LouLou se tâte ... une MGA ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Niveau budget pur, si ça ne rapporte pas ça force tout de même à économiser petit à petit puisque tu dépenses petit à petit.
Quand l'auto est finie, t'as la satisfaction d'avoir réussi, ça n'a pas de prix, mais en plus la valeur est là, d'un bloc, même si t'es perdant en faisant tes comptes.
Et ça évite d'aller au bistrot épicétou !
Quand l'auto est finie, t'as la satisfaction d'avoir réussi, ça n'a pas de prix, mais en plus la valeur est là, d'un bloc, même si t'es perdant en faisant tes comptes.
Et ça évite d'aller au bistrot épicétou !
350 ou 3500cc?
peut pas s'empêcher, dur dur de pas la ramener hein ?
... ci ... comme cubic inch
pas d'humour avec vous ... aucun humour , c'est comme ça !
Voilà ,au moins on sait de quoi tu parles.LouLou a écrit :350 ou 3500cc?
peut pas s'empêcher, dur dur de pas la ramener hein ?
... ci ... comme cubic inch
pas d'humour avec vous ... aucun humour , c'est comme ça !

Tu es toujours aussi agressif ou c'est toi qui n'a pas d'humour

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
dany B a écrit :Tu es toujours aussi agressif ou c'est toi qui n'a pas d'humourLouLou a écrit : pas d'humour avec vous ... aucun humour , c'est comme ça !

Et les kopaings, on va pas recommencer !
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Loulou, tu as écris 350 cc (donc 350 centimètres cube), d'où la question de Dany : "ca ne serait pas plutôt 3500?"...
Bon, on respire, on gonfle ses petits poumons, on reste calme et on boit frais
Bon, on respire, on gonfle ses petits poumons, on reste calme et on boit frais

je n'ai pas d'humour, aucun humour .. et je suis agressif ... surtout avec toiTu es toujours aussi agressif ou c'est toi qui n'a pas d'humour

Va bien falloir qu'on règle ça un jour....devant une (ou plusieurs) bonne (s) boutanches (s)LouLou a écrit :je n'ai pas d'humour, aucun humour .. et je suis agressif ... surtout avec toiTu es toujours aussi agressif ou c'est toi qui n'a pas d'humour

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
à se tarif là je veux bien qu'on s'engueule aussidany B a écrit : Va bien falloir qu'on règle ça un jour....devant une (ou plusieurs) bonne (s) boutanches (s)

- sherlock
- .
Je peux participer aussi ?
Bon, sinon, je suis impressionné par la qualité du travail sur la A coupé.
C'est vrai que la restauration d'une voiture se fait souvent à fond perdu, mais de toute façon ce n'est déjà pas un acte raisonnable en soi. Il faut donc savoir gré à ceux qui sauvent ainsi des voitures anciennes d'une mort certaine.
Bon, sinon, je suis impressionné par la qualité du travail sur la A coupé.
C'est vrai que la restauration d'une voiture se fait souvent à fond perdu, mais de toute façon ce n'est déjà pas un acte raisonnable en soi. Il faut donc savoir gré à ceux qui sauvent ainsi des voitures anciennes d'une mort certaine.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Faut dire que sans les géniaux restaurateurs y'aurait plus beaucoup d'anciennes sur la route.
- sherlock
- .
Ca !mgb42 a écrit :Faut dire que sans les géniaux restaurateurs y'aurait plus beaucoup d'anciennes sur la route.

Les inconvénients sont connus : une restauration n'est "rentable" que sur une base de restauration au fort pouvoir de revente. Ca ne concerne que les voitures haut de gamme.
Les avantages de la restauration d'une voiture moins prestigieuse ne sont pas moins intéressants : ca permet de savoir réellement ce qui a été fait (certains acheteurs de voitures achetées "restaurées" ont eu des surprises), ca permet aussi détaler le payement en fonction de ses moyens, ça permet enfin de très bien connaître sa voiture, donc de l'entretenir soi même, d'anticiper des problèmes éventuels, etc...
Et ça n'est pas réservé aux amateurs avertis, une voiture simple comme la MG peut être intégralement restaurée par un amateur débutant et moyennement outillé. Il faut juste du temps et de la suite dans les idées :-)
Ok mais....pour la partie carrosserie:sherlock a écrit :Ca !mgb42 a écrit :Faut dire que sans les géniaux restaurateurs y'aurait plus beaucoup d'anciennes sur la route.![]()
Les inconvénients sont connus : une restauration n'est "rentable" que sur une base de restauration au fort pouvoir de revente. Ca ne concerne que les voitures haut de gamme.
Les avantages de la restauration d'une voiture moins prestigieuse ne sont pas moins intéressants : ca permet de savoir réellement ce qui a été fait (certains acheteurs de voitures achetées "restaurées" ont eu des surprises), ca permet aussi détaler le payement en fonction de ses moyens, ça permet enfin de très bien connaître sa voiture, donc de l'entretenir soi même, d'anticiper des problèmes éventuels, etc...
Et ça n'est pas réservé aux amateurs avertis, une voiture simple comme la MG peut être intégralement restaurée par un amateur débutant et moyennement outillé. Il faut juste du temps et de la suite dans les idées :-)
Savoir souder correctement , redresser une carrosserie et peindre....ça ne s'improvise pas vraiment, faut déjà bien s'entrainer avant d'attaquer ce genre de chantier!

......sur celles des copains!

- yvre
- .
- Région : France - PACA
...Je suis de très prés sur le magazine " Gazoline ", Oh ! trop bien élaboré...( enfin des gens qui ont su évoluer dans le bon sens ... ) les diverses restaurations même sur des 4L et qui a trouvé le " vrai " créneau pour toucher les restaurateurs en herbe ... pas de baratin, que du concret ... et pas d' oeillères ( purisme de mes deux ... ) une 4CV à moteur central, pièce unique et/ou en plus des modifs ( le genre que je pratique ...et que j' adore ... ) sont apportées par l' acheteur/ rénovateur ... M' fait envie ... en souvenir de ma première auto déja équipée avec un 1093 de Dauphine qui avait fait un " toît " ( c' était leur spécialité ...
) Eh ! une 4 pattes ( lestée ) qui peut se taper du 150 chrono !!!

voilà une idée qu'elle est bonnedany B a écrit :Va bien falloir qu'on règle ça un jour....devant une (ou plusieurs) bonne (s) boutanches (s)LouLou a écrit :je n'ai pas d'humour, aucun humour .. et je suis agressif ... surtout avec toiTu es toujours aussi agressif ou c'est toi qui n'a pas d'humour

va aller chercher ma pelle ... pour enterrer la hache de guerre
pour la rentabilité, moi je calcule pas comme vous autre ...
j'ai une aile de pourrie ?
c'est dans mes cordes pour la restaurer moi même ?
combien en tôle et outillage ?
c'est pas dans mes cordes mais Paulet peut me le faire ?
combien y va me prendre le Paulet ?
et chez Moss c'est combien ?
et mes potes chez les Britishs ... m'en trouve une ?
j'ai une aile de pourrie ?
c'est dans mes cordes pour la restaurer moi même ?
combien en tôle et outillage ?
c'est pas dans mes cordes mais Paulet peut me le faire ?
combien y va me prendre le Paulet ?
et chez Moss c'est combien ?
et mes potes chez les Britishs ... m'en trouve une ?
- sherlock
- .
LouLou a écrit :va aller chercher ma pelle ... pour enterrer la hache de guerre

Nous avons la même façon de compter, alorsLouLou a écrit :pour la rentabilité, moi je calcule pas comme vous autre ...

va aller chercher ma pelle ... pour enterrer la hache de guerre
...................................................................................................................................

...................................................................................................................................

ben oui cher loque, ça c'est la façon des gens qui font ça eux mêmes
les autos dit d'acte ...
d'ou le juriste pour l'acte et le bricolo pour l'auto
ah oui ! me souviens ... elle sèche avec la batte !

les autos dit d'acte ...
on se calme ... je ne retrouve pas ma pelle !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- sherlock
- .
Je suis persuadé que 99% des gens qui se foutent sur la gueule sur un forum auraient pu devenir des potes dans la vraie vie !
Nettement moins nombreux sont ceux qui décident d'enterrer la hache de guerre après s'être effectivement foutu sur la gueule.
Compliment, Messieurs

Nettement moins nombreux sont ceux qui décident d'enterrer la hache de guerre après s'être effectivement foutu sur la gueule.
Compliment, Messieurs

- sherlock
- .
Sinon, il y a ceux qui prennent le taxi, mais ça leur coûte la peau : c'est ce qu'on nomme la taxidermieLouLou a écrit :ben oui cher loque, ça c'est la façon des gens qui font ça eux mêmes![]()
les autos dit d'acte ...

on se calme ... je ne retrouve pas ma pelle !!!

pas de quoi en faire un plat ... moi, dès qu'on cause de bibine ou de casse dalleCompliment, Messieurs

- sherlock
- .
C'est de la psychologie appliquéeLouLou a écrit :pas de quoi en faire un plat ... moi, dès qu'on cause de bibine ou de casse dalle

merci saby, celui là m'est précieux ... les barres de renfort portière je va copier çasaby a écrit :un autre projet de restoration
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 813,page=1
Album MG
Modifié en dernier par temp100 le 29 juin 2012, 21:00, modifié 1 fois.