Ca, Saby, c'est dans le meilleur des cas. Ils sont effectivement capables de faire des restaurations époustouflantes comme de véritables m.... ouises !saby a écrit :"à l'américaine"
LouLou se tâte ... une MGA ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Aujourd'hui petite journée ... quelques bricole sur ma F ... vidange, purge du circuit de refroidissement, remplacement des tubes du CDR par des tubes inox, remplacement de l'alternateur et règlage du contacteur des stops ...
Deux mains, je m'attaque au chassis de la A ... brosse métalique !!!
Deux mains, je m'attaque au chassis de la A ... brosse métalique !!!
ton chassis a l'air plutot sain
ah? tu voulais une chèvre et t'as acheté une girafe......
bon LouLou.......on va pas se baigner quand on a du boulot.....c'est quoi ça ?hmmmmmmm.
allez hop au boulot
ya MIDget qui voulait t'amener quelques trappistes mais je crois qu'il a fini la caisse....

bon LouLou.......on va pas se baigner quand on a du boulot.....c'est quoi ça ?hmmmmmmm.
allez hop au boulot
ya MIDget qui voulait t'amener quelques trappistes mais je crois qu'il a fini la caisse....

il est sain mon chassis, mais c'est pas le chassis d'origine zunmga
Coping Alan, moi j'ai toujours appelé ça une girafe ... vais pas changer à mon age, et en plus ça ressemble plus à une girafe qu'à une chèvre
des trappistes ?? ils me manque plutot des chandelles
Coping Alan, moi j'ai toujours appelé ça une girafe ... vais pas changer à mon age, et en plus ça ressemble plus à une girafe qu'à une chèvre

je vais suivre ta restauration de près , car je vais avoir besoin d'info pour celle que je remets en etat
"...pour celle que je remets en etat"
tenez, un autre projet de restauration
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 813,page=1
tenez, un autre projet de restauration
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 813,page=1
saby, yvres sont largement plus compétant, mais à ton service zunmga, se sera avec plaisir ... dans la limite de mes modestes connaissances.
je peux te conseiller aussi
http://theloulou.e-monsite.com/
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
http://larrysmga.net/
http://www.mga1600.co.uk/index.htm
je peux te conseiller aussi
http://theloulou.e-monsite.com/

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
http://larrysmga.net/
http://www.mga1600.co.uk/index.htm
ben.......quand les bouteilles sont vides ça sert de chandelles Non?LouLou a écrit :il est sain mon chassis, mais c'est pas le chassis d'origine zunmga

bn ....on cause ,on cause ......allez zou ...au garage

non non ... aujourd'hui on va chez la grand-mère
en plus mes apprentis n'ont pas encore émergés ... petites natures ... de mon temps ... 

- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
impréssionant ce travail..
je me régale les yeux de l'avancement des travaux..
je me régale les yeux de l'avancement des travaux..
oh la jolie girafe....
pas peur de salir les auto bloquants?

pas peur de salir les auto bloquants?

ben si ! et c'est pénible, avec le petit chiffon, de nettoyer en permanencepas peur de salir les auto bloquants?

ressort avant cassé ! pas visible avant le démontage
AVIS AU FUTUR ACQUEREUR DE PEUGEOT
vous bénéficierez d'un peu de mon MGA ... oui oui ... vous verrez une verrue de rouille se développer sur une aile
preuve qu'un bout de mon chassis c'est retrouvé dans la tôle qui a servi à la fabrication de votre voiture
Album MG
ce qui reste du chassis, prêt pour la casse ... et oui, les déchêteries n'acceptent pas les métaux venant d'automobiles ... faut aller dans une casse.
j'en ai trouvé une pas trop loin de chez moi ou je vais pouvoir m'approvisionner en accessoires ... alternateur, moteur de lève-vitre etc etc etc
vous bénéficierez d'un peu de mon MGA ... oui oui ... vous verrez une verrue de rouille se développer sur une aile

preuve qu'un bout de mon chassis c'est retrouvé dans la tôle qui a servi à la fabrication de votre voiture

ce qui reste du chassis, prêt pour la casse ... et oui, les déchêteries n'acceptent pas les métaux venant d'automobiles ... faut aller dans une casse.
j'en ai trouvé une pas trop loin de chez moi ou je vais pouvoir m'approvisionner en accessoires ... alternateur, moteur de lève-vitre etc etc etc

les dechêteries tout un poème....
La déchêterie: ça on prend pas Monsieur ,ça non plus,la peinture? ah ben non faut que le pot soit vide...les pneus de brouette?non plus.....
Moi : ben alors vous prenez quoi?

La déchêterie: ça on prend pas Monsieur ,ça non plus,la peinture? ah ben non faut que le pot soit vide...les pneus de brouette?non plus.....
Moi : ben alors vous prenez quoi?

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Salut LouLou,
abscent du fofo pour cause de travail en // bureau et mga, ouf scellerie et moquette fini, 2 3 fastener et y a plus qu'a avoir le beau temps ! pont réparé, problème de surchauffe semble résolut avec ventilo plastique 5 pales. RAS lors des premiers essais ...
ca doit être un modèle de 62 au moins
(à moin que ce ne soit pour la vitre avant, pour gagner en aérodynamisme à vitesse élevée, un peu comme les ailerons porche mais à l'envers
)
en tout cas ca à l'air de bien avancer, je suis ca de près, discrètement mais de près !
A+
Baldwin.
abscent du fofo pour cause de travail en // bureau et mga, ouf scellerie et moquette fini, 2 3 fastener et y a plus qu'a avoir le beau temps ! pont réparé, problème de surchauffe semble résolut avec ventilo plastique 5 pales. RAS lors des premiers essais ...
moteur de lève-vitreLouLou a écrit : ... alternateur, moteur de lève-vitre etc etc etc

(à moin que ce ne soit pour la vitre avant, pour gagner en aérodynamisme à vitesse élevée, un peu comme les ailerons porche mais à l'envers

en tout cas ca à l'air de bien avancer, je suis ca de près, discrètement mais de près !
A+
Baldwin.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben ouais ça a l'air de bien avancer LOULOU.
Tu vas attaquer la rénovation de la mécanique bientôt on dirait.
Tu refais le moteur de A ou tu mets direct un B ?
Tu sais que j'ai un commodo neuf pour toi, mais aussi une pompe électrique neuve, mon ancien delco de B et encore un réservoir neuf de B avec toute la tuyauterie (si ça se monte mais ça m'étonnerait).
Tu vas attaquer la rénovation de la mécanique bientôt on dirait.
Tu refais le moteur de A ou tu mets direct un B ?
Tu sais que j'ai un commodo neuf pour toi, mais aussi une pompe électrique neuve, mon ancien delco de B et encore un réservoir neuf de B avec toute la tuyauterie (si ça se monte mais ça m'étonnerait).
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... T' aurais peut-être pas dû " tout benner " car en cas de choc frontal même pas grave, le berceau et/ou la partie avant aurait pu te servir ...LouLou a écrit :AVIS AU FUTUR ACQUEREUR DE PEUGEOT
Album MG

- jeanpierre
- .
...j'ai censuré ma réponse......
J'admire trop l'entreprise de Loulou.....!!!
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Ce qui n' empêche qu' il y a aussi des camping-cars dans le Doubs ...jeanpierre a écrit :...j'ai censuré ma réponse......

vous êtes VRAIMENT des amis ... merçi les gars 
pour la motorisation, mon Patou, j'ai encore rien décidé ... je vais refaire une belle barbouille sur le nouveau chassis et je vais commencer par l'arrière, nouvelles lames, nouveau réservoir, et remonter le pont, ensuite le train avant, les freins ... devrait m'ammener à Noel ... donc le moteur, pour l'année prochaine.
Toutefois, à priori, un MGA 1622 cc, mais c'est l'occas qui fera le laron ... pourquoi rester sur un moteur de MGA ? j'ai déjà qql pièces .. pompe à eau
échappement inox etc etc

pour la motorisation, mon Patou, j'ai encore rien décidé ... je vais refaire une belle barbouille sur le nouveau chassis et je vais commencer par l'arrière, nouvelles lames, nouveau réservoir, et remonter le pont, ensuite le train avant, les freins ... devrait m'ammener à Noel ... donc le moteur, pour l'année prochaine.
Toutefois, à priori, un MGA 1622 cc, mais c'est l'occas qui fera le laron ... pourquoi rester sur un moteur de MGA ? j'ai déjà qql pièces .. pompe à eau

Modifié en dernier par temp100 le 02 août 2012, 20:12, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
D'accord avec Yvre, tu n'aurais pas dû benner ce qui était sauvable sur l'ancien châssis...
Sinon, beau taf ! Ca avance bien. :-)
Sinon, beau taf ! Ca avance bien. :-)