roulet a écrit :
Maintenant, je vais me commander du matériels:
1 rotor
1 condensateur
1 jeux de rupteur
1 bobine (que j'ai déjà)
Mettriez-vous autres choses?
Olivier
Pour ne pas te faire fourguer des produits de mauvaise qualité, je te conseille aussi de les commander chez
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
Martin Jay est un spécialiste des allumeurs bien connu des collectionneurs.
Je te conseille en particulier son doigt d'allumeur rouge. Tu trouveras aussi chez lui tout le reste : condensateur, rupteur, ...
Pour ce qui concerne la bobine, j'avais récupéré une bobine Ducellier de Renault 12 à la casse pour le cas où (5 €). Ces vieilles marques me donnent plus confiance que les bobines "supersport" et autres "Performance ++" venues d'on ne sais où... Mais je n'ai jamais eu besoin de remplacer la moindre bobine.
Le passage à l'allumage électronique évite tous les problèmes liées au rupteur et condensateur , tout en améliorant le fonctionnement du moteur : démarrage plus facile, ralenti plus régulier,par exemple.
j'utilise un Ignitor de chez Pertronix depuis 3 ans avec bonheur. Il se greffe très facilement sur le distributeur d'origine et ne nécessite pas le changement de bobine (les bobines 3 ohms conviennent très bien).
Bonne route sur ces belles montagnes !