Page 4 sur 6

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 14 janv. 2015, 21:15
par LOTUS11
super sympa!!
nous en sommes presque au même stade, il ne reste que quelques détails sur ma racing..
ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 14 janv. 2015, 21:48
par ludovic
T trophy R a écrit ::b: :b: Nice!
Au moins t'es sûr de ta voiture pour les 30ans à venir :)
QUE 30 ans ????? :) :) :)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 14 janv. 2015, 21:50
par ludovic
LOTUS11 a écrit :super sympa!!
nous en sommes presque au même stade, il ne reste que quelques détails sur ma racing..
ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
J'avais bien compris que le niveau de préparation de la tienne était un gros cran au dessus....Mais là, c'est visible ... C'est une voiture uniquement pour la piste?

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 14 janv. 2015, 21:59
par LOTUS11
oui que pour la piste.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 14 janv. 2015, 23:58
par Oldtimer42
LOTUS11 a écrit :oui que pour la piste.
C'est quoi tes carbus...MiKUNI ?

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 janv. 2015, 13:04
par ludovic
un weber?

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 janv. 2015, 16:45
par LOTUS11
Oui, un Weber

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 09:14
par ludovic
Bonjour,
Ca y est!!!! J'ai des nouvelles!
La voiture est finie
Le passage au banc chez Peter Baldwin ( pilote de mini connu depuis'les'annees 70) donne 137bhp à 4800 aux roues arrières, ce qui me paraît honorable puisque les modifications sont "raisonnables".
Il reste à organiser le retour depuis le nord de Londres...
La suite dans 15j inch Allah

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 09:30
par saby
"137bhp"

ça fait plus du double que à l'origine, il a du potentiel ce très vieux moteur.
(d'autres part mg motorsport ce ne sont pas des manches)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 10:10
par anneauxdin
En effet, les watts sont là. Il y a quoi Côme configuration moteur pour sortir ces chevaux?

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 10:20
par ludovic
anneauxdin a écrit :En effet, les watts sont là. Il y a quoi Côme configuration moteur pour sortir ces chevaux?
Capacity: 1868cc
Camshaft: New MGM4A with S19 Vernier gear
Cylinder head: Modified 12H4736 head small port, bronze guides, std valves, lead/f
Conrods: Standard
Pistons: County cast +0.060” press fit
Crankshaft: Flat forged steel MGB
Clutch: 8.5" MGB HD cover & organic plate
Flywheel: std
Sump: Baffled
Piston to top of bore: 0.015”
Compression ratio: Not high, suitable for 95 octane fuel
Rockers: Standard
Cam followers: std MGB late type
All rotating parts balanced

échappement maniflow
allumeur préparé MGmotorsport + module ignitor
HS4 (il avait été envisagé HS6 mais doug trouvait légitime d'essayer les 4 et de voir... )

Cela dit, connaissant Doug Smith, je doute qu'il dise tout et il maintien beaucoup de mystères(arbre à cames et allumeur MGM par ex)... C'est son gagne pain.... :)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 11:12
par LOTUS11
Bonjour,
137 aux roues je suis surpris compte tenu des modifications apportées.
Mais si le banc le confirme.
La voiture va être agréable à emmener !

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 11:13
par saby
"Standard"

oui, à mon très humble avis, Doug Smith ne dit pas tout...
(je possède un moteur, assemblé par moi, 1840, pistons forgé JEPistons enfilé dans des liners, bielles Carrillo, vilebrequin en fonte avec les larges contrepoids (Burgess dit que le meilleur vilebrequin est le vilebrequin en fonte avec les petits contrepoids (flat-side), mon vilebrequin est très allégé, poli, équilibré, volant moteur en acier de chez Cambridge motorsport, ce volant est une dentelle (4.6 kgs) avec un embrayage 184mm (7.25"), poulie de vilebrequin "compétition", l'arbre à cames est un modeste Piper 300, un peu modifié par P. Burgess, les pignons de la distribution sont en acier et pas réglable, je me suis préparé la culasse moi même avec des soupapes d'admission de 43mm, tige fine et des soupapes d'échappement de 34mm, tige fine, coupelles en aluminium, guide en bronze, 9.7 de taux de compression, l'alimentation se fait par une tubulure mécano soudé Maniflow, deux HS6 avec filtre à air K&N, échappement LCB et ligne Maniflow.
(je passe les détails de préparation qui prennent énormément de temps et qui ne font pas gagner de chevaux)
je serais curieux de savoir combien il développe...)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 14:35
par ludovic
saby a écrit :

je serais curieux de savoir combien il développe...)
http://www.wilshers-garage.com/rolling-road
;-)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 14:40
par saby
"rolling-road"

pas très loin de chez moi il y a un préparateur qui possède un banc à rouleau, mais, ma bagnole n'est plus en état de marche, et je crois bien que elle ne le sera plus jamais...

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 15 févr. 2015, 14:49
par sherlock
saby a écrit : mais, ma bagnole n'est plus en état de marche, et je crois bien que elle ne le sera plus jamais...
Ce serait bien dommage vu ce que tu sais faire :)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 11:59
par Midget Rally
Ceci dit, quand on parcourt les forums anglais, le banc de Pete Baldwin semble assez optimiste…
Mais Doug Smith est effectivement un des spécialistes MGB, alors peut-être ?

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 14:55
par BLAIREAU
Je n'ai pas relu les 5 pages du sujet, mais les chiffres annoncés, a moins que ce ne soit un moteur compressé (?), paraissent très optimistes.
Ce n'est pas la puissance en soit, bien que 137 ch aux roues pour un 1800 a 8 soupapes c'est déja exceptionnel, mais le régime d'obtention de cette puissance (4800 t/mn) qui parait peu crédible.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 15:30
par saby
"(4800 t/mn)"

à mon avis, sans entrer dans le détail du rapport entre le couple et la puissance, mais si vous voulez la formule on peut la sortir, le moteur type b est un "longue course", en général la puissace maximum se situe vers 5000 trs, et pour bien faire le couple maximum aussi, ce qui ne l'empêche pas de prendre 6000 trs et plus

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 15:37
par MG O1->B69
mais le régime d'obtention de cette puissance (4800 t/mn) qui parait peu crédible.
Je partage cette façon de voir, une autre explication: Z ont monté un moteur de TR4!
Mais je ne connais pas les pompes à eau TRIUMPH, désolé. :(

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 16:37
par ludovic
saby a écrit :"(4800 t/mn)"

à mon avis, sans entrer dans le détail du rapport entre le couple et la puissance, mais si vous voulez la formule on peut la sortir, le moteur type b est un "longue course", en général la puissace maximum se situe vers 5000 trs, et pour bien faire le couple maximum aussi, ce qui ne l'empêche pas de prendre 6000 trs et plus
Le banc, possiblement optimiste, de Mr Baldwin donne les valeurs suivantes

I24 bhp @ 4,200 rpm, 137 bhp @ 4,800, 136 bhp @ 5,400 rpm

Il est donc probable que la puissance max soit bien aux alentours de 5000.

Mais en tous cas je constate que bien que fournissant des données de banc à rouleaux, les spéculations sur la puissance restent les même.... :) :) :) Je suis et je reste un scientifique et il s'agit de mesures qui sont certainement critiquables mais qui ont le (rare) mérite d'exister. Messieurs les "spéculateurs sur les puissances", je vous invite à passer vos voitures au banc; ainsi nous progresserons certainement et serieusement.
Pour ma part, je suis joueur, voire dépensier , mais au risque de décevoir, je n'irai pas sur un autre banc pour avoir une autre mesure....Il faudra se contenter de celles ci. Par ailleurs, la démarche "banc à rouleaux" n’était pas de courir après "l'exploit" mais plutôt d'avoir une mise au point optimisée allumage carburation.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 18:07
par Midget Rally
J'ai été sur 2 bancs ...
Mon but était aussi d'avoir un moteur bien réglé.
D'ailleurs, si l'on veut la puissance maximum, ce n'est pas toujours le réglage idéal pour rouler "normalement".
Les moteurs MGB FIA préparés par Doug pour les courses d'endurance sortent environ 165 CV au volant moteur. Ce qui doit faire 145-150 CV aux roues.
Mais là, il s'agit de moteur "pointu" dont la durée de vie est assez limitée ...

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 16 févr. 2015, 18:18
par ducoinj
anneauxdin a écrit :Il faut se prendre une Elan pour faire dans le light ;)
Il y a quelques annees j'avais essayé de verifier la veracité d'un resultat d'un banc à rouleau avec le logiciel Power dyn . les 2 resultats etait 307 CV.
Vu le prix de powerdyn j'avais trouvé cela super ;

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 17 févr. 2015, 16:36
par ludovic
Midget Rally a écrit :J'ai été sur 2 bancs ...
Mon but était aussi d'avoir un moteur bien réglé.
D'ailleurs, si l'on veut la puissance maximum, ce n'est pas toujours le réglage idéal pour rouler "normalement".
Les moteurs MGB FIA préparés par Doug pour les courses d'endurance sortent environ 165 CV au volant moteur. Ce qui doit faire 145-150 CV aux roues.
Mais là, il s'agit de moteur "pointu" dont la durée de vie est assez limitée ...
S'agit il des puissances mesurées sur le banc de peter Baldwin où Doug règle ses autos? :) :) :) :)
Blague à part, effectivement, les moteurs de 160 cv et + posent des problèmes fréquents de fiabilité à moyen terme.. Cela se voit dans les courses du MGCC avec des types qui changent les moteurs entre essais et courses...

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 17 févr. 2015, 16:40
par BLAIREAU
Le but n'est pas de polémiquer, mais les chiffres annoncés sont très (trop) optimistes pour être vraisemblables.
Si le préparateur pouvait fournir les valeurs de couple obtenues au banc, ou mieux encore si on pouvait avoir la courbe, ainsi qu'une courbe de moteur stock, je pourrai expliquer pourquoi les chiffres annoncés sont peu crédibles.

ps: le banc de puissance mesure le couple, a partir duquel on extrapole la puissance, et lorsqu'on prépare un moteur c'est de la courbe de couple qu'on se sert.

si on peut voir ces courbes, je pourrai donner les explications de ce que j'avance.