
LouLou se tâte ... une MGA ?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Culasse Alu Cross Flow. Vu la position des goujons, elle est dans le bon sens. Les puits de bougies sont sous les pipes d'admission.
L'échappement se fait du côté d'origine, à gauche.
L'échappement se fait du côté d'origine, à gauche.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Bien vu Anneauxdin!anneauxdin a écrit :Culasse Alu Cross Flow. Vu la position des goujons, elle est dans le bon sens. Les puits de bougies sont sous les pipes d'admission.
L'échappement se fait du côté d'origine, à gauche.
J'en ai vu une tourner mais jamais essayé une MG avec cette culasse, je pense que c'est l'évolution qu'elles auraient dû avoir question moteur...vu que la culasse twin -cams...aussi merveilleuse soit elle...

Question trouvaille dans les US , j'ai eu une aile en boite de coca sur une TypeE!!!
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Ya quoi sous l'alu de la culasse, un 1800??
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
1600 ou 1800 le monstre?LouLou a écrit :une autre vue du briquet ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
PERDU Dany 
moteur B 5 paliers en 2 litres, culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, du light quoi ... dans la droite ligne des puristes ... ligne de mire
biensur

moteur B 5 paliers en 2 litres, culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, du light quoi ... dans la droite ligne des puristes ... ligne de mire

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Ça doit commencer à marcher en effet...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Elle n'était pas prête pour le Mans Classic ... dommage
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Oui ça doit causer très fort! et j'aime bien le soin apporté à la présentation!anneauxdin a écrit :Ça doit commencer à marcher en effet...
c'est peut être même 2.2l ?
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pas sur que le deux litres soit plus vif qu'un bloc réalésé en cote maxi et bien préparé. Les gros moteurs donnent souvent plus de couple, mais montent moins fort en tour. Tout dépend ensuite ce que l'on aime dans un moteur.
Perso, j'aime bien les petits moteurs prenant des tours. Vous allez me dire, alors pourquoi une B, franchement j'en sais rien
Perso, j'aime bien les petits moteurs prenant des tours. Vous allez me dire, alors pourquoi une B, franchement j'en sais rien

Modifié en dernier par anneauxdin le 23 juil. 2012, 21:24, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Avec les carbus de ce côté !LouLou a écrit :PERDU Dany
moteur B 5 paliers en 2 litres....

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
relis plus haut Christian. C'est une culasse crossflow, admission côté bougie et échappement de l'autre.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Je ne connaissais pas cette particularité... Merci je vais me coucher un peu moins bête.anneauxdin a écrit :relis plus haut Christian. C'est une culasse crossflow, admission côté bougie et échappement de l'autre.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
aujourd'hui, je me suis attelé au démontage de la carrosserie ...

ça marche ... 10 cm

ça marche ... 10 cm

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Toi...tu aimes bien te compliquer la vie....Tu avais deux compères à ta disposition!!!LouLou a écrit :aujourd'hui, je me suis attelé au démontage de la carrosserie ...
ça marche ... 10 cm

Sans compter le....Sénateur

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Cela m 'avais traversé le crane
mais dimanche, j'étais pas prêt 
pi suffisait d'inverser le problème
pour enlever la carrosserie d'une A, c'est tout simple, suffit de lever la caisse et de retirer la chassis


et hop


pi suffisait d'inverser le problème

pour enlever la carrosserie d'une A, c'est tout simple, suffit de lever la caisse et de retirer la chassis



et hop
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
bon ben un nouveau chapitre va bientôt commencer ... le remontage, une fois que l'on aura déposé, moteur, boîte, pont et train avant


- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Super boulot, ça avance bien
Je reconnais bien là la restauration "à l'américaine" J'ai vu une aile arrière refaite en grillage de cage à poule et en plâtre (si, si!) avec une superbe peinture par dessus.
Plus grave, un longeron refait au syntofer. Là, c'est criminel...
Bon courage pour la suite !

Je reconnais bien là la restauration "à l'américaine" J'ai vu une aile arrière refaite en grillage de cage à poule et en plâtre (si, si!) avec une superbe peinture par dessus.
Plus grave, un longeron refait au syntofer. Là, c'est criminel...
Bon courage pour la suite !
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
ooooooohhhh...........un kart.... 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
[MODE LOULOU ON]alan a écrit :ooooooohhhh...........un kart....
M'en fout du tiers comme du kart
[MODE LOULOU OFF]
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Entre les deux il y a eu le nettoyage...un peu de terre Américaine qui va rester dans ton jardin....LouLou a écrit :bon ben un nouveau chapitre va bientôt commencer ... le remontage, une fois que l'on aura déposé, moteur, boîte, pont et train avant

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités