expertise de notre auto tous les 2 ans (validité légale)
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: expertise de notre auto tous les 2 ans (validité légale)
en cas de dernier recours suite à sinistre on a toujours ca:
Votre véhicule a été déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable), car la valeur des réparations semble supérieure à la valeur de vente du véhicule.
Cependant, vous conservez la faculté de demander un complément d’expertise en fournissant des factures d’entretien ou de réparation. Vous pouvez aussi provoquer une contre-expertise, voire même une expertise judiciaire.
Vous devez faire connaître sous 30 jours votre opposition par recommandé A/R.
L’assureur restitue alors le véhicule enlevé et doit informer la préfecture qui inscrit une opposition afin d'interdire la revente du véhicule à un non-professionnel.
L’assureur indemnise le propriétaire du véhicule sur la base de la valeur du véhicule déduction faite de la valeur de l’épave à dire d'expert. Les frais de garde, non couverts par l’assureur, sont à la charge de l’assuré.
Votre véhicule a été déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable), car la valeur des réparations semble supérieure à la valeur de vente du véhicule.
Cependant, vous conservez la faculté de demander un complément d’expertise en fournissant des factures d’entretien ou de réparation. Vous pouvez aussi provoquer une contre-expertise, voire même une expertise judiciaire.
Vous devez faire connaître sous 30 jours votre opposition par recommandé A/R.
L’assureur restitue alors le véhicule enlevé et doit informer la préfecture qui inscrit une opposition afin d'interdire la revente du véhicule à un non-professionnel.
L’assureur indemnise le propriétaire du véhicule sur la base de la valeur du véhicule déduction faite de la valeur de l’épave à dire d'expert. Les frais de garde, non couverts par l’assureur, sont à la charge de l’assuré.
Pour ma part d'amateur:
1000€ par an a la Maaf
tout risque et majoration de 40 % de la valeur du véhicule avant sinistre.
Ce qui ya de bien: ya trois ans je crach ma première donington, l'expert me contact car bien embêté pour estimer la valeur de mon véhicule (qui était nickel !!!! ).
Je lui ai fournis un papier du vendeur précisant la valeur d'achat et le km (5900 € / 110 000 km pour une mk2 donington !)
Base de remboursement 5900 + 0.4*5900 = 8260 € (moins 300 € de franchise)
Je suis repartis avec 7900€ pour la nouvelle (qui merde) la ou j'ai mis 5900 a la base.
(l'expert ma a demi avouer qu'il serait aller jusqu'a 7000 € en valeur d'achat et donc en base de remboursement, auxquels ajouter 40 %) ....
Je dis pas tout car trop de juristes dans le coin... mais j''ai gagné un peu plus que marqué au dessus, héhéhé
A vous de juger
1000€ par an a la Maaf
tout risque et majoration de 40 % de la valeur du véhicule avant sinistre.
Ce qui ya de bien: ya trois ans je crach ma première donington, l'expert me contact car bien embêté pour estimer la valeur de mon véhicule (qui était nickel !!!! ).
Je lui ai fournis un papier du vendeur précisant la valeur d'achat et le km (5900 € / 110 000 km pour une mk2 donington !)
Base de remboursement 5900 + 0.4*5900 = 8260 € (moins 300 € de franchise)
Je suis repartis avec 7900€ pour la nouvelle (qui merde) la ou j'ai mis 5900 a la base.
(l'expert ma a demi avouer qu'il serait aller jusqu'a 7000 € en valeur d'achat et donc en base de remboursement, auxquels ajouter 40 %) ....
Je dis pas tout car trop de juristes dans le coin... mais j''ai gagné un peu plus que marqué au dessus, héhéhé

A vous de juger
C’est un véhicule qui présente suffisamment d’intérêt pour être conservé par les amateurs et collectionneurs.
Michel, tout dépend ou se place l'intérêt.....
Voiture populaire? ....D'exception?.....lié à un souvenir?....
En fait, toutes les voitures/ motos etc... sont de futures collectors à quelques titres que ce soit, en fonction de la sensibilité de chaque individu....
Michel, tout dépend ou se place l'intérêt.....
Voiture populaire? ....D'exception?.....lié à un souvenir?....
En fait, toutes les voitures/ motos etc... sont de futures collectors à quelques titres que ce soit, en fonction de la sensibilité de chaque individu....

- michel
- .
bonjour
je ne fais que recopier la définition des véhicules collections , ce qui nous arrange bien pour les manifestations ou on refuse les jeunettes, prétextant qu'lles ne sont pas des "collections"et assurances collections moins cheres
amicalement
michel
je ne fais que recopier la définition des véhicules collections , ce qui nous arrange bien pour les manifestations ou on refuse les jeunettes, prétextant qu'lles ne sont pas des "collections"et assurances collections moins cheres
amicalement
michel
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
En fait Michel, dans ta croisade pour que le principe de "véhicule de collection" s'applique à ta F, tu supposes que qu'il existe une définition unique pour le terme de "véhicule de collection".
Or, elles semblent être diverses et dépendent du contexte :
* pour la carte grise : la donnée considérée est l'age du véhicule (>=30ans)
* pour les assurances : ça dépend des assurances, mais en général pour bénéficier d'une assurance dite collection, il faut avoir un véhicule principal par ailleurs. De plus le dit véhicule doit vérifier la définition de l'assurance, et en général, tu en as un usage limité en termes de km (c'est d'ailleurs le cas de l'assurance que cites)
* pour les sorties/rassemblements, qui définissent elles aussi leut propres critères.
* pour les assurances : ça dépend des assurances, mais en général pour bénéficier d'une assurance dite collection, il faut avoir un véhicule principal par ailleurs. De plus le dit véhicule doit vérifier la définition de l'assurance, et en général, tu en as un usage limité en termes de km (c'est d'ailleurs le cas de l'assurance que cites)
* pour les sorties/rassemblements, qui définissent elles aussi leut propres critères.
- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
+1 avec Korrignu
Tu ne changeras pas le reglement intérieur et les statuts d'un club, quand bien même certaines assurances (ou le code des assurances ça je ne sais pas) te permet d'assurer ton véhicule comme de collection dû a son usage.
C'est juste un avantage tarifaire accordé pas un statut légal, et une association définie bien les statuts qu'elle veut (enfin ses membres)
Tu ne changeras pas le reglement intérieur et les statuts d'un club, quand bien même certaines assurances (ou le code des assurances ça je ne sais pas) te permet d'assurer ton véhicule comme de collection dû a son usage.
C'est juste un avantage tarifaire accordé pas un statut légal, et une association définie bien les statuts qu'elle veut (enfin ses membres)
Ce que veut faire péter Michel et je le suis tout à fait sur le fond, ce sont les chapelles qui prétendent être dans le vrai:
Les "purs" rien d'autre que des intolérants qui aujourd'hui se pâment devant des voitures qu'ils fustigeaient encore hier, juste pour exemple les voitures Japonaises....Les hotchkiss furent longtemps méprisées par ceux qui s'aplatissaient devant une Delage....Les Rover ridiculisées par les inconditionnels de Jaguar....etc....Depuis un peu plus d'une vingtaine d'années les "Populaires" ont réussi à faire leur place et la B fait partie de ces populaires,même si MG est érigé aux rangs des notables....
C'est un esprit ou une mentalité qu'il faut réformer pas le "statut légal"

C'est un esprit ou une mentalité qu'il faut réformer pas le "statut légal"
- korrignu
- .
Je le comprends bien, et une manière de le faire est de mettre un critère d'âge. Je ne dis pas que c'est la bonne manière de faire, mais cela a le mérite d'etre clair, précis et non discutable, en un mot absolu.
Ceci étant dit, cela ne remet pas en cause l'intéret que l'on peut trouver dans une F en termes de "collection", mais là on tombe dans le subjectif, et cela signifirait que pour chaque modèle il faudrait une commission statuant sur son aspect collection ou pas, donc beaucoup plus long et compliqué.
J'ai moi-même un peu galéré avec ma voiture pour l'assurer, car pour beaucoup elle était trop vieille pour etre mon véhicule principal et dans le même temps trop seule pour etre assurée en collection :-). Mais j'ai trouvé une solution et c'est un point de vue que je comprends.
De la même manière que je comprends que quand il y a une sortie ancienne on puisse dire à Michel qu'il n'est pas le bienvenu avec sa moins ancienne. Ce sont des choix locaux qui s'addressent à une communauté précise.
Je comprends tout à fait ton point de vu Dany mais j'ai peur qu'il se batte contre des moulins à vent.
Ceci étant dit, cela ne remet pas en cause l'intéret que l'on peut trouver dans une F en termes de "collection", mais là on tombe dans le subjectif, et cela signifirait que pour chaque modèle il faudrait une commission statuant sur son aspect collection ou pas, donc beaucoup plus long et compliqué.
J'ai moi-même un peu galéré avec ma voiture pour l'assurer, car pour beaucoup elle était trop vieille pour etre mon véhicule principal et dans le même temps trop seule pour etre assurée en collection :-). Mais j'ai trouvé une solution et c'est un point de vue que je comprends.
De la même manière que je comprends que quand il y a une sortie ancienne on puisse dire à Michel qu'il n'est pas le bienvenu avec sa moins ancienne. Ce sont des choix locaux qui s'addressent à une communauté précise.
Je comprends tout à fait ton point de vu Dany mais j'ai peur qu'il se batte contre des moulins à vent.
C'est certainement une des raisons de l'émergence " youngtimer! "qui ne trouvaient place nul part....
C'est certainement une des raisons de l'émergence " youngtimer! "qui ne trouvaient place nul part....
- michel
- .
pour ce qui est des young timers
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... CFRaUgTCpw
il m'est desfois tres dur à comprendre leur interet , mais j'essaye comme le dit justement DANY B, d'exorciser cette impression d'etre mis à part lors de certaines sorties, alors que la marque MG, disparue, il faut bien l'admettre, soit considérée comme une collection, comme le nouveau Post de loulou, du nouveau au mgcf, qui fait remonter au CLUB MGCF, que ca commencait à grogner , et qu'il fallait faire quelque chose urgemment, j'ai ressenti ca lors de nombreuses sorties, tous les WE, je fais lors des beaux jours des rassemblements, ou l'on commence à nous accepter, par contre à BAILLY, 78, DAVID 95, qui voulait venir, s'est vu répondre par ERIC78, pour ta F, il y a un petit parking annexe.....
La ca devient n'importe quoi, surtout, qu'ils restent la matinée sur le parking de GAZOLINE, qui vend ses journaux à tous, sans bouger, et à mettre des chaussons, pour pas user le parking, et encore moins les pneus....
Franchemernt c'est du n'importe quoi......
dixit un membre du forum :
"Excuse moi, je viens juste de voir ta question... Tu as raison, en F, qui n'est absolment pas une young timer !!! , elle ne sera pas acceptée au sein du rassemblement mais il y a eu des forumistes en F qui nous ont rejoints et se sont mis sur le parking annexe juste à coté "
nos F c'est quoi alors?
il m'est desfois tres dur à comprendre leur interet , mais j'essaye comme le dit justement DANY B, d'exorciser cette impression d'etre mis à part lors de certaines sorties, alors que la marque MG, disparue, il faut bien l'admettre, soit considérée comme une collection, comme le nouveau Post de loulou, du nouveau au mgcf, qui fait remonter au CLUB MGCF, que ca commencait à grogner , et qu'il fallait faire quelque chose urgemment, j'ai ressenti ca lors de nombreuses sorties, tous les WE, je fais lors des beaux jours des rassemblements, ou l'on commence à nous accepter, par contre à BAILLY, 78, DAVID 95, qui voulait venir, s'est vu répondre par ERIC78, pour ta F, il y a un petit parking annexe.....
La ca devient n'importe quoi, surtout, qu'ils restent la matinée sur le parking de GAZOLINE, qui vend ses journaux à tous, sans bouger, et à mettre des chaussons, pour pas user le parking, et encore moins les pneus....
"Excuse moi, je viens juste de voir ta question... Tu as raison, en F, qui n'est absolment pas une young timer !!! , elle ne sera pas acceptée au sein du rassemblement mais il y a eu des forumistes en F qui nous ont rejoints et se sont mis sur le parking annexe juste à coté "
nos F c'est quoi alors?
Modifié en dernier par michel le 16 janv. 2012, 17:07, modifié 4 fois.
- bgt29
- .
- Type : B
- année : 1973
Dans notre petit bout de Finistère, nous avons monté il y 03 ans un Club de Voitures Anciennes ou se cotoient Dauphine, MG, Alpine, Corvette, Golf cabriolet, Alfa, Porsche, Fiat et j'en passe. Bref, une petite brochette qui va de 1936 à 1993 si ma mémoire est bonne. Nous avons privilégié la passion et la convivialité et personne ne s'en plaint. On peut être aussi passionné par une auto de 1920 que par une jeunette de 1990, mais rien n'empêche de cohabiter.
- michel
- .
La bravo BGT 29 on fait pareil aux RDV E LA REINE, un club multi marque, convivialité etc, Vincennes en anciennes," Club Miltimarque", lors de la traversée de Paris a refusé les mgf et tf, et accepté les Lotus élise , plus récentes; lors de ma virée avec eux à Vaux le Viconte, on m'a dit on vous accepte exceptionnelement, par ce que vous avez une aniversary, sinon niet. Un flou artistique , ou plutot selon l'humeur des organisateurs, ou du prix que tu payes pour ta balade.....La traversée de Paris, un gars des RDV de la Reine, nous a passé sa Rolls, et toc....
- bgt29
- .
La différence avec notre Club, c'est que nous roulons, le départ est à 09h30 le dimanche matin (1 par mois) et on part pour une ballade entre 60 et 90 kms. Un arrêt "café" est programmé à mi-parcours et retour au bercail vers 12h00 pour l'apéro, on se quitte aux environs de 13h00. Les "expos", ce n'est pas trop notre truc, maintenant chacun fait ce qu'il veut, certains font les deux, d'autres pas.
- michel
- .
CA VA PEUT ETRE CHANGER AU MGCF???????
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18907
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18907
- michel
- .
on fait pareilbgt29 a écrit :La différence avec notre Club, c'est que nous roulons, le départ est à 09h30 le dimanche matin (1 par mois) et on part pour une ballade entre 60 et 90 kms. Un arrêt "café" est programmé à mi-parcours et retour au bercail vers 12h00 pour l'apéro, on se quitte aux environs de 13h00. Les "expos", ce n'est pas trop notre truc, maintenant chacun fait ce qu'il veut, certains font les deux, d'autres pas.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
Salut.Cette année pair il y a Le Mans Classic;les 7,8,9 juillet.La journée la plus interressante est le vendredi 7:mais il faut etre libre ce jour là.....
- korrignu
- .
donc les toutes dernières SAAB sont des véhicules de collection d'après toi, même s'ils ont moins d'un an ?michel a écrit : il m'est desfois tres dur à comprendre leur interet , mais j'essaye comme le dit justement DANY B, d'exorciser cette impression d'etre mis à part lors de certaines sorties, alors que la marque MG, disparue, il faut bien l'admettre, soit considérée comme une collection
- michel
- .
il faut tout lire STP,korrignu a écrit :donc les toutes dernières SAAB sont des véhicules de collection d'après toi, même s'ils ont moins d'un an ?michel a écrit : il m'est desfois tres dur à comprendre leur interet , mais j'essaye comme le dit justement DANY B, d'exorciser cette impression d'etre mis à part lors de certaines sorties, alors que la marque MG, disparue, il faut bien l'admettre, soit considérée comme une collection
Tout véhicule sorti d'usine depuis plus de 8 ans, de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Faudrait quand même pas perdre de vue que dans l'esprit collectionneur d'anciennes comme pour la majorité des clubs, une auto de collection a beaucoup plus de 30 ans, la MGA bientôt 60, la MGB et la Midget 50.
Ce sont les "young timers" maintenant qui ont 30 ans ou presque...R5, 205, golf 1, etc...
Je veux bien que les autos de 8 / 10 ans puissent être considérées "collector" puisque même neuves certaines le sont déjà pour des raisons diverses et variées mais de là à entretenir la confusion avec "anciennes y'a une marge ...
Au niveau de nos sorties MG y'a pas de problème puisqu'on privilégie la marque, mais les clubs décident eux mêmes de leur objet associatif, y'a pas de verrou à faire pêter.
Il y a des clubs d' "avant guerre", on ne leur fera pas avaler une MGA non plus.
Ils sont libres.
Rien n'empêche de faire un club de cabrios ou d'autos de 10 ans...on est libres, ceux qui ne sont pas d'accord vont voir ailleurs...c'est la vie.
Ce sont les "young timers" maintenant qui ont 30 ans ou presque...R5, 205, golf 1, etc...
Je veux bien que les autos de 8 / 10 ans puissent être considérées "collector" puisque même neuves certaines le sont déjà pour des raisons diverses et variées mais de là à entretenir la confusion avec "anciennes y'a une marge ...
Au niveau de nos sorties MG y'a pas de problème puisqu'on privilégie la marque, mais les clubs décident eux mêmes de leur objet associatif, y'a pas de verrou à faire pêter.
Il y a des clubs d' "avant guerre", on ne leur fera pas avaler une MGA non plus.
Ils sont libres.
Rien n'empêche de faire un club de cabrios ou d'autos de 10 ans...on est libres, ceux qui ne sont pas d'accord vont voir ailleurs...c'est la vie.
- korrignu
- .
J'ai lu effectivement, donc je réponds ce que j'ai mis plus haut :michel a écrit :il faut tout lire STP,korrignu a écrit :donc les toutes dernières SAAB sont des véhicules de collection d'après toi, même s'ils ont moins d'un an ?michel a écrit : il m'est desfois tres dur à comprendre leur interet , mais j'essaye comme le dit justement DANY B, d'exorciser cette impression d'etre mis à part lors de certaines sorties, alors que la marque MG, disparue, il faut bien l'admettre, soit considérée comme une collection
Tout véhicule sorti d'usine depuis plus de 8 ans, de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel
je suis assez fan du principe selon lequel on n'énonce bien que ce que l'on conçoit bien.korrignu a écrit :En fait Michel, dans ta croisade pour que le principe de "véhicule de collection" s'applique à ta F, tu supposes que qu'il existe une définition unique pour le terme de "véhicule de collection".
Quand je lis :
Je me dis que tout ne doit pas etre clair dans ta tête.michel a écrit :pour ce qui est des young timers
nos F c'est quoi alors?
Je réexplique :
Il y a visiblement (au moins) trois cas dans lesquels le terme "collection" est utilisé:
* la carte crise qui fixe une condition d'age pour l'obtenir
* les assurances qui définissent leurs propres critères comme c'est le cas pour retro assurances qui dit : "Tout véhicule sorti d'usine depuis plus de 8 ans, de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel" peut bénéficier du tarif "collection"
* les clubs qui peuvent organiser des sorties/rassemblements suivant leurs propres critères, et donc peuvent décider de faire une sortie "collection" au sens anciennes
Tu ne peux donc pas opposer à un club qui te refuse dans une sortie/rassemblement avec ta F que du point de vue de retroassurances tu es en "collection".
Ca n'a pas de sens.
A titre d'exemple, au rassemblement mensuel de Rennes, il y a de tout, juste on ne mélange pas les torchons et les serviettes ;-). Il y a un espace réservé à l'entrée aux "anciennes". Un autre plus loin aux "prestiges", un autre pour les américaines, etc etc etc...
Comme le dit justement Dany, ton cas avec le F ressemble à ce qui se passe dans le mouvement émergent des youngtimers. Mais la F n'en est pas une visiblement si je comprends bien, donc ton soucis est que tu aimerais trouver d'autres gens comme toi, mais qu'il y en a peu, donc tu souhaites te greffer sur d'autres rassemblements, mais à ce moment là tu rentres en opposition avec la logique du dit rassemblement.
Comme tu le signales, peut etre que ca va changer au MGCF, avec l'apparition de l'équipe MGeunettes. Je l'espere de tout mon coeur, comme ça tu seras enfin satisfait, et tu arreteras de polluer de multiples posts en faisant des références croisées aux topics dans lesquels tu es hyper hyper actif et dans lesquels les gens ne répondent pas suffisament à ton gout, certainement parce qu'un certain nombre ignore tes propos décousus.
Mais pense aux autres !
- michel
- .
[Merci de ta logique
et merci de tes commentaires amicaux
tout le monde n'a pas ton raisonnement LOGIQUE ET POINTU et EXPERT..............
tu dis
A titre d'exemple, au rassemblement mensuel de Rennes, il y a de tout, juste on ne mélange pas les torchons et les serviettes ;-). Il y a un espace réservé à l'entrée aux "anciennes". Un autre plus loin aux "prestiges", un autre pour les américaines, etc etc etc...
trop fort l'ami les autres comprendront ton raisonnement..................
et merci de tes commentaires amicaux
tout le monde n'a pas ton raisonnement LOGIQUE ET POINTU et EXPERT..............
tu dis
trop fort l'ami les autres comprendront ton raisonnement..................
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Korrignu fait dans la logique la plus implacable c'est sûr.
Pourquoi tiens tu absolument à ce que ta "F" soit un véhicule ancien ?
Ce n'est pas le cas.
Ce ne sont ni les assurances ni n'importe quel autre prestataire qui décident.
Ce qui n'empêche pas qu'elle a sa place dans des structures de clubs de marques comme le MGCF qui prend en charge les jeunettes, comme d'autres clubs qui prennent en charge les X3 ou les Barchettas etc...
Pourquoi tiens tu absolument à ce que ta "F" soit un véhicule ancien ?
Ce n'est pas le cas.
Ce ne sont ni les assurances ni n'importe quel autre prestataire qui décident.
Ce qui n'empêche pas qu'elle a sa place dans des structures de clubs de marques comme le MGCF qui prend en charge les jeunettes, comme d'autres clubs qui prennent en charge les X3 ou les Barchettas etc...
Ok ...
Pourquoi pas les restaurées plus
Les restaurées moins
Les en cours de restauration
Les dans leur jus
les Rat's
Les Customs etc ....etc....
Et surtout un classement en fonction de la cote
Le cloisonnement c'est
Ok ...
Pourquoi pas les restaurées plus

Les restaurées moins

Les en cours de restauration

Les dans leur jus

les Rat's

Les Customs etc ....etc....

Et surtout un classement en fonction de la cote

Le cloisonnement c'est

- bgt29
- .
Je crois que tout le monde est en train de se monter le bourrichon pour rien du tout.
En effet, qui organise les rassemblements et diverses ballades, des Clubs et Associations qui fonctionnent pour la grande majorité grâce à des bénévoles. Chaque responsable de Clubs ou Associations est libre d'accepter telles ou telles voitures, c'est leur problème, leur choix et point à la ligne. La décision n'appartient qu'à eux et on ne peut pas leur repprocher de faire une sélection de voitures, il n'ont aucune obligation d'accepter tout ce qui passe, et encore heureux qu'on puisse choisir.
En effet, qui organise les rassemblements et diverses ballades, des Clubs et Associations qui fonctionnent pour la grande majorité grâce à des bénévoles. Chaque responsable de Clubs ou Associations est libre d'accepter telles ou telles voitures, c'est leur problème, leur choix et point à la ligne. La décision n'appartient qu'à eux et on ne peut pas leur repprocher de faire une sélection de voitures, il n'ont aucune obligation d'accepter tout ce qui passe, et encore heureux qu'on puisse choisir.
- korrignu
- .
Ce que je voulais dire en citant cet exemple, c'est qu'il existe des rassemblements larges, mais malgré tout il y a une sorte d'organisation à l'intérieur. Il y a un endroit pour :dany B a écrit : A titre d'exemple, au rassemblement mensuel de Rennes, il y a de tout, juste on ne mélange pas les torchons et les serviettes ;-). Il y a un espace réservé à l'entrée aux "anciennes". Un autre plus loin aux "prestiges", un autre pour les américaines, etc etc etc...
* les anciennes (en général)
* porsche (anciennes et modernes)
* lotus (anciennes et modernes)
* américaines anciennes (et un peu moins)
* voitures de sport modernes
Et chacun se place où il veut, histoire que ça ne dénote pas trop, mais en général cela reste suivant le même schéma, l'habitude certainement.
Dans les photos qu'avait mis britmk4, http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=17981 on voit d'ailleurs, mais c'est un hasard que je suis garé entre une MGA et une TVR.
La TVR avait certainement fait le choix de se mettre parmis les anciennes alors qu'il y avait un endroit parmis les modernes où il y avait d'autres TVR (modernes).
De la même maniere, si un jour j'y croise Nikos 14 35, je doute qu'on se place au même endroit avec se F, même s'il pourrait y avoir une certaine logique.
Comme il ne doit pas y avoir suffisament de MG, l'auto-organisation se fait autrement que par marques. Après quand on fait du tri sous heuristique, on peut toujours remettre en cause le choix de celle ci.
Voilà