LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :C'est pour mieux te dévorer mon enfant :party:
Qu'il fasse gaffe à ses ratiches, alors, je suis un vieux crocodile :le coeur tendre mais le cuir épais :D

Bon, on arrête de troller son sujet, qui est bien intéressant, la résurrection d'une belle MGA
temp100

Message par temp100 »

hé cher loque , droit dans ses bottes ... quand on boxe, faut aussi savoir encaisser ... surtout encaisser :lol:

et pour éviter le trollage, j'ai un truc ... mon site :mdr:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit :hé cher loque , droit dans ses bottes ... quand on boxe, faut aussi savoir encaisser ... surtout encaisser :lol:
Tu fais un excellent sparring partner :)
LouLou a écrit :et pour éviter le trollage, j'ai un truc ... mon site :mdr:
Oui, j'avais compris celà, c'est pourquoi le mien existe depuis 15 ans :-)
temp100

Message par temp100 »

bon, revenons au sujet de départ :D ... aujourd'hui, on c'est attaqué aux phares arrières, au pare-choc arrière et au tour de porte ... le pare choc ... le bronx ... on c'est fait toutes les vis à la disqueuses ... et même les supports :D

le dérouillage tourne à plein régime ... j'suis sur la boîte du chauffage, le moteur est nase, là je ne sais pas, remettre un moteur d'origine que l'on ne voit pas, ou un ventilo moderne style ventilo d'ordi ... j'en ai un sous le coude ... 110l/minutes ...

ou alors un nouveau système
Image
2.2kw air: 80cfm (136m3 / h) la tension: 12V / 24V Ampère: 1,35 / 0.7a
Poids: 590 grammes raccords de tuyaux: 1/2 "(13mm) de 2,5 "(63,5 mm)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je te conseille plutôt de mettre un moteur moderne dans le boîtier d'origine, pour garder l'apparence tout en ayant un chauffage digne de ce nom.

Le "chauffage" d'origine (Lucas évidemment) est, comment dire.... symbolique :-)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est surtout la partie "ventilation" qui est hors d'âge. Sur ma B elle ne souffle quasiment rien dans l'habitacle. En revanche le radiateur chauffe, mais c'est long.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Vu que je ne roule pas l'hiver, je m'en fiche un peu.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est certain qu'on ne peut pas dire que la soufflerie soit puissante, à fortiori avec les pertes d'étanchéité un peu partout.
En tous cas sur ma GT je n'ai pas eu à me plaindre du desembuage de pare-brise tout à fait suffisant.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :C'est surtout la partie "ventilation" qui est hors d'âge.
Dis plutôt qu'elle n'a jamais fonctionné correctement, même à l'origine, ça n'a jamais été caniculaire...
anneauxdin a écrit :Sur ma B elle ne souffle quasiment rien dans l'habitacle. En revanche le radiateur chauffe, mais c'est long.
Il chauffe lorsque le moteur est chaud et que le calorstat s'ouvre, et curieusement il s'ouvre beaucoup moins l'hiver que l'été. Je le sais pour avoir roulé 365 jours par an en MGA puis en MGB pendant des années :-)
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est pas si curieux que ça, si le circuit de refroidissement est impeccable elle chauffe moins facilement en hiver.
J'avais un peu ce problème avec la mienne qui ne surchauffait pas du tout en été et dépassait à peine et très rarement le N de la gauge (neuve) en pleine canicule, à tel point que le ventilo additionnel ne fonctionnait jamais.
J'ai dû monter 3 calorstats différents pour qu'elle accepte enfin de se rapprocher du N en hiver, sinon elle restait entre C et N avec probablement le calorstat à moitié ouvert.

De mémoire j'ai dû passer du 72 au 78 puis au 82...pas sûr que ces chiffres soient exacts, j'hésite entre 78, 82 et 88
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai un 74 en ce moment, hier avec 27 dehors, la température ne franchis pas 85° sur le bloc, retour d'eau ) 65°. Ça me va et le chauffage si necessaire sera un pull.

En fin de journée je refais un essai histoire de voir si ma bobine, avec ma boulette, n'a pas fumé.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

tu fais fumer des boulettes ?? :fume:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

mgb42 a écrit :C'est pas si curieux que ça, si le circuit de refroidissement est impeccable elle chauffe moins facilement en hiver.
J'avais un peu ce problème avec la mienne qui ne surchauffait pas du tout en été et dépassait à peine et très rarement le N de la gauge (neuve) en pleine canicule, à tel point que le ventilo additionnel ne fonctionnait jamais.
J'ai dû monter 3 calorstats différents pour qu'elle accepte enfin de se rapprocher du N en hiver, sinon elle restait entre C et N avec probablement le calorstat à moitié ouvert.

De mémoire j'ai dû passer du 72 au 78 puis au 82...pas sûr que ces chiffres soient exacts, j'hésite entre 78, 82 et 88
Sur un circuit de refroidissement en parfait état (moteur en origine) un thermostat 82° est ce qu'il y a de mieux pour maintenir le moteur à une bonne température de fonctionnement (même sur la côte d'azur...)et qui permet aussi d'avoir un chauffage correct en hiver. :b:
temp100

Message par temp100 »

je dois avouer qu'en trente ans, ma thèse relative à "l'évolution de la divergence des nomenclatures préférentielles sur les compléments mécaniques liés à l'industrie véhiculaire britannique au XXe siècle" n'a pas vraiment bougé d'un inch ! :D
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit :je dois avouer qu'en trente ans, ma thèse relative à "l'évolution de la divergence des nomenclatures préférentielles sur les compléments mécaniques liés à l'industrie véhiculaire britannique au XXe siècle" n'a pas vraiment bougé d'un inch ! :D
On la résumer en disant : "c'est le bordel mais finalement ça marche" !

Tu as regardé la place dont tu disposes dans le boîtier de chauffage ? Finalement, c'est assez logeable pour mettre un chauffage plus efficace...
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

LouLou a écrit :je dois avouer qu'en trente ans, ma thèse relative à "l'évolution de la divergence des nomenclatures préférentielles sur les compléments mécaniques liés à l'industrie véhiculaire britannique au XXe siècle" n'a pas vraiment bougé d'un inch ! :D
... Tant que tu y es dans tes " réflexions " ... ce qui suffisait à te chauffer les cuisses et les pieds l' été sur la MGA , alors que tu n' en éprouves aucunement le besoin, c' est le rayonnement de la boîte de vitesse d' origine ( insuffisant, bien sûr l' hiver ... :( ( ce serait trop beau ... ) et comme je " sais " :love: :bisou: que tu as prévu l' installation d' une boîte Ford 5 syncros il te faut donc un bon chauffage car la Ford n' a pas cet inconvénient ... maintenant le chauffage d' origine que j' avais rénové ( détartrage, etc ... ) m' a toujours donné entière satisfaction surtout à partir du jour ou j' ai viré la vanne British et mis une quart de tour ( calculée pour s' ouvrir et/ou fermer avec la corde à piano d' origine ) :)
temp100

Message par temp100 »

merci yvre :D

pour le reste ça continue

Image
arbre démonté

Image
renforts en place
temp100

Message par temp100 »

prochaine étape, le pédalier, essuie-glace ... va changer ça moi :D du simple :mdr:
la rampe de carbu, les ailes avant et ensuite la caisse ... encore quelque week-end :D

Faut dire que je prend mon pied :D
saby
.
.

Message par saby »

"... du simple..."

neuf dixième des automobiles anciennes anglaise sont équipé de ce système, il n'y a pas plus simple, et en plus ça fonctionne.
cela étant, ou ceci dit...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu vas changer des carbus ?...ça se refait à neuf facilement pour pas cher, le seul vrai soucis serait le jeu aux axes, encore que je pense que ça se ré-alèse et se bague.
A l'occasion tu les descend lors de ta prochaine visite, je les connais par coeur à force d'à force et j'ai l'outillage dont je ne me sers plus. :)

T'as bien fait de la démonter LOULOU, le châssis est en charpie.

HS/ Tant que j'y pense...tu dois descendre chez Yves autour du 30 Juin pour ta boîte si j'ai bien compris, si à l'aller ou au retour tu pensais t'arrêter, malheureusement nous serons à Montpellier pour un mariage. :(
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

LouLou a écrit : Image
C'est ta future capote qui est pendue, a l'arrière plan de la photo ??? :mdrx:
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Une petite question, qui peut paraître ironique, mais qui est vraiment sincère.
Que vas tu récupérer finalement de la voiture que tu as achetée ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La carte grise :mdrx:
temp100

Message par temp100 »

BLUESY MINDS a écrit :Une petite question, qui peut paraître ironique, mais qui est vraiment sincère.
Que vas tu récupérer finalement de la voiture que tu as achetée ?
la caisse, le pont, le train avant, le pare-brise et le radiateur.

tu devrais lire les posts sur les A tu verras que certains on tout changé ... moteur, boîte, train avant, pont , ailes ... je dis certains car il y a des puristes qui restaure et ne chhangent rien ... ou presque :lol:
Modifié en dernier par temp100 le 28 mai 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Olma2f
Type : TD

Message par Olma2f »

Fréderic modo
message supprimé car diffamatoire.
Accuser "d'escroc un garage peut entrainer la responsabilité du forum[
/color]
Verrouillé