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Posté : 18 mars 2007, 10:39
par Pierre Valine
La Golf D avait terminé 76ème au Monte carlo 1979.
Elle n'était pas pilotée par n'importe qui puisqu'il s'agissait de Pierre Pagani, longtemps éminent journaliste d'Echappement et excellent pilote. Son coéquipier était Xavier Carlotti qui travailla ensuite pour Peugeot.
Concernant "le rallye Monte carlo au XXè siècle" de Maurice Louche il s'agit de deux tomes de 350 pages chacun, ahurissants de détails et de photos rares. Il est introuvable en librairie mais on le trouve en occasion à deux ou trois fois plus cher que le neuf !
Posté : 18 mars 2007, 10:42
par Nordiste

Salut Pierre,
Quelle culture et quelle bibliothèque !
Merci à toi et bon dimanche.

Posté : 19 mars 2007, 17:58
par jeanpierre
Les MG au Monte Carlo avant guerre, je vous donne la cylindrée et vous pouvez chercher le type: 1929 22e SAMUELSON 2468 cm3, 1930 49e -idem- 73e MONTGOMERY 847 cm3,
Posté : 19 mars 2007, 18:13
par jeanpierre
Suite ennui technique, je continue :1931 1ere cat 6e Mortimer Montgomery 1099 cm3,8e Samuelson 847 cm3; 2e cat 16e Black 2468 cm3; 1932 -1500 12e Wright 746 cm3, 13e Keppel 1271 cm3, 15e Black 1271 cm3; 1933 14e Lacroze Belgrave 1270 cm3, 32e Platt 749 cm3; 1934 68e Howard 1086 cm3, 75e Kingstone Whittaker 1086 cm3,82e Brocklebank 1271 cm3; 1935 54e Me Cotton 1287, 77e Denyl Lee-Lewin 1287 cm3, 95e Symons 1287 cm3; 1936 52e Oosten 847 cm3;1937 44e Harris-Morgan 1292 cm3; 1938 87e McArthur Onslow et Me 2322 cm3.
Posté : 19 mars 2007, 19:00
par jeanpierre
Apres guerre en 1955 et 1956 beaucoup de berline Magnette engagées également par l'usine mais résultat tres décevant puisque le meilleur classement est 146 em Griffiths-Underhill. Au tour des A, en 1958 33e Mikas-Chronides, en 1959 147e Gott-Brookes. 1960 130e Ward-Cotton et le meilleur 1962 Morley-Morley 28 em. Maintenant regardons les Midget : 1962 Riley-Hugues 33e, 1963 Baxter-McMillan 66e et 69e Jones-Morgan, 1967 Sprinzel-Kraulis 71e. Les berlines 1100 1964 Hill-Shaw 140e et 148e Meredith Owens-Shanley. La B premiére en catégorie GT en 1964 avec les fréres MORLEY 17em. J'essaierai de trouver des MG dans le tome II apres.....
Posté : 19 mars 2007, 22:23
par jeanpierre
POURQUOI la photo de ma rouge dont je suis si fier n'est plus avec mon message?????????????????
Posté : 21 mars 2007, 10:09
par jeanpierre
Dans les non classés, sont notamment en 1966 Fall-Crelin B et Sprinzel-Kruaklis Midget, en 1970 Sprinzel-Gery sur C GT.
Posté : 21 mars 2007, 19:01
par Bernard
Si ça vous intéresse, j'ai fait tout un inventaire des participations MG au Monte Carlo (à partir de plusieurs livres, anglais notamment). Je peux donc faire passer ce dossier. Je l'ai par ailleurs proposé avec photos au MG club pour parution dans la revue!
Posté : 21 mars 2007, 19:41
par Pierre Valine
Bernard,
ton étude m'intéresse beaucoup ! Peux-tu me la passer par MP ?
Posté : 21 mars 2007, 20:33
par jeanpierre
En 1951 MG 1,5 litre Saloon, 45em Pownall et Me, 162em Moore-Meisl, 221em Bartlett-Davis. et Grant-Phillips 217em en 1954. Toutes les MG classées au Monte-Carlo.
Posté : 21 mars 2007, 20:38
par jeanpierre
Bernard, si tu passais ton inventaire ici, assorti de quelques photos ensuite je prendrai ma cotise au MGCF pour avoir Heritage. Amicalement JP
Posté : 22 mars 2007, 10:01
par jeanpierre
Je souhaite que Bernard nous trouve plus de B inscrites au Monte ou d'autres style T. Je connais juste un équipage genevois en 1964 non-classé avec une B blanche.
Posté : 22 mars 2007, 19:54
par Pierre Valine
L'étude de Bernard est intéressante parce qu'elle ne fait pas seulement l'inventaire des MG ayant été classées au rallye Monte Carlo (ce qui est répertorié dans la "bible louche"

mais surtout celles qui ont pris le départ, ce qui est bien plus complet !
D'autre part, je crie à la face du monde mon 500 ème message sur ce vénérable forum !
Où est-ce qu'on va chercher sa médaille ?

Posté : 22 mars 2007, 20:45
par jeanpierre
Perso je t'offre une médaille en chocolat et une poignée de mains (des 2) Bernard apporte toujours des choses intéressantes mais j'ai peur que cela ne soit pas trop flatteur pour notre marque préférée. Exemple la Magnette, j'avais vu des photos des trois mousquetaires de l'usine, et d'un équipage féminin mais quand j'ai voulu relevé les classements de ce modéle : en 1955, 177e, 202e, 205e, 206e, 209e, 237e, 238e, 243e ; en 1956, 146e, 182e, 215e, 219e ; cela a donné un froid à mes ardeurs pour cette jolie mais placide voiture.
Posté : 23 mars 2007, 11:50
par Bernard
Le dossier MG au rallye de Monte Carlo a été placé dans les "thématiques"
Posté : 23 mars 2007, 13:02
par Arnaud
Voici le lien direct :
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... eCarlo.doc
Pourrais-je à le mettre en lien dans un article sur
http://mgcontact.free.fr/ ?
Pour information, Google vient de lancer une recherche dans les actualités historique. J'ai testé mais pour l'instant 90% des sources sont payantes.
Exemple :
http://news.google.fr/archivesearch?q=% ... ng=t&hl=en
On peut trouver des articles comme celui-ci mentionnant Margaret Thatcher sortant d'une BGT :
http://www.guardian.co.uk/Thatcher/Stor ... 93,00.html
Posté : 23 mars 2007, 14:09
par jeanpierre
Mea Culpa. Bernard, j'ai zappé le meilleur résultat de la Magnette, en 1956 Mmes Mitchell-Reece 59em et 3em à la Coupe des Dames. C'est en 1966, l'équipage genevois Bieber-Scherrer et non en 1964 puisque c'était Jojo Houel-Jacquin.
Posté : 23 mars 2007, 20:42
par jeanpierre
Tout compte fait, elle est sympa la liste des MG éligibles au Monte Historique : Magnette - A,coupé - Midget - 1100 - B,GT - C .
Posté : 24 mars 2007, 10:22
par Pierre Valine
Merci beaucoup à Bernard pour ce travail très intéressant ! (et à Arnaud pour le lien direct)
Pour information, Google vient de lancer une recherche dans les actualités historique. J'ai testé mais pour l'instant 90% des sources sont payantes.
On comprend tous les jours un peu plus pourquoi Gooooooooooooooooooooooogle grandit !
On peut trouver des articles comme celui-ci mentionnant Margaret Thatcher sortant d'une BGT
En 1975 (l'article est daté de cette époque), la dame de fer pouvait le faire. Un peu plus tard, ayant cassé l'outil industriel, ce lui fut impossible
Posté : 25 mars 2007, 08:32
par Invité
Merci encore à Bernard pour l'étude des MG au Monte Carlo.
Jeanpierre, effectivement, il est très intéressant de "remonter" au type de MG engagée aux Monte Carlo d'avant guerre à partir de la cylindrée. Mais là, il faut y aller molo et avoir la doc adéquate, ce que je n'ai pas (encore).
Quel(s) bouquin(s)nous conseiller pour les MG en rallyes automobile ?
Posté : 25 mars 2007, 09:07
par ducasse
Je possède deux bouquins concernant l'engagement en compétition des mg "mgb the racing story" de John Baggott, ou il ne parle absolument pas du monte-carlo, et "the works mgs" de Mike Allison & Peter Browning, assez complet, engagement de toute les mg d'usine de 1955 à 1969.
Posté : 28 mars 2007, 15:35
par jeanpierre
J'avais bien pensé à une Magnette avec un 1800 boite 4 OD trouvée in Deutchland. Un peu tiré par les cheveux pour la FIVA mais aprés 5 messages toujours pas de réponse du vendeur. Je repartirai avec mon B sur lequel j'ai juste un problàme de place. Nanti du livre *the works mg's" j'améliorerai....
Posté : 28 mars 2007, 20:44
par jeanpierre
Le livre " Le Rallye MONTE CARLO au XXe siècle" de Maurice LOUCHE
www.éditions-palmier.fr ä 175 euros.
Posté : 31 mars 2007, 17:59
par jeanpierre
Posté : 31 mars 2007, 18:00
par jeanpierre