Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Laissez vous facilement votre MG garée sans surveillance

Message par korrignu »

Y a aussi des dates et des endroits où il ne faut pas laisser sa voiture dehors...

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... strasbourg
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

"Perso, à âge égal je préfère 100 fois une auto de 100.000 immatriculée 01, 38, 26 etc...que la même de 50.000 bornes immat 75 et périphérie, 69, 13 etc ."..[/quote]

Une petite précision quand même :
On peut résider dans le " 69 ou autres "
et avoir un véhicule bien entretenu qui ne roule pas forcément en ville
où là il est vrai que les freins , l'embrayage et la carrosserie en prennent un coup.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

je reconnais vos dires et ca me rappelle, des souvenirs, sur PARIS, alors que j'avais une FERRARI de "pauvre", la "mondiale", qui consommait énormément, bref, je l'ai vite revendue, il fallait tourner et virer, le soir, pour manger, et surveiller la voiture, du restaurant, à condition de manger en terrasse.

Pas de resto l'hiver, pas de repas sur le 16 ème, pres du PARC DES PRINCES, lorsqu'il y a PSG OM, "immatriculée 92...
Donc RP. et vice versa à MARSEILLE.

De plus, le vandale ne sait pas que cette voiture vaut moins qu'un RENAULT ESPACE, Récent, mais "FERRARI", ils se figurent que je l'ai acheté neuve, et que donc je suis un nantis.

C'est la mentalité de Paris, ailleurs, ca doit etre pareil, :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

aimegb a écrit :"Perso, à âge égal je préfère 100 fois une auto de 100.000 immatriculée 01, 38, 26 etc...que la même de 50.000 bornes immat 75 et périphérie, 69, 13 etc ."..

Une petite précision quand même :
On peut résider dans le " 69 ou autres "
et avoir un véhicule bien entretenu qui ne roule pas forcément en ville
où là il est vrai que les freins , l'embrayage et la carrosserie en prennent un coup.[/quote]

Avec la MG B en sortie "Club" chaque organisateur de la sortie se charge de trouver des aires de stationnement pour les voitures au cours de nos ballades.
Jamais nous ne les laissons sans surveillance
Il nous est même arrivé de demander et obtenu d' une mairie l'autorisation de garer nos anciennes groupées sur une zone de parking public car il y avait ce jour là une fête au village.
Gauloise
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

michel a écrit :De plus, le vandale ne sait pas que cette voiture vaut moins qu'un RENAULT ESPACE, Récent, mais "FERRARI", ils se figurent que je l'ai acheté neuve, et que donc je suis un nantis.
Parce qu'un nanti on aurait le droit de lui pourrir sa voiture, mais pas à un non-nanti? :) :voyons:
michel
.
.

Message par michel »

Gauloise a écrit :
michel a écrit :De plus, le vandale ne sait pas que cette voiture vaut moins qu'un RENAULT ESPACE, Récent, mais "FERRARI", ils se figurent que je l'ai acheté neuve, et que donc je suis un nantis.
Parce qu'un nanti on aurait le droit de lui pourrir sa voiture, mais pas à un non-nanti? :) :voyons:

on devrait se ballader avec la valeur de notre voiture :)

l'argus, l'assurance, le prix de remboursement, etc :) le cote LVA :)

après ils verront avec qui, ils peuvent jeter leurs dévolus ces "c......"

la première chose qu'ils pensent : il est riche donc on casse , JALOUSIE JALOUSIE....

Faut se lever de bonne heure, pour gagner sa vie, ca ils savent pas faire, la preuve, ca ne grille jamais après 4 h, quand il pleut, il neige, etc, ces chérubins, ils sont "fragiles" :)
Gauloise
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

Tu n'as pas tort Michel, c'est triste ce phénomène de jalousie, somme toute assez français. Je suis scié à chaque fois que je me rends à Londres de voir des Porsches et autres Aston qui dorment dans la rue. On imaginerait mal ça dans une agglomération française...
michel
.
.

Message par michel »

assez francais, "hum hum"

no comment.... :)

on va dire "mondial".....

un peu comme la FERRARI "mondiale" :) :) :) :) :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pas besoin de rouler en ferrari ou autres pour se faire saccager sa voiture gratuitement.

Il y a 6 ans, nous avons retrouvé la mini (BO de 92) de ma femme, garée au bas de notre immeuble, petite rue calme sans jamais de tintouin, un matin avec l'antenne cassée et pliée sur l'aile, et le mieux, il avaient lacéré la capote à grand coup de cuter, ciel de toit y compris. Pas de vol, la voiture est restée fermée.

A cette époque, nous avons eu de la chance, l'assurance à pris en charge les réparations. Somme modique somme toute...1500€, j'étais vert lorsque j'ai eu la facture en main.

J'ai été chercher de la peinture ce we avec la MG, comme beaucoup, je l'ai laissée en haut du parking, à côté des voitures des employés. En général elles ne bougent pas de la journée.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Gauloise a écrit :Tu n'as pas tort Michel, c'est triste ce phénomène de jalousie, somme toute assez français. Je suis scié à chaque fois que je me rends à Londres de voir des Porsches et autres Aston qui dorment dans la rue. On imaginerait mal ça dans une agglomération française...
Sauf que le centre de Londres, c'est tres cher, ne serai ce que le droit d'acces en voiture, c'est donc normal d'y voir beaucoup ce type de voitures.

Le rapport aux voitures des Anglais est different du notre, on le voit tres bien au niveau de nos MG, chez eux, c'est comme des clio, ça dort dehors, c'est un véhicule comme un autre.

Si vous achetez une Lotus, c'est pareil, une Porsche, c'est pareil, la dégradation de la voiture chez eux c'est une fatalité, de toute façons avec leur météo et le sel sur les routes, c'est pas quelques coups de portieres qui auront une grosse incidence sur l'état général.
Pour s'en convaincre, il suffit de voire la décote des voitures Anglaises au bout de quelques années

pour ce qui est de la jalousie, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit pire en France qu'ailleurs, au contraire, j'ai toujours eu des réaction sympathiques des gens lorsque je roulais avec de belles voitures, mais c'est certainement aussi une question de comportement de chacun, celui qui "se la joue" c'est en générale lui qui se plaint de la jalousie des autres
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

BLAIREAU a écrit :
Gauloise a écrit :Tu n'as pas tort Michel, c'est triste ce phénomène de jalousie, somme toute assez français. Je suis scié à chaque fois que je me rends à Londres de voir des Porsches et autres Aston qui dorment dans la rue. On imaginerait mal ça dans une agglomération française...
Sauf que le centre de Londres, c'est tres cher, ne serai ce que le droit d'acces en voiture, c'est donc normal d'y voir beaucoup ce type de voitures.

Le rapport aux voitures des Anglais est different du notre, on le voit tres bien au niveau de nos MG, chez eux, c'est comme des clio, ça dort dehors, c'est un véhicule comme un autre.

Si vous achetez une Lotus, c'est pareil, une Porsche, c'est pareil, la dégradation de la voiture chez eux c'est une fatalité, de toute façons avec leur météo et le sel sur les routes, c'est pas quelques coups de portieres qui auront une grosse incidence sur l'état général.
Pour s'en convaincre, il suffit de voire la décote des voitures Anglaises au bout de quelques années

pour ce qui est de la jalousie, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit pire en France qu'ailleurs, au contraire, j'ai toujours eu des réaction sympathiques des gens lorsque je roulais avec de belles voitures, mais c'est certainement aussi une question de comportement de chacun, celui qui "se la joue" c'est en générale lui qui se plaint de la jalousie des autres
Tout à fait d'accord avec Blaireau (ça se fête :) ).

Pour le reste, j'en discutais avec un ami québécois. Il achète une auto neuve tous les 8 ans. Au bout de 8 ans, elle est morte (dentelle, corrosion), il la garde, et en prend une neuve. Quand la "vieille" se casse en deux, il la fait enlever.
Sa dernière, en phase terminale est un monospace Pontiac, la nouvelle un 4x4 SUV Cadillac SRX.
On entretient, mais on ne cherche pas à revendre.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est vachement rentable, surtout lorsque l'on voit le prix d'une voiture...
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

(en l'occurrence, c'est beaucoup moins cher au Québec que chez nous, et le sel a raison de toutes les autos, malgré les traitements supplémentaires optionnels).
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

alan a écrit :C'est pas pour autant que nous nous garons à cheval sur deux places ou sur des places handicapé.........
à cheval sur 2 places, c'est une chose que je ne fais que rarement et pour les places handicapés c'est uniquement car j'en ai le droit même si les gens ont du mal à assimiler que l'on peut avoir une voiture sympa et un handicap ( me suis fait insulter avant-hier en me garant sur le parking d'une banque pour faire un retrait )
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben oui ,l'incivilité est un sport maintenant :(
mais bon ,faut pas le dire trop fort :suspect:
temp100

Message par temp100 »

si si ... on tous d'accord, sans respect mutuel, ça peut pas marcher.
on est tous d'accord sur la situation, suffit de regarder. En revanche c'est sur le remède qu'on diverge (et pas dix verges) :mdr:

les gens ont du mal à assimiler que l'on peut avoir une voiture sympa et un handicap

mon camarade de train a aussi un problème ... une jambe en moins ... il est chimiste, gagne TRES BIEN sa vie et aime les belles voitures ... quoique, il a des gouts ... BMW 830 ...

impressionnant la méchanceté des gens
alan
.
.

Message par alan »

la méchanceté et la bêtise .....
:(
temp100

Message par temp100 »

alan a écrit :la méchanceté et la bêtise .....
bêtise ? déjà, c'est quoi bêtise ? dico ... Manque d'intelligence, de jugement. Synonyme sottise.
je ne pense pas qu'ils manquent de jugement ... car ils jugent justement ... ils jugent qu'un handicapé n'a pas à être riche (pour le cas de mon ami).

La bêtise est pour moi une excuse
mais dans ce cas, il n'y a pas d'excuse (a mon avis)
alan
.
.

Message par alan »

ben oui mais......dans mon pays on dit quelquefois "plus bête que méchant"
:)
bon, l'un n'empêche pas l'autre :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Il ne s'agit pas de bêtise, ça ce n'est qu'une question de QI
Il s'agit plutôt de jalousie, ça c'est un vice, et faut reconnaître que dans notre douce France il s'agit d'un vice endémique.

Aux US tu peux laisser une Lambo décapotée dans la rue, s'il y a du monde autour c'est pour l'admirer sans y toucher.
Elle est bien gardée par les admirateurs.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sauf qu'aux Etats-Unis un regard de travers et tu prends une balle dans le crâne. Les français sont de vilains rageux, mais ont une bonne morale et ceux qui cassent sont une minorité. Faut pas confondre les casseurs de belles voitures et les français en général^^ Nanmaisohhh
temp42
.
.

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Sauf qu'aux Etats-Unis un regard de travers et tu prends une balle dans le crâne.
T'exagères peut être un peu là non ?

Et chez nous alors ?
T'as qu'à croiser un encagoulé et le regarder dans les yeux, on en reparle.

Encagoulé ?
C'est facile à trouver, tu peux faire l'expérience aujourd'hui même si ça t'amuse.
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

LouLou a écrit :
alan a écrit :la méchanceté et la bêtise .....
bêtise ? déjà, c'est quoi bêtise ? dico ... Manque d'intelligence, de jugement. Synonyme sottise.
je ne pense pas qu'ils manquent de jugement ... car ils jugent justement ... ils jugent qu'un handicapé n'a pas à être riche (pour le cas de mon ami).
ou même à se faire plaisir
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je pense que ceux qui sabotent une bagnole en général, sur un emplacement handicapé en particulier sont tellement ras la casquette qu'il est difficile de les classer dans la catégorie des hommes, théoriquement différenciés des animaux par une faculté: l'intelligence.

Ils n'ont même pas celle de base, ils ne voient même pas l'emplacement handicapé, ils ne voient que la bagnole.

Malheureusement, ces rebuts sont en même temps très majoritairement consommateurs de "solidarité nationale".
Va comprendre Charles.
temp100

Message par temp100 »

ou même à se faire plaisir

ça fait 5 ans maintenant que nous prennons le train ensemble et j'ai été, je le suis encore sidéré par la méchanceté des gens ... jusqu'à le bousculer pour monter dans le train avant lui ... inimaginable ... à vomir ... et quand il arrive à la gare, qu'il stationne son char :lol: sur une place handicapé les commentaires vont bon train, mais quand il sort en trainant sa jambe et vient me rejoindre en clopinant, là c'est l'apautéhose ... j'en ai recadrer quelques-uns :D

Hé, même les cadors veulent voir sa fausse jambe, prétextant que la carte peut être fausse .... l'administration exige tous les trois quare ans qu'il se présente pour voir si il ne profite pas de la situation .. alors qu'il ne demande QUE la carte pour les parking ... pas d'indemnité, juste la carte ... jusqu'au maire de sa commune qui, toutes les x années veut des attestations de son handicap ... manquerait plus qu'il soit noir
Répondre