Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?
C'est ce que je dis dans la conclusion de mon message ^^. On est bien d'accord là dessus... Le respect de l'ainé n'existe plus.
Je suis de la génération charnière, j'ai toujours eu du mal à tutoyer les personnes plus âgées que moi, mais on me le demandait souvent. Sauf que mes parents ne m'avaient pas éduqué à cela... C'est un détail, mais le vouvoiement c'est la base. Les gosses qui tutoient les profs, ca m'énerve.
Je suis de la génération charnière, j'ai toujours eu du mal à tutoyer les personnes plus âgées que moi, mais on me le demandait souvent. Sauf que mes parents ne m'avaient pas éduqué à cela... C'est un détail, mais le vouvoiement c'est la base. Les gosses qui tutoient les profs, ca m'énerve.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
@Patrick : école publique, LAIQUE et Républicaine pour mes 2 filles jusque là. Je fais totalement confiance aux enseignants.
Maintenant on est dans une petite école de 7 classes, il n'y a pas les problèmes qui découlent des grands nombres, et puis le quartier, même s'il représente une certaine mixité sociale, est globalement aisé.
Concernant le respect des adultes et de la fonction, je ne pense pas qu'il faille généraliser non plus. Toujours à mon cabinet, je reçois une frange de la population assez large, des cadres de grosses boites aux gitans de passage en passant par les chômeurs, smicards, profs, instits, etc...
Et donc les gamins qui vont avec.
Je n'ai pas noté d'irrespect envers moi en général. Il y a bien quelques petits cons, mais il ne me semble pas qu'il y en ait plus en proportion que dans mes souvenirs du collège.
Maintenant il est certain que les jeunes de 2010 sont adultes plus tôt qu'il y a 30 ans, je pense que c'est une évolution continue qui a fait passer la majorité officielle de 21 à 18 ans, et qu'il faudra sans doute la baisser encore à 16 ans pour les responsabiliser réellement.
Maintenant on est dans une petite école de 7 classes, il n'y a pas les problèmes qui découlent des grands nombres, et puis le quartier, même s'il représente une certaine mixité sociale, est globalement aisé.
Concernant le respect des adultes et de la fonction, je ne pense pas qu'il faille généraliser non plus. Toujours à mon cabinet, je reçois une frange de la population assez large, des cadres de grosses boites aux gitans de passage en passant par les chômeurs, smicards, profs, instits, etc...
Et donc les gamins qui vont avec.
Je n'ai pas noté d'irrespect envers moi en général. Il y a bien quelques petits cons, mais il ne me semble pas qu'il y en ait plus en proportion que dans mes souvenirs du collège.
Maintenant il est certain que les jeunes de 2010 sont adultes plus tôt qu'il y a 30 ans, je pense que c'est une évolution continue qui a fait passer la majorité officielle de 21 à 18 ans, et qu'il faudra sans doute la baisser encore à 16 ans pour les responsabiliser réellement.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bien sûr JIDE, tout n'est pas 100% noir et tu ne résides pas en région ouvrière ou grande ville.
Sur l'ensemble du pays malheureusement ce n'est pas le reflet.
Pour les AAA.
On les a toujours je l'ai déjà écrit, pour la simple raison que les 2 autres agences FITCH et MOODY'S sont majoritaires, les plus anciennes et les plus importantes.
Pour preuve, l'Etat a pu contracter un prêt de 10 milliards ces jours ci à un taux plus bas que d'habitude (3.04% au lieu de 3.80% inscits au budget de l'Etat)
Faut pas oublier non plus que STANDARD...est justement l'agence qui classait 3A les fameuses subprimes Américaines qui ont causé le bordel 2007/2008 puis le surendettement consécutif des pays, la faillite de la banque Américaine qui cautionnait les mensonges GRECS.
Par ailleurs STANDARD... en France n'est représentée que par 2 salariés.
Cette agence fait d'ailleurs à cause de tout ça l'objet de poursuites en France en vertu de l'article (1861 ??? me souviens plus) qui dit grosso-modo qu'on reste responsable des conseils qu'on donne...Sherlock trouvera mieux que moi.
C'est le cabinet de Jean Louis Borloo (avocat international) qui s'en occupe.
Sur l'ensemble du pays malheureusement ce n'est pas le reflet.
Pour les AAA.
On les a toujours je l'ai déjà écrit, pour la simple raison que les 2 autres agences FITCH et MOODY'S sont majoritaires, les plus anciennes et les plus importantes.
Pour preuve, l'Etat a pu contracter un prêt de 10 milliards ces jours ci à un taux plus bas que d'habitude (3.04% au lieu de 3.80% inscits au budget de l'Etat)
Faut pas oublier non plus que STANDARD...est justement l'agence qui classait 3A les fameuses subprimes Américaines qui ont causé le bordel 2007/2008 puis le surendettement consécutif des pays, la faillite de la banque Américaine qui cautionnait les mensonges GRECS.
Par ailleurs STANDARD... en France n'est représentée que par 2 salariés.
Cette agence fait d'ailleurs à cause de tout ça l'objet de poursuites en France en vertu de l'article (1861 ??? me souviens plus) qui dit grosso-modo qu'on reste responsable des conseils qu'on donne...Sherlock trouvera mieux que moi.
C'est le cabinet de Jean Louis Borloo (avocat international) qui s'en occupe.
une petite chose qui me chatouille un peu.....
pourquoi les enfants d'ouvriers seraient ils plus voyoux que les autres....
il y a suffisemment d'exemples chez les "nantis" qui tendraient a montrer que les proportions
s'équilibrent.
Evidemment le type de délinquance est différent.
Les statistiques (mais faut ils prendre cela comme argent comptant) ciblent plutot d'autres critères ,je ne rentrerais pas dans les détails :pas envie de m'attirer les foudres d'une certaine frange de la population.
pourquoi les enfants d'ouvriers seraient ils plus voyoux que les autres....

il y a suffisemment d'exemples chez les "nantis" qui tendraient a montrer que les proportions
s'équilibrent.
Evidemment le type de délinquance est différent.
Les statistiques (mais faut ils prendre cela comme argent comptant) ciblent plutot d'autres critères ,je ne rentrerais pas dans les détails :pas envie de m'attirer les foudres d'une certaine frange de la population.
Ce n'est pas seulement dans les grandes villes que les problèmes dans les écoles peuvent se poser...
Il y a 10 ans,j'ai choisis (pour la première fois) de mettre mon gamin en école privée suite à des violences portées sur mon fils .(Petite ville de Touraine du Sud).
Devant l'incroyable laxisme du responsable d'établissement et des enseignants , ( considérant que la victime étant plutôt l'agresseur que l'agressé....) je ne regrette pas cette décision qui a changé du tout au tout les résultats scolaires de mon gamin qui ne voulait plus aller à l'école...
J'ai des petits enfants en banlieue Sud Parisienne, l'école publique est infréquentable....et les profs des couilles molles.
Il y a 10 ans,j'ai choisis (pour la première fois) de mettre mon gamin en école privée suite à des violences portées sur mon fils .(Petite ville de Touraine du Sud).
Devant l'incroyable laxisme du responsable d'établissement et des enseignants , ( considérant que la victime étant plutôt l'agresseur que l'agressé....) je ne regrette pas cette décision qui a changé du tout au tout les résultats scolaires de mon gamin qui ne voulait plus aller à l'école...
J'ai des petits enfants en banlieue Sud Parisienne, l'école publique est infréquentable....et les profs des couilles molles.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Il y a un mot qui reviens souvent dans tous les commentaires, c'est "respect".
Je crois en effet que c'est la base de toute société, la base de toute éducation, le respect n'est ni de droite, ni de gauche, ni riche ni pauvre
Je crois en effet que c'est la base de toute société, la base de toute éducation, le respect n'est ni de droite, ni de gauche, ni riche ni pauvre

- temp42
- .
T'as raison Alan ce n'est pas vrai du tout, je pense que la proportion est la même sauf que le nombre change.alan a écrit :une petite chose qui me chatouille un peu.....
pourquoi les enfants d'ouvriers seraient ils plus voyoux que les autres....![]()
Je connais aussi quelques nantis qui s'avèrent être de véritables machines à pondre des crétins et autres parasites.
Idem pour les grandes villes, faut pas généraliser mais c'est forcément moins dense dans les campagnes oû tout le monde se connait.
Dans mon village lorsque des gosses font des conneries c'est la population qui les connait depuis la naissance qui leur rentre dans le lard avant même les parents.
Je remarque qu'on a tellement de craintes maintenant que plus personne n'ose aborder le problème des banlieues...là encore pas toutes évidemment...à tel point que "banlieue" est devenu un terme péjoratif alors qu'autrefois c'était nettement plus considéré comme un Eden.
Dany, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la notion de "victime" a bien changé...grâce à de bons esprits bien pensants bobos, la victime n'est plus celui qui se fait casser la gueule mais celui qui lui a cassée parce que c'est une "victime" de la société...ben voyons.
On te casse la gueule pour te piquer ton portable, faut le comprendre, pas de sa faute, il n'a pas les moyens d'en avoir un alors forcément c'est ta faute, tu l'excites

- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
bonjour pour un post qui ne devait pas marcher....
les banlieues sont devenues un nid de viperes, ou sous pretexte de manque d'infrastructures, de manque de transports, etc etc, deviennent un lieu de marché souterrain, ou il fait bon vivre pour les commercants du souterrain, mais les bons et honnetes citoyens, revendent leurs biens et migrent à 100 km de paris...
Pour retrouver un peu l'espérance de voir leurs enfants, recevoir un éducation de base, sans craindre de les habiller en TATI, pour ne pas se faire dépouiller. et de leur donner des sandwichs," immangeables ", pour etre sur qu'ils pourront avoir quelque chose dans le ventre....
les banlieues sont devenues un nid de viperes, ou sous pretexte de manque d'infrastructures, de manque de transports, etc etc, deviennent un lieu de marché souterrain, ou il fait bon vivre pour les commercants du souterrain, mais les bons et honnetes citoyens, revendent leurs biens et migrent à 100 km de paris...
Pour retrouver un peu l'espérance de voir leurs enfants, recevoir un éducation de base, sans craindre de les habiller en TATI, pour ne pas se faire dépouiller. et de leur donner des sandwichs," immangeables ", pour etre sur qu'ils pourront avoir quelque chose dans le ventre....
- temp42
- .
Manque d'infrastructures ? normal quand tu rançonnes les commerçants ou fous le feu au supermarché.michel a écrit : les banlieues sont devenues un nid de viperes, ou sous pretexte de manque d'infrastructures, de manque de transports...
Manque de transports ? normal quand t'agresses ou brûles les bus
Manque de mèdecins ? normal quand ils sont rançonnés au pied de l'immeuble ou dévalisés dans leur cabinet.
Une anecdote que j'ai bien connue.
A Vaulx en Velin.
Dans les années 70 se sont érigées des HLM avec centre commercial complet, espaces verts et tout...le Mas du Taureau.
A l'époque c'était beau, avec ascenseur, vide ordure, et ça faisait envie à beaucoup de gens même nantis qui vivaient dans de vieux immeubles bourgeois avec encore quelquefois le chiotte à l'étage.
Rapidement ça a été saccagé, vides ordures bouchés remplacés par la fenêtre, tags sur les murs.
Le clou du spectacle: ils ont foutu le feu au Supermarché qui ne sera pas reconstruit.
Résultat des courses: leurs mères se groupent pour faire les courses en taxi beaucoup plus loin.
Les rois de la balle dans le pied ces cons là.
Un autre exemple en milieu "nanti" cette fois:
Ma femme qui est une étudiante permanente voulait passer un Master de (je ne sais même plus quoi à force)...en 2007/2008.
Pour la commodité on a pris un appartement sur Lyon en résidence étudiante archi neuve puisque nous avons eu les clés les 1ers en septembre 2007.
Il s'agissait d'un truc avec garage plutôt standing, pas donné pour toutes les bourses c'est clair, à notre âge vaut mieux choisir.
Je la rejoignais les mercredis soir pour couper la semaine en 2.
Un jour en arrivant je remarque la façade avec une trainée noire, les volets roulants de sa chambre dégueulasses idem.
On a su ce qui s'était passé...la merdeuse "nantie" du dessus n'avait rien trouvé de mieux que vider sa friteuse par la fenêtre.
Fille "De" ou pas, elle a heureusement été virée.
- michel
- .
pour finir
et je te rejoins, certaines communes dirigées par des maires à tendance.....
nous proposent de passer discrètement, sans provoquer les jeunes, car nos véhicules , pas coutumiers les agacent.
nous proposent de passer discrètement, sans provoquer les jeunes, car nos véhicules , pas coutumiers les agacent.
- korrignu
- .
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
mmmh si j'ai bien compris ce que tout le monde a dit,
1- la connerie est uniformément répartie dans tous les milieux, environnements etc etc
2- il suffit d'un con pour tout outre en l'air
3- il suffit d'un con pour stigmatiser une population (milieu social, environnement, etc etc)

1- la connerie est uniformément répartie dans tous les milieux, environnements etc etc
2- il suffit d'un con pour tout outre en l'air
3- il suffit d'un con pour stigmatiser une population (milieu social, environnement, etc etc)

- temp42
- .
Oui...pour le 1
Pour le 2 et le 3 j'ai peur de te voir venir

faut bien passer nos longues soirées d'hiver 

- michel
- .
laissons le s'exprimer
- temp42
- .
Surtout que je suis provisoirement cloué sur une chaise et que j'ai rien d'autre à foutre que d'écrire des conneries 

- michel
- .
bon rétablissement et c'est franc, on est parti sur une france ou je me demande ou notre nouvelle génération de jeunes, va atterir, je suis heureux d'etre pres de la retraite, je vais toucher 2000 euros, je suis super content, mais avec la reforme, que vont toucher les jeunes, et je sais que les patrons de PME, touchent difficilement 900 euros par mois, "anciens garagistes", les bonnes années c'est fini, le "BLACK", avec la carte Bleue c'est mort, c'est dur de se faire un pécule, meme en MO, (main d'oeuvre) que l'on pouvait" se faire payer comme ca avant "et ce n'est pas un reproche, quand on sait pas ou part l'argent.mgb42 a écrit :Surtout que je suis provisoirement cloué sur une chaise et que j'ai rien d'autre à foutre que d'écrire des conneries
Modifié en dernier par michel le 19 janv. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Voui, et je m'en tape, pas l'intention de rétorquer...pour quoi faire, ça me fait plutôt rigoler et ce n'est pas nécessaire d'aller foutre le feu sur ce forum qui n'est pour rien dans les délires et oû d'autres forumistes d'ici ont tout à fait le droit d'aller aussi.michel a écrit : tiens on reparle de toi encore de l'autre coté ....de la force obscure.
Finalement, sont tellement malins en faisant de la retape "technique" que tout le monde en profite aussi, zizanies en moins...perso ça me convient.
- temp42
- .
Faut arrêter d'en parler, on a d'autres sujets d'intérêt...qu'ils brodent seuls ça les occupe.
bon rétablissement, c'est sincère aussi.mgb42 a écrit :Surtout que je suis provisoirement cloué sur une chaise et que j'ai rien d'autre à foutre que d'écrire des conneries
Raconte, tu as glissé sur une peau de banane que tu avais l'intention de mettre dans....un pont

- temp42
- .
Bête tassement de vertèbres en acrobatie sur une échelle...quelques jours et basta.
Je vais dire une méchanceté...michel a écrit :pour finir
z'avez qu'a prendre des voitures banalisées comme pour la circulation routière ou les poulets bombent le torse lorsqu'ils attrapent un pauvre loquedu qui a dépassé de 2km/H la vitesse limitée...
C'est juste que je n'ai pas pu m'empêcher....

- michel
- .
c'est pas notre boulot, chacun sa spécialité, je sais pas faire une contravention. je crois que j'en ai jamais fait... la honte

ouais...je te soupçonne d'avoir voulu faire le coup de l'armoire avec la belle Rachelle (sur ton échelle de camion de Pompier.)...mgb42 a écrit :Bête tassement de vertèbres en acrobatie sur une échelle...quelques jours et basta.

tu n'es vraiment pas raisonnable.
ça devait arriver, tu n'as plus 20 ans!
D'ailleurs , as tu prêté ce camion à notre ami Sherlock?

Je m'explique, un enfant qui constitue tout son développement via des écrans (de télé d'abords, puis très rapidement via des jeux-vidéo "ludo educatifs" et encore très jeune via la console du grand frère ou même une première console à 5 ans) ne peut pas avoir un développement du respect et de l'autorité normal.
Je suis bien d'accord....De bons outils pour banaliser la violence...
Je suis bien d'accord....De bons outils pour banaliser la violence...
- korrignu
- .
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
non j'avais rien à rajouter, juste pour éviter que chacun vienne avec son anecdote qui illustre ces pointsmgb42 a écrit :Oui...pour le 1