Passage en V8 sur MGB GT LHD

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yellowcitron
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yellowcitron »

et non Yellow n'est pas intéréssé,d'abord parce qu'il n'a pas lui non plus de tendance homosexuelle et puis que ferait il d'un vieux mataf qui prend du plaisir a sortir son rafiot juste dans le port d' Antibes non il préfére et de loin étre emmerdé et pour lui cela fait prés de quarante ans avec la méme,bon c'est une Lilloise c'est peut etre pour cela

Comme tu changes de projet comme moi de string panthére,je ne suis pas inquiet il faut simplement étre patient dans quelques jours tu nous annonceras que tu es reparti les mains dans la graisse avec des clefs de 13 dans la bouche
tiens tu veux une 4cv à restaurer

Ceci dis je pense que Françoise a raison,n'oublie pas que tu ajoutes déjà des petites cales pour réhausser tes siéges de ta belle A, tu m'aurais vu à Lohéac dans la gt de DODO 35 j'aurai eu aussi besoin de petits bouts de bois

toi les voitures,moi la maçonnnerie chacun ses projets
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temp42
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

:p1: avec "Yvre"

Je comprend tout à fait cette soif de Jaguar...un autre monde...et c'est d'ailleurs en désespoir de trouver une 4.2 en état raisonnable que je m' étais rabattu sur quelque chose de ressemblant, la X300 / XJR...que je vais d'ailleurs revendre parce qu'elle ne me sert pas à grand chose, toujours dans l'espoir d'enfin trouver la XJ/XJC qui me plait.

Mon problème est surtout que j'ai plusieurs mains gauche et que forcément ça limite à trouver quelque chose de d'aplomb...ce qui ne court pas les rues...et j'en ai vu des épaves rutilantes !

Le problème de la XJ n'est pas la fiabilité globale mais l'ancienneté et l' entretien généralement insuffisant parce qu'onéreux de nombre invraisemblable de propriétaires successifs.
C'est pas cher et pour cause...mais c'est bôôô !

Quant on fait tout soi-même c'est différent.

Ma XJR compresseur est fabuleuse de puissance mais malgré son look XJ c'est une FORD avec des clés de fiesta, beaucoup trop "m'as tu vu", ni moderne ni ancienne et très très loin du vrai charme cosy et suranné de la vraie XJ.

Si cette phase 1 (en 4.2 bien entendu) a un vrai pédigree, fonces...mais vires ces jantes "feu-vert" !

Sinon, dans le même registre...une belle Silver Shadow...rien de mieux pour flaner et carrément une autre planète.
Je ne m'en lasse pas, c'est très fiable, on trouve tout pas plus cher qu'une auto moderne...on est dans un autre monde avec la suspension de DS (nautamine conseillée à l'arrière), et ça se mesure d'ailleurs d'entrée à la pompe puisqu'il est assez facile d'atteindre 30 L :(

Niveau Transat, 4 potes sur la route des Alizées (pas la course) avaient commencé par en larguer un au cap vert.
Les 3 restants ont fini par détruire le bateau qui arrivé au Brésil n'avait même plus une cloison entière à force de se tarter...seule la coque flottait encore, probablement parcequ'ils n'avaient pas pensé à se munir d'une hache... comme quoi les hommes n'ont pas toujours besoin de femmes pour foutre la m.... !

Cdt
temp7

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp7 »

il y a quelques années, mais ce n'était pas il y a trés longtemps, un "collègue" avait laissé dans ma cour, "pour que je lui vende", une jaguar, je ne sais pas trés bien quel modèle, je n'aime pas les jaguar, une xj6 peut être, moteur à injection, air climatisé, bleu foncé métallisé, cuir bleu, une voiture presque neuve, il en voulais 30000frs à débattre, elle est resté deux années dans ma cour, personne n'en voulais, elle est repartie
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

dupon a écrit :il y a quelques années, mais ce n'était pas il y a trés longtemps, un "collègue" avait laissé dans ma cour, "pour que je lui vende", une jaguar, je ne sais pas trés bien quel modèle, je n'aime pas les jaguar, une xj6 peut être, moteur à injection, air climatisé, bleu foncé métallisé, cuir bleu, une voiture presque neuve, il en voulais 30000frs à débattre, elle est resté deux années dans ma cour, personne n'en voulais, elle est repartie
Peut être une XJ40 très longtemps mal aimée à cause de son look qui faisait une sévère entorse à la pureté originelle de la vraie XJ au sobriquet de" plus belle berline du monde".

Depuis (récemment), la cote d'amour a un peu évolué comme les canons de la beauté, essentiellement au motif que c'est la 1ere génération Jaguar dont la robustesse n'a pas à rougir face à une Merco...et c'est quand même une Jaguar.
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yellowcitron
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yellowcitron »

je suis comme Mgb 42 il se peut que pour reposer mon dos qui part en compote j'oriente mon futur choix vers une XJS j'aime beaucoup cette voiture le seul probléme est le cout de l'entretien,sur le Mans on a un spécialiste mais trés cher,c'est à réfléchir

et puis il y a t'il un forum aussi sympa qu'ici ?

alors ma biloute,peut étre à bientot en JAG. du coté de Loheac ou à Bandol ou j'aurai le plaisir de te rencontrer et de chambrer un peu Lucky Luke l'homme à la monture à bandes bleues
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

yellowcitron a écrit : et puis il y a t'il un forum aussi sympa
Perso je vais quelquefois sur le site "amicale XJ"...bien, sympa très complet comme beaucoup de sites passionnés, peut être un peu moins facile pour suivre les posts puisqu'il faut chaque fois cliquer sur le titre des réponses pour les lire une à une...ou alors j'ai pas tout compris.

Techniquement il y a apparemment aussi de bons techniciens, mais j'ignore si on en trouve de la taille de certains du forum MG ( RENOU-DUPON entre autres) qui sont de vrais puits de science... mais j'y vais assez peu pour ça, la mienne étant trop moderne et peu bricolable, surtout pour un bricoleur du dimanche.
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yellowcitron »

quel modéle as tu,

si quelqu'un posséde des renseignements sur la XJS cela serait sympa de me les transmettre merci à l'avance
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

yellowcitron a écrit :quel modéle as tu,

si quelqu'un posséde des reseignements sur la XJS cela serait sympa de me les transmettre merci à l'avance
Moi c'est une X300 plus récente mais sur le site Amicale XJ y'a aussi, ainsi que pour tous les dérivés de XJ, XJS comprise dont les mécaniques sont identiques depuis les 1eres XJS en 76 aux dernières mécanisées type XJ40 incassables.

Moi je vais surtout sur ce site pour trouver la perle rare en XJ6 coupé, sinon berline, série II de préférence pour le look plus fin, ce qui complique tout puisqu'elle est globalement moins fiable et moins bonne en anti corrosion que la 1ere série.

Comme tous les sites, le retour d'expérience est excellent.

Si je devais chercher une XJS, j'opterai pour les phases récentes (c'est relatif) motorisées 4.0 L, ça marche, c'est hyper robuste, bien équipé et relativement inchangé niveau look par rapport aux 1ères affublées des tares des années galère "JAGUAR" à fiabilité douteuse et corrosion endémique.

Réellement utilisable au quotidien, mais attention, si on doit parler valeur, elle est très montante depuis 1 an ou 2 et devrait devenir une valeur sûre à mesure que la Type E s'envole dans les prix.
SAn

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par SAn »

Attnetion,

Je me permet juste encore une incartade sur la XJ6, la mienne donc est une série 1 4,2L. Effectivement, puisque je l'ai et je la garde, c'est une très belle auto, très confortable, mais surtout extrêmement surprenant quand à sa tenue de route et les vitesses élevées qu'elle soutiens sur nationales.
Concernant ses défauts, il y'en a cependant quelques uns. Le plus grave est le manque d'amour qui lui a souvent été consacré. On récupère une voiture usée, effectivement les pièces sont peu chères à l'achat, par contre, pour une auto des années 60 c'est une technologie assez complexe, notamment au niveau du circuit electrique. La consommation n'est pas si démesurée, mais le moteur, lorsqu'il est usé, a tendance à chauffer, et, le réalésage qui l'a ammené de 3,4L à 4,2L a extrêmement réduit l'épaisseur des parois entre les cylindres, ce qui fait qu'un mauvais bloc peut être fendu dans le sens de la longueur, entre les parrois de cylindres... Je sait, j'ai expérimenté la chose... Et là, c'est le drame, un bloc neuf vaut une fortune, et une série 1 pour pièces ne court pas vraiment les rues non plus...
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

Absolument d'accord.

La XJ a été en 1er lieu victime de sa beauté et s'est malheureusement retrouvée très rapidement convoitée en 2de et 3eme main par des propriétaires plus frimeurs qu' aptes à assumer l'entretien du félin.
Une grande majorité a été sabordée au fil du temps.

A celà il faut ajouter les années noires JAGUAR ou la constance de fabrication était très aléatoire, à tel point qu'une phase 2 était finalement moins fiable et moins bien construite que la 1 que vous avez.

Perso, si j'ai envie d'une série 2, probablement à tort, ça tient surtout au fait que j'en avais une il y a 25 ans...déjà avec les problèmes de réservoirs et de pompes d'ailleurs :( ...et comme tous les quidams vieillissant j'ai tendance à remarcher dans mes pas comme il m'arrive d'aller re-visiter mes anciens pensionnats.
C'est con hein !!??
C'est comme ma BGT, je rajeunis de bientôt 40 ans à chaque fois qu'elle démarre.

Quant à la S3, son côté Américanisé me plait moins, mais là aussi j'ai peut être tort.

Mais globalement la XJ reste un must, si la vôtre est saine gardez là bien, les épaves à belle peinture vont bientôt disparaitre, ne resteront que les bonnes et outre le plaisir, en terme de valeur, elle sera forcément très montante, d'un coup...comme la SM.

Bonne route.
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yvre
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yvre »

...Ahahah...je vois qu' il y a des amateurs...Je lisais avec assiduité et je me réveille... d' abord San a raison sur toute la ligne et j' aimerais connaître la couleur de la sienne car j' en ai croisé quelques unes sur Antibes et je n' ai pas du passer loin de la sienne...

mgb42 avant d' acheter le cabrio XK8 en 2005, j' avais été voir une XJR à Monaco qui était une des nombreuses auto du " Paul Ricard Grec " et maintenant encore je me dis que je l' aurais encore si mon choix s' était porté sur elle...quelle auto!!!... :) :)
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp42 »

C'est vrai aussi et c'est ce qui m'avait fait plonger puisque je ne trouvais pas de XJ originelle satisfaisante.

MAIS, bémol...c'est une auto récente utilisable au quotidien en voiture principale et l'ennui c'est que je n' habite ni sur la Côte ni en région Parisienne, là ou les autos ostentatoires ne choquent pas.

Dans mon village, ça passe, on me connait pour circuler avec des trucs bizarres quand ce n'est pas avec mon "pompier grande échelle", ça fait au moins marrer.

Mais, dans ma région (Rhône alpes), le regard sur ce type d'auto est carrément "m'as tu vu" et pas plus tard qu'aujourd'hui, dans un bouchon (on était en Renault :nananere: ), ma femme a remarqué une XJR identique à la nôtre mais noire, rutilante et m'a confié que ça avait quand même un vrai petit côté proxénète...sentiment confirmé par le look du chauffeur...donc elle sert à pas grand chose cette XJR qu'elle refuse de conduire puisqu' elle utilise quotidiennement le gros et laid cube Renault invendable mais tellement confortable pendant que moi je traine mon joli panache de fumée bleue derrière ma vieille 190 D (2.5 turbo quand même) de 400.000 kms que mes enfants surnomment tantôt "Vaporetto" ou "Titanic" selon l'humeur...n'hésitant évidemment pas à se foutre de ma gueule chaque fois. :)
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yvre »

...Je ne risquais rien, j' ai horreur des voitures noires surtout dans nos contrées ensoleillées ...merci le four...!!!celle qui m' avait tenté était " glacier métal "...et franchement, perso le " quand dira-t'on ", je laisse ça aux jaloux... je me suis fait traiter de croque-mort pendant des années avec mon break volvo dont les vitrages étaient fumés pour masquer l' outillage à l' intérieur...alors, " proxo " ...c' est mieux si tu as envie de te taper la " cliente "..... :hehe: :hehe: :mdrx:
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par jean23 »

Salut.Au tour de Corse historique il y avait une E decapotable elle n'a pas finie la premiere epreuve car trop longue pour prendre les virages ;) ;)Yves j'ai passé une partie de la journée a Porto-polo mais la fin de la journèe se termine par un orage
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yellowcitron »

jean23 a écrit :Salut.Au tour de Corse historique il y avait une E decapotable elle n'a pas finie la premiere epreuve car trop longue pour prendre les virages ;) ;)Yves j'ai passé une partie de la journée a Porto-polo mais la fin de la journèe se termine par un orage
salut Jean
passe un bon séjour et rapporte nous de belles photos
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yvre »

" ....Yves j'ai passé une partie de la journée a Porto-polo mais la fin de la journèe se termine par un orage[/quote]

...Je t' envie Jean, Porto polo est un coin que j' aime particulièrement... :) :) ici aussi ça a pété...puis finalement trois gouttes ...et maintenant...soleil...!!!!
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par alan »

Sur le forum de l'amicale XJ il y a aussi d'excellents techniciens .
Certains connaissent mieux les XJ que chez Jaguar (Vous me direz c'est pas difficile mais bon...)
Faut pas réver un coupé en bon état se paye......
Des XJ en excellent état se trouvent aussi mais il faut y mettre le prix.
Il y avait recemment une personne de ma connaissance qui vendait une SIII 4.2 en état plus que parfait .
J'avais suivi sa restauration (à l'époque j'avais encore ma SII)
C'est vrai certaines piéces sont chères .
Les moteurs sont d'une époque révolue depuis......des lustres :) mais quelle pêche en reprise.....
et quel équipement!!! :la mienne (de 84) n'a rien a envier a une "jeunette" :)
Le must est la boite méca....... mais pas facile a trouver.
Les moins???? pas facile de se garer en ville avec un tel bateau.
Et le passage a la pompe est quelquefois douloureux...ben oui je suis en retraite :nananere:
Concernant la retraite justement......si elle est quelquefois plus élevée pour certains c'est que les versements
ont été eux aussi plus importants que la moyenne...
bonne soirée :)
Renou-Invité

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par Renou-Invité »

Concernant la retraite justement......si elle est quelquefois plus élevée pour certains c'est que les versements
ont été eux aussi plus importants que la moyenne...
Mais sacrément lissés les re-versements ..., pour des raisons de solidarité!
Ils n' ont toujours pas modifié le régime spécial des parlementaires?
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par alan »

Mais sacrément lissés les re-versements ..., pour des raisons de solidarité!

tu crois????? :mdrx:
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Nordiste
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par Nordiste »

Renou-Invité a écrit :
Concernant la retraite justement......si elle est quelquefois plus élevée pour certains c'est que les versements
ont été eux aussi plus importants que la moyenne...
Mais sacrément lissés les re-versements ..., pour des raisons de solidarité!
Cdt

:p1: ... Les retraites complémentaires "cadres" ne sont vraiment plus ce qu'elles ont été mais bon... on ne va pas tout le temps se plaindre. :(
temp7

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp7 »

"y ' a qu' un fondu comme moi pour aller foutre une MG B V 8 en LHD..."

entre autre, sans doutes, dans un coin tranquille du Vaucluse, il y a un bgtv8 en construction, conduite à gauche, full racing, très gros budget

http://www.youtube.com/watch?v=lWa4n7iVCm8

http://www2.mgcars.org.uk/images/bbs/po ... 227750.jpg
invité MGB42

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par invité MGB42 »

[quote="dupon"]

http://www.youtube.com/watch?v=lWa4n7iVCm8

:bounce: les autres se promènent ou quoi ?...y'a 500 cv dans ce truc ?
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JCR
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par JCR »

C'est exactement ce que j'allais demander !...

En tous cas, belle réussite, esthétique aussi !
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JCR
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Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par JCR »

Encore une chose, je trouve que le moteur ronfle bien mais manque un peu de voix ! Est-ce le micro ?

J'aime bien quand c'est comme ça :

temp7

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par temp7 »

le moteur de l'automobile de Mark Rawlins, digne sujet de sa majesté Elisabeth, est un 4.6 L qui développe 297 bhp
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