La montée en température est en effet linéaire et le ventilateur se déclenche une fois que l'aiguille commence à tapper dans la moitié haute de la jauge (en effet quelques millimètres après le repère de moitié).dany B a écrit :Qu'entends tu par: "pour la baisse de température je ne peux pas dire la même chose?"
Avec le calorstat 82°c l'aiguille de température ne dois pas descendre en dessous du milieux du cadran...même sur la route.
si l'aiguille monte 4 et 7 mm en plus sur la droite, le ventilo se déclenche (voiture à l'arrêt ou dans les embouteillage) c'est normal...
Si le ventilo se déclenche lorsque la voiture roule hors grosse circulation, il y a un blême...
Lorsque le ventilateur se met en marche l'aiguille redescend juste en dessous la moitié mais le ventilateur reste un route un petit moment avant de s'arrêter.
Bon je précise que j'ai fait ce test sans rouler.
Ensuite, j'ai fait le même test sur la route: La voiture monte graduellement en température mais n'atteint pas la moitié lorsque je fais de la nationale ou de l'autoroute. L'aiguille se stabilise dans le bas du deuxième tier de la jauge.
Par contre dans la circulation Parisienne, l'aiguille est en générale au milieu et le ventilateur se met en brande de temps en temps au feu rouge ou si je reste un peu trop longtemps à l'arrêt.
Ce que je voulais dire au niveau de la baisse de température, c'est que je trouve que ça se fait beaucoup plus vite que la monté en température.
Est-ce normal? Si oui alors je n'ai pas besoin de m'inquiéter?
Le soucis que j'ai, c'est que j'explore un nouveau monde sans avoir de repères. Donc je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'ai pas... D'où mes nombreux postes