin...avoir les cotes complètes

En alu, c'est plus léger...Version alu ou inox.