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Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:25
par temp100
vous allez rire, j'ai rien à ajouter :mdr:
là Pat, tu m'as scotché, clair, succin et précis ...

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:34
par alan
c'est marrant les derniers messages reprennent ce que je disais plus haut...:hehe: :hehe: :hehe:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:38
par Pat67
Aujourd’hui, 11:44
c'est affectueux abruti !!! quand je suis pas courtois, je dis connard :hehe:
Certainement que je ne voulais pas profiter des petits mots affectueux… n’y même de la première syllabe du mot connard… :party:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:41
par temp100
alan a écrit :c'est marrant les derniers messages reprennent ce que je disais plus haut...:hehe: :hehe: :hehe:
Dans ces moments là, je me dis que pqs mal de gens m'ont mis dans la catégorie "ignoré"
mais tu fais comme tu le sens alan, je ne suis pas pour les histoires :hehe:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:44
par alan
allez c'est bientôt Noyel.....vais ^pas être désagréable........
Mais tu sais Loulou je m'en doute un peu .....mais je m'en tape comme disent les djeuns.... :)

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:44
par temp100
et comme on est dans les confidences Alan, j'ai l'impression que certains aiment se faire rabrouer ...

qui aime bien, châtie bien :dents:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:45
par MG O1->B69
Le sens de "mots courtois" (*) est propre à chacun, mais chez certains autres, il demeure très relatif :party:

(*) sic.

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 14:48
par temp100
Conformément à l'usage, le mot étant issu d'une langue morte ou étrangère (latin en l’occurrence), on l’écrit en italique et entre crochets ou entre parenthèses : [sic] ou (sic) en écriture dactylographiée, on le souligne quand il est écrit en manuscrit. Dans un texte, les crochets servent à indiquer l'adjonction de [sic] faite par celui qui le cite (un auteur dans le texte d'un autre, un éditeur, un commentateur...), les parenthèses étant utilisées par l'auteur dans son propre texte.

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 15:21
par sherlock
Pat67 a écrit :Le relais doit être protégé par un gros fusible et la commande par un petit fusible… (gros et petit traduire par calibre…) en fonction de la puissance de l’appareillage et en respectant la section des câbles… Il est à noter qu’en général l’alimentation de la commande est piquée sur une ligne existante déjà protégée…
Merci de répondre, au milieu de ce brouhaha :)

Maintenant, je vais adapter ça, car j'ai promis à un copain de refaire proprement le circuit électrique de sa jaguar Mark10.

C'est étonnant ce que le circuit électrique est sommairement protégé sur cette voiture, un seul relais : celui du klaxon... pas étonnant qu'elle ait eu un problème électrique l'autre jour...

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 15:34
par Pat67
... pas étonnant qu'elle ait eu un problème électrique l'autre jour...
Tout est calculé pour que ça casse… il faut bien vendre de la pièce et faire travailler les mécanos… Exemple, depuis que les moteurs Bernard ont été repris par Renault ils ne sont plus si fiables qu’auparavant…

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:04
par Oldtimer42
Finalement, la meilleure solution n'est elle pas d'enlever la batterie tous les soirs ?

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:12
par sherlock
Il y a surtout que cette voiture date de 1963, que le faisceau encore largement en coton a vieilli et que son propriétaire, fort bon mécano amateur, n'est en revanche pas un roi de l'électricité auto...

Je pense utiliser la partie saine de l'ancien faisceau comme circuit de commande des relais et créer un nouveau faisceau partiel pour la partie puissance des accéssoires gros consommateurs.

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:12
par anneauxdin
Ou de ne pas avoir de voiture...

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:13
par temp100
[yo man ... wouaaaa ...

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:21
par temp100
sherlock a écrit :Il y a surtout que cette voiture date de 1963, que le faisceau encore largement en coton a vieilli et que son propriétaire, fort bon mécano amateur, n'est en revanche pas un roi de l'électricité auto...

Je pense utiliser la partie saine de l'ancien faisceau comme circuit de commande des relais et créer un nouveau faisceau partiel pour la partie puissance des accéssoires gros consommateurs.

pas convaincu ... le vieux faiseau va te poser des soucis ... oxidation et tu vas pas gagner grand chose que de refaire de A à Z comme je l'ai fais pour ma A

et si tu veux respecter l'esprit de l'époque, je te suggère d'utiliser ce genre de câble
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/12
Image

mais tu es juste dans le principe de séparer commande et puissance.

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:24
par BLUESY MINDS
midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...

Maintenant, je crois que tu as gagné ton combat pour sauver les grenouilles de la dissection....
Grâce à nos chômeurs.... :mdr:
http://www.legorafi.fr/2014/12/17/disse ... enouilles/

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 17:28
par midget57
BLUESY MINDS a écrit :
midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...

Maintenant, je crois que tu as gagné ton combat pour sauver les grenouilles de la dissection....
Grâce à nos chômeurs.... :mdr:
http://www.legorafi.fr/2014/12/17/disse ... enouilles/
Suis pas contre! :b:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 18:23
par jackylaroche
Bonsoir à tous
Pour essayer de faire la synthèse de ce qui a été dit.
Soit on choisit un coupe circuit de type "compétition" à 6 pôles qui permet entre autres d'arrêter le moteur, mais là, il y a du câblage,
soit on utilise un simple coupe circuit à 2 pôles. Son rôle est de couper toute l'installation électrique à l'arrêt (par exemple pour dormir tranquille au dessus du garage) ou en cas de départ d'incendie du à un court circuit. Il ne doit JAMAIS être utilisé moteur tournant (risque pour le pont de diodes).
Dans ce cas, coupure sur le + ou le - n'a pas d'importance au point de vue électrique, c'est selon ce qui est le plus facile, le plus près de la batterie sera le mieux.
On peut aussi utiliser une borne coupe circuit directement sur la batterie, mais avec la MG ce n'est pas très pratique (enlever le couvercle du logement des batteries)

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 18:39
par BLUESY MINDS
Ah voilà un esprit de synthèse !!! :b:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 18:53
par sherlock
LouLou a écrit : pas convaincu ... le vieux faiseau va te poser des soucis ... oxidation et tu vas pas gagner grand chose que de refaire de A à Z comme je l'ai fais pour ma A
Certes, mais le circuit électrique d'une Mark 10 est autrement complexe que celui de nos petites MG...

ImageAlbum MG

Ce serait ma voiture, je le referais intégralement sans hésiter, mais c'est celle d'un copain, c'est lui qui décide....
LouLou a écrit :et si tu veux respecter l'esprit de l'époque, je te suggère d'utiliser ce genre de câble
Oui, c'est ce que j'utilise pour refaire le circuit de la BSA. Ces fils ont à la fois une apparence d'époque et une fiabilité actuelle.

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 19:06
par temp100
complexe ? surement pas plus qu'une MG B ... quels sont les composants que nous n'avons pas sur nos MG ?
Ce serait ma voiture, je le referais intégralement sans hésiter, mais c'est celle d'un copain, c'est lui qui décide

oui, mais tu as un argument de poids ... elle prend feu :mdr:

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 20:04
par Pat67
yo man ... wouaaaa ... petit et gros relais, là je vois pas très bien ...
La puissance, bornes 31/87, par un gros calibre et la commande, bornes 85/86, par un petit calibre… le son y était mais pas l’image… :up:
Autrement le petit aurait été le relais et le gros un contacteur…

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 20:17
par Pat67
ImageAlbum MG

C’est le même schéma que Jidé de Grasse… :party: :jesors:

ImageAlbum MG

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 20:23
par sherlock
LouLou a écrit :complexe ? surement pas plus qu'une MG B ... quels sont les composants que nous n'avons pas sur nos MG ?
Tout un tas de petits merdiers, deux pompes à essence, des cadrans et des éclairages partout, des vitres électriques, un starter électrique aussi. Bref, en gros là où il y a un bouton sur la MG, il y en a trois sur la Jaguar :-)

De toute façon, je vais soigneusement examiné tout ça au printemps, quand il fera plus chaud dans le garage, et au moindre doute, je vire et je remplace par du neuf !

Re: Coupe batterie

Posté : 17 déc. 2014, 20:30
par temp100
La puissance, bornes 31/87
tu veux surement dire 30/87 ?
Image