Transformation MGBGT 78 Sebring

Nettoyage, peinture, ...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Ok, merci pour le retour.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par anneauxdin »

Je pense que je pourrais comparer lorsque JL56 aura terminer son rodage. La config est la même, seul la culasse et l'AAC, et la carburation sont différentes sur nos deux moteurs.
La seul différence pour l'instant se situe sur la sonorité de l'échappement (les mêmes) notamment au ralenti, et surtout la pression des ondes qui est plus que différente.
Sur celle de JL56, mettre la main à 40 cm de l’échappement, cela ne fait rien, sur la mienne, ça claque.

Maintenant, seul le chrono ou un passage au dyno pourrait rendre un véritable verdict.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Pourtant quitte à sortir cette voiture après 70 et jusqu'en 80 c'est avec un vrai 2L double arbres et un train AR indépendant qu'elle aurait dû être produite..
Un minimum après 1969 ( Fiat 124 spider par exmple ), ça a été fait avec succès par un membre du staff MGOC, Roger Parker qui a monté à l' AR des ressorts paraboliques carbone à la place des
ressorts de diligence et un moteur Rover 2L T16, alu, et performant en supprimant le double bulkhead du système de chauffage.
D' autres essais ont été mené par MG avec le O serie prometteur..., mais le choix de Triumph et sa TR7 avait déjà été décidé par BLMC. On connaît la fin. :suspect:


Image
Image
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
Pourtant quitte à sortir cette voiture après 70 et jusqu'en 80 c'est avec un vrai 2L double arbres et un train AR indépendant qu'elle aurait dû être produite..
Un minimum après 1969 ( Fiat 124 spider par exmple ), ça a été fait avec succès par un membre du staff MGOC, Roger Parker qui a monté à l' AR des ressorts paraboliques carbone à la place des
ressorts de diligence et un moteur Rover 2L T16, alu, et performant en supprimant le double bulkhead du système de chauffage.
D' autres essais ont été mené par MG avec le O serie prometteur..., mais le choix de Triumph et sa TR7 avait déjà été décidé par BLMC. On connaît la fin. :suspect:


Image
Image
Hum! quelque chose dans le genre?

http://www.leboncoin.fr/voitures/724653679.htm?ca=12_s
bobiezr7
.
.
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par bobiezr7 »

beau boulot , j aime beaucoup continu comme ca , tu t en fou des critiques
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

En regardant l'arrière de ta voiture, je pense qu'une sortie d'échappement droite serait plus esthétique que celle courbée vers le bas. C'est un avis qui n'engage que moi.
Voire même une sortie sur le côté, devant la roue arrière gauche... ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par anneauxdin »

Suffit de couper, et de tuber avec un embout chromé. Et surtout, descendre la hauteur de caisse.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Je viens de voir cette solution issue d'un moulage "home made". Je trouve ça pas trop mal.
Aïe les puristes, pas sur la tête.... :puni:
Dommage qu'il n'ait pas modifié l'emplacement original des clignos...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Je viens de voir cette solution issue d'un moulage "home made". Je trouve ça pas trop mal.
Aïe les puristes, pas sur la tête.... :puni:
Dommage qu'il n'ait pas modifié l'emplacement original des clignos...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Belle alternative!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par sherlock »

Oui, c'est très réussi esthétiquement !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par alan »

ah oui c'est pas mal du tout :b:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

Cette évolution de carrosserie est une alternative originale et esthétique au montage "systématique" de pare-chocs chromés des premières génération .
Jolie cette solution, mais plus adaptée pour remplacer les RB et gain de poids à la clé!
Personnellement je trouve les chromes plus seyant sur une voiture des années 60.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par anneauxdin »

Je trouve cette modification bien réalisée et raccord avec la voiture. Dommage que les ailes n'aient pas été modifiées pour masquer l'emplacement d'origine des clignotants. Je les trouve bien ou ils sont.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

C'est marrant, je trouve que ça lui donne comme une seconde jeunesse. Un p'tit côté moderne.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par Oldtimer42 »

Très réussie, bravo, belle synthèse néo-rétro pas si évidente que ça à réaliser, à mi-chemin entre la RV8 et le récent projet BGT 500.

@BLUESY, perso je ne suis pas "puriste" ... la marque et le respect de la marque je m'en tamponne un peu, par contre je n'ai pas les moyens d'être hors la loi, la nuance est importante.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

anneauxdin a écrit :Suffit de couper, et de tuber avec un embout chromé. Et surtout, descendre la hauteur de caisse.
Oui c'est une bonne idée. A mettre en place après rabaissement :)
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Remontage...

Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

Tu remets les baguettes latérales chromées ?
Du coup, je pensais qu'avec une transformation Sebring on les enlevait.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par MG O1->B69 »

je pensais qu'avec une transformation Sebring on les enlevait.
Sur les vraies transformation Sebring, les ailes sont élargies....ici, c' est selon l'humeur.
Belle auto Jérôme, ça va filocher pour aller au boulot ?
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Non l'élargissement n'est pas systématique comme on peut le voir ici :
http://www.rickcarey.com/Sebring12-Hour ... 4Car47.htm
Et puis avec élargissement, il me semblait de bon ton d'avoir le moteur qui va avec et là ce n'est pas le cas...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

Voici les photos de remontage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suis ravi du résultat :oui: :oui:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par BLUESY MINDS »

:b: Elle est toute belle.
Quid du joint chromé de lunette arrière ?
On va croire que je suis obsédé par les joints... :fume:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par sherlock »

Bien joli résultat.

Vérifie, mais je doute que l'autocollant portant l'immatriculation passe au CT...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par jerome »

sherlock a écrit :Bien joli résultat.

Vérifie, mais je doute que l'autocollant portant l'immatriculation passe au CT...
Oui j'en suis a peu près certain malheureusement... On verra au moment du passage du CT.
saby
.
.
Messages : 20774
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Message par saby »

"l'élargissement n'est pas systématique"

à mon avis, la dénomination "Sebring" ne devrait concerner que les deux mgc gts d'usine, il existe des mgb qui ont participé aux courses de Sebring mais qui n'en sont pas pour autant des "Sebring", par extension sont dénommé Sebring les kits qui permettent de modifier, en partie ou totalement, une mgb/c en Sebring replica.
(les modifications de carrosserie des mgc gts étaient en aluminium)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité