Page 1 sur 1

Circuit du Mornay - Formule Renault avec Pierre Petit

Posté : 21 oct. 2008, 09:11
par Katayama
Session "privée" ce week-end au circuit du Mornay dans la Creuse.
Parti vendredi midi de Paris, rentré Dimanche soit tard, crevé mais aux anges !!!!

Voici quelques photos que je trouve pas mal :)

Avant la ligne des stands
Image Image

Votre serviteur en tenue de combat :)
Image
Et en action
Image Image

Le maître des lieux, Pierre Petit.
Image

Et les autres participants du groupe.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avec une 1ère vidéo embarquée :

http://www.dailymotion.com/video/x75136 ... hass_sport

Posté : 21 oct. 2008, 10:30
par jean23
Salut.Super ta video.Dommage il manque un petit coucou au compteur de vitesse.

Posté : 21 oct. 2008, 10:51
par Katayama
Euh... Tout le monde me le dit mais... j'sais pas si vous avez déjà vu la place qu'il y a dans le bordel... J'suis pas encore TF1 :) Donc pour pouvoir filmer le compte tour, je sais pas encore comment j'vais pouvoir faire. Mais j'y pense :)

Posté : 21 oct. 2008, 11:49
par JMarc
pas d'excuses. il y a les micro cams.

non mais.

plus serieusement, les voitures sont bridées ?
apparement, tu n'etais pas à l'attaque (remarque que c'est plutôt normal)
explique nous le prncipe !

Posté : 21 oct. 2008, 13:38
par Katayama
J'me suis demandé où on pouvait bien les fixer les microcams :)

Non non voitures non bridées.
Là c'est plutôt normal, c'est en sortie de pause déjeuner, donc les voitures ont eu le temps de refroidir. De toute façon, en sortie de stand, on prend toujours au moins 2 tours pour laisser le temps au moteur et aux pneus de monter en t°.
Donc ça laisse 2 tours pour "réviser" les trajectoires au ralenti, les rapports à engager dans chaque portion.
C'est simple, le 1er jour on nous donne le plan du circuit et il faut connaître les noms des 9 virages, où sont situés les points de freinage, les zones de rétrogradage, les points de cordes, de transition. Si tu sais pas tout ça, même pas en rêves tu t'assieds dans le baquet. Et le but étant pas de faire un chrono mais de vraiment être actif et pas subir la voiture et le pilotage. Anticiper du regard, dans les actions aussi. C'était vraiment une expérience unique que de pouvoir m'installer dans une monoplace pendant 2 jours et d'avoir Pierre Petit comme instructeur. Mais je prends le temps de rédiger une petite page pour vraiment faire partager :)
Enfin sachez quand même qu'en 2 jours, le temps au tour est passé de 1'40 à 1'15...

Posté : 21 oct. 2008, 17:11
par jurassic
:b: sympa comme stage, le circuit est super, belles photos et belle video.

Tu as ça pas loin de chez toi?

Posté : 21 oct. 2008, 17:14
par Katayama
Pas vraiment, c'est à 3h30 par autoroute :)

Posté : 21 oct. 2008, 19:50
par JMarc
Katayama a écrit :J'me suis demandé où on pouvait bien les fixer les microcams :)

...
sur ta visiere.

Posté : 21 oct. 2008, 22:10
par jurassic
Katayama a écrit :Pas vraiment, c'est à 3h30 par autoroute :)
Une ballade (en MG). ;)

Posté : 22 oct. 2008, 02:39
par Katayama
JMarc a écrit :
Katayama a écrit :J'me suis demandé où on pouvait bien les fixer les microcams :)
...
sur ta visiere.
L'angle est pas assez serré... et tu vas voir, sur la visière, on regarde pas tous le temps en face du volant :)

Posté : 22 oct. 2008, 02:42
par Katayama
jurassic a écrit :
Katayama a écrit :Pas vraiment, c'est à 3h30 par autoroute :)
Une ballade (en MG). ;)
Bof, 3h30 d'autoroute c'est pas vraiment une balade :)
Par contre, j'avoue la dernière 1/2h on a regretté de pas l'avoir prise, parce que c'est de la petite route départementale...
De toute façon j'y retourne bientôt donc je filmerai le dernier tronçon de route il est superbe

Posté : 23 oct. 2008, 14:18
par yvre
...Kata, voila un placement "facile" pour ta "caméra"....!! ;)

Image

Posté : 23 oct. 2008, 14:25
par Katayama
Quand y a un arceau c'est tout de suite plus simple :)

Posté : 23 oct. 2008, 15:27
par yvre
...Pourquoi, sur la tienne, c'est un..
..cerceau ??? tu cours avec une auto destinée aux...filles ????????? :mdr: :jesors:

Posté : 23 oct. 2008, 15:37
par Katayama
Héhéhé non mais va trouver un arceau sur les monoplaces récentes :) Y en a pas !!! :) (j'préfère préciser récente parce que le père Yvre il va me ressortir des photos de suppo des années 60 :D )

Posté : 23 oct. 2008, 15:43
par yvre
...Pour le "suppo" ça va être..."dur"... mais j'aurais pû te préter un "Tutu" ignifugé.... ;)

Posté : 23 oct. 2008, 15:45
par JMarc
tu m'en fait une drole de turlutte ignifugée toi...
(bon je sors avant que tu me casses la gueule )

Posté : 23 oct. 2008, 16:42
par jean23
1,92 ça impresionne ??????

Posté : 23 oct. 2008, 16:47
par Katayama
1.92 de quoi ? QI ? Rah wé carrément ! :) J'pensais être en bas de l'échelle mais là j'ai trouvé mon maître !!!! :)

Posté : 23 oct. 2008, 19:15
par yvre
JMarc a écrit :tu m'en fait une drole de turlutte ignifugée toi...
(bon je sors avant que tu me casses la gueule )
....C'est un vieux "fantasme" chez toi...la "turlutte" mais te la faire en "Tutu" demandes ça à d'autres....J'ai ma fierté moi Monsieur et je sais bien que c'est les 50 ans des "Schtroumps" mais je n'accéde pas au mêmes "délires" que toi car je ne "touche" pas à l' absynthe-bleue moi... :( :(

Posté : 23 oct. 2008, 19:36
par JMarc
rolala, si on ne peut plus rien dire ....

Posté : 23 oct. 2008, 19:47
par Nordiste
.

L'absynthe bleue, la boisson des Schtroumfs et de certains conducteurs de TF ? :bounce:

Posté : 02 nov. 2008, 17:23
par Katayama
:)
Ca suffit les enfants, sinon au coin !!! :)

http://www.dailymotion.com/playlist/xpl ... -du-mornay

Posté : 02 nov. 2008, 20:43
par yvre
...Dis donc Kata, tu as vérifié s'il y avait encore des plaquettes de freins ??? ou bien ce sont des "molosses" qui s'accrochent aux disques ???? :mdrx:

Posté : 02 nov. 2008, 21:56
par Katayama
Il est plus important de bien freiné que d'accélérer comme un dératé :)
En fait si mon freinage est le même ( en terme de dégressivité et timing avec les rétrogradages ) à 80 qu'à 160, et bien c'est ce qui m'a permis de passer de 1'40 à 1'15 au tour en 2 jours. Après c'est l'apprentissage de la machine et les trajectoires qu'il me reste à maîtriser :)
Pour les prochains séjours sur le circuit :)