Transformation MGBGT 78 Sebring
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Transformation MGBGT 78 Sebring
Ok, merci pour le retour.
-
- .
- année : 1973
Je pense que je pourrais comparer lorsque JL56 aura terminer son rodage. La config est la même, seul la culasse et l'AAC, et la carburation sont différentes sur nos deux moteurs.
La seul différence pour l'instant se situe sur la sonorité de l'échappement (les mêmes) notamment au ralenti, et surtout la pression des ondes qui est plus que différente.
Sur celle de JL56, mettre la main à 40 cm de l’échappement, cela ne fait rien, sur la mienne, ça claque.
Maintenant, seul le chrono ou un passage au dyno pourrait rendre un véritable verdict.
La seul différence pour l'instant se situe sur la sonorité de l'échappement (les mêmes) notamment au ralenti, et surtout la pression des ondes qui est plus que différente.
Sur celle de JL56, mettre la main à 40 cm de l’échappement, cela ne fait rien, sur la mienne, ça claque.
Maintenant, seul le chrono ou un passage au dyno pourrait rendre un véritable verdict.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Un minimum après 1969 ( Fiat 124 spider par exmple ), ça a été fait avec succès par un membre du staff MGOC, Roger Parker qui a monté à l' AR des ressorts paraboliques carbone à la place desPourtant quitte à sortir cette voiture après 70 et jusqu'en 80 c'est avec un vrai 2L double arbres et un train AR indépendant qu'elle aurait dû être produite..
ressorts de diligence et un moteur Rover 2L T16, alu, et performant en supprimant le double bulkhead du système de chauffage.
D' autres essais ont été mené par MG avec le O serie prometteur..., mais le choix de Triumph et sa TR7 avait déjà été décidé par BLMC. On connaît la fin.

Hum! quelque chose dans le genre?MG O1->B69 a écrit :Un minimum après 1969 ( Fiat 124 spider par exmple ), ça a été fait avec succès par un membre du staff MGOC, Roger Parker qui a monté à l' AR des ressorts paraboliques carbone à la place desPourtant quitte à sortir cette voiture après 70 et jusqu'en 80 c'est avec un vrai 2L double arbres et un train AR indépendant qu'elle aurait dû être produite..
ressorts de diligence et un moteur Rover 2L T16, alu, et performant en supprimant le double bulkhead du système de chauffage.
D' autres essais ont été mené par MG avec le O serie prometteur..., mais le choix de Triumph et sa TR7 avait déjà été décidé par BLMC. On connaît la fin.![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/724653679.htm?ca=12_s
-
- .
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
beau boulot , j aime beaucoup continu comme ca , tu t en fou des critiques
-
- .
En regardant l'arrière de ta voiture, je pense qu'une sortie d'échappement droite serait plus esthétique que celle courbée vers le bas. C'est un avis qui n'engage que moi.
Voire même une sortie sur le côté, devant la roue arrière gauche...
Voire même une sortie sur le côté, devant la roue arrière gauche...

-
- .
Suffit de couper, et de tuber avec un embout chromé. Et surtout, descendre la hauteur de caisse.
-
- .
Je viens de voir cette solution issue d'un moulage "home made". Je trouve ça pas trop mal.
Aïe les puristes, pas sur la tête....
Dommage qu'il n'ait pas modifié l'emplacement original des clignos...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Aïe les puristes, pas sur la tête....

Belle alternative!BLUESY MINDS a écrit :Je viens de voir cette solution issue d'un moulage "home made". Je trouve ça pas trop mal.
Aïe les puristes, pas sur la tête....![]()
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, c'est très réussi esthétiquement !
ah oui c'est pas mal du tout 

-
- .
Jolie cette solution, mais plus adaptée pour remplacer les RB et gain de poids à la clé!Cette évolution de carrosserie est une alternative originale et esthétique au montage "systématique" de pare-chocs chromés des premières génération .
Personnellement je trouve les chromes plus seyant sur une voiture des années 60.
-
- .
Je trouve cette modification bien réalisée et raccord avec la voiture. Dommage que les ailes n'aient pas été modifiées pour masquer l'emplacement d'origine des clignotants. Je les trouve bien ou ils sont.
-
- .
C'est marrant, je trouve que ça lui donne comme une seconde jeunesse. Un p'tit côté moderne.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Très réussie, bravo, belle synthèse néo-rétro pas si évidente que ça à réaliser, à mi-chemin entre la RV8 et le récent projet BGT 500.
@BLUESY, perso je ne suis pas "puriste" ... la marque et le respect de la marque je m'en tamponne un peu, par contre je n'ai pas les moyens d'être hors la loi, la nuance est importante.
@BLUESY, perso je ne suis pas "puriste" ... la marque et le respect de la marque je m'en tamponne un peu, par contre je n'ai pas les moyens d'être hors la loi, la nuance est importante.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Oui c'est une bonne idée. A mettre en place après rabaissementanneauxdin a écrit :Suffit de couper, et de tuber avec un embout chromé. Et surtout, descendre la hauteur de caisse.

- jerome
Remontage...

-
- .
Tu remets les baguettes latérales chromées ?
Du coup, je pensais qu'avec une transformation Sebring on les enlevait.
Du coup, je pensais qu'avec une transformation Sebring on les enlevait.
-
- .
Sur les vraies transformation Sebring, les ailes sont élargies....ici, c' est selon l'humeur.je pensais qu'avec une transformation Sebring on les enlevait.
Belle auto Jérôme, ça va filocher pour aller au boulot ?
- jerome
Non l'élargissement n'est pas systématique comme on peut le voir ici :
http://www.rickcarey.com/Sebring12-Hour ... 4Car47.htm
Et puis avec élargissement, il me semblait de bon ton d'avoir le moteur qui va avec et là ce n'est pas le cas...
http://www.rickcarey.com/Sebring12-Hour ... 4Car47.htm
Et puis avec élargissement, il me semblait de bon ton d'avoir le moteur qui va avec et là ce n'est pas le cas...
- jerome
Voici les photos de remontage...

Suis ravi du résultat

Suis ravi du résultat

-
- .

Quid du joint chromé de lunette arrière ?
On va croire que je suis obsédé par les joints...

- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bien joli résultat.
Vérifie, mais je doute que l'autocollant portant l'immatriculation passe au CT...
Vérifie, mais je doute que l'autocollant portant l'immatriculation passe au CT...
- jerome
Oui j'en suis a peu près certain malheureusement... On verra au moment du passage du CT.sherlock a écrit :Bien joli résultat.
"l'élargissement n'est pas systématique"
à mon avis, la dénomination "Sebring" ne devrait concerner que les deux mgc gts d'usine, il existe des mgb qui ont participé aux courses de Sebring mais qui n'en sont pas pour autant des "Sebring", par extension sont dénommé Sebring les kits qui permettent de modifier, en partie ou totalement, une mgb/c en Sebring replica.
(les modifications de carrosserie des mgc gts étaient en aluminium)
Album MG
à mon avis, la dénomination "Sebring" ne devrait concerner que les deux mgc gts d'usine, il existe des mgb qui ont participé aux courses de Sebring mais qui n'en sont pas pour autant des "Sebring", par extension sont dénommé Sebring les kits qui permettent de modifier, en partie ou totalement, une mgb/c en Sebring replica.
(les modifications de carrosserie des mgc gts étaient en aluminium)