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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 07:33
par korrignu
Je le mets là, je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça, désolé Loulou
Au tour de Bretagne j'ai eu l'occasion après avoir discuté 5minutes avec Bgt29 de m'assoir au volant d'une A.
* Je trouve ça toujours aussi beau
* C'est un putain de palace en comparaison de la Midget (on aurait quasiment pu mettre un troisieme gabarit comme moi ou ma copine entre nous ^^)
* Le tableau de bord est super accessible en comparaison de la Midget
* J'ai été étonné de la position de conduite, c'est vraiment à plat (je suis loin d'être un golgoth aussi...), alors que dans la Midget j'ai les jambes un peu fléchies
* Du coup j'avais un peu de mal à toucher les pédales (un poil trop hautes)
* J'avais aussi l'impression d'être assis très bas par rapport au tableau de bord
Mais ça a quand une putain de belle gueule !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 07:49
par saby
"oui, vous avez raison .. je me suis mal exprimé..."
je parlais du système des essuie-glace
en ce qui concerne le chauffage, lorsque le petit radiateur est en bon état le chauffage est assez correct (dans une bgt et dans le Midi) il existe un moteur Smiths à deux vitesses (aprés 1977), j'utilise un ventilateur Costello (celui qui à "inventé" la V8) qui est plus puissant
Album MG
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 08:38
par Nordiste
LouLou a écrit :je ne compte pas Patou, toute la différence, ... là, chaque heure que je passe sur cette carcasse me remplis de bonheur ... dans mon job actuel je m'en... grave ... je ne prend vraiment plus mon pied ... oh, c'est pas l'enfer, l'ambiance est relativement bonne, et la soupe est très bonne ... va pas se plaindre
mais le week-end, je retrouve mon premier métier, je retrouve mon ami Jan-Neil qui m'a tout appris et qui est mort trop tôt ... c'etait mon ami, c'etait mon maître ... je nous revois à restaurer son honda s800, monter deux turbo dans sa corvette, refaire les ailes aux plombs de ma Camaro, de restaurer ma cox 1962 et la jeep willys et la trèfle et le moteur chappuis dornier et le dragster et et et et et ... donc même si je ne l'a fini jamais ... 600 jours à 30'000 Euros ... 50 Euros /jour ? même au bois t'as rien pour 50 roro ... je suis comme Yvre, on aime restaurer ... c'est le but ... restaurer... et la semaine est moins dur

Je te comprend à 100% Loulou, c'est un raisonnement de pur passionné et cela ne se discute pas !
Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de plaisir et... bon amusement.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 08:41
par temp100
merci saby, je vais gratter dans ce sens pour le ventilo ... un deux vitesses me plairais ... je regardais pour un petit montage pour faire varier le vitesse d'un moteur continu ...
les essuie-glaces ? c'est la position du moteur, mais effectivement, c'est pas un élément que l'on change souvent et là au fond, derrière les maitres cylindres, ça ne mange pas de pain

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 08:48
par temp100
Je te comprend à 100% Loulou, c'est un raisonnement de pur passionné et cela ne se discute pas !
Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de plaisir et... bon amusement.
merci Nordiste, Alan, Patou, Yvre, JiDé, Philippe, papyvor, saby et tous les autres pour vos conseils, vos idées, vos remarques et votre soutien

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 08:55
par Jidé de Grasse
Je vous trouve tendus les gars...
BLUESY MINDS a écrit :Je te posais la question, car en plus de ce dont tu nous a informé que tu ne gardais pas ; sur la photo, il semble que la caisse soit assez corrodée, non ?
la caisse d'une MGA, contrairement à celle de la B, n'est pas autoporteuse.
Elle repose sur un châssis séparé. Cela rend d'ailleurs la restauration plus facile.
Tous les trous de dentelle des photos de Loulou sont situés sur les longerons du chassis (qui part à la poubelle).
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 09:05
par temp100
(qui part à la poubelle).
pas sur ... vais en faire une table de salon

coulé dans un bloc de verre
ou plus raisonnable, en faire une photo

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 10:14
par temp100
pour les bricoleurs friand de schéma électronique, voici un site très intéressant sur la réalisation d'un véritable variateur de vitesse pour moteur continu type ventilo d'ordi
il est fréquent que les systèmes de variation de vitesse des ventilos dans nos voitures ne sont que des diviseurs de tension ... on diminue le tension au travers de jeu de résistances pour faire varier le vitesse ... bricolage selon certain
ici, l'auteur nous propose un montage basé sur la modulation en largeur d'impulsion (MLI) ... on alimente plus ou moins longtemps le moteur ... avantage on n'influence pas la puissance et on obtient un flux d'air variable.
http://www.nokytech.net/variateurs_pour ... 6-d-p.html
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 10:49
par temp42
Je ne suis pas très compétent mais il me semble que faire varier la vitesse ne fait pas augmenter la vitesse maximum...ça module seulement la plage de vitesse entre 0 et 1 pour moi.
Je me trompe ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 11:01
par Jidé de Grasse
certes, mais je pense que Loulou voit ça couplé avec une turbine de test de Cx d'Airbus...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 11:59
par temp42
Sinon y'a mieux pour 50 €:
Le chauffage soufflant céramique...bon d'accord ça marche sur le 220, mais peut être qu'avec des capteurs solaires partout et 2m3 de batteries ça marcherait...en été au soleil...problème de chauffage réglé...
Je plaisante LOULOU...tu vas trouver pas de soucis.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 12:35
par yvre
korrignu a écrit :
Je le mets là, je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça, désolé Loulou
Au tour de Bretagne j'ai eu l'occasion après avoir discuté 5minutes avec Bgt29 de m'assoir au volant d'une A.
* Je trouve ça toujours aussi beau
* C'est un putain de palace en comparaison de la Midget (on aurait quasiment pu mettre un troisieme gabarit comme moi ou ma copine entre nous ^^)
* Le tableau de bord est super accessible en comparaison de la Midget
* J'ai été étonné de la position de conduite, c'est vraiment à plat (je suis loin d'être un golgoth aussi...), alors que dans la Midget j'ai les jambes un peu fléchies
* Du coup j'avais un peu de mal à toucher les pédales (un poil trop hautes)
* J'avais aussi l'impression d'être assis très bas par rapport au tableau de bord
Mais ça a quand une putain de belle gueule !
... Dommage que tu n' aies pas eu le temps de poser le cul dans la mienne ... car " tout " se modifie ( quand on est pas bêtement borné " puriste " ( j' y mettrai pas une majuscule à " puriste " ... de mes deux ...

) avec mon mètre quatre vingt-douze tout en jambe et une rotule HS, il fallait un 600 bornes non stop pour que j' eusses du mal à sortir de la MGA... et quelles courbes ...!!! mais j' avoue ne pas être en manque avec la SC qui en donne aussi à profusion tout en mariant cet espèce de museau " plat " comme le bec de Donald Duck ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 12:50
par temp100
Je ne suis pas très compétent mais il me semble que faire varier la vitesse ne fait pas augmenter la vitesse maximum...ça module seulement la plage de vitesse entre 0 et 1 pour moi.
Je me trompe ?
non t'as tout juste (pas comme en politique) donc faut choisir un truc qui souffle à donf ... avec la possibilité de réduire le flux ... question confort auditif entre autre
d'ou la bonne sugestion de saby, une bonne turbine
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 13:00
par temp42
Pour améliorer le confort auditif, dans une MGA le plus simple c'est de se boucher les oreilles, comme JIDE avec un bonnet à oreilles

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 13:08
par yvre
mgb42 a écrit :Pour améliorer le confort auditif, dans une MGA le plus simple c'est de se boucher les oreilles, comme JIDE avec un bonnet à oreilles

... T' as peur de te fâcher avec Jidé ? Patrick ? moi j ' ose ... : avec son bonnet de " Gouffy " ( c' est à ça qu' il me faisait penser quand je le suivais ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 13:14
par Jidé de Grasse
tout cela glisse comme l'eau de l'étang sur le plumage de mon indifférence
Y'a pas mieux qu'une bonne chapka vu que quand tu roules ouvert le chauffage est correct pour les jambes, mais ce qui dépasse...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 13:29
par temp100
dites les Pierreafeu
se ramasser une branlée dans le pub n'est pas une raison suffisante pour être désagréable sur mon post ... non mais
en plus Yvre, tirer sur son bonnet de "Gouffy" pas cool

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 13:38
par temp42
Au moins avec des Coupés on n'a pas vos tracasseries et on est un peu mieux protégé du rhume des foins
Si je résume bien:
- Vous achetez des cabrios pour profiter de l'air (et des échappements au passage

), pour vous emmitoufler et vous protéger de l'air qui vous agresse, vous mettez une casquette et de la crème pour vous protéger du soleil, des windscreans pour que l'air ne fouette pas trop...y'a un bémol...mettez un toit en dur c'est mieux qu'une casquette, pas besoin de crème, moins de courants d'air, et on a moins froid...pas besoin de se déguiser en Cosaque

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 14:19
par temp100
se balader dans un truc qui ne ressemble à rien ? les coupés ... truc de vieux
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 14:25
par alan
dis donc l'homme du froid .......tu veux que les vieux viennent te caresser le sommet du crâne

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 14:43
par temp100
avec quelle armée ? tu va arriver jusqu'ici avec ton déambulateur ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 15:57
par temp42
LouLou a écrit :se balader dans un truc qui ne ressemble à rien ? les coupés ... truc de vieux
Ahhh d'accord !
Pour faire d'jeun faut se geler les glaouis en fait !
Sont couillons ces jeunes

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 16:44
par Philippe38
LouLou a écrit :
(qui part à la poubelle).
pas sur ... vais en faire une table de salon

coulé dans un bloc de verre
ou plus raisonnable, en faire une photo

Super idée !!! ..... de l'Art Contemporain.
Tu mets ensuite cette table de salon aux enchères et tu finances ainsi ta restauration !
T'es trop fort !!!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 16:50
par Philippe38
Plus sérieusement, quand tu en seras à la pose de la capote (et pas du parapluie bleu .... !), si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. je viens de refaire. C'est pas réellement compliqué mais il faut bien faire les choses dans l'ordre pour pas se louper.
Et j'ai repeint l'armature en noir mat. ça rend super bien !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 29 mai 2012, 17:18
par dany B
LouLou a écrit :je ne compte pas Patou, toute la différence, ... là, chaque heure que je passe sur cette carcasse me remplis de bonheur ... dans mon job actuel je m'en... grave ... je ne prend vraiment plus mon pied ... oh, c'est pas l'enfer, l'ambiance est relativement bonne, et la soupe est très bonne ... va pas se plaindre
mais le week-end, je retrouve mon premier métier, je retrouve mon ami Jan-Neil qui m'a tout appris et qui est mort trop tôt ... c'etait mon ami, c'etait mon maître ... je nous revois à restaurer son honda s800, monter deux turbo dans sa corvette, refaire les ailes aux plombs de ma Camaro, de restaurer ma cox 1962 et la jeep willys et la trèfle et le moteur chappuis dornier et le dragster et et et et et ... donc même si je ne l'a fini jamais ... 600 jours à 30'000 Euros ... 50 Euros /jour ? même au bois t'as rien pour 50 roro ... je suis comme Yvre, on aime restaurer ... c'est le but ... restaurer... et la semaine est moins dur

Refaire les aile au plomb....

Je ne connaissais pas cette utilisation...
A l'étain peut être?
http://www.flat4ever.com/restauration-s ... 70&t=31015
HS:
Le plombs utilisé (autrefois) dans les imprimeries de presse était fabuleux pour faire des balles pour le tir... (plomb/ antimoine / étain) Si tu as une imprimerie "typo" pas loin de chez toi...
Ce même alliage de plomb convient également pour remplacer le régule des bielles et de paliers sur les moteurs ainsi équipés.
Fin de HS