Conseils achat MGB GT nouveau membre

Généralités MGB
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

JMAU a écrit :Je crois Woody que tu gagnerais beaucoup de temps si tu contactais les membres de ce forum qui sont dans ton coin et si tu allais les voir :
Ils traînent tous sur ce thème:
"Sorties en Nord / Pas de Calais :: Sorties Anciennes".
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=640
Franchement, tu as peut-être raison, mais le côté club et ballade en voiture ancienne, c'est pas vraiment ce que je cherche. J'ai contacté un membre de ma région du Club MG avant de m' inscrire ici, il faut d'abord s'inscrire pour avoir des conseils etc
C'est pas pour 60 euros, mais d'un autre côté sans être certain de trouver une voiture rapidement, je préfère ne pas m' inscrire dans un club avant d'avoir une voiture. Même à ce moment là, le seul intérêt que je puisse y trouver, c'est au niveau des stages Mécanique et autres infos techniques là oui, ça m'intéresse.

J'adore la MGB GT et je suis intéressé par le plaisir que l'on peut en tirer comparé à, dans une même gamme de prix, une DACIA neuve ;-)))), et surtout la possibilité d'y mettre les mains sans ordinateur ;-)
bgt29 a écrit :
woody_haleine a écrit : et c'est pas bien de faire les deux en même temps (vitesse 4 et overdrive en débrayant).
Si tu fais çà, tu conduit sans les mains, enfin si l'OD est au tableau de bord :silly:
:) :) :)
Fredv8

Message par Fredv8 »

woody_haleine a écrit : Ensuite sortir de Londres avec une RHD, la conduite à gauche, levier de vitesse à gauche, c'est pas un poil risqué. Ca me semble plus simple en dehors d'une grande ville le temps de s'habituer à RHD. Comme je n'ai jamais testé, je ne sais pas à l'avance. J'aurai un GPS pour aider par contre.

La GT V8 est très sympa, mais déjà c'est pas donné (logique), ça consomme plus et ça doit être bien plus difficile à maîtriser en terme d' autonomie dans la réparation mécanique.
Autant oublier, comme je ne cherche pas la performance ...
Pour vous parler de mon expérience, on se fait très vite à la conduite à droite. Je ne parle pas que de moi mais aussi de toutes les personnes qui on eu l'occasion de prendre le volant de la MG. Le plus dur est d'être positionné correctement sur la chaussée.

Pour la V8, pour en posséder une depuis 5 ans, je ne peux que vous la conseiller si vous avez le budget. Les performances sont vraiment confortables pour qui souhaite rouler beaucoup ou pour s'intégrer dans une sortie roulante avec des modèles un peu plus "prestigieux".
La consommation ne doit pas vous faire peur, je tourne à 13 litres et je ne suis pas franchement économe.
Pour l'entretien, c'est aussi simple qu'une quatre cylindres et à part 4 bougies de plus de temps en temps, je ne vois pas en quoi elle coûterait plus chère. Seule une réfection moteur totale vous fera plus mal (et celle de la boite, réputée fragile).
Et puis si on pense à la revente, la cote monte tranquillement mais surement. Même si je déteste ce genre de raisonnement, cela peut aider à faire pencher la balance...
L'important est de prendre son temps et de ne pas se jeter sur la première venue (tout le contraire de ce que j'ai fais :P )
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'ai contacté un membre de ma région du Club MG avant de m' inscrire ici, il faut d'abord s'inscrire pour avoir des conseils etc
alors ne t'inscris pas, même quand tu auras ta voiture...

mais je suis sûr que certains membres nordistes de ce forum seront heureux de te renseigner de vive voix, devant la bête (et un demi bien frais), pour pas un rond...
temp24

Message par temp24 »

Fredv8 a écrit : Pour la V8, pour en posséder une depuis 5 ans, je ne peux que vous la conseiller si vous avez le budget. Les performances sont vraiment confortables pour qui souhaite rouler beaucoup ou pour s'intégrer dans une sortie roulante avec des modèles un peu plus "prestigieux".
Oui je suis certain de ça que le plaisir est plus important, par contre il faut plus d'entretien régulier d'après la Haynes, J'en vois passer en UK de 6 à 8k GBP et plus bien entendu, mais la consommation ça joue sur la balance. Sans parler du fait qu'il faut déjà bien maîtriser 4 cylindre avant de s'attaquer à un V8 non ? j'ai lu que tu doubles les changes d'avoir des problème ;-))) Ca ne me semble pas raisonnable mais très tentant ;-) du coup je me dis que peut-être quand j' aurai un peu plus de bouteille, en deuxième voiture. De l'autre côté, Si je cherche une MG B GT, c'est en deuxième voiture, moins de 10000 km par an. Mais l'attitude raisonnable serait d' oublier ce fabuleux petit bolide ;-) Pour l'instant, je cherche une voiture sympa à conduire, jolie, discrète, pas trop chère à entretenir, sur la quelle je pourrais faire le plus possible d'opération (mécanique tôlerie) et apprendre le plus possible en terme de réglage et réparation.
JMAU a écrit : mais je suis sûr que certains membres nordistes de ce forum seront heureux de te renseigner de vive voix, devant la bête (et un demi bien frais), pour pas un rond...
Je suis bien entedu, pas contre l'idée de rencontrer d'autres personnes passionnées par la MG B GT.
Je vais commencer à voir quelques voitures ce week end à 100km de chez moi pour commencer.
Mais j'ai bien compris le sens de ton conseil, qui est tout à fait juste à mon sens ;-)

Sinon petite question, j'ai vu l'annonce, il y a pas mal de temps, de cette MGB GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=17_s
Là où je m' interroge, outre le fait que je n'ai jamais eu de réponse du vendeur, c'est la carte grise Française mais la plaque Anglaise. Import UK et revente immédiate sans immatriculation ou autre possibilité que je ne connais pas ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit : Comme dit Sherlock, ce n'est pas prévu par le constructeur ni dans le manuel de bord de débrayer en même temps que l'on actionne l'embrayage.
tu veux dire débrayer en même temps que l'on action ne l'overdrive c'est ça ?
Oui c'est cela. :jap:
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt29 a écrit :
woody_haleine a écrit :
et c'est pas bien de faire les deux en même temps (vitesse 4 et overdrive en débrayant).
Si tu fais çà, tu conduit sans les mains, enfin si l'OD est au tableau de bord :silly:
Non car il est bien rare d'actionner le levier pour sélectionner une vitesse et d' engager (ou désengager) l'overdrive en même temps... :)
Sur circuit peut être , et ce qui correspondrait à un manque d'anticipation...
Avec la commande sur le levier , aucun risque de manoeuvre " d'urgence" en lâchant le volant des deux mains ;)
Modifié en dernier par dany B le 10 juil. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
saby
.
.

Message par saby »

euh, quand on passe de troisième rapport/overdrive à quatrième rapport, on fait comment
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Avec le bouton d'un côté le levier de l'autre faut lâcher le volant, donc je change la vitesse et si nécessaire j'enlève ensuite l'OD.

Si le bouton est sur le levier comme les Triumph là on peut faire les 2 en débrayant évidemment pour passer la vitesse

Perso je n'ai jamais débrayé avec un OD, c'est fait pour fonctionner comme ça et je n'en vois pas du tout l'intérêt, juste de l'inconfort en plus et du charme en moins...sauf ponctuellement si les transmissions sont secouées et qu'il y a des jeux partout auquel cas mieux vaut commencer par là.

A ce compte là les boîtes autos devraient aussi avoir un embrayage en plus :D

Mais bon, chacun fait comme il veut.
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :euh, quand on passe de troisième rapport/overdrive à quatrième rapport, on fait comment
On débraye, on coupe l'OD avec la main droite sur une RHD on repose la main sur le volant et avec la main gauche on sélectionne le rapport choisis.

Avec une LHD:

On débraye, on coupe l'O.D. avec la main gauche on repose la main sur le volant et avec la main droite on sélectionne le rapport.
Je ne connais pas d'autres manières de faire pour exécuter cette manoeuvre en toute sécurité.
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.

Peut être que ça vient de là ?
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Avec le bouton d'un côté le levier de l'autre faut lâcher le volant, donc je change la vitesse et si nécessaire j'enlève ensuite l'OD.

Si le bouton est sur le levier comme les Triumph là on peut faire les 2 en débrayant évidemment pour passer la vitesse

Perso je n'ai jamais débrayé avec un OD, c'est fait pour fonctionner comme ça et je n'en vois pas du tout l'intérêt, juste de l'inconfort en plus et du charme en moins...sauf ponctuellement si les transmissions sont secouées et qu'il y a des jeux partout auquel cas mieux vaut commencer par là.

A ce compte là les boîtes autos devraient aussi avoir un embrayage en plus :D

Mais bon, chacun fait comme il veut.

On en a déjà discuté , je ne prétends pas avoir raison sur la fait de débrayer lors de l'utilisation de l'overdrive, en revanche j' ose prétendre que c'est une logique dans le cas cité au dessus : demande aux pilotes comment ils font...si ils n'ont pas la commande sur le levier ( bien souvent la commande est déporté sur le levier si elle n'y est pas d'origine)
Quand à la comparaison avec la B.A ça ne tient pas car il y a un convertisseur de couple qui encaisse l'engagement/désengagement du rapport et qui fait en quelque sorte fusible.
L'overdrive est certes une pièce très solide mais jusqu'à un certain point et à la condition de l'utiliser à bon escient.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.
Parce que c'est un fleuron de l'industrie britannique dans ce qu'elle de plus complexe ("Pourquoi faire simple...").

Ce petit bijou un tiers mécanique, un tiers électrique et un tiers hydraulique cumule les sources de pannes des trois procédés à lui tout seul.

Sa principale justification a été d'amortir les boîtes quatre vitesses, il faut bien reconnaître qu'il est tellement plus simple de rajouter une cinquième vitesse surmultipliée...

Ceci dit (Brahim), il a eu son heure de gloire, car ils aussi étaient vendus comme accéssoires, que l'on pouvait rajouter à sa voiture (Laylock de Normanville, mais aussi Fairey, etc...)
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait plus d'overdrive aujourd'hui alors que le système est malin et pratique.

Peut être que ça vient de là ?
+1 avec Sherlock également...

Parce qu'à partir d'un certain nombre de chevaux....il faut qu'il soit sacrément renforcé et aussi que cela ne va pas dans le sens de la recherche de diminution du poids pour un véhicule destiné à la compétition...
C'est sympa et efficace en tourisme ou en rallyes de régularité, sur la piste mieux vaut une boite 5
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Sinon petite question, j'ai vu l'annonce, il y a pas mal de temps, de cette MGB GT
http://www.leboncoin.fr/voitures/304646008.htm?ca=17_s
Là où je m' interroge, outre le fait que je n'ai jamais eu de réponse du vendeur, c'est la carte grise Française mais la plaque Anglaise. Import UK et revente immédiate sans immatriculation ou autre possibilité que je ne connais pas ?
- la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- le dernier contrôle technique date de l'année dernière. :suspect: (quand on veut vendre , c'est ce qu'on fait en premier)
- c'est urgent ?
- curieux s'abstenir (un curieux ne peut pas acheter?)

J'ajouterai : sérieux s'abstenir.
temp24

Message par temp24 »

JMAU a écrit : - la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- le dernier contrôle technique date de l'année dernière. :suspect: (quand on veut vendre , c'est ce qu'on fait en premier)
- c'est urgent ?

Ok, j'avais vu juste alors ...

Depuis le message de FredV8, je rêve de V8 c'est malin ;-))))

Si c'est un rêve, c'est que ce n'est pas dans mes moyens ;-))))
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
JMAU a écrit : - la carte grise n'est pas encore vraiment faite ? (et les plaques non plus)
- c'est urgent ?

Ok, j'avais vu juste alors ...

Depuis le message de FredV8, je rêve de V8 c'est malin ;-))))

Si c'est un rêve, c'est que ce n'est pas dans mes moyens ;-))))
A JMau!
Peu importe , elle est à un prix raisonnable et les "emmerdeurs" et autres collectionneurs de photos , sont innombrables sur LBC... Ce que cherche les vendeurs , ce sont des acheteurs pas des rêveurs....
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur et je prends rendez vous pour voir la voiture si ses réponses m'agrées !
Le reste c'est de la poésie....

Passe un coup de fil! il y a un N° de Tel

(Ce n'est pas celle que j'ai à vendre! :party: )
Modifié en dernier par dany B le 10 juil. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

"...je rêve de V8..."

il est possible de trouver des mg v8 d'origine ou en conversion aux même prix que les quatre cylindres, mais cent trente cinq chevaux pour vingt et trois chevaux fiscaux, il faut être rêveur

http://www.carandclassic.co.uk/car/C311075
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"...je rêve de V8..."

il est possible de trouver des mg v8 d'origine ou en conversion aux même prix que les quatre cylindres, mais cent trente cinq chevaux pour vingt et trois chevaux fiscaux, il faut être rêveur

http://www.carandclassic.co.uk/car/C311075
En France le 3.5l Rover fait 20cv.fiscaux et effectivement le moteur Range développe environ 130 chevaux en version carbu alors que sur la SD1 il avoisinait les 150cv.
23 cv c'est plutôt un 3.9l?

En tous cas , elle est bien tentante... ;)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

A Dany B
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur
il faut donc croire que Woody n'a pas posé les questions d'usage au vendeur qui ne daigne pas répondre...

Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir. En fait, je ne lirai même pas cette annonce jusqu'à la fin.

Un prix n'est raisonnable qu'en rapport avec la qualité réelle du produit. Et, c'est connu, un vendeur est rarement objectif.

Mais je suis sûr que des gens de bonne volonté et bien informés vont m'expliquer le pourquoi du comment.
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :A Dany B
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur
il faut donc croire que Woody n'a pas posé les questions d'usage au vendeur qui ne daigne pas répondre...

Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir. En fait, je ne lirai même pas cette annonce jusqu'à la fin.

Un prix n'est raisonnable qu'en rapport avec la qualité réelle du produit. Et, c'est connu, un vendeur est rarement objectif.

Mais je suis sûr que des gens de bonne volonté et bien informés vont m'expliquer le pourquoi du comment.

Tu as des aprioris qui te feront peut être passer à côté d'une bonne affaire...
D'un autre côté, le vendeur de ce que tu en dis n'est pas très communicant, je suis d'accord. (ou en panne d'ordi!)
Quand à moi, je réponds mêmes à ceux qui ont des questions ou des propositions incohérentes.

En ce qui concerne l'immat, ce n'est pas la première fois que je vois des photos avec des plaques Anglaises et la voiture en fait déjà immatriculé en France....Ce qui laisse supposer que le vendeur vient de faire les démarches même si la voiture est en France depuis plusieurs années. Les Anglais qui vivent en France ( ou y ont un domicile)sont coutumiers du fait!
Ou que les photos sont anciennes.
Mais ce peut être aussi une voiture importée juste pour la vente....

Si la CG est collection ce qui semble être le cas , le CT est valable 5 ans.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, je trouve effectivement qu'il vaut mieux en savoir un peu plus, au moins par téléphone avant de porter un jugement sur une voiture à partir de quelques photos.

Il y a souvent une explication simple aux bizarreries apparentes, comme le dit Danny
korrignu
.
.

Message par korrignu »

dany B a écrit : Si la CG est collection ce qui semble être le cas , le CT est valable 5 ans.
Je suis assez d'accord avec Dany aussi.

Cependant que ce soit ou CGC ou CGN de toute façon il faut un CT de moins de 6 mois :)
temp24

Message par temp24 »

dany B a écrit : Peu importe , elle est à un prix raisonnable et les "emmerdeurs" et autres collectionneurs de photos , sont innombrables sur LBC...
Pour le prix, il semble en effet raisonnable, mais sans réponse du vendeur et sans voir la voiture. Il a mis aussi une autre annonce sur Ebay sans aucune photo, mais même vendeur, même voiture.
Après c'est certain que sur LBC, tu passes plus de temps à répondre à des plaisantins qu'à des acheteurs, ce qui est ennuyeux, je vends sur LBC parfois mais de moins en moins à cause de ça ...
dany B a écrit :
Ce que cherche les vendeurs , ce sont des acheteurs pas des rêveurs....
la référence au rêve, n'était qu'une pointe d'humour bien évidemment, lié au fait que le V8 me tenterait bien mais ...
dany B a écrit :
Lorsque je vois une auto qui me plait, je pose les questions d'usages au vendeur et je prends rendez vous pour voir la voiture si ses réponses m'agrées !
Le reste c'est de la poésie....
Passe un coup de fil! il y a un N° de Tel
(Ce n'est pas celle que j'ai à vendre! :party: )
Généralement je procède par un envoi d'un mail, pour avoir des infos sur l'objet et je prends contact ensuite si j'ai vraiment l'intention de faire un achat. Le mail est plus simple pour moi, rapide. Mais je peux tout à fait comprendre que d'autre utilise d'autre moyen. Après je peux effectivement lui téléphoner, et il n'est peut-être pas dispo en semaine. J'ai envoyé un mail, par exemple à Godin & Banks, c'est pareil, aucune réponse : vacances ou autre raison. Je n'ai pas l' habitude de supplier le vendeur pour vendre et je ne me fais pas supplier pour acheter non plus.
Concernant l'annonce, je trouve en effet curieux d'avoir une carte grise française tout en ayant une plaque Anglaise, ça me semble pas possible. Mais visiblement c'est possible ...
J'avais trouvé cette voiture intéressante, assez sobre, après le prix, il faut voir sur place, aucune photo du moteur, pas d' historique etc.
temp24

Message par temp24 »

JMAU a écrit : Une voiture volant à droite avec une carte grise française mais encore ses plaques anglaises et un contrôle technique qui date de l'année dernière me ferait fuir.
Reste aussi l'option à la quelle je viens juste de penser, que les photos de l'annonce sont des photos de sa voiture en Angleterre et qu'il n'a pas pris la peine de refaire d'autre photos.

Personnellement j'ai pour habitude de mettre des photos réels de l'objet que je vends mais après certains vendeurs ne cherchent pas trop les complications.

Je testerai un appel pour avoir quelque info.
Modifié en dernier par temp24 le 10 juil. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

En plus il y a des gens sur lbc qui volontairement ne répondent pas aux mails afin de filtrer les offres ridicules (et dieu sait qu'il y en a), pensant que quelqu'un d'intéressé décrochera son téléphone.

Ceci dit je fais moi aussi une première approche par mail, et ensuite par téléphone.

Je ne veux pas prêcher pour ma chapelle, mais j'aime beaucoup sa couleur aussi, même si ça manque de bandes blanches :D

Enfin je ne pense pas que la voiture soit en angleterre vu qu'elle est essayable le week end, ce serait vraiment ce faire chier pour rien. Par contre il a peut être eu la flemme de changer les plaques, voire a conservé les plaques anglaises dans l'espoir de ne pas se faire arréter par la maréchaussée, ce qui ne m'est jamais arrivé en ancienne de toute façon.
Répondre