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Carbu Opel Kadett
Posté : 09 oct. 2008, 19:15
par Arnaud
Salut!
Je poste dans le pub car il ne sagit pas de ma MG mais de mon Opel Kadett GT de 1989.
J'ai un petit soucis : elle a tendance à caler au ralenti (même moteur chaud). Je me suis dit qu'il y avait un problème de carburateur, qu'il fallait mettre le ralenti plus haut. Hors ce soir mon garage m'indique qu'il faut carrément changer le carburateur !
Ca m'étonne quand même. Si le carbu avait un problème j'aurais des problèmes à tous les régimes ? vous avez une idée combien ça coûte un vieux carbu ?
Merci
Arnaud
Posté : 09 oct. 2008, 19:57
par FANO
http://www.francecasse.fr/infos.php
Sinon, d'occas c'est environs 150? et neuf environs 350?...
Grouiiik
Posté : 09 oct. 2008, 21:17
par talli
Tiens tiens....même les présidents ont des soucis de voiture....pas cool ça

Posté : 09 oct. 2008, 21:31
par Arnaud
Merci, je vais regarder dans les casses. C'est en fait surtout la voiture de mes parents maintenant.
C'est bizarre un carbu qui casse quand même. Je me demande si le garage essaye de nous faire racheter une voiture neuve. Je préfèrerais acheter une voiture dans 2 ou 3 ans quand on aura plus de visibilité sur les nouvelles énergies.
Posté : 09 oct. 2008, 21:39
par talli
A mon avis il faudra attendre un peu plus que deux ou trois ans pour les véhicules à nouvelle énergie.
Sinon tu as regardé chez
www.Oscaro.com
Posté : 09 oct. 2008, 22:36
par Arthur
GM va être un collector bientôt .....GM Shares Fall to Lowest Since 1950;(today Bloomberg)
La pompe de reprise est souvent fuiteuse chez GM, mais je n'en sait pas plus
Posté : 09 oct. 2008, 23:20
par jurassic
Arnaud regarde sur ton filtre à air si tu n'as pas un reniflard quelonque qui serait déboité ou fissuré.
J'ai eu une kadett de cette génération et je crois me rapeller que c'était un symptôme de ralenti instable.
Posté : 10 oct. 2008, 08:28
par alan
Quelquefois une durit fissurée ou aussi un papillon de carbu qui prend du jeu
Posté : 15 oct. 2008, 12:48
par Renou-Invité
Bonjour,
Sur les véhicules de ces années charniéres plomb/sans plomb, il y a eu pas mal de problémes dans la fonderie des carburateurs, liés justement au passage au sans plomb.
Cdt.
Posté : 22 oct. 2008, 00:40
par Arnaud
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai pu regarder mais je n'ai rien détecté. Elle ira dans un bon garage cette semaine je vous tiendrai au courant.
Je pense qu'on va bientôt s'en débarrasser au profit vraisemblablement d'une nouvelle mini. J'aimerais beaucoup lui éviter la casse donc si vous connaissez un amateur... c'est encore une belle Kadett E GT, avec un intérieur vraiment agréable et qui tourne bien en dehors de ce problème. Je vais regarder du côté des clubs Opel.
Merci
Arnaud