Monte Carlo
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
La Golf D avait terminé 76ème au Monte carlo 1979.
Elle n'était pas pilotée par n'importe qui puisqu'il s'agissait de Pierre Pagani, longtemps éminent journaliste d'Echappement et excellent pilote. Son coéquipier était Xavier Carlotti qui travailla ensuite pour Peugeot.
Concernant "le rallye Monte carlo au XXè siècle" de Maurice Louche il s'agit de deux tomes de 350 pages chacun, ahurissants de détails et de photos rares. Il est introuvable en librairie mais on le trouve en occasion à deux ou trois fois plus cher que le neuf !
Elle n'était pas pilotée par n'importe qui puisqu'il s'agissait de Pierre Pagani, longtemps éminent journaliste d'Echappement et excellent pilote. Son coéquipier était Xavier Carlotti qui travailla ensuite pour Peugeot.
Concernant "le rallye Monte carlo au XXè siècle" de Maurice Louche il s'agit de deux tomes de 350 pages chacun, ahurissants de détails et de photos rares. Il est introuvable en librairie mais on le trouve en occasion à deux ou trois fois plus cher que le neuf !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Suite ennui technique, je continue :1931 1ere cat 6e Mortimer Montgomery 1099 cm3,8e Samuelson 847 cm3; 2e cat 16e Black 2468 cm3; 1932 -1500 12e Wright 746 cm3, 13e Keppel 1271 cm3, 15e Black 1271 cm3; 1933 14e Lacroze Belgrave 1270 cm3, 32e Platt 749 cm3; 1934 68e Howard 1086 cm3, 75e Kingstone Whittaker 1086 cm3,82e Brocklebank 1271 cm3; 1935 54e Me Cotton 1287, 77e Denyl Lee-Lewin 1287 cm3, 95e Symons 1287 cm3; 1936 52e Oosten 847 cm3;1937 44e Harris-Morgan 1292 cm3; 1938 87e McArthur Onslow et Me 2322 cm3.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Apres guerre en 1955 et 1956 beaucoup de berline Magnette engagées également par l'usine mais résultat tres décevant puisque le meilleur classement est 146 em Griffiths-Underhill. Au tour des A, en 1958 33e Mikas-Chronides, en 1959 147e Gott-Brookes. 1960 130e Ward-Cotton et le meilleur 1962 Morley-Morley 28 em. Maintenant regardons les Midget : 1962 Riley-Hugues 33e, 1963 Baxter-McMillan 66e et 69e Jones-Morgan, 1967 Sprinzel-Kraulis 71e. Les berlines 1100 1964 Hill-Shaw 140e et 148e Meredith Owens-Shanley. La B premiére en catégorie GT en 1964 avec les fréres MORLEY 17em. J'essaierai de trouver des MG dans le tome II apres.....
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
L'étude de Bernard est intéressante parce qu'elle ne fait pas seulement l'inventaire des MG ayant été classées au rallye Monte Carlo (ce qui est répertorié dans la "bible louche"
mais surtout celles qui ont pris le départ, ce qui est bien plus complet !
D'autre part, je crie à la face du monde mon 500 ème message sur ce vénérable forum !
Où est-ce qu'on va chercher sa médaille ?

D'autre part, je crie à la face du monde mon 500 ème message sur ce vénérable forum !
Où est-ce qu'on va chercher sa médaille ?

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Perso je t'offre une médaille en chocolat et une poignée de mains (des 2) Bernard apporte toujours des choses intéressantes mais j'ai peur que cela ne soit pas trop flatteur pour notre marque préférée. Exemple la Magnette, j'avais vu des photos des trois mousquetaires de l'usine, et d'un équipage féminin mais quand j'ai voulu relevé les classements de ce modéle : en 1955, 177e, 202e, 205e, 206e, 209e, 237e, 238e, 243e ; en 1956, 146e, 182e, 215e, 219e ; cela a donné un froid à mes ardeurs pour cette jolie mais placide voiture.
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Voici le lien direct :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eCarlo.doc
Pourrais-je à le mettre en lien dans un article sur http://mgcontact.free.fr/ ?
Pour information, Google vient de lancer une recherche dans les actualités historique. J'ai testé mais pour l'instant 90% des sources sont payantes.
Exemple : http://news.google.fr/archivesearch?q=% ... ng=t&hl=en
On peut trouver des articles comme celui-ci mentionnant Margaret Thatcher sortant d'une BGT :
http://www.guardian.co.uk/Thatcher/Stor ... 93,00.html
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eCarlo.doc
Pourrais-je à le mettre en lien dans un article sur http://mgcontact.free.fr/ ?
Pour information, Google vient de lancer une recherche dans les actualités historique. J'ai testé mais pour l'instant 90% des sources sont payantes.
Exemple : http://news.google.fr/archivesearch?q=% ... ng=t&hl=en
On peut trouver des articles comme celui-ci mentionnant Margaret Thatcher sortant d'une BGT :
http://www.guardian.co.uk/Thatcher/Stor ... 93,00.html
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Merci beaucoup à Bernard pour ce travail très intéressant ! (et à Arnaud pour le lien direct)Voici le lien direct :http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eCarlo.doc
On comprend tous les jours un peu plus pourquoi Gooooooooooooooooooooooogle grandit !Pour information, Google vient de lancer une recherche dans les actualités historique. J'ai testé mais pour l'instant 90% des sources sont payantes.
En 1975 (l'article est daté de cette époque), la dame de fer pouvait le faire. Un peu plus tard, ayant cassé l'outil industriel, ce lui fut impossibleOn peut trouver des articles comme celui-ci mentionnant Margaret Thatcher sortant d'une BGT
Merci encore à Bernard pour l'étude des MG au Monte Carlo.
Jeanpierre, effectivement, il est très intéressant de "remonter" au type de MG engagée aux Monte Carlo d'avant guerre à partir de la cylindrée. Mais là, il faut y aller molo et avoir la doc adéquate, ce que je n'ai pas (encore).
Quel(s) bouquin(s)nous conseiller pour les MG en rallyes automobile ?
Jeanpierre, effectivement, il est très intéressant de "remonter" au type de MG engagée aux Monte Carlo d'avant guerre à partir de la cylindrée. Mais là, il faut y aller molo et avoir la doc adéquate, ce que je n'ai pas (encore).
Quel(s) bouquin(s)nous conseiller pour les MG en rallyes automobile ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Le livre " Le Rallye MONTE CARLO au XXe siècle" de Maurice LOUCHE www.éditions-palmier.fr ä 175 euros.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités