Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Pas belle à voir cette courroie...
Tu comptes faire quoi ensuite?
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Vu qu'elle est devenu lisse, elle peut être reconvertie en courroie d'accessoire.jordan83 a écrit :Pas belle à voir cette courroie...

Il reste à voir si t'as de la compression. Le plus simple sans outils, c'est d'être 2.
Un qui met son doigt à la place de la bougie et l'autre qui fait tourner le moteur à la main.
Tu fais ça au 4 cylindre et tu seras rapidement fixé quant aux potentielles soupapes pliées de rires.
- Becool
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Bonsoir,
J'envisageai d'essayer un démarrage. Mais je ne sais pas si c'est prudent ou quoi :/
Dans tous les cas, la courroie est bien montée et le moteur calé.
Maintenant, je sais pas si la démarrer serait la bonne solution, mais que faire d'autre ?
Donc j'attends des conseils.
Merci
J'envisageai d'essayer un démarrage. Mais je ne sais pas si c'est prudent ou quoi :/
Dans tous les cas, la courroie est bien montée et le moteur calé.
Maintenant, je sais pas si la démarrer serait la bonne solution, mais que faire d'autre ?
Donc j'attends des conseils.
Merci
- Becool
lors du tour moteur, les bougies étaient toutes démontées.
Donc nous entendions bien de l'air sortir des orifices bougies, mais est-ce que ça venait des quatre ? je ne sais pas.
je vais (si le temps le permet) faire le test que tu m'as expliqué demain.
Merci
Donc nous entendions bien de l'air sortir des orifices bougies, mais est-ce que ça venait des quatre ? je ne sais pas.
je vais (si le temps le permet) faire le test que tu m'as expliqué demain.
Merci
Sans bougie, pas de pression mais juste un débit d’air. En règle générale, c’est la résistance qui fait la pression . . . le mieux est de contrôler le Taux de Compression de chaque cylindre. Si tu n’as pas de manomètre, mets une bougie sur un cylindre, soulève un coté de la voiture et met une vitesse. En tournant la roue tu devras ressentir la compression, fait chaque cylindre un par un.
Le doigt dans le trou de bougie est une solution … mais si tu as les mains d’un pianiste, mets le pouce.Un qui met son doigt à la place de la bougie
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Tu passe du temps pour rien... Tes soupapes sont pliées, c'est mathématique.
Tu peux essayer de redémarrer, mais tu as 0% de chance que ça fonctionne.
Je sais de quoi je parle, cf mon topic dédié... On peut jouer au jeu des 7 erreurs, ton problème est en tout point identique au miens à l'époque.
Je sais, c'est dur... On espère toujours un miracle...
Je sais de quoi je parle, cf mon topic dédié... On peut jouer au jeu des 7 erreurs, ton problème est en tout point identique au miens à l'époque.
- brioche31
Si ça peut tourner en mode twin airbenoit mg tf a écrit :Tu passe du temps pour rien... Tes soupapes sont pliées, c'est mathématique.
- Becool
Alalala,
Le Titanic étais censé être insubmersible, c'étais mathématique, mais il a coulé.
Toute manière, maintenant, j'ai plus trop le choix,
Je vais essayer un démarrage et voir ce que sa donne.
En tout cas, j'ai lu ton topic, et c'est sur, c'est pas du tout rassurant.
Très inquiétant d'ailleurs. Et comme tu dis on espère toujours un miracle :/
Mais je compte la rapporter au garage cette semaine si ça démarre pas, sans forcer.
Merci
Le Titanic étais censé être insubmersible, c'étais mathématique, mais il a coulé.
Mais je compte la rapporter au garage cette semaine si ça démarre pas, sans forcer.
Merci
- brioche31
Au final en y regardant, il n'était absolument pas insubmersible.Becool a écrit :Alalala,
Merci
Le cloisonnage n'allait pas au dessus de la ligne de flottaison. Donc ça c'est rempli comme ton bac à glaçon, par débordement successif.
- Becool
Bonjour,
En tout cas, si il y a des soupapes tordues, soit elle ne démarrera pas, soit elle démarrera mais elle tournera sur trois ou deux cylindres ?
Merci
En tout cas, si il y a des soupapes tordues, soit elle ne démarrera pas, soit elle démarrera mais elle tournera sur trois ou deux cylindres ?
Merci
- benoit mg tf
C'est exactement ça, si elle démarre ce sera sur deux cylindres, donc comme un mono cylindre de 900cm3 non équilibré.
- Becool
Bonsoir,
Allez 1 mois plus tard, je reviens .
Donc comme c'était prévu, après calage du moteur, la mgf a démarré mais ce dernier tremblait énormément.
J'ai acheté une culasse complète pas loin de chez moi, puis j'ai récupéré tous les soupapes de cette culasse que j'ai échangé avec la mienne.
Du coup j'ai gardé ma culasse.
J'ai commandé, tout le nécessaire (filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, huile, liquide de refroidissement, tête de delco + doigt, et des bougies neuves, nouvelle batterie, joint de culasse renforcé, nouvelle courroie de dristri, et tout ce qui en suit).
Donc, voila, après un remontage laborieux dans un garage équipé, tout est fait.
la mgf démarre au quart de tour.
J'en ai eu au total pour 550€. bien-sur, j'ai eu la chance de trouver une culasse complète à 50 € sur le net. (j'ai juste récupéré les soupapes de cette culasse)
Maintenant, je souhaite savoir, si le joint de culasse a un moment d'adaptation, ou si je peux continuer à rouler comme avant ?
Merci
Allez 1 mois plus tard, je reviens .
Donc comme c'était prévu, après calage du moteur, la mgf a démarré mais ce dernier tremblait énormément.
J'ai acheté une culasse complète pas loin de chez moi, puis j'ai récupéré tous les soupapes de cette culasse que j'ai échangé avec la mienne.
Du coup j'ai gardé ma culasse.
J'ai commandé, tout le nécessaire (filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, huile, liquide de refroidissement, tête de delco + doigt, et des bougies neuves, nouvelle batterie, joint de culasse renforcé, nouvelle courroie de dristri, et tout ce qui en suit).
Donc, voila, après un remontage laborieux dans un garage équipé, tout est fait.
la mgf démarre au quart de tour.
J'en ai eu au total pour 550€. bien-sur, j'ai eu la chance de trouver une culasse complète à 50 € sur le net. (j'ai juste récupéré les soupapes de cette culasse)
Maintenant, je souhaite savoir, si le joint de culasse a un moment d'adaptation, ou si je peux continuer à rouler comme avant ?
Merci

Modifié en dernier par Becool le 01 mars 2014, 23:02, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Super nouvelle en tout cas! Tu t'en sors pour pas trop cher.
- benoit mg tf
Le jdc n'as pas besoin de rodage, mais tu as mis des soupapes d'occasion dans des guides d'occasion et qui ferme sur des sièges d'occasion... Outre le fait que ça n'est pas recommandé dans la théorie mécanique, il faut rouler tranquille pendant quelques milliers de km pour que le rodage se fasse. Durant cette période, les pièces vont s'adapter les unes aux autres.
- Becool
Salut,
Plus d'1 an plus tard, la Mgf tient toujours le coup ^^ Elle marche bien et l'entretient est plus régulièrement suivi.
elle repasse le CT mardi prochain.
elle avait été refusé suite au ventilateur compartiment moteur qui était sans cesse activé.
(impossible de faire la pollution).
J'ai changé mon catalyseur il y a 2 ans, j’espère que tout ira bien et que le contrôle pollution va passer ^^
Une petit photo de la capricieuse !
http://zupimages.net/up/15/11/gcvw.jpg
Plus d'1 an plus tard, la Mgf tient toujours le coup ^^ Elle marche bien et l'entretient est plus régulièrement suivi.
elle repasse le CT mardi prochain.
elle avait été refusé suite au ventilateur compartiment moteur qui était sans cesse activé.
(impossible de faire la pollution).
J'ai changé mon catalyseur il y a 2 ans, j’espère que tout ira bien et que le contrôle pollution va passer ^^
Une petit photo de la capricieuse !
http://zupimages.net/up/15/11/gcvw.jpg
- benoit mg tf
Impeccable !
- Becool
Bonjour,
Encore raté pour le contrôle technique, cette fois ce sont les rotules de direction, et le demi-train avant à changer
J'ai deux mois pour tout changer.
Alalalala ...
Encore raté pour le contrôle technique, cette fois ce sont les rotules de direction, et le demi-train avant à changer

J'ai deux mois pour tout changer.
Alalalala ...
-
- année : 1923
Le mieux ce serais de changer de centre de contrôle