Page 1 sur 1
Help J.Marie Volvo overdrive
Posté : 13 oct. 2008, 16:45
par jeanpierre
Je tourne enrond pour une berline maintenant, aujourd'hui retour sur les Volvo mais j'aimerai avec l'Overdrive : tres rare. Possibilitées de le monter apres ? faut il changer la boite ? explique moi STP Merci
Posté : 13 oct. 2008, 16:58
par yvre
...Salut Jean-Pierre, quelle Volvo cherches-tu ?? j'ai moi-même possédé un break 240 de 1984 avec le B28 injection qui était équipé avec un boîte 4 et OD qui m'a lachée peu de temps après son acquisition et que j'ai remplacé par une boîte 5 des dernières générations ( 90-91 ) avant d'y mettre un 6 cyl VW mazout (...Merde infâme...!!! ) car la conso du B28 frisait les 18 l aux cent

sinon j'ai vu une Magnette sur un site aux USA abolutely Wonderfull en OEW...

Posté : 13 oct. 2008, 17:14
par jeanpierre
Tu sais pour ma berline, je navigue au gres du vent : cntre Magnette, Riley RM, Opel Ascona, Kadett B ou C, 280 CE, Mini Cooper, ou Volvo 544 à la rigueur 123 GT/122S. Les Escort me plaisaient mais c'est l'inverse de la bourse, c'est un peu comme l'histoire des singes....tres bonne celle la. J'ai jamais eu de voiture suédoise......et faire du commerce avec les ricains, cela me file la gratte.
Posté : 13 oct. 2008, 20:56
par jeanpierre
Je viens de passer 3 heures sur le site Volvo Forum ou Jean Marie excelle. Je n'ai pas encore les connaissances que j'ai en MG mais avec un tel prof, je me dois d'en acheter une de suedoise
Posté : 14 oct. 2008, 15:20
par jean-marie
Bonjour Jeanpierre,
Les Volvo Amazeon sont d'excellentes voitures qui ont plus d'un point commun avec les MGB, outre la boulonnerie, elles sont robustes, simples, d'entretien facile, on peut rouler avec elles au quotidien.
L'OD est un plus indéniable, indispensable si on veut vraiment rouler: économie et silence sont nettement améliorés.
Ils sont relativement rares en monte d'origine sur les 122 (en série sur les 123, mais rares et prix pas forcément justifié).
Ce qu'il faut, c'est acheter une boite avec OD de Volvo 144, type M41, la réviser et l'adapter, le seul problème un peu technique étant de raccourcir et faire équilibrer l'arbre de transmission.
Je viens de faire l'opération sur la mienne et je m'en félicite; je te ferai profiter de la correction de quelques erreurs que j'ai faites au niveau de la flasque de sortie de boite.
lis le post illustré M41 sur le site Volvo.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Privilégie l'OD dernière génération, type J, il est mieux adapté au pont d'origine des 122 que le type d qui le précédait.
Posté : 14 oct. 2008, 16:13
par jeanpierre
Merci merci. Je t'ai déja lu sur le forum120. En théorie lundi je vais chercher, sauf imprévu, une 132 S 67 et dans LVA j'ai trouvé un OD. Pour celui ci je crois que je vais attendre, suivant tes recommandations un J que je trouverai avec une boite M41 ?
Posté : 14 oct. 2008, 16:25
par jean-marie
Tiens nous au courant...
oui, j'ai vu l'OD dans LVA, je conais le vendeur, à qui j'ai déjà acheté des pièces; mais avec un peu de patience, tu trouveras un type J.
Posté : 14 oct. 2008, 16:31
par yvre
Ah ben me V'la bien rassuré...!!! car j'avais un GROS doute sur les Capacités de Jean-Marie YELLOW a pouvoir conseiller J-Pierre...Ouf!!!!!

Posté : 14 oct. 2008, 17:16
par jeanpierre
Eh Yves, Jean Marie c'est vraiment pas Yellow. Sur quel véhicule puis je trouver une boite M41 et l'OD J ? Modéle et année ?
Posté : 14 oct. 2008, 17:20
par yvre
"Sur quel véhicule puis je trouver une boite M41 et l'OD J ? Modéle et année ?" le " s'il te plaît" t'écorcherait ????

J'vais essayer de voir ça demain...

Posté : 14 oct. 2008, 18:35
par jean-marie
sur toutes les Volvo série 140, sauf les tous premiers modèles de 1967 et peut-être début 68.
Les dernières boites avaient le petit levier avec "remote control", mais tu pourras adapter ton couvercle de boite; il y aura juste à remettre le contacteur de marche arrière à sa place d'origine (car sur le couvercle avec remote control, au lieu de l'arrière de la boite à long levier.
Posté : 14 oct. 2008, 18:52
par JMarc
Jmarc MODO:
attention à la tenue de ce post. il derape
on ne va pas remettre cela toutes les semaines.
si cela continue de la sorte, je locke le sujet.
Posté : 14 oct. 2008, 22:50
par XX69
MODO : J'ai supprimé les deux dernières interventions de Yellow pour cause d'insulte ce qui est interdit par la charte de se forum.
Par ailleurs, si des participants ne sont pas content de ce choix, c'est MP a mon nom et je leur expliquerais.
Si c'est une blague entre vous sachez que vous n'etes pas seuls.
Maxime
Posté : 20 oct. 2008, 15:51
par jeanpierre
Ce lundi j'ai loupé le coche. Cela devrait reporter à mi novembre. Jean Marie, je te tiendrai au courant et demain matin je me recycle avec JJacques le vigneron genevois, grand amateur de Volvo.
Posté : 20 oct. 2008, 19:42
par ALAIN33
Bonsoir à tous
JEAN PIERRE je suis un ami de Jean Marie,et concernant la volvo vas sur le site de SPIRIT OF LEGEND CARS tu trouveras une 122 qui à l'air en trés bon état à 7300,00?
Salutations
ALAIN
Posté : 21 oct. 2008, 11:47
par jeanpierre
Merci, mais chuttt.....
Posté : 21 oct. 2008, 12:41
par Nordiste
.
Trop tard... Elle est dans mon garage, depuis ce midi !
Album MG
Posté : 21 oct. 2008, 12:48
par yvre
...Christian, on voit que tu ne connais pas le Gabarit de Jean-Pierre et je ne te souhaite pas qu'il te fasse la tête au "carré" comme les lignes de cette "superbe" Volvo...!!!

Posté : 21 oct. 2008, 12:51
par Nordiste
yvre a écrit :...Christian, on voit que tu ne connais pas le Gabarit de Jean-Pierre et je ne te souhaite pas qu'il te fasse la tête au "carré" comme les lignes de cette "superbe" Volvo...!!!

Ben pourquoi ?... Je la revends !
Album MG
Posté : 21 oct. 2008, 19:06
par jeanpierre
Félicitations....lundi, j'ai pas eu d'avion pour être au matin à Bruxelles.
Posté : 21 oct. 2008, 20:06
par Nordiste
.
Il ne te reste plus qu'à prendre un TGV pour arriver chez moi mais, saches tout de même que, je suis prêt à venir te prendre en gare.
