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Re: Outillage B
Posté : 04 sept. 2012, 08:56
par BLUESY MINDS
Excellent Sherlock
Re: Outillage B
Posté : 04 sept. 2012, 09:39
par temp100
merci sherlock ... trouvé par hasard dans une broccante ... ma femme fouinait à la recherche d'encrier (son dada après moi) et je suis tombé la-dessus

Re: Outillage B
Posté : 04 sept. 2012, 13:36
par temp100
pour en revenir aux outils, suis tombé la dessus
4 piece set of HT lead testers. Fit them between the HT lead cap and spark plug and they show when spark energy is present.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=60
Re: Outillage B
Posté : 04 sept. 2012, 15:45
par temp24
Commande passé chez Brico Spirit, le set de 12 clefs mixtes Facom en pouce à 95 euros et pile poil ce qui est recommandé sur le repair et le restoration manual.
A ce prix c'est intéressant et assez serein pour la durée de vie des outils, j'ai une pince multiple facom de 20 ans qui est comme neuve malgré un usage intensif.
Après je ne sais pas si pour une BGT il y a du whitworth, mais je verrai à mesure des besoins.
merci à sherlock pour l'info ...
Re: Outillage B
Posté : 05 sept. 2012, 11:17
par alan
c'est pas un outil...mais combien coutait un JDC de Midget en 62???
Album MG
Re: Outillage B
Posté : 05 sept. 2012, 11:43
par sherlock
woody_haleine a écrit :
Après je ne sais pas si pour une BGT il y a du whitworth, mais je verrai à mesure des besoins.
Non, pas de whitworth sur la B, sauf pour les raccords hydrauliques et parfois les graisseurs.
Pour les raccords hydrauliques, il vaut mieux s'acheter des clés spéciales, dites "à tuyauter". Les clés ordinaires bousillent rapidement les fragiles raccords en laiton.

Re: Outillage B
Posté : 05 sept. 2012, 12:05
par temp24
sherlock a écrit :
Non, pas de whitworth sur la B, sauf pour les raccords hydrauliques et parfois les graisseurs.
Pour les raccords hydrauliques, il vaut mieux s'acheter des clés spéciales, dites "à tuyauter". Les clés ordinaires bousilles rapidement les fragiles raccords en laiton.
ok pour le whitworth, pour la clé spéciale, j'en ai une de 11 mm pour frein, je ne sais pas si c'est utilisable sur la B, sinon j'en rachèterai une adaptée bien sûr.
Je pense que la priorité sur la mienne, c'est de contrôler les deux trains, les freins, vidange moteur LDR, boîte et overdrive, voir les niveaux des amortisseurs etc.
Je pense aussi acheter un kit pour carburateur, pour avoir les outils adaptés en cas de soucis et un petit jeu de clé pour la voiture (pas en Facom), probablement chez l'autre fournisseur que tu as donné en lien.
@+
Re: Outillage B
Posté : 05 sept. 2012, 13:45
par korrignu
alan a écrit :c'est pas un outil...mais combien coutait un JDC de Midget en 62???
la réponse est en quelle devise ?
Re: Outillage B
Posté : 05 sept. 2012, 13:49
par alan
ce sont ses sous

français...
bon l'année c'est postérieur a 62,disons 65/66
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 11:36
par 2Berny69
Bonjour,
Cette clé plate en tôle fait partie de l'équipement de mon auto depuis que je l'ai (clé à cliquet carré 9mm) qu'elle en est l'usage?
Merci
Album MG
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 11:45
par alan
ben c'est une clef ......à cliquet.......

Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 11:48
par 2Berny69
Merci

Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:02
par dany B
2Berny69 a écrit :Bonjour,
Cette clé plate en tôle fait partie de l'équipement de mon auto depuis que je l'ai (clé à cliquet carré 9mm) qu'elle en est l'usage?
Merci
Album MG
Certainement pour l'usage du cric.
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:11
par temp24
Avec le numéro de Patent (probablement au dos),il est possible de retrouver le brevet et de savoir à quoi ça sert dans les grandes lignes ...
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:14
par 2Berny69
Donc, à priori elle ne fait pas partie du "paquetage" de base MG B. Mais un carré, c'est quand même un peu étrange, isn't it? Le cric a sa propre manivelle... Qu'importe donc.
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:15
par JMAU
c'est un manche de
clé à cliquet
non?
De l'autre coté c'est marqué : TO LOWER ?
une clé d'un truc qui monte et qui descend : comme le dit Dany, un cric? un amortisseur réglable???
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:30
par Guitou
d'après le manuel d'atelier, la seule clé qui s'en rapproche est une clé de réglage des freins.
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:49
par 2Berny69
En effet JMAU sur l'autre face il est gravé: TO LOWER. Donc ça semble correspondre à un cliquet inversable monté/descente mais adaptable à quoi?
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 12:50
par JMAU
Je savais bien que j'avais vu ce genre de chose quelque part : dans ma boite "Gun screw driver kit" de chez Chapman
Clé à cliquet reversible (suffit de la retourner) marquée IN / OUT. héxagonale de 6 mmm / L =10 cm
A chaque vis, son outil...
Album MG
C'est le même genre !
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 13:07
par Guitou
le même genre...oui! Mais la tienne est hexagonale...pas carrée!
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 13:17
par JMAU
C'est bien pour un cric :
Album MG
Album MG
celui de la TR3
Reste à trouver à quelle voiture appartient le modèle en question:
Album MG
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 13:43
par JMAU
Donnée (vendue) sur Eb comme étant la poignée d'un cric de Midget ...
voilà le cric :
Album MG
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 14:12
par 2Berny69
Merci, c'est donc la clé d'un cric.
C'est con je nai pas ce cric et probable que quelqu'un a un cric...
Pourquoi le monde est-il ainsi fait?

Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 15:26
par dany B
2Berny69 a écrit :Merci, c'est donc la clé d'un cric.
C'est con je nai pas ce cric et probable que quelqu'un a un cric...
Pourquoi le monde est-il ainsi fait?

J'ai eu ça entre les mains , il y a...40 ans et il me semble que c'était un cric de mini avant 68 ou celui d'une Jag...type S ??? Ce dont je suis certain c'est que c'était pour manoeuvrer un cric.
Celui de Jag:
Album MG
Re: Outillage B
Posté : 08 sept. 2012, 16:09
par JMAU
Sheley ou King Dick?
