Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Posté : 07 févr. 2013, 11:09
Mon papillon n'est pas sur roulement mais sur palier lisse (amplement suffisant selon moi). C'est juste qu'il y a une transmission de mouvement un peu particulière (v. en dessous).
Voila le papillon 56mm original démonté, avec attaque directe, et moteur pas à pas (+ butée variable) pour la régulation de ralenti. Je l'ai bien sur viré, et redécouper la pièce pour supprimer son logement :

Le final, embiellage retapé pour supprimer les jeux :


J'ai également travaillé un peu le volet.
L'adaptation du papillon 56 sur nos moteurs est un peu chiante si on veut le faire correctement et demande quelques adaptations au niveau de la régulation de ralenti (dans mon cas perçage du boitier papillon pour intégrer la déviation vers l'actionneur de ralenti, comme avec le 52mm d'origine) et de la circulation d'air dans le couvre culasse (montage d'un reniflard pour l'aspiration d'air à la place de la prise sur le boitier papillon comme sur le 52). Mais c'est quand même faisable et efficace en terme de performance.
Pour les injecteur jul14, j'ai monté les 227cc à aiguille qui équipent le VVC 145.
Je les ai acheté d'occasion donc j'en ai profité pour leur faire voir le bain à ultrason avant de les monter.
Voila le papillon 56mm original démonté, avec attaque directe, et moteur pas à pas (+ butée variable) pour la régulation de ralenti. Je l'ai bien sur viré, et redécouper la pièce pour supprimer son logement :

Le final, embiellage retapé pour supprimer les jeux :


J'ai également travaillé un peu le volet.
L'adaptation du papillon 56 sur nos moteurs est un peu chiante si on veut le faire correctement et demande quelques adaptations au niveau de la régulation de ralenti (dans mon cas perçage du boitier papillon pour intégrer la déviation vers l'actionneur de ralenti, comme avec le 52mm d'origine) et de la circulation d'air dans le couvre culasse (montage d'un reniflard pour l'aspiration d'air à la place de la prise sur le boitier papillon comme sur le 52). Mais c'est quand même faisable et efficace en terme de performance.
Pour les injecteur jul14, j'ai monté les 227cc à aiguille qui équipent le VVC 145.
Je les ai acheté d'occasion donc j'en ai profité pour leur faire voir le bain à ultrason avant de les monter.