DSK

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

dupon a écrit :"si ils nous empêche de rêver, on les empêchera de dormir"
Belle réplique, perso du moment que je dors bien, ça ne me dérange pas :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Il vrai qu'avec des oeillères et des boules quies on peut dormir tranquille....

attention quand même à la grogne! :oui:
temp100

Message par temp100 »

Mon Patou ... c'est pas parce qu'en face c'est des nuls qu'il en devient un génie !!!!

ok DSK est tombé, sans jugement, pour avoir fauté ... Chichile qu'en à lui sortira blanchi, et Juppé, L'ESCROC, est toujours ministre...me souviens qu'une ancienne ministre avait de faux diplômes :D

on tourne la page ... :mdr:

Plus ils agitent les bras et plus nos GRANDES banques plongent ... on va devoir les recapitaliser :mdr: si c'est pas se foutre de nos poires (voulais utiliser un autres mot, mais poire est suffisament explicite)

allez, virez moi l'Euro, retour au moyen-age, que les gueux se la coincent ... vive SARKO IMPERATOR ... OPERATOR oui.

Pièce d'or 20 francs Napoléon - € 252.25
Poids brut : 6,45 g
Poids fin : 5,80 g
Titre : 900/1000
Diamètre : 21,00 mm
Frappe : de l'an XI (1802) à 1914

Pièce d'or 20 Francs Suisse Vreneli -
Effigie : Vreneli ou liberté avec confédération helvétique.
Poids brut : 6,45 g
Poids fin : 5,80 g
Titre : 900/1000
Diamètre : 21,00 mm
Frappe : de 1883 à 1949
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit : C'est moi :rougit:
:cpv: tu m'as bien eu ! je pensais à un automatisme :)
midget57

Message par midget57 »

Au fait, DSK il était pas ministre sous CRESSON ET BEREGOVOY...?
il serait pas parti en vacances au maroc des fois......
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit : attention quand même à la grogne! :oui:
Bof, les Français ne sont pas si bêtes, ils savent bien que les réformes les plus difficiles étaient à faire et qu'il en reste à faire.
D'ailleurs il n'y a eu aucun mouvement très important lorsque SARKO a fait les réformes qui auraient dû être faites depuis 30 ans...comme une lettre à la poste, alors que tous les autres avaient reculé.
Pi après tout, vous casserez bien ce que vous voudrez :)
temp100

Message par temp100 »

VOUIIII il doit même avoir une maison là-bas ... mais ce n'est sûremnt pas lui que a fait du touche pipi avec de jeunes garçons :D

il y avait Ségo, Lang, Aubry et même mon pote Tapie, mais aucune trace de Hollande ... une catastrophe, Patou nous certifiera surement que la crise mondiale actuelle est du à cette équipe de bras cassés ... Heureusement que TsarKozy est venu mettre de l'ordre la dedans ... sinon, je n'ose pas penser à ce que serait la France .... ahlalalalala ...
temp100

Message par temp100 »

Sarko des réformes ... mort de rires ... il n'a strictement rien fait à part foutre le bordel partout ...

le truc marrant, les 35 heures, source de tout les mots ... y a pas touché

mais le reste ohlalala les économies ... on voit bien le résultat, du reste les boursicotteurs ont appréciés, CAC 40 -25% en moins d'un mois ...
et il a tout fait, toute les annonces possibles ... même une guerre ... rien y fait
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU, c'est n'importe quoi ou t'as la mémoire courte.
J'arrête là, peine perdue.
temp100

Message par temp100 »

Lundi, le président américain a estimé que les plus riches et les grandes entreprises devaient payer leur "juste part" d'impôts afin de permettre une réduction du déficit. "Cela doit faire partie de la formule", a affirmé Barack Obama lors d'une allocution à la Maison-Blanche.

Et c'est un ricain qui le dit ... il trouve normal que ceux qui on fait fortune grace à un pays, grace à un peuple aident à leur tour ...

et oui, c'est con ... mais on devient riche QUE sur le dos des pauvres :D
et une usine sans ouvriers ... ne produit pas grand chose ... faudrait pas l'oublier ... bon Fillon tu te réveilles ?
temp100

Message par temp100 »

si j'ai la mémoire courte ? aussi courte que la tienne :lol:
midget57

Message par midget57 »

temp100

Message par temp100 »

les mains autour, c'est des belges ?
temp100

Message par temp100 »

mgb42 a écrit :Et puis LOULOU, la politique se mène sur la scène internationale, là SARKO a pu s'imposer partout comme incontournable. Hollande ça m'étonnerait fort qu'il en soit capable.
voilà une belle phrase qui veut rien dire ... il y a pas mal de pays qui ne sont sur la scène internationale et qui vont bien mieux que la France ...

des exemples ? les pays scandinaves

Arrête de rêver, on est loin, très loin des grandes puissances ... et à force de peter plus au que son cul, le nain, nous mets dans la mélasse.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut. dans la liste de ce post il manque un autre personnage sulfureux. Alexandre DJOURI.Petit personnage venant de Sarcelles et gros malin.Naturalisé en douce et sans bruit (avant il s'apellait Ahmed djouri) A gagné beaucoup d'argent comme Tiakedhine et est maintenant resident Suisse.Il ne portait pas les valises il les faisait pôrter....
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
mgb42 a écrit :Et puis LOULOU, la politique se mène sur la scène internationale, là SARKO a pu s'imposer partout comme incontournable. Hollande ça m'étonnerait fort qu'il en soit capable.
voilà une belle phrase qui veut rien dire ... il y a pas mal de pays qui ne sont sur la scène internationale et qui vont bien mieux que la France ...

des exemples ? les pays scandinaves

Arrête de rêver, on est loin, très loin des grandes puissances ... et à force de peter plus au que son cul, le nain, nous mets dans la mélasse.
Terrible mon LOULOU :)

1/ La France est toujours 5eme puissance mondiale.
2/ En 2008/2009, lors de la 1ère crise, La France a moins subi de perte PIB que la majeure partie des 10 premières puissances:

Excepté la Chine en explosion de croissance qui est passée en 2010 devant le Japon les pertes de PIB sur la période 2008/2009 sont les suivantes:

USA -5.7%
Allemagne -5%
France -2.3%
GB -4.7%
Italie -4.8%
Russie -8%
Espagne -4%
Brésil -4.8%

Sources ONU et FMI

Comment peux tu dire que la crise 2008/2009 a été mal gérée en France ?
Comment expliquer que notre ministre soit Présidente du FMI si elle n'avait pas été reconnue ?
Aurais tu oublié par hasard qu'il n'y avait que Ségolène en face ?
T'aurais préféré ?
Moi non, merci SARKO.
Dois je t'expliquer qu'on serait dans un sacré merdier aujourd'hui si la gauche était passée ?

Et enfin, à tous vous plaindre...qu'est ce qui a changé dans votre train de vie à part se plaindre de tout ?
Rien, ou presque rien alors qu'on traverse la pire crise depuis 100 ans.
alan
.
.

Message par alan »

Et enfin, à tous vous plaindre...qu'est ce qui a changé dans votre train de vie à part se plaindre de tout
heuuuuu......
là, camarade :coucou: , on doit pas habiter la même planète :)
J'ai gardé le contact avec mes anciens collègues et je peux te dire
que les fameuses 35h ( qui je précise ont été "contournées" dans ma boite :suspect: on faisait toujours 39 h)
ont été une aubaine pour notre direction.
j'ai entendu mon patron (son bureau jouxtait le mien)se plaindre à qui voulait l'entendre "de cette C......e , et ceci pendant des années...
Pas plus tard que lundi ,j'en parlais donc avec le collègue qui me confirmait que les augmentations de salaire sont toujours inexistantes.....par contre le taux horaire (je ne parle pas du cout des matieres premieres ,hein) a lui bien progressé....
Tu parlais de pouvoir d'achat? :)
je ne pense pas que le patron en question vote à gauche :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ce sont les 35 h qui ont bloqué les négociations salariales puisque c'était le deal de base, pas la crise. :)
Qu'au bout d'un certain nombre d'années et avec la crise, c'est probable que ça a finalement pu arranger certains patrons en baisse d'activité, mais reconnais que le but n'était surtout pas d'arranger les patrons.
C'est justement un des vices graves de cette réforme:
- bloquer les salaires
- désorganiser les entreprises qui étaient alors en pleine activité.

Aujourd'hui, même à gauche cette réforme est critiquée, surtout par le fameux DSK qui était à l'époque opposé farouche à Aubry...il a dû oublier ça aussi au traité de Marrakech :)
23jean
.
.

Message par 23jean »

Nicolas Bazire en garde a vue ce jour,demain ça vas etre au tour de Philippe Gobert a petits pas l'affaire de Karachi avance.Si l'etau se ressere autour de Balamou il ne tombera pas seul;son tresorier de campagne et toute la mouvance qu'il y avait autour.Les memes qu'en 2007 (on ne change pas une equipe qui gagne) vive les procureurs a-bas les vilains juges.....
alan
.
.

Message par alan »

effectivement certaines entreprises ont du avoir des problèmes à cause de cette décision.(quoique)
Mais il faut reconnaitre que depuis, certains en ont bien profité....
Rappelle moi la date de cette fameuse décision?
Faisons un bref calcul.....salaire bloqué.......taux horaire facturé au client en augmentation depuis cette date......j'avais ressorti mes devis sur une période de 11ans......
Edifiant....... :suspect:
désorganiser les entreprises?peut être comme je l'ai dit plus haut
mais bon ,nous étions avant la réforme à 40h ...et apres à 39h.....(horaire déclaré mais qui était tres souvent largement dépassé)
et je peux r'assurer que beaucoup de nos sous traitants ont agi de la même maniere.
certains avantages accordés n'ont pas profité beaucoup à l'embauche.....
c'est une constatation rien de plus....
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :effectivement certaines entreprises ont du avoir des problèmes à cause de cette décision.(quoique)
C'était mon cas entre des milliers d'autres.
Pas possible de compenser, perte sèche de l'ordre de 500 h par mois, pénalités prévisibles.
Y'aurait fallu embaucher 3 de plus minimum, outre l'investissement matériel qui allait avec.
Déraisonnable sauf à monter les prix et ne plus être concurrentiel.
Perte de compétitivité absolument évidente.
Ceux qui pouvaient compenser n'ont pu le faire qu'en accélérant les cadences.
Avant l'échéance de 2002 pour les PME on s'est donc débarrassés de cette entreprise.
Celui à qui on a tout vendu s'est planté moins de 2 ans plus tard.
Bilan des courses: drame du personnel.

A part les entreprises, ça a aussi foutu un bordel monstre dans les hopitaux.

A côté de ça les salaires ont été bloqués et ça ne m'étonne pas si aujourd'hui des entreprises en crise y trouvent finalement leur compte 10 ans après.
Les salariés ont peut être trouvé leur compte en RTT mais est ce bien ça qu'ils demandaient ?
- Blocage des salaires.
- Accélération des cadences.
- perte d'emplois.

Le désastre grâce à cette petite dame dont la laïcité laisse pantois, qui ose aujourd'hui se présenter pour "redresser un pays". :mdrx:
alan
.
.

Message par alan »

d'accord pour la petite Dame....(d'ailleurs si quelqu'un en veut pour remplacer le maire en place .......)
mais faut pas noircir le tableau quand même
Les RTT ......c'était pas l'égalité pour tout le monde,faut le reconnaitre.
Les entreprises qui ont cessé leur activité?
ben parmi mes sous traitants j'en connais pas des masses.
Accélération des cadences,oui aussi au détriment de la qualité ,ça c'est sur.
Blocage des salaires ,on en a déja parlé et c'était une exellente excuse :)
ceci compense cela ,Non? :)
Les hopitaux ,ça c'est un vrai problème....
Mais avec toutes les dérogations accordées(en ce qui concerne les heures sup) au fil du temps je pense que celui qui voulait s'en sortir pouvait tres bien le faire.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si tu veux moi je ne retiens que les effets dévastateurs.

Pour les salariés:
- Blocage des salaires sur des années.
- Accélération des cadences, ce qui fait que si certaines entreprises ont pu s'en tirer à ce moment là, c'est forcément sur le dos des salariés.
Pas bien.
Plus de temps libre ? ouais, mais pour faire quoi ?
Acheter plus de camping cars ? :hehe:

Pour les entreprises:
- Perte flagrante de compétitivité qu'il a bien fallu compenser d'une manière ou d'une autre, forcément au détriment des salariés, sinon en sous traitance extérieure, question de survie.

En résumé, cette petite dame a cru que le travail se partageait...ben non il s'additionne.
Un beau matin elle s'est levée "Euréka" forte de ce qu'elle avait appris à l'école primaire: les proportions :mdrx:
Bref, en se disant qu'en réduisant de 11% la durée du travail elle résolvait le chômage par 11% d'embauche...la bonne blague.

Finalement, ce dont souffre la France aujourd'hui c'est d'un gros manque de compétitivité qui fait qu'on achète 100, on vend 80, une balance extérieure épouvantable et plus que les yeux pour pleurer.
Ajouté à ça une fiscalité inadaptée qui fait fuire, des insultes permanentes contre le patronat bouc émissaire bien qu'indispensable, et après on s'étonne.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Perso,je n'etait plus en activité au moment des 35 heures.Mais on m' a toujours fait comprendre qu'un cadre n'avait pas d'horaire et c'est pour cela que les heures sup. ne nous'etaient pas payées....On recuperait sans autorisation ;mais en cas d'accident nous n'etions pas couverts.Les 35 heures ont ete une garantie....chacun voit midi a sa porte.....
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'as raison jean, c'est clair que les cadres n'ont jamais comptabilisé leurs heures.
Ils auraient pu mais généralement lorsqu'on arrive à ces postes c'est parce qu'on aime ce qu'on fait, qu'on a le sens des responsabilités et une certaine notion d'obligation de résultat.
Répondre