Nouvelles MG TF made in China

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Passion MG TF
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par Passion MG TF »

Ca met deux ou trois jours pour recevoir un virement. J'achete pas une voiture a un inconnu sans la voir ou l'essayer. Surtout en Angleterre, car aucun recours s'il devait y avoir un pro problème!

En Angleterre les Français sont pour eux des vrais pigeons. On rachete toutes leurs merdes!
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michel
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

tu parles de ce que tu ne connais pas, laisse alors les autres le faire pour toi
Passion MG TF
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par Passion MG TF »

Je ne parle de ce que je connais pas???
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michel
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

Passion MG TF a écrit :Je ne parle de ce que je connais pas???
tous les anglais ne sont pas les memes
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Thumper
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par Thumper »

Passion MG TF a écrit :Perso, je ne vais pas me galerer en Angleterre pour acheter une voiture, trop loin, trop compliqué, trop stressant et vas payer 10 ou 11000euro en cash, tu aura l'air malin!!

Perso, T Trophy R a vu celle que j'ai prise en Angleterre (donc RHD), rien à redire, très bon état, peu de Km (Miles :) ), 4300€ pour une TF 135, avec 52 000 miles, intérieur Cuir très bon état...et ce, au printemps (donc mauvaise période)

Comme dit Michel, si tu n'es pas capable (ce qui était mon cas et l'est toujours),de faire toute cette démarche seul ( Voyage, transac', import, Driir avec Certificat de conformité....), laisse le faire aux autres...
temp7

Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par temp7 »

- 10 000/11 000 € pour un LE 500 rapatrié en France peut être un bon prix...

- La £ a repris quelques centimes...
Bien négocier dans Londres doit ce toucher a 1,17€

A titre d'exemple :
un modèle 2009, vendu 9000£ par une concession MG avec 10 000 miles :

http://www4.autotrader.co.uk/classified ... ?logcode=p
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michel
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

plus un avec toi c'est le moment ou jamais, faudrait qu'un "importateur" se lance vu le pognon qu'ils font avec ca
temp7

Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par temp7 »

Connaissant le marché de la TF en France et en UK sur le bout des doigts,
Pour moi, il y a beaucoup de Charlots qui s'improvisent négociant dans l'import auto...
Modifié en dernier par temp7 le 01 janv. 2012, 11:22, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

et dieu sait s'il y en a meme ici ce qui m'étonne c'est ce que dit TROPHY:
Je rentre juste également d'un "périple" Poitiers-Tours Tours-Poitiers en MG pour aller voir la future voiture de madame... J'en ai profité pour passer à la plus grande concession lotus de France (si l'on en croit la publicité du moins, et qui fait aussi porsche, ferrari, chevrolet...) voir les nouveaux modèles et demander un devis pour l'entretien de nos belles. Malheureusement, le vendeur m'a annoncé la mauvaise nouvelle à savoir qu'ils n'entretenaient plus que les moteurs honda et plus les blocs rover, même pour les lotus de première génération. C'est donc tout penaud que je suis retourné dans ma voiture...
temp7

Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par temp7 »

Trophy est simplement tombé sur un agent qui voulais pas trop se justifier...
Sur le faite qu'il ne voulais pas s'emmerder à ce taper une MG...

Les agents Lotus font toujours l'entretien des blocs Rover mais montés sur Lotus !!!
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

mouais
c'est vrai que c'est chiant, mais t'as les heures de MO, qui tombent, mais les proprios de MGF et TF, sont souvent des jeunes pas trop fortunés.
temp7

Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par temp7 »

Concession Lotus rime souvent avec Ferrari, Porsche...

Alors gratter 2/3 heures de MO,
j'crois bien que...
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michel
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

[comme disait de GAULLE,
je vous ai compris on parle le meme langage toi et moi
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michel
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

michel a écrit :[comme disait de GAULLE,
je vous ai compris on parle le meme langage toi et moi
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... X1Eb8aMOEw
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par T trophy R »

Ah mais non les mecs ^^ Ils ne font plus l'entretien des blocs vvc. Je n'ai pas dis ce que j'avais comme voiture (enfin si, il l'a vue, mais je ne me suis pas présenté comme un client sollicitant un entretien)... J'ai dis que je venais pour un club automobile et que je voulais avoir un devis pour une distribution sur un bloc vvc. Il m'a dit qu'ils n'entretenaient plus que les blocs honda car ils n'avaient plus l'assurance qui suivait pour les blocs rover. That's all. Mais il a pris le temps de me donner l'adresse du professionnel que je connaissais déjà à Tours qui fait l'entretien des anglaises... Donc non non, ils ne le font réellement plus ^^ Il ne m'aurait pas donné l'adresse d'un concurrent sinon ;)


Sinon, ma trophy n'est pas à vendre non, sauf si je trouve une lotus esprit... Pourquoi elle t'intéresse ? ^^


Je rejoins une nouvelle fois pieces_mgtf quant à la comparaison france angleterre. Pour moi, l'achat d'une MG en uk permet juste d'avoir une mg plus équipée et de série limitée pour le prix d'une mg de base ou sans historique en France. Les VRAIS spécialistes MG en uk vendent leurs f/tf à des prix quasi similaires à ceux faits en France. Par contre, ils ne vendent pas une mg "de base" et en général, le minimum c'est la sprint ou la spark.

Regardez les vendeurs comme church square auto, adrianblyth et compagnie, qui sont très réputés en UK... Bah leurs mg le prix mini c'est souvent 3900 livres voir 5000 livres. Les MG pas chères en uk sont vendues soit par des particuliers, soit par des vendeurs multimarques.
Un exemple tout con: ma trophy. L'import + papiers + l'entretien à faire dessus aura coûté dans les 7000 euros. Pour 7500 j'aurais eu une trophy volant à gauche. La différence? La mienne a 45000km, elle est équipée à fond, j'ai un entretien minutieux et elle est comme neuve (sauf l'intérieur de porte conducteur qui présente des éclats de peinture jaune causés par la ceinture). Je n'ai pas gagné d'argent, mais j'ai une voiture qui à mon sens était un meilleur choix que celles en France à un prix équivalent.

Comme je te l'ai dis Thumper quand tu es passé à la maison, t'as eu du pot. Hormis un ou deux petits défauts mineurs ta voiture est dans un état remarquable et le mec qui te l'a importée n'a pas du prendre grand chose de marge dessus... Donc t'as fais une super affaire. Mais mes expériences de l'import à moindre coût m'ont toujours apporté de mauvaises surprises... Parfois mineures, d'autres fois périlleuses (zip de lunette arrière collé à la super glue sur la capote directement... Donc le jour où il faut changer la lunette faut changer la capote aussi. Ou encore voiture avec portière ayant dû être forcée et où le joint de porte est donc coupé sur 3cm... Rien de bien méchant sauf par temps de pluie. Ou encore intérieur alcantara dans un état lamentable alors qu'il donnait bien sur photo. Ou encore châssis marqué "corrosion superficielle multiple" sur le CT (ce qui arrive souvent sur des importées) mais qui une fois passé dessous s'avère être bien plus méchante que prévu. Ou encore voiture avec problèmes multiples électriques parce que la console des fusibles a pris l'eau car la voiture a dormi 5 ans dehors en uk. ou encore capot avant dégommé car le logement de la roue de secours baignait dans l'eau...).

Bref, l'import uk comme on le dit à chaque fois, ce n'est bien que si tu tombes sur une "bonne affaire"... Sinon en général c'est casse gueule. D'autant plus qu'à l'époque où j'en importais la livre était à 1.09 euros... Là on est à 1.2 euros. Si tu rajoutes les frais de change, le déplacement etc, la rentabilité est diminuée.

Les 3/4 des importateurs de bagnoles depuis l'UK aujourd'hui importent des voitures "gagnées" en enchères sur ebay. Personnellement, ca me fait plus peur qu'autre chose, car JAMAIS j'irai vendre une voiture sur ebay en enchère sans réserve... Je sais ce que je vends quand je vends une bagnole, donc je sais le prix.

Ca me rappelle de sport et classique (qui avait l'avantage d'être "pro"). Il me vends une tf 160 grise... On fait les démarches et il va la chercher... Mais ne revient pas avec et m'appelle en me disant qu'il a annulé la vente car elle était trop corrosée. Il a fait un allez retour bordeaux Angleterre pour "rien" (bon, il a dû aller en voir d'autres pour d'autres clients... Mais a perdu 2 ou 3 heures en uk sur celle ci quoi). Combien de pros auraient fait ca et annulé une vente? Surement pas beaucoup, mais c'est pour dire que même pour un pro qui fait ca tous les jours, les mauvaises surprises sont courantes. Malchance pour lui, la prochaine tf 160 grise qu'il m'importa a fait un joint de culasse au bout de 5km maxi. Là encore, résultat de l'import hasardeux, ca lui a coûté un entretien dessus à faire + un petit dédommagement pour mon déplacement pour rien (le repas du midi et 2 allez retour à la gare pour me chercher et me raccompagner).
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par T trophy R »

Ou que si. J'avais fortement apprécié les interventions de Blaireau, très justes, et comme à mon habitude trouvé celles du pepsi cola fortement prétentieuses (comme ses Messages Privés insinuants qu'il va venir chez moi me péter les dents... Marrant et j'attends de voir son courage à deux balles derrière son ordi).

Bien sur qu'il y a des règles en Angleterre comme ailleurs. L'Angleterre n'est pas une exception au principe du marché et de l'offre et la demande. Il y en uk des mg de 1000 livres à 50 000 livres tout comme il y a des clios de 500 euros à 50 000 euros... Sauf que pour 500 balles t'auras jamais une clio propre, faiblement kilométrée et bien entretenue, faudra faire des concessions.
Prétendre pouvoir trouver à la pelle des aubaines en UK pour 2000 euros, et donc avoir sa F/TF super clean à 2500 euros chez soit, c'est de l'utopie. Ou alors faut avoir un pote/importateur anglais super compétent et qui ne prend pas cher, une sorte de service d'ami dont les 99% des lecteurs de ce forum n'ont pas la chance d'en voir ne serait-ce que l'illusion.

Comme le fait remarquer Blaireau, le forum sert à faire partager ses expériences et le peu de savoir que l'on peut prétendre avoir sur nos automobiles. Je n'ai peut être importé d'uk que 7 MG, dont 6 pour moi, mais cette "petite" expérience de l'import m'a fait prendre beaucoup de recul et d'humilité sur la facilité de faire une bonne affaire. En fait, il est plus facile de faire une bonne affaire sur leboncoin que sur pistonhead, ebay.uk, cars.oodle, Motorkwik, AutoTrade, Vcars...

D'ailleurs, il suffit de faire un simple calcul. Tu vas sur un moteur de recherche multi-sites comme cars.oodle, tu prends les X MG F ou MG TF à vendre, t'additionnes les prix et tu divises par le nombre... Je pense que beaucoup seraient étonnés de voir une moyenne euro dans les 4000 voir 4500. Et oui, en prenant en compte TOUTES les F/TF sur le support on arrive à une moyenne tarifaire de 3000 livres, soit 3600 euros (sans compter les frais de change, le déplacement etc). Et là, on ne prend pas en compte le kilométrage du véhicule ou les modèles.
Maintenant le même raisonnement mais en mettant un maximum pour le kilométrage à 50 000miles, on arrive à un prix moyen F et TF de 4000 livres, soit 4800 euros (sans change et frais divers une nouvelle fois).
Maintenant même raisonnement avec uniquement la TF: 4000 livres de moyenne
Et pour finir avec les F: 3000 livres en moyenne.


Alors bon, avancer des idées farfelues prétendant qu'il est facile de trouver son bonheur en uk et repartir en toute tranquillité, c'est soit que l'on est fou, soit incompétent, soit les deux.


Voilà, j'espère avoir apporté au moins un peu d'intérêt à cette discussion en vous donnant les statistiques eu site à l'heure où je poste le message, et que vous pourrez en apprécier le rapport avec les prix pratiqués en France pour y voir la réalité du marché.


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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par michel »

CQFD
mais il est bon pour les nouveaux de connaitre le passé .
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Thumper
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par Thumper »

merci Trophy pour ces chiffres ! :b:
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Re: Nouvelles MG TF made in China

Message par T trophy R »

Les chiffres veulent tout et rien dire, on peut les prendre comme on veut... Mais cela donne une idée du marché anglais, et une idée réaliste (pas le pipeau "facile de trouver pour pas cher" que pepsi cola nous sort). Après comme partout il y a de bonnes voitures pas chères et de mauvaises voitures hors de prix... Faut chercher, trouver, savoir à qui faire ou ne pas faire confiance... Prendre son temps et avoir du temps à passer en uk. Bref, autant laisser les professionnels le faire en fait... A eux les risques, à nous les garanties... ^^


A titre informatif, si je devais aller chercher une voiture en uk aujourd'hui, ce serait celle ci:
http://www.adrianblyth.com/index.php?op ... ail&id=418

Et encore, à voir la photo, de nouveaux revêtements de sièges seront à prévoir.
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