Page 4 sur 108
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 01 déc. 2011, 22:33
par sherlock
mgb42 a écrit :J'ai lu ces jours ci quelque part...faut que je retrouve...que le fait de transformer RHD en LHD ne posait aucun problème et ne nécessitait aucune homologation restreinte (...)
Oui, tout à fait, je confirme que, aussi étonnant que ça puisse paraître, le passage en direction à gauche n'est pas une
"modification substantielle", pour les raisons que tu évoques. Pour une fois que la réglementation française n'est pas trop draconienne !
Ceci dit
(Brahim), conduire une voiture avec le volant à droite n'est pas bien compliqué, et je ne comprends pas trop cette envie de faire cette modif'
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 01 déc. 2011, 22:43
par temp42
Rouler à gauche volant à droite j'ai fait ça longtemps, ça ne me pose pas de problème autre que vigilance le 1er jour... d'ailleurs je retourne y vivre...mais rouler dans le mauvais sens c'est pas mon truc.
J'ai aussi une auto RHD, c'est quand même chiant ici.
Celle là je l'expatrie, comme ça elle roulera à nouveau dans le bon sens

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 01 déc. 2011, 22:46
par alan
pour moi tout dépend du type de voiture.
pour un petit cab ou une berline avec beaucoup de visibilité ,pas de problème....
ou ça se complique c'est dans une auto style Jag XJS ,là c'est plus la même chanson....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 01 déc. 2011, 23:48
par temp42
Ma RHD c'est une grosse berline encombrante, le passager croise souvent de près.
Par contre c'est une boîte auto, ça évite bien de se casser la tête à anticiper.
LOULOU, et si t'allais passer des vacances en Californie, là tu pourrais choisir sur place et payer encore moins cher sans intermédiaire...ça amortit un peu les vacances
Pour la TVA je ne sais pas comment faut compter mais à mon avis ce doit être TVA sur le demi prix de cession, comme de la pièce d'occase.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 08:58
par alan
si mes souvenirs sont bons c'est une tva a taux reduit (5.5 je crois).
A voir le site de la Douane où je pense on aura toutes les précisions .
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 09:32
par Jidé de Grasse
d'après ce que j'ai lu à ce sujet dans quelques magazines, la TVA c'est un peu à la tête du client. Je m'explique : ce sont les douanes qui jugent si le véhicule est un véhicule "ancien" ou "de collection" bénéficiant d'une TVA à taux réduit, ou s'il s'agit d'un véhicule normal avec du 19.6%. L'age de l'auto ne fait rien à l'histoire et il n'existe pas de liste officielle des autos à taux réduit ou non.
Donc il faut négocier le bout de gras sur le quai à Marseille (ou ailleurs mais peut-être négocie-t-on plus facilement à Marseille ?

)
Quant au prix sur lequel sera appliqué la TVA, là encore inutile d'essayer de gruger une facture bidon à 500$, ce sont les douanes qui font l'estimation du coût réel.
Bref camarade, à mon sens il vaut mieux laisser un autre s'embêter avec l'import et négocier un prix sur un véhicule que tu peut voir par toi même et qui a déjà des papiers Français.
Surtout pour une MGA qui est loin d'être rare chez nous.
Ce n'est qu'un avis, et les conseilleurs...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 11:37
par jeanpierre
en douane.......suisse france.....pas un port......celles qui finiront en Carte Grise de Collection, plus de trente ans c'était PETITE TVA ! Imatriculable qu'en CGC ! Pour immatriculer normalement c'était 19.60 %.
Comme j'ai toujours rentré des véhicules pour CGN, je ne sais plus la valeur de la petite tva ou 3 ou 5 %. USA hors pèrimètre Europe en plus une taxes !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 12:27
par sherlock
L'importation hors union européenne est loin d'être une sinécure, j'ai un copain américain qui collectionne les anciennes (il en 300 à 400) et son expérience (dans l'autre sens Europe->US) est parfois pénible : il lui faut en moyenne six mois pour importer une voiture...
Je n'ai pas l'expérience personnelle de l'import des US, mais je conseille de toute façon de voir l'auto avant achat... Il y a des boites qui importent les voitures (quelqu'un a donné une adresse ci dessus) et leurs prix restent attractifs par rapport au prix du marché ici...
Mais comme le disait Jidé, mieux vaut laisser un autre s'en occuper et racheter la voiture ensuite !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 13:09
par Serge19
sherlock a écrit :Mais comme le disait Jidé, mieux vaut laisser un autre s'en occuper et racheter la voiture ensuite !
http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=3
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 16:18
par temp42
Ton pote doit galérer avec 3/400 bagnoles de collection.
J'ai un copain qui en a trente ou quarante je compte plus + autant de tracteurs et autres machines agricoles anciennes, tout en parfait état et absolument roulant...ben c'est des contraintes inouies pour maintenir tout ça.
Il est obligé de trouver autant de copains qu'il peut pour en faire rouler un maximum à chaque sortie club.
je t'explique pas rien que pour les batteries
Ton budget d'achat pour restaurer va jusqu'oû LOULOU...on va te trouver ça.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 17:52
par sherlock
mgb42 a écrit :Ton pote doit galérer avec 3/400 bagnoles de collection.
Il a toute une équipe pour s'en occuper, le veinard :
http://lanemotormuseum.org/
Sinon, Loulou, bonne question de MGB42, quel est ton budget ?
Sachant qu'une restauration cote souvent plus cher que l'achat d'une voiture déjà restaurée, mais qu'on a le plaisir de faire soit même, donc de parfaitement connaître sa voiture après, sans compter que ça étale le prix dans le temps.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 17:56
par Jidé de Grasse
parfois ça l'étale même tellement qu'on ne voit pas l'auto rouler
je ne vise personne... suivez mon regard

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 18:22
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :parfois ça l'étale même tellement qu'on ne voit pas l'auto rouler
je ne vise personne... suivez mon regard

Certes, le découragement est l'un des risques de la chose, j'en sais quelque chose, ayant mis plus de deux ans pour restaurer ma B, qui était roulante et sans travaux de carrosserie...
Mais j'ai des circonstances atténuantes, M'ssieur l'juge, j'habitais à 200 bornes de l'endroit où je la restaurais.
J'avoue que ce qui me tente bien maintenant, ce n'est plus de me lancer dans une restauration complète, mais de faire ce que les anglais nomment une
"running restauration" : on démonte un truc l'hiver pour le restaurer
(un train, la boîte, etc...) puis on remonte et on profite un peu de la voiture l'été.
C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire avec ma BSA, mais ça a foiré à cause d'un volant moteur impossible à sortir...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 21:03
par jeanpierre
Il a dèjà trouvé moins 1000€ " sur le prix demandé", mais il faut qu'il se pose des questions.
J'achète à l'impulsion pour moi, sur un coup de coeur, et l'erreur ne coute pas une fortune.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 22:44
par Jidé de Grasse
moins de 1000€ ? avec tous les morceaux ?
c'est plus une restauration c'est une construction !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 22:49
par GIGI79
ou une miniature

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 02 déc. 2011, 22:56
par temp42
Une carte grise peut être ???
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 15:46
par temp100
Ca se précise ....

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 15:58
par michel
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 15:59
par korrignu
C'est quand même vraiment beau une A.
Et certainement hors de ma portée (actuellement) :'(
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 16:04
par temp42
LouLou a écrit :Ca se précise ....

une Twin cam, bravo LOULOU !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 16:15
par alan
ah ouai...........
Mais Loulou.......laisse pas approcher Jidé.............

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 16:42
par temp100
hé les gars, je déconne ... vous avez vu le briquet ? pas de carbu sur cette version !
pi j'ai pas 50-60 k à mettre

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 16:45
par michel
tu voulais une à restaurer, je pigeais plus

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 févr. 2012, 17:10
par Francis Bergeade
J'aime bien ! C'est quoi ce moteur twin cam dans cette MGA ?