Pour le dimanche et lundi(21 et 22), cela serait super. Faites pour le mieux. Pour le château de Joux, c'est effectivement incontournable. Je crois hélas qu'il sera déjà fermé lors de notre présence. Qu'importe, le site est magnifique. Donc...j'achète!!!! AmitiésHobbes a écrit :Ca reste à confirmer, mais on pense pouvoir passer le dimanche et le lundi avec vous.
Il y a un incontournable à voir : c'est le château de Joux (http://chateaudejoux.com/). On peut le visiter ou simplement profiter du point de vue depuis le fort du Larmont. Dans ce cas, on y accède par une petite balade à pied (courte et facile), à faire le matin.
Une sortie en Septembre? Le Jura
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Une sortie en Septembre? Le Jura
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Eh bien Gérard, ça c'est une bonne surprise que de te lire !
On aurait effectivement bien voulu retrouver la MG A noire sur les routes tyroliennes; en tout cas on avait pensé à ton équipage.
nous sommes en principe pas libres pour ce Jura mais on compte bien te revoir prochainement!
On aurait effectivement bien voulu retrouver la MG A noire sur les routes tyroliennes; en tout cas on avait pensé à ton équipage.
nous sommes en principe pas libres pour ce Jura mais on compte bien te revoir prochainement!
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Dommage de ne pas vous voir en septembre, j'aurais bien aimé.
En tout cas amitiés à toi et a Marie Françoise et volontiers à bientôt
En tout cas amitiés à toi et a Marie Françoise et volontiers à bientôt
- william1707
- .
- Type : TF
- année : 2004
Bonjour,
je serais éventuellement intéressé pour vous retrouver une journée avec ma TF, soit le samedi, soit le dimanche.
Je dis éventuellement car cela dépendra de votre itinéraire à savoir si vous êtes dans les alentours de la Faucille, Nantua, St Claude. Je suis à coté de Gex, et jeune papa donc ma participation reste soumise à aléas.
Tenez moi au courant, mais construisez votre itinéraire au gré de vos envies sans tenir compte de mes "préférences" géographique.
peut être au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
William
je serais éventuellement intéressé pour vous retrouver une journée avec ma TF, soit le samedi, soit le dimanche.
Je dis éventuellement car cela dépendra de votre itinéraire à savoir si vous êtes dans les alentours de la Faucille, Nantua, St Claude. Je suis à coté de Gex, et jeune papa donc ma participation reste soumise à aléas.
Tenez moi au courant, mais construisez votre itinéraire au gré de vos envies sans tenir compte de mes "préférences" géographique.
peut être au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
William
- william1707
- .
Pour info, dans les sorties Pays de Gex, j'avais noté quelques itinéraires jurassiens sympathiques.
- yacco71
- année : 1971
Sympathique programme, le mois de Septembre est déjà très chargé malheureusement pour nous.
Mais selon votre programme s'il est possible de passer vous dire bonjour, ce sera avec plaisir !
Si vous allez jusqu'aux Rousses, pour en profiter pour passer le Col de la Faucille et son magnifique point de vue sur le Lac Léman et le Mont Blanc, n'hésitez pas à vous arrêter au Fort des Rousses pour visiter les Caves du Comté Juraflore : http://www.fort-des-rousses.com/htfr/0004.htm
J'ai cru lire aussi que le Lac de Vougland semblait être un incontournable dans votre parcours, n'hésitez pas à manger au Regardoir un midi, la vue et magique et la cuisine très bonne : http://www.leregardoir.com/
Mais selon votre programme s'il est possible de passer vous dire bonjour, ce sera avec plaisir !
Si vous allez jusqu'aux Rousses, pour en profiter pour passer le Col de la Faucille et son magnifique point de vue sur le Lac Léman et le Mont Blanc, n'hésitez pas à vous arrêter au Fort des Rousses pour visiter les Caves du Comté Juraflore : http://www.fort-des-rousses.com/htfr/0004.htm
J'ai cru lire aussi que le Lac de Vougland semblait être un incontournable dans votre parcours, n'hésitez pas à manger au Regardoir un midi, la vue et magique et la cuisine très bonne : http://www.leregardoir.com/
- jeanpierre
- .
Je préfère la Givrine avec la montée depuis Nyon, à la Faucille.
- Pixou
- .
Bonjour William1707. Nous serions heureux de te rencontrer. Reste à trouver le bon créneau!!! Le samedi 20 sept sera consacré au regroupement, car certains habitent loin. Le programme sera fait en fonction de la météo. Sauf si Alb25 ou Hobbes préfèrent faire tel circuit le dimanche 21. Mon idée est d'essayer de caler ce qui nécessite de la marche à pied les jours les plus beaux. Et si il fait beau toute la semaine? Hip! hip! hip! Jura!!!
Le samedi 27 devrait marquer le retour des participants chez eux. Sauf si l'on décide de rester une journée de plus, et de ne rentrer que le 22 sept. Donc, faut voir.
Pour tes idées d'itinéraires, nous sommes preneurs, aussi. Si tu veux m'en parler en MP. Histoire de ne pas tout dévoiler à nos participants! Et de vérifier que c'est compatible avec les circuits que préparent nos deux compères. A+
Le samedi 27 devrait marquer le retour des participants chez eux. Sauf si l'on décide de rester une journée de plus, et de ne rentrer que le 22 sept. Donc, faut voir.
Pour tes idées d'itinéraires, nous sommes preneurs, aussi. Si tu veux m'en parler en MP. Histoire de ne pas tout dévoiler à nos participants! Et de vérifier que c'est compatible avec les circuits que préparent nos deux compères. A+
- Pixou
- .
Bonjour Yacco71. Merci pour tes conseils. Te rencontrer serait aussi un plaisir. Alb25 nous prépare un circuit avec la Faucille. Je note pour le Regardoir. Quant à savoir si il utilisera la Givrine de Jeanpierre, mystère. Nous le saurons à son retour de vacances. Je lui fais confiance pour nous proposer quelque chose d'épatant.
- yacco71
Ok Pixou, je surveille le sujet avec le parcours et les dates !

Je suis d'accord, descente par La Faucille pour regarder le paysage et montée par La Givrine où les virages sont plus rythmésjeanpierre a écrit :Je préfère la Givrine avec la montée depuis Nyon, à la Faucille.

Je serais malheureusement pas disponible, bonne sortie 

- william1707
- .
Je copie colle ici ce que j'avais mis au sujet des itinéraires :
J'ai découvert des balades très sympa en partant de Gex !
de la plus courte à la plus longue : de 1h30 à 2h30 de ballade selon le rythme
Gex - Col de la faucille - St Cergue - Nyon - Divonne - Gex .
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Mijoux par lamoura - col de la faucille - Gex
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Bellegarde - Thoiry - Gex (bellegarde - Gex est pas terrible niveau paysage, mais St Claude - Bellegarde vaut le coup !)
ma préférée du moment :
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Morez - Les rousses - col de la faucille - Gex
J'ai découvert des balades très sympa en partant de Gex !
de la plus courte à la plus longue : de 1h30 à 2h30 de ballade selon le rythme
Gex - Col de la faucille - St Cergue - Nyon - Divonne - Gex .
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Mijoux par lamoura - col de la faucille - Gex
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Bellegarde - Thoiry - Gex (bellegarde - Gex est pas terrible niveau paysage, mais St Claude - Bellegarde vaut le coup !)
ma préférée du moment :
Gex - Col de la faucille - Mijoux - St Claude - Morez - Les rousses - col de la faucille - Gex
- Pixou
- .
Quel dommage Jérémy que tu ne puisses te libérer. Nous aurions été très heureux de te revoir. Et ce n'était pas très loin de chez toi. Participation obligatoire en 2015!!!!bugman23 a écrit :Je serais malheureusement pas disponible, bonne sortie
Merci William1707. Nous essaierons d'en faire usage.
Merci Yacco71. Alb25 n'aura pas manqué ta suggestion et celle de Jeanpierre. Nous verrons si cela est faisable.
J'aimerais bien avoir un circuit qui intègre la cascade des hérissons. Quelqu'un a une proposition à faire?
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Oui, bien sur les cascades du Herisson seront au programme. C'est magnifique et il y a un peu de marche à pied. Petite anecdote : J'y vais assez souvent hors saison (Hiver - Printemps)..il y a beaucoup d'eau et presque personne. Par contre du 15 juillet au 15 août il y a beaucoup de monde....mais parfois pas d'eau ! Je pense que cette année avec ce qui est tombé dans l'est il doit y avoir de l'eau !
A mon retour de vacances je vais me rapprocher de Vincent (Hobbes) pour valider les propositions des "locaux".
A mon retour de vacances je vais me rapprocher de Vincent (Hobbes) pour valider les propositions des "locaux".
- Pixou
- .
Ton histoire me rappelle quelque chose de vécu. A côté de chez nous il y a une cascade pétrifiante. La première fois que nous y sommes allés, nous ne l'avons pas vu!!! L'eau ne coulait pas. Et au détour d'un virage, ce n'était pas évident. Quand l'eau coule une pluie fine traverse la route. Deuxième essai plus tard pour la trouver. Avec la B décapotée. Au détour du virage, repeints!!! Et à partir de ce moment, nous savions où elle se trouvait!!!alb25 a écrit :Oui, bien sur les cascades du Herisson seront au programme. C'est magnifique et il y a un peu de marche à pied. Petite anecdote : J'y vais assez souvent hors saison (Hiver - Printemps)..il y a beaucoup d'eau et presque personne. Par contre du 15 juillet au 15 août il y a beaucoup de monde....mais parfois pas d'eau ! Je pense que cette année avec ce qui est tombé dans l'est il doit y avoir de l'eau !
Alain, passez de bonnes vacances. Les autres aussi, bien sûr!!!
Bonjour à tous, je n'ai pas trop le temps de mettre mon groin dans le forum en ce moment, mais promis je m’investirai plus dans la sortie Jura la semaine prochaine,
Pour la cascade du Hérisson, elle est jolie mais trop touristique, et très casse gueule quand il y a du monde...
Pour la cascade du Hérisson, elle est jolie mais trop touristique, et très casse gueule quand il y a du monde...
Si c'est possible, j'aimerais bien faire votre connaissance à tous et me joindre à vous pour une journée en semaine (en fonction du boulot). Le Jura c'est presque ma région (enfin une fois que la loi de regroupement des régions sera passée !!!) et c'est très beau.
PS : semaine 39 pour le Jura, on ne pouvait pas faire mieux...

- jeanpierre
- .
on voit le Mont Blanc en descendant La Faucille ?
De la Givrine depuis St Cergues, pas de problème !
Hier au soir depuis le Col des Aravis, on pouvait l'admirer.
- alb25
- .
Benoit, ce n'est pas LA cascade mais LES cascades. Il y en a plusieurs (une trentaine de cascades et de sauts je crois) que l'on peut découvrir avec de bonnes chaussures de marche (cela va plaire à Pixou) sur environ 7 kms aller/retour. Comme indiqué plus haut, c'est effectivement très touristique de mi-juillet à mi-août (lorsqu'il n'y a pas d'eau !), mais ensuite c'est très calme.Il n'y aura pas beaucoup de monde fin Septembre (surtout si il pleutmidget57 a écrit :Bonjour à tous, je n'ai pas trop le temps de mettre mon groin dans le forum en ce moment, mais promis je m’investirai plus dans la sortie Jura la semaine prochaine,

***Photo récupérée sur le net . Je ne suis pas chez moi actuellement.
Dans le même coin il y a de nombreux lacs généralement non emménagés (Bonlieu, Ilay, Petit et Grand Maclu, Narlay etc..). C'est sauvage et très joli. Il y a aussi de petits restaurants bien sympas.
- alb25
- .
Oui, la vue est exceptionnelle : Plateau du Jura, Genève, Lac Léman et Alpes (dont le Mt Blanc) sur plus de 100 kms.jeanpierre a écrit :on voit le Mont Blanc en descendant La Faucille ?
- yacco71
Bien sûr, depuis le haut de la Faucille le Mont Blanc est juste dans l'axe !
Une photo prise depuis le col, la Lotus arrive depuis la Suisse pour redescendre vers la France. Donc dans l'autre sens, pendant toute ta descente vers la Suisse tu peux admirer le Mont Blanc

Une photo prise depuis le col, la Lotus arrive depuis la Suisse pour redescendre vers la France. Donc dans l'autre sens, pendant toute ta descente vers la Suisse tu peux admirer le Mont Blanc

-
- .
- Région : France - Centre
Très jolie photo 
Dommage que ce ne soit pas une MG.

- Pixou
- .
Oui mais c'est une Lotus!!! Tiens j'ai reçu une invit pour venir les essayer cette semaine. C'est pas au programme.BLUESY MINDS a écrit :Très jolie photo
Mais Yacco71 a une autre auto bien sympa!!! (Hi!hi!).
Et voilà, c'est le seul qui suit. Bien vu Thib pour la semaine 39!!! J'ai cru que personne ne le remarquerait!!!Thib a écrit :Si c'est possible, j'aimerais bien faire votre connaissance à tous et me joindre à vous pour une journée en semaine (en fonction du boulot). Le Jura c'est presque ma région (enfin une fois que la loi de regroupement des régions sera passée !!!) et c'est très beau.
Pour la rencontre, il n'y a pas de problème. Suis la discussion. Tu verras au fur et à mesure le programme se constituer. Et tu pourras choisir ce qu'il te plaira de faire. A moins que le boulot t'impose un jour, bien sûr.
T'en fait pas Benoît. Si tu ne veux pas venir avec nous compter les cascades, on te trouvera un itinéraire bis!!! A+
- Pixou
- .
Bon, faut bien reconnaître que je ne suis pas un fan du Mont-Blanc. Mais les paysages que vous décrivez sont alléchants. Vivement que l'on soit sur place. Un mois et demi, cela va passer vite.
J'ai reçu la réponse d'un premier camping. Il s'est d'ailleurs contenté de reproduire son tarif d'internet. Il est situé à Monet la Ville. Ses prix sont très raisonnables.
Les autres viennent d'essuyer le coup de feu du mois d'Août. On va les laisser souffler un peu. A+
J'ai reçu la réponse d'un premier camping. Il s'est d'ailleurs contenté de reproduire son tarif d'internet. Il est situé à Monet la Ville. Ses prix sont très raisonnables.
Les autres viennent d'essuyer le coup de feu du mois d'Août. On va les laisser souffler un peu. A+
- jeanpierre
- .
Je situe mal !
Tu arrives du pays de Gex, tu es en diection des Rousses !
Tu arrives du pays de Gex, tu es en diection des Rousses !