Page 4 sur 6

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 18:56
par paulo64
Tu as malheureusement raison Dupon...çà ne passe pas, donc obligé de passer par la case bossage.
Superbe le bossage sur ta photo. C'est un capot alu ?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 19:22
par temp7
oui c'est un capot en aluminium, récupéré pas cher
j'ai fait la forme de la bosse en plâtre sur le capot, un coup de peinture, produit démoulant , j'ai fait un moule en polyester de environ un centimètre d'épaisseur, j'ai dessoudé la peau du capot de l'armature, j'ai fixé la peau en aluminium dans le moule, avec plusieurs type de maillet j'ai repoussé l'aluminium dans le moule, pas de problème, j'ai fait ressoudé la peau sur l'armature, le carrossier a fait le reste

ImageAlbum MG

pour ne pas devoir faire une bosse difforme, j'ai déplacé le filtre à air

ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 19:34
par jeanpierre
Capot alu sur B jusqu'au mariage avec Leyland. (pas garantie sur facture) 66/67 j'ai. 71 j'ai plus.Normalement coincide avec l'abandon des siéges en cuir.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 19:48
par temp7
quelques ligne plus haut

Sam Juin 05, 2010 7:52 am
jusque vers la fin de 1969 (il n'existe pas de date précise) le capot était en aluminium (HZA401 Bonnet £525.00)

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 20:52
par none
Il ne reste plus aux basques qu' à trouver un capot de MGC, ça marche, la bosse est inclue.

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 20:54
par none
Il ne reste plus aux basques qu' à trouver un capot de MGC, ça marche, la bosse est inclue. A moins de faire comme Costello, une bosse plus plongeante et plus longue?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 21:58
par invité
"Ven Juin 04, 2010 10:40 pm
J'espère c'est un capot d'MGC"

Re: MGB GT Sebring

Posté : 05 juin 2010, 22:13
par Invité
A moins de faire comme Costello, une bosse plus plongeante et plus longue?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 06 juin 2010, 07:12
par paulo64
none a écrit :Il ne reste plus aux basques qu' à trouver un capot de MGC, ça marche, la bosse est inclue. A moins de faire comme Costello, une bosse plus plongeante et plus longue?
C'est un capot alu d'MGC mais çà ne passe pas quand même. Donc il va falloir "bosser"

Re: MGB GT Sebring

Posté : 06 juin 2010, 10:15
par none
"Donc il va falloir "bosser"
Pour gagner plus?

Re: MGB GT Sebring

Posté : 06 juin 2010, 10:54
par Invité
none a écrit :"Donc il va falloir "bosser"
Pour gagner plus?
Là, plus personne n'y croit...

Re: MGB GT Sebring

Posté : 07 juin 2010, 14:29
par paulo64
j'ai une petite question M DUPON:
Sur mon collecteur d'admission j'ai un joint en aluminium(entre collecteur et culasses), est ce qu'il est préferable de le conserver ou dois-je le changer par un souple ?
Merci d'avance pour votre réponse
Paulo

Re: MGB GT Sebring

Posté : 07 juin 2010, 14:43
par temp7
personnellement j'ai toujours utilisé le joint en composite (souple) qui je pense assure une meilleure étanchéité au niveau de la barette entre les deux conduits d'admission centraux

ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 08 juin 2010, 12:54
par paulo64
merci Dupon
J'ai encore une petite question: Est ce que le capot des RV8 se monte sur la BGT sans transformations(autrement dit est ce qu'il a les mêmes dimentions)
Encre une fois Merci Dupon
Paulo

Re: MGB GT Sebring

Posté : 08 juin 2010, 12:59
par temp7
le capot de la RV8 se monte sur la mgb sans modification, ce capot est fabriqué en acier

il existe des capots type rv8 en polyester chez Smith and Deakin

http://www.smithanddeakin.co.uk/index.htm

également chez Honeybourne Moulding

http://www.honeybournemouldings.co.uk/index.htm

ou chez Clive Wheatley

http://mgv8.homestead.com/

Re: MGB GT Sebring

Posté : 08 juin 2010, 13:09
par paulo64
Merci , en fait je pensais ,comme tu l'avais subgéré sur un autre post, en monter un en polyester. J'en ai vu un sur le net chez Honeybourne Moulding (GB)
http://www.honeybournemouldings.co.uk/mg.htm

Re: MGB GT Sebring

Posté : 08 juin 2010, 13:10
par paulo64
Tu as répondu pendant que j'écrivais :)

Re: MGB GT Sebring

Posté : 09 juin 2010, 10:32
par Old Série
Une vrai bible ce Dupon !!! :)

@+ Olivier

Re: MGB GT Sebring

Posté : 11 juin 2010, 17:35
par paulo64
Old Série a écrit :Une vrai bible ce Dupon !!! :)

@+ Olivier
Bien plus qu'une bible je le comparerais à DIEU oui mais DIEU MG only!!!
D'ailleurs Dieu est ce que tu aurais une solution pour moi........... Aprés avoir remplacé mon collecteur d'admission par un Offenhauser je n'ai pas pu démonter sans dommages le support de la sonde de température. Donc ma question est : où pourrais je trouver cette piece? (chez rover ils n'ont rien avant 1986)
Merci Dieu :)

Re: MGB GT Sebring

Posté : 11 juin 2010, 18:49
par temp7
Dieu me garde, je ne suis pas Dieu, simplement cinquante ans de "carrière".
il s'agit d'un adaptateur pour un capteur de jauge mécanique ou pour une jauge électrique, chez LMA vendu chez Demon Tweek ils ont une grande quantité d'adaptateur
sur ma tubulure offenhauser j'avais bien installé un adaptateur pour une jauge Smiths mécanique, mais aujoud'hui je suis bien incapable de dire ou je l'avais acheté

http://www.demon-tweeks.co.uk/Performan ... s/812/1847

j'ai retrouvé dans une de mes boîtes cet adaptateur qui se visse dans la tubulure Offenhauser et qui doît être prévu pour une gauje Smiths mécanique, si ça vous interresse je peut vous l'envoyer

ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 12 juin 2010, 07:43
par paulo64
Et voilà il suffit de demander et Dieu créa le support. C'est exactement celà que je recherche et je veux bien te l'acheter.
Voilà mon adresse mail :paul.vinches@orange.fr
Donne moi tes coordonnées et je t'enverrai le reglement ainsi que mon adresse.
Encore merci Dupon

Re: MGB GT Sebring

Posté : 16 juin 2010, 21:46
par spitfire64
Bonjour ,

Elle est vraiment très belle et a un joli bruit ta Sebring GT !Et rien à voir à côté de la mienne !Et encore toutes mes félicitations de tout le travail de carrosserie que je viens de lire sur le forum !Je pense qu'à l'avenir il va avoir encore de plus en plus de belles et agréables surprises dans notre belle région !

Re: MGB GT Sebring

Posté : 20 août 2011, 20:45
par dany B
Ce post m'a ravi! Quel beau travail. Et cette MGv8.....Ce sera sans doute ma prochaine voiture!
La voiture est je pense terminée...Paulo, mets nous quelques photos !
Merci,
Dan

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2012, 21:15
par paulo64
Comme DAN me l'a demandé si gentiment je poste le tofs de l'auto terminée avec un peu de retard........pardon(bien que Dan les aient dejà eu)
En version "bonnet" MGC alu
ImageAlbum MG

En version actuelle avec le "bonnet" RV8 qui cache l'Edelbrock 350
ImageAlbum MG

Et pour terminer la caisse à outils qui va avec.......... :)
ImageAlbum MG

Re: MGB GT Sebring

Posté : 13 janv. 2012, 21:24
par dany B
Bonsoir,

Merci ou plutôt re merci!!!
Vraiment superbe cet ensemble!
Quel collecteur as tu monté pour que l 'Edelbrock ne passe pas sous le capot de MGC?

Tu nous montre ce moteur?
Allez stp :)