EPOQU'autos - LYON - 5/6/7 Novembre
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: EPOQU'autos - LYON - 5/6/7 Novembre
ce que je trouve extraordiniare, c'est que la DS n'est toujours pas démodée..
c'est vraiment une oeuvre d'art !
petite question: la DS23 prestige est rallongée?
c'est vraiment une oeuvre d'art !
petite question: la DS23 prestige est rallongée?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Non, elle n'en n'avait pas besoin, l'espace AR étant énorme, supérieur à ma Silver Shadow de la même époqueJMarc a écrit :petite question: la DS23 prestige est rallongée?
Les CX ont eu des versions de série rallongées de 25 cms cms baptisées "limousine" apparues essentiellement en versions Pallas et Prestige au début vers 1979 puis étendues plus tard aux Athena puis TRE de gamme inférieure.
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
bonsoir à tous.
Merci à tous ceux qui ont mis ces belles photos. Une petite compensation pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Et l'envie d'y aller dès l'année prochaine!
Merci à tous ceux qui ont mis ces belles photos. Une petite compensation pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Et l'envie d'y aller dès l'année prochaine!
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Lorsque Citroen a sorti sa premiere DS elle lui coutait plus cher en fabrication qu'a la vente et elle ne devait etre fabriquée qu'en tres petite serie.A l'epoque les concept-cars n'existaient pas.C'est ce qui a sauvé le general De Gaulle elle pouvait rouler sur trois roues la quatrieme etant crevée par une des balles dans l'attentat du Petit Clamart §§§§§
- jeanpierre
- .
Tres jolie la présentation de la 404. La plus désirable, en plus année 1000migliable, l'AC Bristol de 57; ouaahhhh. 34, un producteur de vins ?
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
avec la crise viticole un producteur ca m étonnerait mais un négociant en vin peut être.
- jeanpierre
- .
excuse moi, j'étais un peu étranger à la différence !!!!!!! C'est en place maintenant.
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 nov. 2010, 18:25, modifié 1 fois.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
superbes photos ,merci a tous ceux qui ont participé 

- temp42
- .
Même sans la 4eme roue du tout.jean 23 a écrit :elle pouvait rouler sur trois roues
C'était une blague courante que mon père avait fait à un pote pompiste très naïf.
Il avait carrément enlevé la roue AR de sa DS 21 côté bouchon d'essence et est allé faire le plein comme ça...l'auto roulait en position haute pour raidir tout, il y est allé à 20 à l'heure.
La tête du pompiste qui croyait que mon père s'était fait voler une roue...il en a bégayé quelques temps.
plus tard citroen a fait de meme avec la CX dans une pub..........génial.
- temp42
- .
Absolument, c'était même plus pratique que la DS sur laquelle il fallait enlever l'aile AR pour déposer une roue...heureusement elle ne tenait en place que par un boulon et des ergots.tibriyoquen a écrit :plus tard citroen a fait de meme avec la CX dans une pub..........génial.
Sur la CX il suffisait de déboîter le bavolet.
- jeanpierre
- .
Bubu, un pote avait pris la DS à Joseph, son pére, mais Bubu ne tenait pas la distance avec Rigadin, notre pote mécano. Dans une manoeuvre l'aile arriére de l'auto fut tres déformée. Joseph va engueuler Bubu, s'il voit cela. Rigadin fut l'homme de la situation. On la démonte, et on dirat qu'ils nous l'ont volée.
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Merci Jidé pour ce beau reportage.
Ce salon a l'air vraiment sympatique.
Ce salon a l'air vraiment sympatique.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
AH OUI !! BRAVO A TOUS pour ces belles photos !!
et MERCI d'avoir pris le temps de nous les mettre ici
A+ ERIC78
et MERCI d'avoir pris le temps de nous les mettre ici

A+ ERIC78
- Pierre Valine
- .
- année : 1966
Le grand Charles doit aussi beaucoup à son chauffeur, d'avoir eu la vie sauve ce jour là, grâce à une vista exceptionnelle. Encore à mettre au crédit de la DS et sa facilité de conduite....
Dans le même registre, vous savez que Jenson Button a évité de peu un vol de sa voiture par une bande organisée lors du récent GP du Brésil. Il a lancé un hommage appuyé à son chauffeur qui, lui aussi, a eu une présence d'esprit sensationnelle sur ce coup-là.
L'histoire ne dit pas s'il était en DS.....ou s'il avait une déesse à ses côtés !
Dans le même registre, vous savez que Jenson Button a évité de peu un vol de sa voiture par une bande organisée lors du récent GP du Brésil. Il a lancé un hommage appuyé à son chauffeur qui, lui aussi, a eu une présence d'esprit sensationnelle sur ce coup-là.
L'histoire ne dit pas s'il était en DS.....ou s'il avait une déesse à ses côtés !

- temp42
- .
Evènement incroyable, 14 impacts sur la DS attaquée au fusil mitrailleur.
Plus de 180 balles dénombrées à l'enquête.
Le chauffeur blessé parvient à s'arracher et à échapper à un commando d'une dizaine de personnes lourdement armées réparties dans 4 véhicules poursuivants...tout ça malgré les pneus av crevés.
Grâce à l'espace arrière De Gaulle et tante Yvonne avaient pu se coucher et échapper aux balles qui étaient bien tirées à leur hauteur.
Et y'en fallait de la place, De Gaulle faisait près de 2 m.
Incroyable DS, incroyable chauffeur.
Ceux qui ont vécu cette époque d'évènements et d'affrontements dans les villes se rappellent certainement que ça pêtait un peu partout chaque jour, des graffitis de l'OAS, le rapatriement etc...souvenirs d'enfance en noir et blanc pour moi.
C'est là-dessus que mon père a d'ailleurs acheté sa 1ere DS, 1ère d'une longue série, une modèle 62 ailes cendrier 83 cv, rouge corail et toit noir dont la couleur avait fait hurler ma mère.
.
Quelques années plus tard je lui piquais la DS en cachette sans permis le samedi soir ...jusqu'à ce que je la foute dans un champ, mais là ça a bardé.
, m'a carrément cassé la gueule mon père.
Même celle ci je me rappelle le n° 4362 BL 69, c'est dire si je risque d'avoir bon pour le cabrio.
Là dessus il avait racheté une DS 21 blanche...que j'ai emplâtrée le 1er soir, on change pas une équipe qui gagne
Hommage à De Gaulle aujourd'hui justement.
Plus de 180 balles dénombrées à l'enquête.
Le chauffeur blessé parvient à s'arracher et à échapper à un commando d'une dizaine de personnes lourdement armées réparties dans 4 véhicules poursuivants...tout ça malgré les pneus av crevés.
Grâce à l'espace arrière De Gaulle et tante Yvonne avaient pu se coucher et échapper aux balles qui étaient bien tirées à leur hauteur.
Et y'en fallait de la place, De Gaulle faisait près de 2 m.
Incroyable DS, incroyable chauffeur.
Ceux qui ont vécu cette époque d'évènements et d'affrontements dans les villes se rappellent certainement que ça pêtait un peu partout chaque jour, des graffitis de l'OAS, le rapatriement etc...souvenirs d'enfance en noir et blanc pour moi.
C'est là-dessus que mon père a d'ailleurs acheté sa 1ere DS, 1ère d'une longue série, une modèle 62 ailes cendrier 83 cv, rouge corail et toit noir dont la couleur avait fait hurler ma mère.

Quelques années plus tard je lui piquais la DS en cachette sans permis le samedi soir ...jusqu'à ce que je la foute dans un champ, mais là ça a bardé.

Même celle ci je me rappelle le n° 4362 BL 69, c'est dire si je risque d'avoir bon pour le cabrio.
Là dessus il avait racheté une DS 21 blanche...que j'ai emplâtrée le 1er soir, on change pas une équipe qui gagne

Hommage à De Gaulle aujourd'hui justement.
Modifié en dernier par temp42 le 09 nov. 2010, 15:22, modifié 2 fois.
"L'histoire ne dit pas s'il était en DS.....ou s'il avait une déesse à ses côtés !"
Jenson Button se rendait vers son luxueux palace à bord d'une Mercédes blindé conduite par un chauffeur de la police brésilienne, il était en compagnie de son père John, de son manager Richard Goddard et de son entraîneur Mike Collier.
Jenson Button se rendait vers son luxueux palace à bord d'une Mercédes blindé conduite par un chauffeur de la police brésilienne, il était en compagnie de son père John, de son manager Richard Goddard et de son entraîneur Mike Collier.
- temp42
- .
J'ai aussi une jolie 404 à la maison depuis 3 mois (à vendre) -injection 68 bordeaux- faudrait que je la mette sur une boîtejeanpierre a écrit :Tres jolie la présentation de la 404. La plus désirable, en plus année 1000migliable, l'AC Bristol de 57; ouaahhhh. 34, un producteur de vins ?

- temp42
- .
BINGO, c'est bien elle...
je viens de retrouver cette photo sur Internet, on distingue bien le N° 8764 HL 69.
Apparemment prise en photos dans un salon auto je ne sais en quelle année, probablement Epoqu'autos sur un autre stand que DS.
- Gris métal comme à l'origine mais peinture neuve visiblement
- Cuir fauve de PALLAS comme à mon époque.
- Capote noire
Plus de doute...
Sur cette photo elle semble avoir été un temps maquillée en DS 21 (enjoliveurs adaptés aux jantes 5 trous postérieurs à 65 + monogramme sur le capot AR que n'avait pas la 19. mais toujours le très beau tableau JAEGER.
Maintenant qu'elle a été repeinte en bleu intérieur rouge, elle a repris sa conformité DS 19, plus de monogramme et enjoliveurs Pallas adaptés aux moyeux auto serreurs...c'est plus sérieux.
Dommage que les couleurs aient été changées, l'origine aurait été mieux, mais elle est très belle quand même.
Je me disais aussi que je ne pouvais pas avoir oublié ce n°.
Album MG
je viens de retrouver cette photo sur Internet, on distingue bien le N° 8764 HL 69.
Apparemment prise en photos dans un salon auto je ne sais en quelle année, probablement Epoqu'autos sur un autre stand que DS.
- Gris métal comme à l'origine mais peinture neuve visiblement
- Cuir fauve de PALLAS comme à mon époque.
- Capote noire
Plus de doute...
Sur cette photo elle semble avoir été un temps maquillée en DS 21 (enjoliveurs adaptés aux jantes 5 trous postérieurs à 65 + monogramme sur le capot AR que n'avait pas la 19. mais toujours le très beau tableau JAEGER.
Maintenant qu'elle a été repeinte en bleu intérieur rouge, elle a repris sa conformité DS 19, plus de monogramme et enjoliveurs Pallas adaptés aux moyeux auto serreurs...c'est plus sérieux.
Dommage que les couleurs aient été changées, l'origine aurait été mieux, mais elle est très belle quand même.
Je me disais aussi que je ne pouvais pas avoir oublié ce n°.

- jeanpierre
- .
Félicitations. Tu as été au bout de ta recherche.....
- temp42
- .
Tu parles ça me travaillait vraiment depuis samedi, maintenant faut que je récupère mes vraies photos avec mes gamins dessus chez ma 1ere femme...comme on est restés copains pas de problème.jeanpierre a écrit :Félicitations. Tu as été au bout de ta recherche.....
P'tain, que de souvenirs et 20 ans déjà...boooooooooouh !
En fouillant partout j'ai retrouvé des photos qui datent aussi de 20 ans de la B14 et de la 504 cab

- jeanpierre
- .
J'ai jamais été photo. Crois moi que je le regrette maintenant. Une anecdote : lors de la création du club Auto Passion du Môle, je discutait avec un passioné de Mustang, j'ai courru avec, un propriétaire de TR4, je lui demandai si il savait mettre le cric dans son auto, j'en avais eu une, celui qui avait la seule Alpine au club, j'avais eu une 85 avec moteur 12 Gordini kité terre. Les gars commencent à te regarder comme un dérangé de la tête !
elle est belle ton histoiremgb42 a écrit :Tu parles ça me travaillait vraiment depuis samedi, maintenant faut que je récupère mes vraies photos avec mes gamins dessus chez ma 1ere femme...comme on est restés copains pas de problème.jeanpierre a écrit :Félicitations. Tu as été au bout de ta recherche.....
P'tain, que de souvenirs et 20 ans déjà...boooooooooouh !
En fouillant partout j'ai retrouvé des photos qui datent aussi de 20 ans de la B14 et de la 504 cab

- temp42
- .
y'a pas vraiment de suite, simple bonheur de retrouver 20 ans après une auto exceptionnelle qui m'a laissé beaucoup de souvenirs, simple plaisir de revivre certains moments de mon histoire.
Elle a continué son chemin, été restaurée 2 fois depuis et visiblement à très haut niveau. Comme elle l'est, elle durera longtemps après moi.
Sensation curieuse tout de même, comme un animal domestique qui dure 15 ou 20 ans, habituellement ça traverse un moment de ton existence...là c'est l'inverse, c'est moi qui aurai traversé la sienne, dans 100 ans elle sera encore là, pas moi.
Curiosité de savoir tout ce qui lui est arrivé en 20 ans, comme un copain perdu de vue.
Mais ça reste finalement qu'une bagnole, j'en ai eu beaucoup d'autres.
Elle a continué son chemin, été restaurée 2 fois depuis et visiblement à très haut niveau. Comme elle l'est, elle durera longtemps après moi.
Sensation curieuse tout de même, comme un animal domestique qui dure 15 ou 20 ans, habituellement ça traverse un moment de ton existence...là c'est l'inverse, c'est moi qui aurai traversé la sienne, dans 100 ans elle sera encore là, pas moi.
Curiosité de savoir tout ce qui lui est arrivé en 20 ans, comme un copain perdu de vue.
Mais ça reste finalement qu'une bagnole, j'en ai eu beaucoup d'autres.