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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 20:49
par knightrider
Pour plus de facilité les questions posées dans ce message ont été replacées dans les catégories correspondantes du forum
sherlock a écrit :
Avant de les remplacer par des durites renforcées, il faut commencer par résoudre ce problème de légère fuite.
Redémonte le et nettoie bien les filetages avant de le remonter.
Volontiers mais là où il y a une fuite ... je ne sais pas vraiment démonter ce genre de sertissages
Je pense que ça s'appelle du DOA ( Dead On Arrival )
sherlock a écrit :
Je ne suis pas utilisateur d'allumage électronique, sachant prendre soin de l'allumage d'origine, mais ça peut effectivement être une bonne idée, dans l'optique d'une utilisatrice non avertie :-)
Une idée de ce qui pourrait convenir dans un véhicule à masse positive ?
sherlock a écrit :
Quel modèle est-ce déjà, car il y a trois modèles différents !
Oui pardon, je suis encore un peu nouveau dans ce monde et je ne sais même pas comment s'appelle cette armature.
En fait, j'ai un problème avec le positionnement de la dernière barre, il n'y a que dans la position montrée sur la photo qu'elle semble servir à quelque chose mais vu de l'extérieur on se rend bien compte que quelque chose ne va pas.
Je pense qu'il me manque quelque chose, peut être un système d'attaches sur la capote en elle même ...
En tout cas si j'essaye de mettre cette barre plus en arrière elle tombe sur la lunette arrière.
Si je peux me permettre je me pose également une question sur le réglage d'avance d'allumage, j'aimerais bien le contrôler car la voiture me fait de l'auto allumage lors de la coupure du contact et je suspecte ce mauvais réglage.
J'ai bien vu le repère sur la poulie du vilebrequin ainsi que sous le moteur ( vu qu'il s'agit d'un " early model " ).
Si j'ai bien compris, les trois repères indiquent respectivement +5° / TDC / -5°.
Seulement voilà, je ne trouve pas à quelle valeur l'avance doit être réglée lorsqu'on utilise une lampe stroboscopique, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas cette info ...
J'ai acheté le bouquin " Haynes Repair Manual " qui indique des valeurs dans un tableau en fonction du numéro de série du moteur, seulement voilà un autre problème.
Il est censé être la mon numéro de moteur
Donc je suis perdu ... de même pour la procédure de réglage, moi qui croyait maîtriser l'Anglais j'ai du mal à tout comprendre dans le bouquin susnommé.
Donc ... Au secours !

Et merci
P.S. : 350 Km au compteur déjà ... Madame se régale !!! Elle est toute fière dans sa belle voiture

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 21:17
par sherlock
Oula, que de questions diverses, je te suggère de poser chaque question dans l'un des fils déjà existants, plutôt qu'ici, ça va simplifier les choses, et attirer les réponses, car je pense que tout le monde n'a pas le temps de tout lire et certains sélectionnent les fils qu'ils lisent par rapport au titre.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 21:27
par knightrider
Ouppps pardon.
C'est une habitude que j'ai prise sur le forum Delorean, chaque personne pose ses questions sur sa page afin de pouvoir avoir un historique de la restauration du véhicule et pour ne pas créer trop de posts.
Merci pour le conseil je vais faire ça

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 21:42
par sherlock
knightrider a écrit :Ouppps pardon.
C'est une habitude que j'ai prise sur le forum Delorean, chaque personne pose ses questions sur sa page afin de pouvoir avoir un historique de la restauration du véhicule et pour ne pas créer trop de posts.
C'est une bonne façon de faire, mais sur un forum moins actif que celui ci

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 21:51
par knightrider
C'est clair que le nombre de propriétaires n'est pas identique

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 21:59
par Pat67
Si je peux me permettre je me pose également une question sur le réglage d'avance d'allumage, j'aimerais bien le contrôler car la voiture me fait de l'auto allumage lors de la coupure du contact et je suspecte ce mauvais réglage.
Pour l'auto allumage il peut y avoir plusieurs raisons:
- bougies trop chaudes ou calaminées, l’échauffement ou les particules incandescentes provoquent l'allumage du mélange.
- chambre de compressions très calaminées et qui enflamme le mélange avant la fin du cycle de compression.
- de l'huile moteur qui remonte, segments usés ou/et queues de soupapes usées, laissant passer l'huile dans la chambre de combustion et provoquent une baisse du point d'auto-inflammation à la compression.
- l’utilisation d'un carburant non approprié (indice d'octane trop faible pour le TC) et là aussi la compression enflamme le carburant.
Remède:
Soit un changement des bougies est à faire, soit un décalaminage s’impose ou soit une réfection complète du moteur, soupapes et/ou segmentation, est envisageable ou bien essayer un autre carburant.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:10
par knightrider
Mais que de bonnes nouvelles
Vu que les bougies ont 350 km je dirais qu'il n'est pas encore temps de les changer
Je roule pour le moment au SP98 sans additif supplémentaire ... Jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de surchauffe moteur non plus qui indiquerait une combustion un peu trop musclée.
Je vais voir si j'ai une possibilité de vérifier les autres points soulevés sans devoir démonter tout le moteur

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:25
par Pat67
Vu que les bougies ont 350 km je dirais qu'il n'est pas encore temps de les changer
Si ce sont les bonnes bougies... pas de problème. Une surconsommation d'huile peut-être la réponse ou un coup d'œil dans les chambres de compression voire avec une mini caméra...
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:27
par Pat67
Volontiers mais là où il y a une fuite ... je ne sais pas vraiment démonter ce genre de sertissages
Là il faut changer le flexible...
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:35
par Pat67
Sur les anciennes ont pouvait refaire les raccords, le tuyau se vissé sur l’embout et le serrage par une bague vissée elle aussi. Les nouveaux modèles sont sertis en « étoile » sur le pourtour de la bague.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:45
par Pat67
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 10 août 2014, 22:54
par Pat67
Une idée de ce qui pourrait convenir dans un véhicule à masse positive ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 00:25
par Oldtimer42
knightrider a écrit :
Remplacer le doigt, vis platinées et condo par quelque chose de plus moderne ? Si vous pensez que c'est une bonne idée je prend quoi ?
1/ Caller correctement l'allumeur
2/ Virer vis platinées et condensateur et les conserver en secours, les remplacer par un électronique Accuspark pour 35 €, nettement plus fiable, précis, indérèglable et théoriquement à vie.
knightrider a écrit :
Si je peux me permettre je me pose également une question sur le réglage d'avance d'allumage, j'aimerais bien le contrôler car la voiture me fait de l'auto allumage lors de la coupure du contact et je suspecte ce mauvais réglage.
Si bien réglée:
- la tôle isolant les carburateurs de l'échappement est elle conforme et bien en place avec les semelles des carbus ?
Si oui, isoler au maximum les arrivées d'essence des sources de chaleur.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 09:47
par knightrider
Merci pour l'adresse, je vais voir ça ... pas très cher et si ca peut éviter la dépanneuse
Oldtimer42 a écrit :
Si bien réglée:
- la tôle isolant les carburateurs de l'échappement est elle conforme et bien en place avec les semelles des carbus ?
Si oui, isoler au maximum les arrivées d'essence des sources de chaleur.
Je pense avoir tout remonté selon le schéma correct, maintenant tout éloigner de source de chaleur ca me parait compliqué

Fait chaud partout la dedans

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 12:22
par anneauxdin
Je dirais aussi, virer les etouffoirs qui s' appellent "filtres a air"
Soit remonter les origines dans les gamelle oi monter de vrais filtres de type KN.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 12:55
par JMAU
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:35
par knightrider
anneauxdin a écrit :Je dirais aussi, virer les etouffoirs qui s' appellent "filtres a air"
Soit remonter les origines dans les gamelle oi monter de vrais filtres de type KN.
Ah je ne m'étais même pas encore posé la question croyant que c'était conforme à l'original mais après enquête je comprends que tu les appelles étouffoirs
Je partirais bien vers les KN mais il y a une modification a faire dans les carbus lors du choix de cette version, me trompe je ?
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:40
par anneauxdin
Non tu ne te trompes pas. Il faut remplacer les aiguille et regler la carburation.
Si tu possedes les gamelles d'origine et que le moteur est dans sa configuration standard, tu montes des filtres standard.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:47
par knightrider
Je m'excuse de poser cette question mais qu'est ce qu'une gamelle ?
Par ce que pour moi c'est ça :
Et vu que le chien n'a pas le droit de monter dans la MG je n'ai pas cru bon d'en mettre

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 14:24
par Oldtimer42
Les grosses gamelles noires des filtres à air d'origine, bien suffisants.
Pour l'instant j'ai aussi les mêmes "étouffoirs" jolichromés de bazar à 2 sous sur la Spit.
En attendant des KN j'ai provisoirement résolu le problème en virant les mousses, bon faut pas le faire trop longtemps hein parce que là c'est carrément sans filtres !
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:52
par knightrider
Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais j'ai pris une photo un peu plus détaillée de la zone :
Je ne vois pas de gamelle noire ou que ce soit

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:53
par knightrider
Merci pour cette recommandation

, je remettrai ca en conformité dès ma prochaine commande de pièces !
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:59
par Oldtimer42
Normal, elles ne sont pas sur la photos puisque les filtres d'origine ont été remplacés.
On peut donc supposer que le précédent proprio ne les a pas laissées avec.
Si tu ne les as pas laisse béton.
Ici elles ont été repeintes en gris et ça ressemble bien à des gamelles de camping
Album MG
Mais pour l'instant faut pas trop te préoccuper des filtres, ils ne sont pas la cause de l'auto-allumage, tu verras ça plus tard.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 16:56
par knightrider
Okay, je vais mettre ça sur ma liste de toute façons en plus du kit de joints qui semble inévitable.
Je ne crois pas non plus qu'un réglage de carbus soit la cause de cela, j'ai pu quand même remarquer en ayant enlever les filtres que lorsque j'ai accéléré un poil trop fort alors qu'elle était encore froide elle a fait un gros PAF et un mélange huile/essence ( je crois ) est sorti de l'entrée d'air du carburateur de droite.
De même qu'avec ces filtres absent j'entend nettement les carbus " respirer " et le carbu de droite respire beaucoup plus fort que celui de gauche ...
Je ne sais pas si cela peut avoir un effet quelconque sur mon problème.