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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 06 août 2012, 15:39
par temp100
suite à la remarque de mon pote le vainqueur chauve ... envie de faire une boite à l'emplacement de la deuxième batterie ... une boite en PVC
http://www.plastiquesurmesure.com/mater ... tml?cat=54
pour la batterie, je pense laisser toutou vert , le bac est suffisament résistant, pi y a de l'acide, un bac ne doit pas faire long feu ... a mon avis à moi bien sur
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 06 août 2012, 17:09
par alb25
Pour info on trouve chez le revendeurs des bacs venant se mettre a la place de la seconde batterie 6v. Bien pratique pour récupérer de la place. J'y ai mis un tas de pièces de rechange.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 10:00
par baldwin
ca y ressemble mais celui là n'a pas l'air d'apprécier l'eau ... je cite "Elytra recommande de protéger les panneaux de la pluie, de l’humidité et de la condensation pendant le stockage. Les
panneaux composites Elylite® Aluminium peuvent être empilés jusqu’à une hauteur de 2 m."
et c'est quoi cette histoire de chauve ?
ou ai-je rangé cette hache ??
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 10:07
par alan
c'est ce que je dis plus haut,et c'est une des raisons pour laquelle les toles alu peuvent être protégées par un film pour la livraison.
pour la mise en garde je crois que ça s'adresse surtout aux pros
la solution?
anodiser l'alu bien sur .
Aucun inconvénent .....sauf pour la soudure
mais bon là c'est pas le cas hein..
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 10:16
par baldwin
alan a écrit :pour le bois ..pas mieux....
pour l'alu ...ben si ça s'oxyde,tout au moins le brut.
alu+isolant collé?
l'alu s'oxyde quand même moin que le fer, les cadres de vélo en alu sont en général garrantis a vie, les barquettes alimentaire en aluminium sont rarement oxydée, les ailes d'avions supportent bien l'humidité,... maintenant il ne s'agit pas d'aluminum pure, je reconnais.
alu+isolant collé? c'est ce que j'ai sur la mienne, alu peint à l'antigravillon sur le dessous, isolant colé sur le dessus.
après recherche je dirais que ce que j'ai doit ressembler à ca :
http://www.pointp.fr/couverture/chape-a ... s-A3130147
les caractéristique du produit semble similaire, et vu que c'est utilisé en construction le prix au m2 ne doit pas être bien cher ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 10:23
par alan
voir au dessus .
il existe une foule de qualité d'alu en passant par le dural par exemple
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 10:51
par sherlock
Pour la bois peint en noir, c'est comme ça à l'origine...
Pour le bac à batterie, il y a ça :
Ca s'achète là :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html
Vois si ça va dans un compartiment batterie de A, mais je pense que oui.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 11:15
par temp100
to go bald
merci sherlock ! effectivement, c'est le plus simple .. du bois marine et pour ceux qui pense que l'alu c'est pas le plus mieux bien, une tôle d'inox comme bouclier thermique et hop
pour la boite à batterie ... suis pas fan, pour ma part, j'ai prévu de mettre une 40 Ah
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... PGFLngID=0
175 mm x 175 mm
mais il y a plusieurs formats, ça dépend
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 11:33
par sherlock
J'ai laissé ma batterie 12 volts à l'air libre, mais j'utilise le bac à batterie pour mettre tout un tas de bricoles, pièces de rechange, petit outillage...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 août 2012, 12:21
par temp100
j'ai envie de faire de même ... voici une solution intéressante
http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at209.htm
je pense faire une boîte en PVC au dimension maxi de l'emplacement ... ferais un tuto sur le sujet
pour les dimensions de batteries j'ai trouvé un tableau récapitulatif des dimensions et capacités
http://www.batteries-service.fr/pour-vo ... e&dir=desc
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 08:29
par temp100
petite perle trouvée au détour d'un "www"
si vous voulez convaincre votre femme, au sujet de l'achat d'une épave à restaurer, dites lui qu’au moins elle sera sûre :
d’où vous passez votre temps et votre argent,
que les sommes englouties dans ce hobby coûtent moins qu’une cotisation à un bon club de golf,
que l’investissement finira bien par se retrouver, à l’inverse des autres dépenses de loisir,
que les courbes sensuelles que vous caressez ne sont pas féminines,
qu’au moins vous ne risquez pas de ramener une maladie honteuse,
que cela vous rend heureux et élargit votre cercle d’amis intéressants.
[source]
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article88
ps ... j'aime pas le golf
et j'ai arrêté le water-polo après avoir noyé trois chevaux
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 08:45
par MIDget
.... probablement des chevaux qui ne supportaient pas l'alcool ......
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 09:10
par temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 10:33
par korrignu
c'est pas mauvais mais ça cogne quand même...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 12:43
par temp100
besoin de votre aide ... savez-vous ou je peux me procurer la clé octogonal de 1-60/64" pour démonter le grand écrou OCTOGONAL maintenant le roulement de roue sur le carter de l'essieu arrière ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:07
par JMAU
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:10
par baldwin
Salut LouLou,
normalement il ne faut pas le démonter ! Je m'explique .... ayant cassé le différentiel de pont récement et ne sachant pas quoi démonter, j'ai donc défait l'axe de transmission, défait le gros écrou dont tu parle, viré le joint spi et le roulement puis finalement enlevé tout le carter de différentiel (faut retirer les deux demi arbres de roue sinon ca ne sort pas) amené à un expert qui m'a dit ... j'envois ca chez moss pour échange standard et en fait ils m'on renvoyé un carter tout neuf avec roulements et pignons neuf et cette partie avec le gros écrou est déjà prémontée avec le roulement et le joint spi, couple de serrage adéquat, pate spécial étanchéité et tout et tout réglé en usine et comme il faut. ils m'ont facturé 80 livres par ce que cette partie était manquante.
Donc que ce soit pour vérification ou échange standard, cette partie avec le gros écrou doit rester sur le différentiel !
pour démonter :
defaire les 4 boulon qui relie la rotule arrière de l'arbre au différentiel. (ils ont d'origine un 'plat', genre octogonal qui aurait été coupé au 2/3)
defaire les 10 ou 12 écrou qui solidarisent le carter de différentiel au pont (ca doit être du 13)
défaire les tambours de frein de chaque coté (deux vis plate ou crusiforme)
défaire la vis qui maintien le demi arbre (même vis que celle qui tient le tambour en place) tirer sur les demis arbres, ca doit venir, un petit coup de burin si nécessaire
et pis c'est tout ! 15 minutes chrono et ca doit être en bas
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:15
par temp100
merci JMAU, mais là c'est la théorie
chez Victoria British, je ne le trouve pas, MGOC, Moss non plus ...
c'est une douille 8 pan d'environ 49 mm ... parait que l'on peut le démonter avec une clé à molette
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:21
par jean louis
LouLou a écrit :besoin de votre aide ... savez-vous ou je peux me procurer la clé octogonal de 1-60/64" pour démonter le grand écrou OCTOGONAL maintenant le roulement de roue sur le carter de l'essieu arrière ?
Salut LouLOu
Je possède cette clé et te la prête bien volontiers, je suppose que tu te souviens de l'adresse, passe quant tu veux.
A+ JL
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:21
par temp100
merci Baldwin ... le pont est déjà déposé, les tambours sont enlevés ainsi que les garnitures et les demi arbres ... mais la question est de pouvoir démonter les plaques support des garnitures pour les sabler ... et aussi raison cachée ... changer les pièces pour mettre les roues à rayons
Album MG
super jean-louis !!!! mail moi ton numéro de téléphone que je puisse te prévenir de mon passage
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:23
par saby
marteau (de charpentier), burin, ya que ça de vrais
sinon la clé est disponible chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=20433
Album MG
Album MG
ce post a été édité pour ajouter un lien Moss
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:26
par JMAU
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:54
par temp100
Je ne m'attendais pas à ça de votre part Saby
mais 100% d'accord avec vous ... ya que ça de vrai
mille merci pour le lien chez Moss
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 13:55
par baldwin
saby a écrit :marteau (de charpentier), burin, ya que ça de vrais
coup de burin + clé à molette après, je confirme. désolé de ma réponse précédente pouvant prêter a confusion ... je pensais que tu parlais du gros boulon situé après l'arbre de transmission ...
pareil pour remonter ... clé à molette et coup de burin pour finir (pour plier la cale)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 août 2012, 14:00
par temp100
un grand merci à vous tous !!! moins de 45 minutes pour avoir plusieurs solutions ...chapeau bas messieurs