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Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 07:16
par T trophy R
Je confirme, le moteur de la zr est exactement le même que celui de la TF 160 ou de la trophy.
Il n'y a strictement rien à faire, juste à échanger l'un par l'autre.
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 07:55
par lanpan
Rien à faire ?
Pourtant la disposition boîte / pommeau de vitesse n'est pas la même sur la ZR et sur une F...
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 07:56
par gwing
T trophy R a écrit :Je confirme, le moteur de la zr est exactement le même que celui de la TF 160 ou de la trophy.
Il n'y a strictement rien à faire, juste à échanger l'un par l'autre.
Et rajouter le deuxieme orifice pour l'huile :p
Sinon le sens est exactement le meme par contre la commande d'embrayage est a cable sur une ZR et non hydraulique comme les TF
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:06
par lanpan
Y a une ZR 160 pas loin de chez moi autour des 500€ mais avec 220'000km!
Je pensais pour jeter dans la F 120 pour la piste..
Mais avec ce km là, tant rassuré...
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:13
par T trophy R
Si c'est pour du circuit qu'est-ce que t'en a à faire?
Tu le mets sur l'établi, tu le démontes, tu refais tout bien comme il faut et t'en profite pour le préparer... Et op tu swappes. Avant de faire 10 000km de circuit t'auras déjà le temps de voir venir.
Si la voiture est à 500 euros, rien qu'en revendant les pièces usuelles facilement démontables et en balançant le reste à la ferraille tu gagnes des sous (faut-il déjà avoir la place, le temps et les compétences pour tout démonter... Certes.)
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:18
par gwing
Je disais dans l'absolu, biensur si c'est pour la piste osef

Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:35
par lanpan
Mom souci est surtout la place...
J'ai une A6 et A6 Allroad en cours de mise en pièces justement...
Mais y a toujours moyen de moyenner... XD
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:42
par temp100
ma trophy à 210'000 km et tourne comme une horloge
Re: Swap moteur
Posté : 04 juil. 2014, 08:53
par gwing
Oui un K s'il est bien entretenu peu faire enormement de km, je connais une rover 218 coupé (donc le VVC 145ch) qui en est a 340k
