DSK

temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

Ben voilà ... c'est fait :

Les plus riches seront bel et bien taxés pour renflouer les caisses de l'Etat. Le gouvernement et les députés de la majorité ont trouvé un accord abaissant le seuil de la taxe sur les hautes revenus à 250 000 euros.

Dorénavant, les plus riches devront s'acquitter d'une taxe de 3 % dès lors que leur revenu sera compris entre 250 000 et 500 000 euros. Au-delà, la taxe s'élèvera à 4 %. Le seuil de 500 000 euros faisait débat dans la majorité, certains députés souhaitant l'abaisser.

ARRRRGGGGGG ... mais comment vont-ils faire ? cela va ruiner notre économie ... vont TOUS partir à l'étranger ...

on est en plein dedans ... va pas pouvoir changer de Ferrouse c'ta'année moi :fury:
temp100

Message par temp100 »

Le parquet souhaite faire annuler les poursuites engagées par l'association Anticor contre deux anciens proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy en invoquant l'immunité présidentielle.

je les mets ici, c'est du même tonneau ...

celle là je la trouve délirante :mdr:
comme quoi ... le Starkozisme
temp100

Message par temp100 »

La section financière du parquet de Paris a trafiqué des données juridiques dans le but d’empêcher une enquête contre des consultants et des fonctionnaires de l’Elysée, selon des éléments recueillis par Libération. Pour étayer sa décision, le vice-procureur Jean-Michel Aldebert a en effet déformé le contenu d’une thèse en droit, soutenue en 2005, pour permettre à une agence de communication sous contrat avec le président de la République d’échapper à une procédure judiciaire.

Jean-Michel Aldebert ??? un membre du Fouquet's club ?
temp100

Message par temp100 »

Copé voit une « proximité idéologique troublante » entre Montebourg et Le Pen
Le navire prend l’eau, ça l’angoisse : écoper, écoper toujours !
sevgt
Région : France - Bourgogne

Message par sevgt »

Bonjour à vous,
Vous lisant sans intervenir, et dans le but de dégager un consensus ? Je vous livre quelques réflexions :
Tout d’abord, je m’interroge et désapprouve cette tendance du gouvernement actuel à vouloir taxer plus et encore plus pour résorber le déficit ! (attention, je ne dis pas que ce serait meilleur avec un gouvernement de gauche, évidemment !!!).

Ce qui manque dans les politiques actuels et ceux des 25 dernières années, c’est à mon avis le courage :
Les retraites : je sais depuis les années 80 et mes études qu’il y aura un « problème » démographique en 2005 et en 2025 : évidemment nos politiques le savent aussi mais les actions sont tardives et bien timides (notamment au regard des régimes spéciaux !)
Ce qui est le plus agaçant, c’est lorsque le discours de fermeté en apparence du président est mis en contradiction avec les faits (encore une fois je n’ai absolument aucune illusion ave un gouvernement de gauche) :
Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, source d’économie potentielles fait l’objet de compensations financière qui excédent les prévisions et viennent créer des dépenses inutiles.
La négociation sur les régimes de retraites public (alors même qu’il est n’est pas encore calqué sur l’effort demandé au privé) a entrainé après négociations et selon la cour des comptes, un alourdissement des dépenses publiques. Quand aurons-nous des politiques capables de fixer un cap et de s’y tenir sans crainte d’affronter lobby et autres corporatisme?

Nous avons tous dans notre quotidien des exemples de gâchis d’argent public :
-Par exemple une mairie en bourgogne de environ 80 mètres carré sur 2 niveau vient d’être refaite pour 250 000 euro (subvention européenne) je précise qu’il s’agit seulement d’un ravalement façade, et toiture et aménagement intérieur !
-Par exemple, les trottoirs de ma commune de travails sont régulièrement ouvert ces 15 dernières années pour soit aménagement, soit réfection du revêtement, soit passage et réfection du réseau d’eau électricité et gaz (ce que le particulier chez lui ferait en une fois bien sur).
-Dans tel service de mairie, une petite jeune travaille d’arrache pied pour compenser le « manque de travail » de ses deux collègues.
-A la RATP, (métro parisien, gérée comme une administration et financée sur fond public et privé) on a supprimé pour beaucoup de stations à Paris, la fonction qui consistait à vendre des billets (ceux-ci étant vendus par machine) mais on a laissé les personnes derrière le guichet pour qu’elle informe le rare pékin… heureusement ces employés ont un téléphone pour passer leur journées).
Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à les mentionnez car c’est là (sur les économies et le gachis) à mon humble avis, que le débat devrait se situer.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.l'avion du president actuel qui devait couter 180 millions en a couté 249.Et comme cet avion ne peut pas atterrir partout ce n'est pas 1 mais que.fois 3 (1 A330+1 A319 + 1 Falcon Z)qui se deplacent.Ca coute combien de fonctionnaires (au bout d'un an ça coute combien d'infirmieres et d'instit tout ça ?????) ??????+ l'armada de policiers qui sont sur place 48 heures avant le passage entre 1800 a 2000. ????? bon j'arrete la coupe deborde !!!!!!!
sevgt

Message par sevgt »

Bonjour 23jean,
entierement d'accord avec toi avec l'avion du président ou les frais de transport des ministres ou les frais de bouches des collectivités territoriales et leurs véhicules ( Mr hernu ministre de la défense à l'époque ne buvait que du champagne: cet exemple peut être trés certainement répété à foison...)
Tout cela va sans dire, nos "élus" nous coute bien trop cher....
Ceci dit dit ce n'est pas cela que je visais, mais plutôt les dépenses superfétatoires de fonctionnement et pas aussi ostensible, mais qui pourtant au final coûtent trés cher à la France.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Tiens tiens... ça circule sur le net et de cela " personne " n' en parle ...

Nouvelles règles d'immigration

1. Il n'y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d'indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordé. Tout abus provoquera l'expulsion.
5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s'élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
6. Si les étrangers achètent de l'immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particuliers les biens immobiliers disposants d'accès à l'eau courante, seront réservées pour les citoyens nés ici.
7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d'un drapeau étranger, aucune organisation politique. Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à l' expulsion immédiate du territoire.
8. Si quelqu'un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu'à ce qu'il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.
Sans pitié, inhumain, trop dur ?
Les règles ci-dessus sont les règles d'immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis !

A bon entendeur, salut !

Oui mais il paraît que c'est la France qui est raciste.... !

:beam: :D
temp100

Message par temp100 »

yves, à part quelques exceptions, il n'y a pas de problème avec les étrangers :D mais avec les français :lol:
temp100

Message par temp100 »

Nicolas Sarkozy n’a qu’une idée en tête, et ce, depuis fort longtemps : renvoyer dans leurs pays – essentiellement Roumanie, Bulgarie et… Hongrie – ces étrangers dont manifestement il ne veut pas sur le territoire français… Nous devrions lui rappeler qu’il est lui-même fils d’un immigré, lequel a été bien content que le gouvernement français de l’époque ne le renvoyât pas dans sa Hongrie natale.

Selon les chiffres du rapport de «L’observatoire national de la délinquance» organisme chargé de la publication des statistiques officielles sur le sujet, qui a produit en 2009 une fiche thématique détaillant "nombre de Français et d'étrangers mis en cause en 2008" :
«La part des étrangers s'élève à 11,9% du total, dont 13,3% dans les vols sans violence.
A l'intérieur de cette dernière catégorie, la part des étrangers est de 47,6% pour les vols à la tire».

Je suis gauchiste, je sais quand même calculer et appliquer une règle de trois. Or, si 13,3 % des étrangers sont impliqués dans les vols sans violence et qu’à l’intérieur de cette catégorie ils représentent un peu moins de 50 % de l’effectif, il s’en faudrait de beaucoup qu’ils soient responsables de 50 % des vols à la tire comme tente visiblement de le faire croire notre gouvernement…

Mais mentez, mentez, il en reste toujours quelque chose ! L’UM/Posture étant d’ailleurs à bonne école avec Nicolas Sarkozy pour qui les statistiques ne sont jamais qu’une "variable d’ajustement" de ses mensonges les plus éhontés.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

T'énerves pas LOULOU, caaalme...touuut va bien. :hehe:
temp100

Message par temp100 »

suis calme mon Patou ... mais si on veut avancer, faut pas se tromper de cible ... alors les discours sur les étrangers ... les comparatifs avec les dictatures notoires ... un peu facile ...

Force est d’admettre que les Français restent xénophobes et racistes dans une large majorité. La gauche qui avait pris déjà en 2001 une bonne raclée aux municipales n’avait rien compris au film, continuant de pécher par angélisme. Imputant la délinquance dans les banlieues aux seules conditions sociales et ne tenant nul compte de l’exaspération croissante de la population devant la montée des actes d’incivilité, la violence, les vols, les trafics, etc. Lionel Jospin paya lourd le tribut de cet aveuglement en disparaissant derrière Jean-Marie Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle le 21 avril 2002.

Que Nicolas Sarkozy n’ait apporté aucune solution depuis 2002 – il fut quand même par deux fois ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Raffarin et Villepin ! – est une vérité d’évidence et son bilan depuis 2007 est encore plus calamiteux. Mais apparemment cela ne suffit pas à nous ouvrir les yeux.

il est évident pour qui suit attentivement la question des sans-papier que ceux-ci sont le plus souvent très "réglo" sur le plan du comportement vis à vis des lois pénales. D’abord pour éviter d’attirer l’attention sur eux, c’est déjà assez coton de passer entre les mailles du filet des contrôles d’identité perpétuels, ensuite parce qu’ils essaient – et réussissent le plus souvent – de s’intégrer du mieux possible à la population française, notamment par la scolarisation des enfants et la participation active à la vie associative locale.

Que l’on soit de gauche ou de droite, il est bien entendu inadmissible que des armes – surtout de guerre ! – circulent dans les banlieues. Que les malfrats s’en servent contre les forces de police ou contre n’importe qui est tout autant inacceptable. Mais ce n’est pas avec la politique spectacle et tout en réduisant toujours un peu plus le nombre de policiers au nom d’économies absurdes que ce problème aussi grave que réel pourra être réglé. Bien au contraire.
temp42
.
.

Message par temp42 »

T'en fais pas, Culbuto va s'en occuper de tous ces vilains, ils en tremblent déjà. :mdrx:
temp100

Message par temp100 »

Allez les gars ...v a vous en mettre encore une ... pour la route :D

Selon l’hebdomadaire allemand Die Spiegel, l’amiral Giampaolo Di Paola, président du Comité militaire qui regroupe les chefs d'état-major des pays de l'OTAN, aurait tenu une réunion secrète - pas tant que cela puisque nous en avons connaissance ! - avec les députés allemands le 26 septembre 2011 devant lesquels il a exprimé les inquiétudes de l’Otan : «Plus de 10.000 missiles sol-air qui représentent une sérieuse menace pour l’aviation civile et pourraient sortir de Libye pour se retrouver dans de mauvaises mains du Kenya à Kunduz (Afghanistan)».

Pourquoi seuls les députés allemands ont-ils droit à ces révélations ? Je n’ai pas particulièrement le souvenir que les aviateurs allemands aient été en première ligne en Libye. Pardon si je me trompe. Nicolas Sarkozy - le héros de Benghazi ! - va nous en faire une jaunisse.

Cela fait beaucoup d’armes redoutables dans la nature ! La dissémination des missiles sol-air de courte portée inquiète bien évidemment les pays occidentaux qui peuvent redouter leur utilisation contre des avions civils par des groupes terroristes - notamment Al-Qaïda
temp100

Message par temp100 »

t'as pas prévu de vacances au Maroc par hasard ? :D
sevgt

Message par sevgt »

[quote="LouLou"]

il est évident pour qui suit attentivement la question des sans-papier que ceux-ci sont le plus souvent très "réglo" sur le plan du comportement vis à vis des lois pénales. D’abord pour éviter d’attirer l’attention sur eux, c’est déjà assez coton de passer entre les mailles du filet des contrôles d’identité perpétuels, ensuite parce qu’ils essaient – et réussissent le plus souvent – de s’intégrer du mieux possible à la population française, notamment par la scolarisation des enfants et la participation active à la vie associative locale.

Bonjour Loulou,
En ce qui concerne la scolarisation des enfants de sans papier, puisque tu ne sembles pas le déplorer, j'en déduis que tu est également prêt à le financer de ta poche? en attendant l'augmentation de tes impôts,pourrais-tu me faire un chêque de 10 euro pour le mois d'octobre? (mon rib sur simple demande par mp). :oui:
Quand tu parles de participation active à la vie associative, tu penses au DAL? :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Paola fait n'importe quoi pi cé tout !
Les feux d'artifices c'est le 14 Juillet seulement...dis y à Culbuto Goshmoll, faut qu'il intervienne et qu'il réquisitionne tous ces pétards, pi qu'il mette l'OTAN au pli,...enfin quand même, merrrrrde alors...ah mais !
temp100

Message par temp100 »

sevgt ... il est ou ton probleme ?

si ton programme est de virer tout les étrangers, tout les méteques faudra aussi assumer ... aller vider ta poubelle toi même par exemple :mdr:

et pour l'augmentation des impôts je suis surpris que tu ne sais pas que c'est déjà fait ... pas besoin de la gauche pour ça !

et pour les dix Euros va voir Mme Bettoncourt ... ou lePen sont tes copains non ? ou mieux Jauny alitDay !!! car moi, j'en donne beaucoup plus chaque année pour Paris, la Bretagne, les marins pêcheurs, les paysans et meme pour les imbéciles qui ont le DROIT du sol et je ne m'en plains pas ... j'en donne aussi pour TA RETRAITE !!!!

car tu oublies un détail ... tout seul, tu ne rembourses pas ton chômage, ta caisse maladie et ta retraite !!!!
temp100

Message par temp100 »

oh encore un truc .. si il te manque 10 Euros pour boucler ton mois :D c'est le signe évident d'une gestion financière lamentable :humour:
temp100

Message par temp100 »

Bigre, que faut-il faire pour stopper l'hémorragie de nos finances publiques avec tous ces métèques qui ne foutent rien et touchent des allocations. Faut-il jeter ces 1,8 millions d’allocataires, avec leurs enfants, à la rue afin d’économiser au bas mot trois milliards d'euros sur les 130 milliards de déficit annuels ? ou les envoyer en mission spéciale en Libye afin de tester leur résistance, façon télé-réalité à la sauce Koh-Lantha ?

Et pour remettre une couche à notre petit camarade en manque de menue monnaie ...

Nous participons, cher Monsieur, en fonction de nos moyens, à quelques projets d'aides au Sénégal et je ne refuserais JAMAIS le droit à l'éducation à un enfant, quelque soit son origine ou sa couleur de peau !!! a chacun sa concience
Modifié en dernier par temp100 le 13 oct. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
sevgt

Message par sevgt »

Rebonjour Loulou,
inutile de hausser le ton: je suis juste en train de te mettre face à tes contradictions!
Moi aussi je cotise et je trouve cela normal; désolé mais tu ne connais pas mes idées (c'est cela qui te gêne?).
Je suis content que tu ais des idées génereuses: est-tu prêt à mettre la main à la poche pour cela toi personnellement? là est ma question!!!!!
temp100

Message par temp100 »

marrant j'ai déjà répondu ...

mais je vous retourne la question ... et vous ?
temp100

Message par temp100 »

« le gouvernement avait demandé à la sénatrice UMP du Nord Sylvie Desmarescaux de plancher sur des pistes pour rationaliser ce maquis d'aides sociales » Hélas, vous savez ce que c’est lorsque le président n’est pas derrière les fesses de tout un chacun, il s'est passé ce qu'il devait se passer et «rien n'a été fait ou presque ». Heureusement tout est pour le mieux dans le meilleur des monde puisque Mme Desmarescaux « n'est pas mécontente que Laurent Wauquiez ait jeté un gros pavé dans la mare» Ouf soulagé, on a failli passer tout près de la banqueroute.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit : mais je vous retourne la question ... et vous ?
Vous pouvez répéter la question ? ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

ben oui mon patou ... le mec veux me mettre en face de mes contradictions :mdr: car il imagine que nous somme tous comme lui ... des égoistes, à compter nos biftons, à pouvoir refuser du pain à ceux qui sont en train de crever ?
et il est inutile de hausser le ton ? pas l'impression moi !

Refuser l'éducation ... en voilà une solution ... pour faire des délinquants à 500% y a pas mieux ...
la question est pas de savoir si ils doivent rester en France ou pas !
la question est ... que faut-il faire pour qu'il ne viennent pas, pour qu'ils puissent vivre dans leurs pays.

Et Pi Cé tou ... va setrouver face à ma stupidité ... elle est ou ma batte !!!
Modifié en dernier par temp100 le 13 oct. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
Répondre