Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
Derrière je vois une 125 René Gillet, mais devant ?
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 11 oct. 2025, 09:29
par aimegb
Celle de devant semble être de conception un peu plus ancienne ,
peut être une anglaise dérivée des versions de motos militaires
Et ça ...
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 11 oct. 2025, 10:02
par saby
Triumph Moller auto cycle, 1936.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 11 oct. 2025, 10:08
par saby
G. Kelly, A. Hitchcock, il y a longtemps.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 11 oct. 2025, 17:44
par Joan
Francky a écrit : 11 oct. 2025, 08:13
Derrière je vois une 125 René Gillet, mais devant ?
Peut être une Ardie 500, Richard Küchen.
L'architecture du monocylindre incliné vers l'avant est assez caractéristique. encore que sur la photo il semble très incliné.
Après, il n'était pas rare à l'époque de monter (adapter !) des moteurs sur des cadres de marques différentes.
Francky a écrit : 11 oct. 2025, 08:13
Derrière je vois une 125 René Gillet, mais devant ?
Peut être une Ardie 500, Richard Küchen.
L'architecture du monocylindre incliné vers l'avant est assez caractéristique. encore que sur la photo il semble très incliné.
Après, il n'était pas rare à l'époque de monter (adapter !) des moteurs sur des cadres de marques différentes.
ARDIE.JPG
Ce qui m’interpelle, c’est la position de la magnéto/dynamo avec son carter de transmission orienté sur l’avant.
C’est inhabituel.
Francky a écrit : 11 oct. 2025, 08:13
Derrière je vois une 125 René Gillet, mais devant ?
Peut être une Ardie 500, Richard Küchen.
L'architecture du monocylindre incliné vers l'avant est assez caractéristique. encore que sur la photo il semble très incliné.
Après, il n'était pas rare à l'époque de monter (adapter !) des moteurs sur des cadres de marques différentes.
ARDIE.JPG
Ce qui m’interpelle, c’est la position de la magnéto/dynamo avec son carter de transmission orienté sur l’avant.
C’est inhabituel.
C'est possiblement une Peugeot P111. Carter de dynamo vers l'avant à droite et échappement à gauche.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 12 oct. 2025, 11:45
par saby
Peugeot P111
en effet cela ressemble beaucoup à une Peugeot P111, 1932. Manxman à gagné un yoyo en bois du Japon.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 12 oct. 2025, 13:00
par manxman
Merci pour le yoyo.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 12 oct. 2025, 17:47
par Joan
Félicitations Manxman. C'était pas simple.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 13 oct. 2025, 09:56
par saby
Pratt, Kansas, 1911.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 13 oct. 2025, 10:37
par saby
Jaguar’s Brown Lane Factory, Coventry, 1956.
Re: photographies variées de l’époque
Posté : 13 oct. 2025, 11:22
par aimegb
Pour Manxman ,
..offrons lui aussi cette belle leçon de lancer du Yoyo