ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Spécial guerres de sécessions.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par anneauxdin »

Si tu as des à-coups à froid c'est que le remplissage à mal été fait. Donc niveau trop bas.

Il est très important que l'huile soit à bonne température et que durant toute la période de mise en chauffe de l'huile, que chaque position du levier soient manœuvrés en restant dessus 5 secondes, cela permet aux différents circuits d'être remplis convenablement.. Une fois l'huile à température (se vérifie en principe avec la valise de diag) il suffit de remplir jusqu'au débordement par le bouchon.

J'ai eu des à-coups avant la vidange, notamment lors du passage de N sur D, après vidange je ne les avais plus. La boite avait 120000.

Maintenant, si tu peux la faire remplacer sous garantie, fonce.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

Elle a une gestion électronique ?

Mes 3 boîtes autos anciennes sont un peu sèches à froid, la pire c'est la Merco ...on les sent bien passer, c'est carrément de l' accoup et puis la douceur arrive au bout de quelques kms...ça me parait tellement naturel que je n'y fais plus attention.
Fabrice à raison, faut toutes les passer sur la grille avant le départ...mais j'y pense jamais.


S'il n'y a que ça laisse béton, sauf si tu roules beaucoup à froid là c'est chiant.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Jidé de Grasse »

pas sous garantie, un échange standard, tu prends la reconditionnée et tu renvoies la tienne à la place, le tout pour 3000 boules.
Mes à-coups se font entre 2 rapports, pas quand je passe en D
Je les avait avant la vidange (c'est pour ça que je l'ai faite en espérant amélioration) et je les ai toujours.
Je pense que la vidange a été bien faite, mon mécano est perfo, je lui avait fourni la procédure avec les températures et passage du levier sur toutes les positions, mais il connaissait déjà. J'ai aussi fourni l'huile et la crépine, joints, bouchons...
L'huile qui est sortie était noire ce qui n'est pas bon signe sur une boite auto. Il pensait même que ça n'avait jamais été fait.

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une boite auto, tu es en panne pour de bon, pas de demi-mesure Patrick. Mais c'est vrai que je commence à m'y faire ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par anneauxdin »

3000?? Pas excessif, lorsque tu vois le cout proposé en concession, plus proche des 8/10000...

Dans les 3000 tu n'as pas la dépose/repose?

Le problème de la couleur de l'huile, c'est qu'elle à brulée, et oui, ce n'est pas très bon. C'est d'ailleurs pour ça que chez VAG ils vidangent les DSG à 60000. Il paraitrait que les nouvelles, ils recommencent avec leur "sans entretien"...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

@ JIDE

A froid c'est bien moins doux, c'est certain.
Mais si en plus tu accumules un petit jeu de transmission par ci par là même peu perceptible, le tout accumulé devient vite très désagréable.
Sur une propulsion c'est pire.

Une semi-ancienne que j'avais beaucoup appréciée en son temps, un excellent compromis avec des gosses à l'arrière c'était la 944 SII, fiabilité parfaite, bon confort, performante, collée par terre et assez sobre...qui avait failli me coûter un retrait de permis auquel j'avais échappé d'une façon plutôt épique.
La 968 en BV6 240 doit faire encore mieux.
J'ai failli me pencher sur une 3.0 L cab y'a pas longtemps mais vu mon stock ça devient un peu ingérable.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Jidé de Grasse »

@ooodin : non, dépose/repose en sus
@Patrick : 944 j'ai un peu regardé, elles sont encore cadeau et j'aime bien la forme. Bon intérieur bien austère comme ils savent le faire :suspect: . 968 je crains un peu pour la conso ;)
Oldtimer42 a écrit : J'ai failli me pencher sur une 3.0 L cab y'a pas longtemps mais vu mon stock ça devient un peu ingérable.
rhooooooo, allez t'as encore un peu de place ;) au pire je te débarrasse de la 4CV, si on peut rendre service :hehe:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

No problem pour la place je peux stocker, mais c'est surtout que vendre une de mes autos devient un cauchemar, j'ai encore pas digéré d'avoir bêtement vendu la DS y'a 3 ans.
Mais trop c'est trop, c'est un casse-tête pour entretenir et faire rouler.

La 4cv ? Ah ben non c'est ma préférée.

944 SII 210 cv ça va vraiment bien, c'est sobre et fiable, niveau de perfs assez élevé vu qu'elle n'est pas lourde, plus vive et agile que la XK c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit : @Patrick : 944 j'ai un peu regardé, elles sont encore cadeau et j'aime bien la forme. Bon intérieur bien austère comme ils savent le faire :suspect: . 968 je crains un peu pour la conso ;)
Oldtimer42 a écrit :
:woo: OUAHHHHHHHHHHH alors là :cpv:

La 928 et 968 ( cul très laid :( :( ), laisse tomber ... j' y ai pensé aussi mais c' est un excellent choix ( surtout les dernières 928 ) mais à condition de rouler, rouler...rouler :oui:

La 944, pas chère en ce moment, commence à grimper ( surtout la " Turbo " :love: ) dans la côte et pas plus tard qu' il y a un mois je suis allé voir un cabrio car elle a un moteur ( la 1/2 du V8 de la 928 ) absolument sensationnel + le reste qui va avec ... :love:

PS : je redescend bientôt et je vais devoir m' occuper ( en plus du remontage de la 3.2 ) d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus :voyons: au cas ou as-tu des adresses pour trouver des pièces pour ces autos qui ne courent pas les rues maintenant ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Jidé de Grasse »

salut yves. J'ai cru t'avoir croisé dans mon coin samedi, une 911 rouge, aileron noir, mais je pense aileron rétractable des modèles plus récents.
Pour les Peugeot en tout cas la 504, y'a http://www.serie04.com/fr/ ou tealmaxlion sur ebay
Mais pour beaucoup de trucs, faut passer par les forum. J'avais fait comme ça pour mon canon de serrure, introuvable à la vente :(
Le gars à qui j'avais failli acheter le coupé 404 avec lequel on a fait un tête à queue lors de l'essai a mis 3 mois à refaire les freins à cause de l'indisponibilité des pièces. Je la regrette moins du coup, c'est pas possible pour une auto quotidienne.

On monte à Paris pour rétromobile, tu y passes ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :salut yves. J'ai cru t'avoir croisé dans mon coin samedi, une 911 rouge, aileron noir, mais je pense aileron rétractable des modèles plus récents.

Pas moi, de toutes façons depuis un bon moment, j' ai le capot arrière sans rien ...et de plus je suis en RP


On monte à Paris pour rétromobile, tu y passes ?

... Ben non, j' ai réussi à négocier du 24/01 au 22/02 maxi ( anniversaire de " Maman " :fille: :violon: ... ) en célibataire à Antibes, quoique si Manon y vient, elles n' auront pas besoin de moi :hehe: et j' espère pouvoir " prolonger " :beuh: :jesors:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

JIDE, tu écoutes ce qu'on te dit, tu prends une 944 SII épicétou !
Râlalah ces gosses !

928 GTS sinon rien, mais pour aller au boulot va falloir que tu augmentes sérieusement le prix de l'implant ou que tu renégocies à la baisse avec tes fournisseurs Chinois :jap:

Yves, quand tu redescends de Boboland tu t'arrêtes à la maison pour une pause pipi-bibine-pipi-dodo ? :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Yves, quand tu redescends de Boboland tu t'arrêtes à la maison pour une pause pipi-bibine-pipi-dodo ? :D
... IDTGV Patrick !!! ( je crois que je vais revendre la BMW ... qui depuis deux mois traîne le long d' un trottoir en RP :( :( ) ... Note bien qu' à la dernière remontée, à Aix, ( dernière escale avant Paname ) une bonne femme s' était trompée de TGV d' avec celui de Genèèèèèèèèève qui passait juste avant :beam: et ben, j' espère qu' elle n' avait pas " le feu au Lac " vu le détour :cpv:

PS : c' est pas bien de se moquer mais faut dire qu' elle voulait faire stopper le train ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

@ YVES
yvre a écrit :
je vais devoir m' occuper d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus :voyons: au cas ou as-tu des adresses pour trouver des pièces pour ces autos qui ne courent pas les rues maintenant ?
Essaies éventuellement M. Jean Luc Viller 04 74 50 17 28 qui expose aussi les pièces d'occase sur les Rétromobiles.
Il me semble qu'il est dans la région de Mâcon.

Les pièces Françaises c'est presque toujours galère, on n'est pas dans le mouv une fois de plus.
Je galère pour mon moteur d'ess glaces de 4cv et je ne trouve pas ce que je veux comme mano additionnel de T° eau 6v (moteur arrière)
Par contre pour mon Américaine de 1931 j'ai absolument tout reçu des US en moins de 10 jours.
Comme la B on pourrait pratiquement en reconstruire une de A à Z, y'a tout et des tas de fournisseurs.
Vas comprendre.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Par contre pour mon Américaine de 1931 j'ai absolument tout reçu des US en moins de 10 jours.
Comme la B on pourrait pratiquement en reconstruire une de A à Z, y'a tout et des tas de fournisseurs.
Vas comprendre.

... Si Balladur avait été élu aux USA, ça n' aurait pas été la même histoire :hippy: Rappelle toi qu' en France on pousse à la destruction ... :silly: :fury:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par JMAU »

je vais devoir m' occuper d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus
Il me semble que c'est un système à câble?
Si ce n'est que le câble à changer...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

@ YVES
J'ai posé la question, il a un coupé 404 en pièces, ça reste du Pinin mais est ce la même ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Jidé de Grasse »

à mon avis sur le cab tout est spécifique en carrosserie...
mais comme le dit JMAU c'est peut-être le câble, voire une poulie abimée qu'on peut faire tourner
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :à mon avis sur le cab tout est spécifique en carrosserie...
mais comme le dit JMAU c'est peut-être le câble, voire une poulie abimée qu'on peut faire tourner
Effectivement, je suis certain que c' est une " connerie " mais son propriétaire a deux mains gauches :( :(
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au sujet (merci Jidé), voici un extrait des textes en cours de rédaction (source commission européenne)

Tous les véhicules motorisés sont concernés : deux roues, voitures particulières, véhicules utilitaires, camions, bus... La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules du plus ancien au plus récent. Ces catégories sont calquées sur les différentes normes européennes élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules. Ainsi, sans surprise, les véhicules considérés comme les plus polluants sont les plus anciens : voitures datant d'avant le 31 décembre 1996 et deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004. L'intérêt pour le gouvernement est donc double : améliorer la qualité de l'air mais aussi relancer l'achat de véhicules neufs suite à l'abandon de la prime à la casse fin 2010.

Si les plus anciens d'entre nous en ont toujours entendu parlé, mais sans plus, moi je n'oublie pas que mon grand-père ne croyait jamais à la réconciliation franco-allemande. Et pourtant !!

Les véhicules anciens et de collection ne seront pas épargnés. J'ai vu de mes yeux, la belle jaguar des années 70 de mon copain, avec le capot lacéré jusqu'à la tôle par ces mots "JE NE POLLUE PAS LA PLANETE"

Aujourd'hui, la bête à abattre : c'est la voiture (diesel pour l'instant et les autres après) ... Ecoutez les, retour au mode collectif, pas de voiture en ville, la route au mode de transport "doux" (!), bref et bientôt retour aux limitations de circuler en CGC hors sortie organisée et dans des zones bien définies, etc.
C'est comme pour le périf à Paris, après 70KM/H, maintenant ça demande la limitation à 50KM/H.

Je n'ai que la cinquantaine et franchement mes (nos) libertés ont bien "fondu" en matière de circulation (inversement proportionnel au prix des péages !) et en peu de temps. Alors pessimiste, je peux l'être car la tête dans le sable et les théories "écolos" vont malheureusement ensemble.

Ceci dit, OUI, je rêve encore de balades en MG et partout, en ville, à la campagne, à l'étranger... et OUI j'espère que "nous" serons tous unis pour défendre notre passion automobile à essence, puante et graisseuse.

Cordialement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par JMAU »

Il est où exactement l'extrait du texte en cours de rédaction?
les véhicules considérés comme les plus polluants sont les plus anciens : voitures datant d'avant le 31 décembre 1996 et deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
ça, on le savait déjà.
Pour le reste, je vois surtout un compte rendu d'un fait divers et des supputations ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

Si les plus anciens d'entre nous en ont toujours entendu parlé, mais sans plus, moi je n'oublie pas que mon grand-père ne croyait jamais à la réconciliation franco-allemande. Et pourtant !!
Changements de générations obligent, Ils, les anciens n'ont pas vécu la même chose que nous à ce niveau là, et c' est heureux.
Aujourd'hui, la bête à abattre : c'est la voiture (diesel pour l'instant et les autres après) ... Ecoutez les, retour au mode collectif, pas de voiture en ville, la route au mode de transport "doux" (!), bref et bientôt retour aux limitations de circuler en CGC hors sortie organisée et dans des zones bien définies, etc.
Pas certain, le prétexte du diesel sert surtout à "glisser" des taxes. Un ami vient de remplacer sa Toyota diesel par un C Max essence, résulta des courses, +50% de consommation d' écart avec le véhicule précédent et au moins 30% de mieux que les données constructeur, cherchez l' erreur???
Par contre, OUI, la CGC va bloquer ceux qui en sont titulaires, mais ça a déjà été dit de trop nombreuses fois sur ce forum.
Par ailleurs, si les villes adoptent des transports en commun performants, où est le souci?
Et n' oublions pas, passer de 3 à 7 milliards imposera forcément des contraintes et réduira les libertés; même François 2 prône de se reproduire avec modération désormais, c' est tout de même mieux que le Polonais d' avant qui interdisait même les préserve-hâtifs! :)
Encore une économie àla clé pour les Allocs. :fume:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par alan »

ah.....la Carte Grise Collection..... :)
elle a pas fini de faire causer :)
Mais bon .....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par jeanpierre »

La farce des journalistes, sous imposés et sponsorisés par Total, par la lutte contre les petits diesels, avec des références basées sur un gros diesel des années 30 en milieu clos aux States, veut nous culpabiliser de rouler en diesel.
Une époque, il y avait un "Gérodeau" à un ministère qui devait diriger tous les problèmes de circulation et compagnie. Il se déplaçait en métro ou vélo , car il n'avait jamais passé le permis de conduire. Ils sont combien maintenant ces experts.
Un expert comptable de Valence avait acheté un cabinet à Annemasse. Ce roi des calculs vendit sa Citroen diesel , vu le trajet, pour une japonaise hybride. Apres un rapide calcul d'un simple quidam, il frissat l'AVC. Dure tres dure de revendre ces berlines.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par jeanpierre »

La 968 cabriolet, jamais achetée, je le regrette encore.
Belle , bien dedans, un 4 cylindres coupleux,
pas chère,
Jacky de 246GT, celui qui a fait tout mes Tour du Mont Blanc,
m'a montré et demontré que c'était aussi onéreux à entretenir qu'une Maranello.
Une Maranello , oui, une 968 , non.
C'est pas lui que m'a vendu ma 911 !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

Pour l'instant on roule sans problème alors si on commence à se lamenter trop longtemps avant on va se gâcher le plaisir.
Y'a pas que des centres villes en France, c'est à la campagne qu'on fait les plus belles balades, et là c'est illimité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité