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Posté : 08 mars 2008, 07:23
par JMarc
[quote="Nordiste"]

Dans le privé, il faut toujours prendre de plus en plus de responsabilités pour assurer ses différentes promotions.
[quote]
+1 avec Christian... j'ajouterai que plus tu evolues, plus ton niveau de prise de responsabilité augmente (et le risque associé avec également) et plus tu es seul en cas de problème.
je t'avoue que certaines fois, avant de signer une derogation pour la reprise des vols sur un helico transportant des passagers, je suis soucieux....
car je suis seul.
mais on me paye pour cela. quand à savoir si je suis bien payé pour prendre de telles decisions...
j'aimerais bien savoir ce que gagne un conducteur de TGV...
Posté : 08 mars 2008, 07:47
par yellowcitron
JEAN MARC:
j'ai le meme sentiment que toi et nordiste,cadre commercial dans une major compagnie ,je négociais les marchés annuels ,engageant des sommes colossales appelées marge arriére, il m'arrivait réguliérement de m'interroger sur le bien fondé de tout cet argent octroyée aux centrales d'achat, mais en aval dependaient le travail et la rénumération des représentants . Quand j'échouais ,un grand moment de solitude m'envahissait.
Posté : 08 mars 2008, 08:35
par Pierre Valine
Le déroulement de carrière d'un conducteur de trains est lié à son expérience acquise, comme, je pense, dans n'importe quelle boite, avec des responsabilités croissantes liées, notamment, à la vitesse des trains. A la SNCF, on ne confie pas la conduite d'un TGV contenant 800 personnes à 320 km/h à un jeune issu d'une année de formation !
Par ailleurs, la sélection physique est rigoureuse à l'entrée dans le métier (système cardio-vasculaire, vue, ouie..) nettement au dessus de la moyenne des autres agents SNCF. Je crois pouvoir affirmer que Sylvain NE SE DROGUE PAS (cannabis par exemple) et qu'il ne le fera pas pendant toute sa carrière car le suivi médical est rigoureux. Il arrive parfois qu'un agent soit "descendu de machine" pour raison médicale en cours de carrière pour différentes raisons.
Mais tout ça, c'est très connu des gens qui connaissent les métiers de la sécurité...
Posté : 08 mars 2008, 12:40
par Sylvain03
Non je ne suis pas un toxicoman ni buveur d'alcool ( un verre de vin a table de temps en temps quand meme ou un chtit apéro a l'occase De toute facon vue la visite de sécurité que j'ai passé , ca aurait été trouvé !
Urine dans un bocal sous devant eux !
vision casi parfaite ,
LE coeur , ne doit absolument avoir aucune défaillance ,
radio du torax .
Et j'ai eu grace de la prise de sang car mes urines ne leurs a apporté aucun doute , pas de gama GT .
Il faut avouher que les raleurs , ne sont pas ceux qui font les kilométres avec des centeines de vie sous leur RESPONSABILITE , avec des découchés de 9heures , où il faut s'endormir a 14h00 de l'aprésmidi et reprendre le train a 23h00 , les yeux écrasé de fatigue !
Ils est vrai que les personnes qui accépte de donner je dit bien DONNER leur vie a la traction peuvent postuler par le site de la SNCF et de profité d'augmentation annuelle .
Posté : 08 mars 2008, 12:40
par ludo d
ah oui j'avais oublié de preciser que "je pissais dans le bocal une fois par an aussi "comme on dit chez nous ,pour detection hero cocaine cannabis etc etc .........test visuel auditif santé tres poussés
le salaire y'a pas de secret a la sncf ce sont des grilles en fonction de votre echelon et de votre ancienneté et de votre branche et croyez moi on y fera pas fortune
un conducteur de tgv et je le repete c'est une minorité peut au maximum gagner jusqu'a 40800 euros par an c'est biensur le salaire d'un conducteur tres experimenté et en fin de carriere les jeunes sur tgv depasse a peine le 2000 euros mois pour finir a 3000 3400 TOUTES PRIMES comprises vous pouvez trouver tous ces chiffres sur le site de la sncf
alors maintenant combien gagne un pilote d'avion d'helico etc etc ??????
pierre tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais a la sncf seraus tu agent secret?
Posté : 08 mars 2008, 12:44
par Sylvain03
Ludo d , les gars de la région parisienne qui découche , des lors de ca premiere année de titularisation gagne plus que ca avec les primes et les découchés ! un condeucteur que je connais un peut , ma garanti avoir une moyene de 2400 a 2700 ?uros ( CRL - TB ) / mois pour ceux qui découche le plus !
Découché = pas de vie de famille !
Moi je suis pris pour CRL est toi ludo d ? et pierre a mon avis est tb ?
Posté : 08 mars 2008, 15:09
par alan
là ça glisse un peu ,non?
Vous avez déja visité un atelier d'emboutissage chez Renault ou autre ...
Je vous y invite et vous me direz ce que vous pensez du gars qui travaille sur ces machines et qui lui ne sera jamais payé tres cher
Mais il y perdra certainement une faculté.
Sylvain:tu penses être le seul a supporter des responsabilité?
C'est vrai que tu es jeune ....
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post mais bon....
Posté : 08 mars 2008, 15:51
par Sylvain03
c'est gens cchez renault au bien le droit de tenter leurs chance dans de meilleur ets
Posté : 08 mars 2008, 16:11
par alan
Sylvain03 a écrit :c'est gens cchez renault au bien le droit de tenter leurs chance dans de meilleur ets
Tu plaisantes là,ou t'es sérieux?
Posté : 08 mars 2008, 16:45
par Pierre Valine
La SNCF est un des tous premiers embaucheurs de France. c'est vrai encore maintenant avec de nombreux départs en retraite des "baby boum" dont je ferai partie dans 2 ans environ. Je viens aujourd'hui d'un RV chez le banquier et c'est, parait-il, la même chose chez eux.
Pourvou qué sa dourre...
Pour les collègues cheminots, je suis en Direction régionale à l'Ingénierie (bureau d'étude). On s'échine à concevoir des infrastructures pour mieux faire rouler les trains comme la mise en double voie de voies uniques ou le remplacement de postes d'aiguillage vétustes par des installations informatisées, avec un financement du propriétaire du réseau RFF (organisme public)
Posté : 08 mars 2008, 16:50
par jurassic
[quote="JMarc"][quote="Nordiste"]

Dans le privé, il faut toujours prendre de plus en plus de responsabilités pour assurer ses différentes promotions.
Je vais en parler à ma femme...

Posté : 08 mars 2008, 17:41
par Sylvain03
Pierre Valine pense a nous mettre le rapidement le TGV entre paris et clermont ferrand

avec un arrét a vichy stp

!
Posté : 08 mars 2008, 23:23
par ludo d
alain j'ai travaillé plus de deux ans en emboutissage peinture masticage chez renault douai en interim fallait bien bouffer,j'en tire une tres grande experience certes je suis parti en courant non pas parce que je suis faineant mais plutot un peu ambitieux ;dans la vie il faut savoir prendre des risques je me suis retrouvé a la sncf en cdd alors que j'etais bien installé chez norauto en cdi comme le dit sylvain il faut tenter sa chance et je n'y vois rien de péjoratif je suis en general plutot du cote ouvrier que du coté direction
sylvain TB est deja un grade plus elevé en general tu rentres TA puis passes par la suite tb essaye de voir les chiffres et tu verras que j'ai raison
pierre je suis agent circulation filiere 27 sur LGV nord europe je suis rentré assez tard il va y avoir 10 ans maintenant
Posté : 09 mars 2008, 04:03
par Sylvain03
jte confirme je rentre TB - CRL soit au statu CREL la premiere année de formation !
Posté : 09 mars 2008, 04:04
par Sylvain03
moi aussi je prend un risque , je quitte mon poste de conducteur de métro a la RATP au statu permanant !
Posté : 10 mars 2008, 19:16
par Pierre Valine
Ludo
Moi aussi je suis de la filière 27 depuis 1971 entré à 17 ans en apprentissage.
J'ai commencé par les tâches les plus humbles dans les petites gares. Ma grande taille me prédisposait au nettoyage des vitres du haut, on pliait les bâches des wagons déchargés et on graissait les aiguillages (Ca, ça se fait encore !). J'étais avec des agents circulation modestes, et d'une grande conscience professionnelle. Mes meilleurs souvenirs de carrière, et de loin. Maintenant, je suis dans des salons plus feutrés, au troisième étage du bâtiment de la Direction régionale qui en compte quatre. Le Directeur est au quatrième mais moi je m'arrête là because retraite dans 2 ans.
Sylvain
<le TGV Paris Clermont n'est pas encore pour demain ! D'autres projets sont jugés prioritaires car plus rentables mais un jour...
Posté : 10 mars 2008, 22:17
par ludo d
pierre je suis moi aussi un issu terrain filiere 27 qui a grandit a la force du poignet et de l'examen:ttmvh dans pas longtemps comme quoi si on se donne la peine dans l'entreprise on peut y arriver on va donner de l'espoir a sylvain
Posté : 11 mars 2008, 00:49
par XX69
Bon je vais être un poil polémique, mais je dois avouer qu'il y a des choses qui me dépasse...
Alors oui pour moi la SNCF a un rôle important, c'est un acteur majeur du transport, c'est difficile, ça nécessite de la qualité et de la sécurité, et c'est un moyen de transport que j'aime beaucoup...
Mais je ne suis pas d'accord sur la responsabilité et le salaire afférent...
Je m'explique, on me dit que conducteur de TGV, d'avion, de bus ou de tramway c'est dangereux car on a la vie des gens entre les mains... Mais c'est tout aussi vrai pour pas mal de gens quand on y pense. Le monteur sur les chaines automobile, il a lui aussi une grosse responsabilité...
Si on prend l'informatique (chose que je connais bien), et bien on a aussi de grosse responsabilité :
- Système de traction freinage des dit TGV, c'est nous
- Analyse médicale automatisé (encore nous)
- Logiciel controls sécurité centrale nucléaire (idem)
- logiciel de controls d'accès au tunnel
Bref on est partout, de la qualité de nos réalisations dépend beaucoup de vie, on a donc de grosse responsabilité, mais la paye on l'a pas. On a pourtant une très gros valeur ajouté pour nos entreprises...
Pour certain on dors des mois, voir des années loin de nos famille en mission toute la semaine...
On doit être au top sur tous les sujets (en ce moment je fais de la thermodynamique, c'est pas de la tarte).
Seul différence quand nous on fait grève, tous le monde s'en fout...
ce n'est pas l'expérience, la responsabilité ou la pénibilité qui conditionne vos salaires, c'est l'achat de la paix social par votre employeur. C'est pas un mal, vous avez de la chance, mais concevez que ça peut coinçer). Pour une demi-journée de grève pour les 35h on m'a bien dit que je n'avait plus d'avenir dans mon ancienne boite........
Je finirais pas un exemple un poil plus provoquant, mais nos amis les prof ont eu aussi une très grosse responsabilité, celle de faire de nos enfants des hommes et femmes aptes à vivre dans notre société... C'est pas une grosse responsabilité ca ???
Maxime
ps : désolé au SNCF que j'ai choqué mais je dois avouer que ça m'ennerve.
Posté : 11 mars 2008, 08:12
par jean23
Salut On pourrait creer un super Blog mitoyen au forum Mg il y aurait du grain a moudre.Mais MG c'est MG on y parle de nos voitures avec nos soucis et nos joies ?????????

Posté : 11 mars 2008, 10:30
par Sylvain03
oui Jean23 et dans le pub , on débat !
XX69 c'est connue que les employés du privé , sont sous payés en général , mais rien ne les emp^^eche de faire 1 grêve pour revendiquer une fois de temps en temps lorsqu'ils sont en désacord ! ( ca fait parti des droit de l'homme et des travailleurs ) ! Où je rappel encore une fois venez a la SNCF ca recrute !
Posté : 11 mars 2008, 10:59
par XX69
Oui mais la grève n'a de sens et de poids que si elle apporte une gène à l'entreprise. Dans mon milieu les grèves c'est du style 2h le jeudi après-midi et comme on n'est pas au 35h mais à 218j par ans et bien c'est deux heures c'est seulement pour notre pomme...
Et puis comme je le dis on a un coéfficient de gène quie est nul...
Mais pour rien au monde je n'irais à la SNCF, 2 mois de stage à l'informatique du FRET on suffit à me dégouter à jamais.
Maxime
Posté : 11 mars 2008, 13:11
par JMarc
218 jours?
ben dis donc... t'as pas de bol toi...
tu ferais mieux de venir dans l'aeronautique.
ou alors c'est que tu es un super big boss

Posté : 11 mars 2008, 13:51
par XX69
Convention syntec des prestataires de services....
La plus mauvaise qui soit, on est tous cadres et on a tous pas d'horaire à part 218j par ans.
Maxime
Posté : 11 mars 2008, 14:21
par yvre
Posté : 11 mars 2008, 15:19
par yellowcitron

YVRE j'attendais avec impatience ton intervention pertinente,dis moi si je me trompe, mais ce mélange d'humour et de provocation fait parti de ton train train quotidien.