DSK

alan
.
.
année : 1923

Re: DSK

Message par alan »

c'est bien pour ça que je précisais "officiellement" 35h
Ben oui ça s'applicait aussi aux cadres.... :)
Mais il ne faut pas non plus confondre les salaires......
chez nous certains ouvriers d'atelier n'étaient pas en reste pour les heures sup :)
Enfin , certains ouvriers ont,aussi, une concience professionnelle :party:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

alan a écrit : Enfin , certains ouvriers ont,aussi, une concience professionnelle :party:
Absolument d'accord, j'en ai été l'heureux bénéficiaire.
Y compris sur les heures supplémentaires que je ne demandais pas mais qu'ils faisaient souvent par conscience professionnelle de ne pas abandonner un chantier non terminé pour la journée prévue.

Je vais faire jaser un petit peu, j'ai eu la chance d'avoir des collaborateurs exceptionnels, en majorité des créoles noirs sur ma dernière entreprise...
...contrairement aux idées reçues...
Y compris une secrétaire formidable qu'on avait surprise avec Rachel un dimanche matin au bureau en train de rattraper un retard qui n'était pas de son fait.
Ce n'était apparemment pas la 1ere fois puisque mes relevés d'alarmes faisaient état quelquefois d'ouverture hors des jours ouvrables.
Avec 2 gosses elle avait pourtant autre chose à faire.
Evidemment on a su la remercier comme il fallait.
Des années après je suis toujours en relation avec certains.
temp100

Message par temp100 »

Le National-Sarkozysme a lancé une nouvelle louche pour récupérer des moutons et brebis égarés au Front National de Marine le Pen.

La nouvelle marotte s' appelle: "Allégeance aux armes".

Et ce projet de l' UMP est rassurant ! Car il montre que tôt ou tard, l'appel aux armes, le souvenir de la patrie rattrapent ceux qui l'ont oublié ou raté.

En effet, pour ne prendre que Jean-François Copé ou Nicolas Sarkozy (et sans aller chercher encore plus petit qu'une aiguille dans une récolte complète de meules de foin chez lefebvre, estrosi, chatel, bertrand, fillon et autres -ah si, Longuet a fait allégeance aux armes en fondant le FN et en rédigeant le programme économique du parti de Jean-Marie Le Pen :D, qu'ont donc fait ces si jolis Messieurs quand à leur époque existait le service militaire ??

Copé, Sarkozy et autres ont-ils fait un service militaire ?

L'histoire du service militaire de Sarkozy est connue: balai dans les couloirs de Balard histoire de pouvoir continuer ses activités politiques.
Rien en revanche sur le service militaire de Jean-François Copé dont on peut penser qu'il y a échappé.

Et ce sont ces gens qui proclament, réclament et déclament l'allégeance aux armes :mdr:

Sûrement donc parce qu'ils regrettent n'avoir pas donné de leur précieux temps à l'armée et à la défense à l' époque ..

A moins bien sûr que la logique de l' allégeance aux armes" soit la même que celle de "travaillez plus pour gagner plus", slogan dont les benêts ont compris trop tard que le sujet des 2 verbes n' était pas le même... :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

"Travailler plus pour gagner plus" ça te choque LOULOU ?

Je pense plutôt que les heureux volontaires bénéficiaires des 40 millions d'heures supplémentaires ne sont vraiment pas de cet avis.
Si le mot "travailler" doit être galvaudé j'imagine que beaucoup de nos anciens doivent se retourner dans leur tombe.
N'oublies pas que la civilisation des loisirs est en train de faire le bonheur des pays émergeants.

"Allégeance au drapeau donc aux armes"...ben ouais, c'est peut être un épi-phénomène qui fait rigoler, beaucoup moins toutefois que le fameux match amical "France-Algérie" ou a été salement piétiné le drapeau Français sous l'oeil condescendant de la ministre des sports de l'époque.
Encore moins sur le texte de certains rappeurs.
Simple question de valeurs.
temp100

Message par temp100 »

des 40 millions d'heures supplémentaires
intox
Si le mot "travailler" doit être galvaudé
t'as raison, les d'jeun's ils veulent seulement faire de la vente ... marketing qui disent :D c'est pas travailler
épi-phénomène qui fait rigoler

me fait pas rigoler ... oh non, mais HURLER !
c'est au FN qu'ils rigolent
amical "France-Algérie" ou a été salement piétiné le drapeau Français sous l'oeil condescendant de la ministre des sports de l'époque.
... là, je préfère ne rien dire ...
temp100

Message par temp100 »

"Travailler plus pour gagner plus" ça te choque LOULOU ?

me choquer ? non !
mais c'est pas le pauv' gars qui bosse qui gagne vraiment ... c'est son PATRON ... voilà ce qui me choque :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'as raison, des patrons devrait pas y'en avoir, à commencer par le tien qui doit se faire des c.....en or sur ton dos le salaud qui te tond à la sueur de ton front mon bon LOULOU. :)
Heureusement qu'on arrive à les faire partir, ils foutent le camp, on est sauvés :excite:

C'est comme les sportifs et les artistes, tous des profiteurs.
Heureusement qu'on leur a fait comprendre d'aller ailleurs, ah mais...pas de ça chez nous...pi quoi encore.
z'ont qu'à aller exploiter ailleurs pi c'est tout.

Les cocos avaient tout compris, dommage que ça se soit terminé dans la Bérézina et la Vodka.

y'a eu un reportage assez édifiant diffusé cette semaine sur ce sujet, sur Bfm Tv si je me souviens bien.

PS :D: les 40 millions d'heure sup, ben forcément c'est comptabilisé, y'a pas à y croire ou pas, c'est un fait.
temp100

Message par temp100 »

t'as raison, des patrons devrait pas y'en avoir, à commencer par le tien qui doit se faire des c.....en or sur ton dos le salaud qui te tond à la sueur de ton front mon bon LOULOU.
et voilà, l'argument massue typique de l'UMP ... immobilisme ... ou comment faire croire que l'on fait des réformes avec des écrans de fumée ...

Les connards qui le 1 mai ont été pendu n'avaient rien compris, ils fallait simplement attendre ... le patronat, un jour ou l'autre auraient donné les congés payés, la retraite, et des horaires normaux.

Patience imbéciles qui n'avez pas de boulot, il vous suffit d'attendre que les autres, ceux qui font des heures supp crèvent.

ça c'est le programme de l'UMP ...

ho, j'allais oublier ... Retraités, faut recapitaliser nos banques ... si vous ne voulez pas perdre votre épargne ... les Grecs ont tout bouffés !
temp100

Message par temp100 »

A propos des Grecs, c'est de ma faute, moi le gauchiste pleurnichars jamais content, oui oui, c'est moi qui ai fait pression sur nos banques pour qu'ils prêtent aux Grecs ...

Faudra un jour m'expliquer ... si mon boulanger me vend du pain à crédit et que je fait la culbute ... il l'a dans l'oignon

Si mon banquier me prête malgré mon sur endettement ... c'est de me faute ... faut rembourser ...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sans la zône Euro et sans la monnaie unique, y'a longtemps qu'on serait par terre avec des dévaluations à n'en plus finir.
Ton remède après coup est pire que le mal mon LOULOU.
Ben ouais, quand on achète 100 qu'on exporte 80 ça ne peut pas être autrement...à fortiori parce que 75% de nos échanges se font quand même en zône Euro...c'est à dire qu'on ne pourrait même plus être indépendants aujourd'hui, sauf à mettre des clôtures tout le tour, et on sait comment ça a fini pour ceux qui ont essayé.

Pour la petite histoire, l'adhésion de la Grèce à la zône Euro remonte à 2001 sur des négociations commencées en 99.
Peux tu me rappeler qui menait la politique Française à cette époque ?
N'était ce pas Jospin ?
N'avait il pas droit de véto s'il ne la sentait pas ?

je te rappelle également la préconisation du fameux DSK dans sa pièce de théâtre de dimanche passé:
"faut abandonner la dette Grecque" :mdrx:
Il a déjà oublié qu'il y a à peine 3 mois, il préconisait le contraire et acceptait d'intervenir à condition que les salaires de la fonction publique baissent de 30% et autres fariboles sociales amputées.

Quant à nos banques, pour l'instant elles tiennent le coup, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs, et sont toujours bien classées.
Sinon, cette crise dramatique, elle a changé quoi directement dans ta vie mon LOULOU ?
temp100

Message par temp100 »

alors là c'est du GRAND PATOU ...

accrochez-vous ... c'est de la faute aux Gauchistes si la Grèce fait partie de l'Europe ... GRAND ... c'est la faute à JOSPIN ... :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

une énorme tartine ... écran de fumée ... pour nous faire oublier que la lutte des des classes nous a apporté beaucoup ... mais ça, trop orgueilleux pour le reconnaitre ... alors coup bas ... on ressort DSK !!! je pensais naivement qu'on avait tourné la page ... du louper un truc moi

Quand à la dette Grec mon Patou on l'aura dans le cul de toute façon ... mais denouveau ... tu préfères éviter le vrai sujet ... qui est :
la prise de risque des banques est pour notre gueule, mais pas les opérations juteuses ... il est là le problème !!!! mais pas grave !!!

encore un tour de passe passe : "c'est pire ailleurs !!!" pour quelqu'un qui veut se barrer ... BRAVO !!! (oui je sais c'est un coup bas :hehe: mais c'est mon tour :lol: )
Sinon, cette crise dramatique, elle a changé quoi directement dans ta vie mon LOULOU ?
Autre coup bas !!! beaucoup, plus que tu ne peux te l'imaginer ... plus que pour toi mon Patou

Arrête ce jeu ... ça marche peut-être au café du commerce de prendre ainsi les gens à parti ...

je me lève tout les matins à 5h00 et ne suis pas rentré avant 19h30 ... comme des tas de gens
et si je compte toutes les taxes et impots, je suis largement au dessus de 50% de mes revenus ... de TOUT mes revenus !!!!!!! et je ne m'en plains pas ...

alors quand un quidam, qui gagne 100 fois plus que moi, se plaint de trop payer d'impot et menace de quitter le pays qui l'a engraisser ... j'ai bien envie de sortir ma batte ... on se fout pas de nos poires ? hummm mon Patou ?

des noms ? j'en ai un ... johnny hallyday !!! soutient de Sarko !!!
temp100

Message par temp100 »

j'ai oublié un truc ...

et Tchoc :D

ET PI C'EST TOUT
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
c'est de la faute aux Gauchistes si la Grèce fait partie de l'Europe ... GRAND ... c'est la faute à JOSPIN ... :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Pourquoi tiens tu à me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Simple rappel c'est tout.
Si ç'avait été la droite j'en aurai entendu des vertes :D
LouLou a écrit : des noms ? j'en ai un ... johnny hallyday !!! soutient de Sarko !!!
Qui a engraissé Johnny hallyday ?
Personne.
Je ne crois pas qu'il ait mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit pour acheter sa musique ou ses concerts, ni pour lui faire plaisir.
Vu ce qu'il a payé comme impôts ici pendant 50 ans, vu comme il a fait marcher le commerce, les emplois qu'il a créés (chaque tournée c'est près de 150 personnes) je ne trouve pas très honnête de lui faire de tels procès.
C'est plutôt quelqu'un qui a rapporté beaucoup plus que les autres à la communauté.
Y'en faudrait 1000 comme lui...et c'est vraiment pas mon idole.

La question qui serait plus intelligente à se poser c'est:
- pourquoi ils se barrent tous, y compris les sportifs plutôt que de s'inquiéter de l'argent qu'ils gagnent...ce serait bien plus rentable que les jalousies et on perdrait moins de temps.
alan
.
.

Message par alan »

ah......................
on a retrouvé notre LouLou.....je m'inquiétais........Baisse de forme mon ami? :)
pas le moral? :suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU est en pleine forme :)

Ah ouais, j'ai aussi oublié un truc:

Ce qui va changer:
- Ce sera dorénavant le Fond Européen et plus les banques qui soutiendront les pays.
L'avantage se fera sur les taux d'intérêts très faibles pour les Etats membres.

L'idée était soutenue et avancée par Mélenchon...tu vois, chui pas si sectaire :q
C'était effectivement une anomalie qui n'avait jusqu'alors pas posé les problèmes actuels.
Tu vois l'Europe s'améliore et va s'auto protéger :)

Par contre, faudrait arrêter de dire des contre vérités:
- On ne renfloue pas les banques, l'Etat leur prête et elles remboursent avec intérêts.
L'Etat est gagnant et ça a rapporté pas mal en 2009.
alan
.
.

Message par alan »

en parlant de pouvoir d'achat.....
petit reportage édifiant sur TF1 ce soir au JT :spécial logement........
si ça c'est pas un effondrement du pouvoir d'achat ......
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est vrai, essentiellement pour les 5 plus grandes villes.
Paris intramuros surtout, mais c'est un cas à part...tout se vend en 48h, surtout en petite surface, on a eu une expérience très étonnante en 2007.
Je plains les Parisiens.
Lyon est nettement plus abordable dans un rayon de 20 kms.
Marseille je sais pas.

Beaucoup de gens sont obligés d'habiter plus loin c'est clair.
En Province ce n'est pas du tout le cas.
Or la Province c'est quand même 70% de la population.

C'est pareil partout dans le monde développé, la Chine aussi pour Shangaï, Pekin etc...
temp100

Message par temp100 »

Personne.
QUOI ?????? nooooon .... biensur que noooonnn , tous ces gens qui ont acheté ces disques ... c'étaient pas des allemands ou des roumains, et c'est pas une raison sous prétexte qu'il ne gagne plus suffisament pour se barrer ...
La question qui serait plus intelligente à se poser c'est:
- pourquoi ils se barrent tous
FACILE ... C'EST DES MERDES !!!!! des pourris, des saloperies
c'est cracher dans la soupe !!!!

Il faut arrêter de dissocier idoles et fans, clients et vendeurs, ouvriers et produits … les uns ont besoins des autres … si les uns ont du plaisir, des produits, du travail … c’est grâce aux autres … oui, c’est indéniable, mais que seraient-ils ces autres sans les uns ? RIEN. Mais surtout cela ne leurs donnent pas le droit de nous chier dessus … et j’utilise le mot CHIER dans son sens le plus cru …. Car c’est vraiment nous chier dessus que de ne pas être là quand cela va moins bien.

Je les mets dans le même sac que les déserteurs ... c'est à eux qu'ils faudraient demander le serment d'allégeance aux armes !!!!
et après tu t'étonnes que des d'jeun's foulent le drapeau ? :mdrx:

ET arrête de croire que la réprocité existe ...
le seigneur du moyen-age donnaient un peu de blé à ses gueux quand dans les périodes de disettes, pas par bonté d'âme, mais juste pour pas qu'ils crêvent ... ça pue les morts ...

et même si cette boutade n'est pas de Marie-Antoinette
« S’ils n’ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! ».

correspond bien aux discours de l'UMP ... et je ne vais pas refaire la liste.
temp42
.
.

Message par temp42 »

mgb42 a écrit :
Personne.
LouLou a écrit :
QUOI ?????? nooooon .... biensur que noooonnn , tous ces gens qui ont acheté ces disques ... c'étaient pas des allemands ou des roumains, et c'est pas une raison sous prétexte qu'il ne gagne plus suffisament pour se barrer ...
Ils ont acheté ses disques le couteau sous la gorge ou parce qu'ils étaient heureux de les acheter ?
Donc ils ont acheté son travail volontairement, il ne leur doit absolument rien, nada, walou, zéro !
Ses fans, c'est lui qui les a faits, personne d'autre.
S'il décide de se barrer il est libre sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, sans rien devoir à qui que ce soit.
Je veux bien qu'on lui jette la pierre à condition d'avoir rapporté autant que lui pendant 50 ans...mais c'est pas demain la veille.

Perds ton temps comme tu veux à critiquer, villipender etc, c'est des salauds et tout ce que tu veux, sauf que ça ne fait pas avancer le Schmilblick et çà n'empêche pas tous ces gros revenus, artistes et sportifs compris de foutre le camp.
LOEB, il est oû ?
OGIER il sera oû sous peu ?
Et tous les autres
Tu crois qu'ils ont besoin de ton avis ? ...s'en foutent.
Dès qu'ils gagnent ils se tirent...c'est ça la seule question à se poser dans ce pays qui ne cesse de s'appauvrir par l'exode.
Le reste c'est du larmoiement pipi de chat.
temp100

Message par temp100 »

Je les mets dans le même sac que les déserteurs ... c'est à eux qu'ils faudraient demander le serment d'allégeance aux armes !!!!
et après tu t'étonnes que des d'jeun's foulent le drapeau ?
DES POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
temp100

Message par temp100 »

mais vouiiii faut plus qu'ils payent d'impots ... on va encore le lècher le CUL aussi ? on va faire une collecte pour tout ces pauvres diables qui perdent la moitié de leurs revenus a cause de nous pauvres merdes qui n'existons QUE pour les servir .... PATETIQUE ... tu te relis ?

arrête tes conneries !!!!

tu n'a pas besoin de clients pour racheter tes biens ?
content de l'apprendre !!!

A force de regarder le fond de ton escarcelle t'en oublies les gens qui sont autour de toi !!!
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

moi je me demande si vous êtes convaincus de ce que vous dites ?
je sens la réponse et je suis de plus en plus inquiet.
temp100

Message par temp100 »

ET Pour finir sur le sujet en ce qui me concerne ... C'EST QUI QUI EST AU POUVOIR ??????

HEIN ???? C'EST QUI ???????? des gauchistes ????

HOOOOO ... c'est TON SARKO qui te tond !!!!!!!!!!!!!!!!!!
temp100

Message par temp100 »

POLITIQUE - Pour la première fois de l'histoire, la Haute Assemblée pourrait basculer à gauche... c'est la fin du monde :D

Le monde politique retiendra son souffle dimanche. Alors que les Français profiteront de leur week-end tranquillement, les grands électeurs sont appelés à voter aux sénatoriales. Pour la première fois de son histoire, le Sénat se renouvelle d'un seul coup de 50% et non d'un tiers.

Mais surtout, l'institution conservatrice pourrait basculer à gauche. Et plonger la France dans une demi-cohabitation, dans l'obsucrantisme, l'Assemblée nationale restant majoritairement à droite. Une situation inédite.

Tout d'abord, les élus de gauche seront représentés en masse au sein du collège électoral, puisque la gauche a remporté toutes les dernières élections locales (cantonales, régionales, municipales).

Jean-Claude Gaudin (UMP), président du groupe UMP à la Haute Assemblée, estime que la gauche emportera entre 12 et 15 sièges. «C'est sûr», assène-t-il. Un chiffre qui serait insuffisant pour faire basculer le Sénat. Mais qui rendrait son fonctionnement très délicat.

«Pour gouverner, il nous faut au moins huit sièges d'avance. Sinon, nous ne pouvons nous assurer de dégager des majorités dans les commissions», poursuit Jean-Claude Gaudin. Ce qui ralentirait lourdement le travail des sénateurs. Autre risque pour la majorité: la multiplication de listes dissidentes qui pourrait coûter quelques fauteuils. Mais aussi la rancœur des élus locaux pour la réforme territoriale de l'Elysée ainsi que la suppression de la taxe professionnelle.

L'écart risque d'être tellement étroit que les trois ministres en lice pour le Sénat, Gérard Larcher, Maurice Leroy et Chantal Jouanno, seront peut-être contraints d'abandonner le gouvernement. Ils ne peuvent en effet cumuler leur poste exécutif et leur siège sénatorial. Ce qui pourrait éventuellement coûter la présidence à Gérard Larcher. Un scénario cauchemar pour l'UMP à quelques mois de la présidentielle.

voilà les GRANDES réformes du nabot ... et il y a encore qui diront que c'est de la faute à Jospin ou Mitterrand
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit : tu n'a pas besoin de clients pour racheter tes biens ?
Si, mais pour l'instant 0 Français:
- Une société Suisse
- Un couple de Hollandais
- un couple de Canadiens
- des Russes douteux refusés par l'agence :saispas:

mais aucun Français...inquiétant non ?
Répondre