Qu'el est ton avis sur l'affaire jubilar !!jl5055 a écrit : Hier, 06:51 Si certains pensent "pas mieux", moi je pense "pas pire"...
Je dois pas être le seul...
Car envoyer en prison quelqu'un sans preuve, sans aveu est une bien triste nouveauté en France. De plus non accusé d'un crime mais de la simple pseudo "connaissance " d'un crime, celui ci non reconnu par les autres pseudo coupables : pas de preuve, pas d'aveu.
Par contre, cette abomination a le pauvre mérite d'éclairer la lâcheté des politiques, notamment LR. Et sauf Marine Le Pen.Rares, à droite ou à gauche sont ceux qui sont solidaires, alors qu'ils sont nombreux à lui devoir....tout. Effrayant, non?
Plus effrayant, selon moi, est l'irruption dans notre forum d'une option politisée. Lamentable en terme de contenu, d'une rare facilité , mais surtout clivant pour ses membres...
Moi, rien ne m'a fait rire.
Blague du jour
Re: Blague du jour
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
“La justice, c'est quand on gagne le procès.”
Samuel Johnson (« Doctor of Laws » )

Samuel Johnson (« Doctor of Laws » )
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Pas mal le dessin!
Mais pas tout à fait réaliste car il semble qu'il n'y aie plus d'égalité entre les inculpés. Pas même celle d'un tirage au sort.
Pour répondre, l'affaire Jubillar, que je ne connais pas trop , n'est pas du même pied. Il y a un crime avéré, car tout le monde a compris qu'il y a une vraie victime, son épouse. Et d'autres que sont les enfants...A la différence des Etas-Unis, et de sa culture télévisuelle bien implantée, en France il n'est pas nécessaire de retrouver un corps pour caractériser un délit (ou plus). Les jurés, et non un juge solitaire, ont jugé "en leur âme et conscience". A l'unanimité, je crois, ce qui est assez révélateur.yuans...
Pour clore, je redoute l'entrée partisane de discussions pseudo -politique sur notre forum. Rien de bon à en espérer, lorsque l'on constate l'intolérance et l'irrespect présents dans tous les débats (hors forum).
J'ai réagi car je suis nostalgique de l'époque. J'avais rencontré le Président à Abidjan, à l'issue d'une crise sanglante dont peu se souviennent. Mais c'est son époque qui me manque un peu. Les églises n'y brulaient pas, nous étions rares à connaitre le mot Kalashnikov, et même le mot dealer, les étrangers dans nos rues n'avaient pas de couteau, mais ils avaient des papiers, en règle...C'est lointain, non? Aujourd'hui, je ferme ma porte à clé , j'ai des Brenneke et je me demande comment mes petits enfants vont rembourser plus de 3500 milliards. Surtout si c'est en yuans...
Mais pas tout à fait réaliste car il semble qu'il n'y aie plus d'égalité entre les inculpés. Pas même celle d'un tirage au sort.
Pour répondre, l'affaire Jubillar, que je ne connais pas trop , n'est pas du même pied. Il y a un crime avéré, car tout le monde a compris qu'il y a une vraie victime, son épouse. Et d'autres que sont les enfants...A la différence des Etas-Unis, et de sa culture télévisuelle bien implantée, en France il n'est pas nécessaire de retrouver un corps pour caractériser un délit (ou plus). Les jurés, et non un juge solitaire, ont jugé "en leur âme et conscience". A l'unanimité, je crois, ce qui est assez révélateur.yuans...
Pour clore, je redoute l'entrée partisane de discussions pseudo -politique sur notre forum. Rien de bon à en espérer, lorsque l'on constate l'intolérance et l'irrespect présents dans tous les débats (hors forum).
J'ai réagi car je suis nostalgique de l'époque. J'avais rencontré le Président à Abidjan, à l'issue d'une crise sanglante dont peu se souviennent. Mais c'est son époque qui me manque un peu. Les églises n'y brulaient pas, nous étions rares à connaitre le mot Kalashnikov, et même le mot dealer, les étrangers dans nos rues n'avaient pas de couteau, mais ils avaient des papiers, en règle...C'est lointain, non? Aujourd'hui, je ferme ma porte à clé , j'ai des Brenneke et je me demande comment mes petits enfants vont rembourser plus de 3500 milliards. Surtout si c'est en yuans...
-
- .
Un peu d'humour , car tant qu'il en reste , on n'a pas tout perdu

rembourser
personne ne remboursera, l’état continue plutôt à s’endetter, toutefois : « Fin 2024, le patrimoine financier des Français s’élève à 6 300 milliards d’euros … ».
personne ne remboursera, l’état continue plutôt à s’endetter, toutefois : « Fin 2024, le patrimoine financier des Français s’élève à 6 300 milliards d’euros … ».
-
- .
personne ne remboursera,
Dimanche prochain , on mettra toutes les montres à l'heure ,
et avec le compteur ci dessous nous n'avons pas du tout leurre ...
https://horloge-de-la-dette-publique.com/

Dimanche prochain , on mettra toutes les montres à l'heure ,
et avec le compteur ci dessous nous n'avons pas du tout leurre ...

https://horloge-de-la-dette-publique.com/

Modifié en dernier par aimegb le 20 oct. 2025, 17:44, modifié 1 fois.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Et ?saby a écrit : Hier, 14:06 « Fin 2024, le patrimoine financier des Français s’élève à 6 300 milliards d’euros … ».
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Ah ben si il y a un corps ce serait plutôt un crime non ?jl5055 a écrit : Hier, 11:10 en France il n'est pas nécessaire de retrouver un corps pour caractériser un délit (ou plus)
Il y avait 3 juges pour le procès Sarkozyjl5055 a écrit : Hier, 11:10 Les jurés, et non un juge solitaire, ont jugé "en leur âme et conscience". A l'unanimité, je crois, ce qui est assez révélateur
2 jurés sur les 9 ont voté innocent au procès Jubilar. Si un troisième l'avait fait il serait libre.
Critiquer des décisions de justice, sans rien savoir des dossiers en dehors de ce que raconte la presse ou les copains du prévenu, c'est un peu osé non ?
Une époque sans dealer ? sans violence ? sérieux ?
La french connection c'est le début des 70's, l'assassinat du juge Michel 81, la bande à Baader la fin des 60's, etc, etc...
Le monde est violent, et l'a toujours été. Il est probable que l'info instantanée d'aujourd'hui le rend plus visible, c'est tout

Mais oui le reconnais ....il nous a amusé durant quelques temps sur ce forum...Un certain Michel...c'est bien cela?

-
- .
.../... à partir de 5 ans....