ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Si tu as des à-coups à froid c'est que le remplissage à mal été fait. Donc niveau trop bas.
Il est très important que l'huile soit à bonne température et que durant toute la période de mise en chauffe de l'huile, que chaque position du levier soient manœuvrés en restant dessus 5 secondes, cela permet aux différents circuits d'être remplis convenablement.. Une fois l'huile à température (se vérifie en principe avec la valise de diag) il suffit de remplir jusqu'au débordement par le bouchon.
J'ai eu des à-coups avant la vidange, notamment lors du passage de N sur D, après vidange je ne les avais plus. La boite avait 120000.
Maintenant, si tu peux la faire remplacer sous garantie, fonce.
Il est très important que l'huile soit à bonne température et que durant toute la période de mise en chauffe de l'huile, que chaque position du levier soient manœuvrés en restant dessus 5 secondes, cela permet aux différents circuits d'être remplis convenablement.. Une fois l'huile à température (se vérifie en principe avec la valise de diag) il suffit de remplir jusqu'au débordement par le bouchon.
J'ai eu des à-coups avant la vidange, notamment lors du passage de N sur D, après vidange je ne les avais plus. La boite avait 120000.
Maintenant, si tu peux la faire remplacer sous garantie, fonce.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Elle a une gestion électronique ?
Mes 3 boîtes autos anciennes sont un peu sèches à froid, la pire c'est la Merco ...on les sent bien passer, c'est carrément de l' accoup et puis la douceur arrive au bout de quelques kms...ça me parait tellement naturel que je n'y fais plus attention.
Fabrice à raison, faut toutes les passer sur la grille avant le départ...mais j'y pense jamais.
S'il n'y a que ça laisse béton, sauf si tu roules beaucoup à froid là c'est chiant.
Mes 3 boîtes autos anciennes sont un peu sèches à froid, la pire c'est la Merco ...on les sent bien passer, c'est carrément de l' accoup et puis la douceur arrive au bout de quelques kms...ça me parait tellement naturel que je n'y fais plus attention.
Fabrice à raison, faut toutes les passer sur la grille avant le départ...mais j'y pense jamais.
S'il n'y a que ça laisse béton, sauf si tu roules beaucoup à froid là c'est chiant.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
pas sous garantie, un échange standard, tu prends la reconditionnée et tu renvoies la tienne à la place, le tout pour 3000 boules.
Mes à-coups se font entre 2 rapports, pas quand je passe en D
Je les avait avant la vidange (c'est pour ça que je l'ai faite en espérant amélioration) et je les ai toujours.
Je pense que la vidange a été bien faite, mon mécano est perfo, je lui avait fourni la procédure avec les températures et passage du levier sur toutes les positions, mais il connaissait déjà. J'ai aussi fourni l'huile et la crépine, joints, bouchons...
L'huile qui est sortie était noire ce qui n'est pas bon signe sur une boite auto. Il pensait même que ça n'avait jamais été fait.
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une boite auto, tu es en panne pour de bon, pas de demi-mesure Patrick. Mais c'est vrai que je commence à m'y faire
Mes à-coups se font entre 2 rapports, pas quand je passe en D
Je les avait avant la vidange (c'est pour ça que je l'ai faite en espérant amélioration) et je les ai toujours.
Je pense que la vidange a été bien faite, mon mécano est perfo, je lui avait fourni la procédure avec les températures et passage du levier sur toutes les positions, mais il connaissait déjà. J'ai aussi fourni l'huile et la crépine, joints, bouchons...
L'huile qui est sortie était noire ce qui n'est pas bon signe sur une boite auto. Il pensait même que ça n'avait jamais été fait.
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une boite auto, tu es en panne pour de bon, pas de demi-mesure Patrick. Mais c'est vrai que je commence à m'y faire
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
3000?? Pas excessif, lorsque tu vois le cout proposé en concession, plus proche des 8/10000...
Dans les 3000 tu n'as pas la dépose/repose?
Le problème de la couleur de l'huile, c'est qu'elle à brulée, et oui, ce n'est pas très bon. C'est d'ailleurs pour ça que chez VAG ils vidangent les DSG à 60000. Il paraitrait que les nouvelles, ils recommencent avec leur "sans entretien"...
Dans les 3000 tu n'as pas la dépose/repose?
Le problème de la couleur de l'huile, c'est qu'elle à brulée, et oui, ce n'est pas très bon. C'est d'ailleurs pour ça que chez VAG ils vidangent les DSG à 60000. Il paraitrait que les nouvelles, ils recommencent avec leur "sans entretien"...
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
@ JIDE
A froid c'est bien moins doux, c'est certain.
Mais si en plus tu accumules un petit jeu de transmission par ci par là même peu perceptible, le tout accumulé devient vite très désagréable.
Sur une propulsion c'est pire.
Une semi-ancienne que j'avais beaucoup appréciée en son temps, un excellent compromis avec des gosses à l'arrière c'était la 944 SII, fiabilité parfaite, bon confort, performante, collée par terre et assez sobre...qui avait failli me coûter un retrait de permis auquel j'avais échappé d'une façon plutôt épique.
La 968 en BV6 240 doit faire encore mieux.
J'ai failli me pencher sur une 3.0 L cab y'a pas longtemps mais vu mon stock ça devient un peu ingérable.
A froid c'est bien moins doux, c'est certain.
Mais si en plus tu accumules un petit jeu de transmission par ci par là même peu perceptible, le tout accumulé devient vite très désagréable.
Sur une propulsion c'est pire.
Une semi-ancienne que j'avais beaucoup appréciée en son temps, un excellent compromis avec des gosses à l'arrière c'était la 944 SII, fiabilité parfaite, bon confort, performante, collée par terre et assez sobre...qui avait failli me coûter un retrait de permis auquel j'avais échappé d'une façon plutôt épique.
La 968 en BV6 240 doit faire encore mieux.
J'ai failli me pencher sur une 3.0 L cab y'a pas longtemps mais vu mon stock ça devient un peu ingérable.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
@ooodin : non, dépose/repose en sus
@Patrick : 944 j'ai un peu regardé, elles sont encore cadeau et j'aime bien la forme. Bon intérieur bien austère comme ils savent le faire . 968 je crains un peu pour la conso
@Patrick : 944 j'ai un peu regardé, elles sont encore cadeau et j'aime bien la forme. Bon intérieur bien austère comme ils savent le faire . 968 je crains un peu pour la conso
rhooooooo, allez t'as encore un peu de place au pire je te débarrasse de la 4CV, si on peut rendre serviceOldtimer42 a écrit : J'ai failli me pencher sur une 3.0 L cab y'a pas longtemps mais vu mon stock ça devient un peu ingérable.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
No problem pour la place je peux stocker, mais c'est surtout que vendre une de mes autos devient un cauchemar, j'ai encore pas digéré d'avoir bêtement vendu la DS y'a 3 ans.
Mais trop c'est trop, c'est un casse-tête pour entretenir et faire rouler.
La 4cv ? Ah ben non c'est ma préférée.
944 SII 210 cv ça va vraiment bien, c'est sobre et fiable, niveau de perfs assez élevé vu qu'elle n'est pas lourde, plus vive et agile que la XK c'est déjà pas mal.
Mais trop c'est trop, c'est un casse-tête pour entretenir et faire rouler.
La 4cv ? Ah ben non c'est ma préférée.
944 SII 210 cv ça va vraiment bien, c'est sobre et fiable, niveau de perfs assez élevé vu qu'elle n'est pas lourde, plus vive et agile que la XK c'est déjà pas mal.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
OUAHHHHHHHHHHH alors làJidé de Grasse a écrit : @Patrick : 944 j'ai un peu regardé, elles sont encore cadeau et j'aime bien la forme. Bon intérieur bien austère comme ils savent le faire . 968 je crains un peu pour la consoOldtimer42 a écrit :
La 928 et 968 ( cul très laid ), laisse tomber ... j' y ai pensé aussi mais c' est un excellent choix ( surtout les dernières 928 ) mais à condition de rouler, rouler...rouler
La 944, pas chère en ce moment, commence à grimper ( surtout la " Turbo " ) dans la côte et pas plus tard qu' il y a un mois je suis allé voir un cabrio car elle a un moteur ( la 1/2 du V8 de la 928 ) absolument sensationnel + le reste qui va avec ...
PS : je redescend bientôt et je vais devoir m' occuper ( en plus du remontage de la 3.2 ) d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus au cas ou as-tu des adresses pour trouver des pièces pour ces autos qui ne courent pas les rues maintenant ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
salut yves. J'ai cru t'avoir croisé dans mon coin samedi, une 911 rouge, aileron noir, mais je pense aileron rétractable des modèles plus récents.
Pour les Peugeot en tout cas la 504, y'a http://www.serie04.com/fr/ ou tealmaxlion sur ebay
Mais pour beaucoup de trucs, faut passer par les forum. J'avais fait comme ça pour mon canon de serrure, introuvable à la vente
Le gars à qui j'avais failli acheter le coupé 404 avec lequel on a fait un tête à queue lors de l'essai a mis 3 mois à refaire les freins à cause de l'indisponibilité des pièces. Je la regrette moins du coup, c'est pas possible pour une auto quotidienne.
On monte à Paris pour rétromobile, tu y passes ?
Pour les Peugeot en tout cas la 504, y'a http://www.serie04.com/fr/ ou tealmaxlion sur ebay
Mais pour beaucoup de trucs, faut passer par les forum. J'avais fait comme ça pour mon canon de serrure, introuvable à la vente
Le gars à qui j'avais failli acheter le coupé 404 avec lequel on a fait un tête à queue lors de l'essai a mis 3 mois à refaire les freins à cause de l'indisponibilité des pièces. Je la regrette moins du coup, c'est pas possible pour une auto quotidienne.
On monte à Paris pour rétromobile, tu y passes ?
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Jidé de Grasse a écrit :salut yves. J'ai cru t'avoir croisé dans mon coin samedi, une 911 rouge, aileron noir, mais je pense aileron rétractable des modèles plus récents.
Pas moi, de toutes façons depuis un bon moment, j' ai le capot arrière sans rien ...et de plus je suis en RP
On monte à Paris pour rétromobile, tu y passes ?
... Ben non, j' ai réussi à négocier du 24/01 au 22/02 maxi ( anniversaire de " Maman " ... ) en célibataire à Antibes, quoique si Manon y vient, elles n' auront pas besoin de moi et j' espère pouvoir " prolonger "
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
JIDE, tu écoutes ce qu'on te dit, tu prends une 944 SII épicétou !
Râlalah ces gosses !
928 GTS sinon rien, mais pour aller au boulot va falloir que tu augmentes sérieusement le prix de l'implant ou que tu renégocies à la baisse avec tes fournisseurs Chinois
Yves, quand tu redescends de Boboland tu t'arrêtes à la maison pour une pause pipi-bibine-pipi-dodo ?
Râlalah ces gosses !
928 GTS sinon rien, mais pour aller au boulot va falloir que tu augmentes sérieusement le prix de l'implant ou que tu renégocies à la baisse avec tes fournisseurs Chinois
Yves, quand tu redescends de Boboland tu t'arrêtes à la maison pour une pause pipi-bibine-pipi-dodo ?
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
... IDTGV Patrick !!! ( je crois que je vais revendre la BMW ... qui depuis deux mois traîne le long d' un trottoir en RP ) ... Note bien qu' à la dernière remontée, à Aix, ( dernière escale avant Paname ) une bonne femme s' était trompée de TGV d' avec celui de Genèèèèèèèèève qui passait juste avant et ben, j' espère qu' elle n' avait pas " le feu au Lac " vu le détourOldtimer42 a écrit :Yves, quand tu redescends de Boboland tu t'arrêtes à la maison pour une pause pipi-bibine-pipi-dodo ?
PS : c' est pas bien de se moquer mais faut dire qu' elle voulait faire stopper le train ...
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
@ YVES
Il me semble qu'il est dans la région de Mâcon.
Les pièces Françaises c'est presque toujours galère, on n'est pas dans le mouv une fois de plus.
Je galère pour mon moteur d'ess glaces de 4cv et je ne trouve pas ce que je veux comme mano additionnel de T° eau 6v (moteur arrière)
Par contre pour mon Américaine de 1931 j'ai absolument tout reçu des US en moins de 10 jours.
Comme la B on pourrait pratiquement en reconstruire une de A à Z, y'a tout et des tas de fournisseurs.
Vas comprendre.
Essaies éventuellement M. Jean Luc Viller 04 74 50 17 28 qui expose aussi les pièces d'occase sur les Rétromobiles.yvre a écrit :
je vais devoir m' occuper d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus au cas ou as-tu des adresses pour trouver des pièces pour ces autos qui ne courent pas les rues maintenant ?
Il me semble qu'il est dans la région de Mâcon.
Les pièces Françaises c'est presque toujours galère, on n'est pas dans le mouv une fois de plus.
Je galère pour mon moteur d'ess glaces de 4cv et je ne trouve pas ce que je veux comme mano additionnel de T° eau 6v (moteur arrière)
Par contre pour mon Américaine de 1931 j'ai absolument tout reçu des US en moins de 10 jours.
Comme la B on pourrait pratiquement en reconstruire une de A à Z, y'a tout et des tas de fournisseurs.
Vas comprendre.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Oldtimer42 a écrit :Par contre pour mon Américaine de 1931 j'ai absolument tout reçu des US en moins de 10 jours.
Comme la B on pourrait pratiquement en reconstruire une de A à Z, y'a tout et des tas de fournisseurs.
Vas comprendre.
... Si Balladur avait été élu aux USA, ça n' aurait pas été la même histoire Rappelle toi qu' en France on pousse à la destruction ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Il me semble que c'est un système à câble?je vais devoir m' occuper d' une vitre de 404 cab qui ne descend plus
Si ce n'est que le câble à changer...
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
@ YVES
J'ai posé la question, il a un coupé 404 en pièces, ça reste du Pinin mais est ce la même ?
J'ai posé la question, il a un coupé 404 en pièces, ça reste du Pinin mais est ce la même ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
à mon avis sur le cab tout est spécifique en carrosserie...
mais comme le dit JMAU c'est peut-être le câble, voire une poulie abimée qu'on peut faire tourner
mais comme le dit JMAU c'est peut-être le câble, voire une poulie abimée qu'on peut faire tourner
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Effectivement, je suis certain que c' est une " connerie " mais son propriétaire a deux mains gauchesJidé de Grasse a écrit :à mon avis sur le cab tout est spécifique en carrosserie...
mais comme le dit JMAU c'est peut-être le câble, voire une poulie abimée qu'on peut faire tourner
- Joan
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Bonsoir à tous,
Pour en revenir au sujet (merci Jidé), voici un extrait des textes en cours de rédaction (source commission européenne)
Tous les véhicules motorisés sont concernés : deux roues, voitures particulières, véhicules utilitaires, camions, bus... La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules du plus ancien au plus récent. Ces catégories sont calquées sur les différentes normes européennes élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules. Ainsi, sans surprise, les véhicules considérés comme les plus polluants sont les plus anciens : voitures datant d'avant le 31 décembre 1996 et deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004. L'intérêt pour le gouvernement est donc double : améliorer la qualité de l'air mais aussi relancer l'achat de véhicules neufs suite à l'abandon de la prime à la casse fin 2010.
Si les plus anciens d'entre nous en ont toujours entendu parlé, mais sans plus, moi je n'oublie pas que mon grand-père ne croyait jamais à la réconciliation franco-allemande. Et pourtant !!
Les véhicules anciens et de collection ne seront pas épargnés. J'ai vu de mes yeux, la belle jaguar des années 70 de mon copain, avec le capot lacéré jusqu'à la tôle par ces mots "JE NE POLLUE PAS LA PLANETE"
Aujourd'hui, la bête à abattre : c'est la voiture (diesel pour l'instant et les autres après) ... Ecoutez les, retour au mode collectif, pas de voiture en ville, la route au mode de transport "doux" (!), bref et bientôt retour aux limitations de circuler en CGC hors sortie organisée et dans des zones bien définies, etc.
C'est comme pour le périf à Paris, après 70KM/H, maintenant ça demande la limitation à 50KM/H.
Je n'ai que la cinquantaine et franchement mes (nos) libertés ont bien "fondu" en matière de circulation (inversement proportionnel au prix des péages !) et en peu de temps. Alors pessimiste, je peux l'être car la tête dans le sable et les théories "écolos" vont malheureusement ensemble.
Ceci dit, OUI, je rêve encore de balades en MG et partout, en ville, à la campagne, à l'étranger... et OUI j'espère que "nous" serons tous unis pour défendre notre passion automobile à essence, puante et graisseuse.
Cordialement
Pour en revenir au sujet (merci Jidé), voici un extrait des textes en cours de rédaction (source commission européenne)
Tous les véhicules motorisés sont concernés : deux roues, voitures particulières, véhicules utilitaires, camions, bus... La nomenclature proposée établit quatre catégories de véhicules du plus ancien au plus récent. Ces catégories sont calquées sur les différentes normes européennes élaborées au fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des véhicules. Ainsi, sans surprise, les véhicules considérés comme les plus polluants sont les plus anciens : voitures datant d'avant le 31 décembre 1996 et deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004. L'intérêt pour le gouvernement est donc double : améliorer la qualité de l'air mais aussi relancer l'achat de véhicules neufs suite à l'abandon de la prime à la casse fin 2010.
Si les plus anciens d'entre nous en ont toujours entendu parlé, mais sans plus, moi je n'oublie pas que mon grand-père ne croyait jamais à la réconciliation franco-allemande. Et pourtant !!
Les véhicules anciens et de collection ne seront pas épargnés. J'ai vu de mes yeux, la belle jaguar des années 70 de mon copain, avec le capot lacéré jusqu'à la tôle par ces mots "JE NE POLLUE PAS LA PLANETE"
Aujourd'hui, la bête à abattre : c'est la voiture (diesel pour l'instant et les autres après) ... Ecoutez les, retour au mode collectif, pas de voiture en ville, la route au mode de transport "doux" (!), bref et bientôt retour aux limitations de circuler en CGC hors sortie organisée et dans des zones bien définies, etc.
C'est comme pour le périf à Paris, après 70KM/H, maintenant ça demande la limitation à 50KM/H.
Je n'ai que la cinquantaine et franchement mes (nos) libertés ont bien "fondu" en matière de circulation (inversement proportionnel au prix des péages !) et en peu de temps. Alors pessimiste, je peux l'être car la tête dans le sable et les théories "écolos" vont malheureusement ensemble.
Ceci dit, OUI, je rêve encore de balades en MG et partout, en ville, à la campagne, à l'étranger... et OUI j'espère que "nous" serons tous unis pour défendre notre passion automobile à essence, puante et graisseuse.
Cordialement
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Il est où exactement l'extrait du texte en cours de rédaction?
Pour le reste, je vois surtout un compte rendu d'un fait divers et des supputations ...
ça, on le savait déjà.les véhicules considérés comme les plus polluants sont les plus anciens : voitures datant d'avant le 31 décembre 1996 et deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
Pour le reste, je vois surtout un compte rendu d'un fait divers et des supputations ...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Changements de générations obligent, Ils, les anciens n'ont pas vécu la même chose que nous à ce niveau là, et c' est heureux.Si les plus anciens d'entre nous en ont toujours entendu parlé, mais sans plus, moi je n'oublie pas que mon grand-père ne croyait jamais à la réconciliation franco-allemande. Et pourtant !!
Pas certain, le prétexte du diesel sert surtout à "glisser" des taxes. Un ami vient de remplacer sa Toyota diesel par un C Max essence, résulta des courses, +50% de consommation d' écart avec le véhicule précédent et au moins 30% de mieux que les données constructeur, cherchez l' erreur???Aujourd'hui, la bête à abattre : c'est la voiture (diesel pour l'instant et les autres après) ... Ecoutez les, retour au mode collectif, pas de voiture en ville, la route au mode de transport "doux" (!), bref et bientôt retour aux limitations de circuler en CGC hors sortie organisée et dans des zones bien définies, etc.
Par contre, OUI, la CGC va bloquer ceux qui en sont titulaires, mais ça a déjà été dit de trop nombreuses fois sur ce forum.
Par ailleurs, si les villes adoptent des transports en commun performants, où est le souci?
Et n' oublions pas, passer de 3 à 7 milliards imposera forcément des contraintes et réduira les libertés; même François 2 prône de se reproduire avec modération désormais, c' est tout de même mieux que le Polonais d' avant qui interdisait même les préserve-hâtifs!
Encore une économie àla clé pour les Allocs.
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
ah.....la Carte Grise Collection.....
elle a pas fini de faire causer
Mais bon .....
elle a pas fini de faire causer
Mais bon .....
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
La farce des journalistes, sous imposés et sponsorisés par Total, par la lutte contre les petits diesels, avec des références basées sur un gros diesel des années 30 en milieu clos aux States, veut nous culpabiliser de rouler en diesel.
Une époque, il y avait un "Gérodeau" à un ministère qui devait diriger tous les problèmes de circulation et compagnie. Il se déplaçait en métro ou vélo , car il n'avait jamais passé le permis de conduire. Ils sont combien maintenant ces experts.
Un expert comptable de Valence avait acheté un cabinet à Annemasse. Ce roi des calculs vendit sa Citroen diesel , vu le trajet, pour une japonaise hybride. Apres un rapide calcul d'un simple quidam, il frissat l'AVC. Dure tres dure de revendre ces berlines.
Une époque, il y avait un "Gérodeau" à un ministère qui devait diriger tous les problèmes de circulation et compagnie. Il se déplaçait en métro ou vélo , car il n'avait jamais passé le permis de conduire. Ils sont combien maintenant ces experts.
Un expert comptable de Valence avait acheté un cabinet à Annemasse. Ce roi des calculs vendit sa Citroen diesel , vu le trajet, pour une japonaise hybride. Apres un rapide calcul d'un simple quidam, il frissat l'AVC. Dure tres dure de revendre ces berlines.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
La 968 cabriolet, jamais achetée, je le regrette encore.
Belle , bien dedans, un 4 cylindres coupleux,
pas chère,
Jacky de 246GT, celui qui a fait tout mes Tour du Mont Blanc,
m'a montré et demontré que c'était aussi onéreux à entretenir qu'une Maranello.
Une Maranello , oui, une 968 , non.
C'est pas lui que m'a vendu ma 911 !
Belle , bien dedans, un 4 cylindres coupleux,
pas chère,
Jacky de 246GT, celui qui a fait tout mes Tour du Mont Blanc,
m'a montré et demontré que c'était aussi onéreux à entretenir qu'une Maranello.
Une Maranello , oui, une 968 , non.
C'est pas lui que m'a vendu ma 911 !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne
Pour l'instant on roule sans problème alors si on commence à se lamenter trop longtemps avant on va se gâcher le plaisir.
Y'a pas que des centres villes en France, c'est à la campagne qu'on fait les plus belles balades, et là c'est illimité.
Y'a pas que des centres villes en France, c'est à la campagne qu'on fait les plus belles balades, et là c'est illimité.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité