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changement de bougie
Posté : 03 déc. 2008, 18:21
par debutant
Bonjour, faut-il et est-il facile de changer les bougies. Ma mg tf approche les 80 000 Km. Merci
Posté : 03 déc. 2008, 18:29
par mg1921
tu as un peu de marge si ta TF marche bien , je dirais 10/15000 bornes
c'est facile a changer mais un peu long...
Posté : 03 déc. 2008, 18:37
par debutant
Elle marche bien à part quelque "à coup" au ralentit.
Posté : 15 déc. 2008, 09:29
par Katayama
Bah ça prend une 20aine de minute.
Suffit d'ouvrir la trappe moteur, dévisser le carter où est inscrit 'Rover' (2 Vis) puis ensuite c'est comme sur tous les moteurs

Posté : 16 déc. 2008, 07:34
par GEGE78
20 mn, quand tu as enlevé la trappe et basculé la capote vers l'avant ??

Posté : 16 déc. 2008, 08:25
par MaximeR
Katayama a écrit :Bah ça prend une 20aine de minute.
Suffit d'ouvrir la trappe moteur, dévisser le carter où est inscrit 'Rover' (2 Vis) puis ensuite c'est comme sur tous les moteurs

Mouais .. Kata n'a pas encore testé l'ouverture de la trappe avec la T-bar de MK2 ...
(plus exactement, il démonte systématiquement la T-bar)

Posté : 16 déc. 2008, 09:06
par Katayama
Bah c'est pas vrai, puisque j'ai une T-Bar de MK2

En fait il faut :
1/ Retirer les appuis-tête
2/ Relever l'arrière de la capote
3/ Dévisser le TBar Cover (3 vis cruci) et le déboîter
4/ Déboulonner la TBar (4 boulons de 8... ou 10) et la retirer
5/ Retirer l'isolant phonique
6/ Déboulonner la trappe moteur
7/ Dévisser le carter qui protège les "ignition cable" (2 vis torx ou philips ou posidriv me rappelle pu)
8/ Donner un bon coup de chiffon
9/ Déplugger les ignition cable un par un et changer les bougies une par une avec une douille à bougie (ça me rappelle les jeux de kermesse du temps de l'école primaire style pêche au canard

). Bon moi j'fais ça pour vraiment pas me tromper au remontage des cables mais rien ne l'impose hein

(Qui m'a traité de Nemo !!!)
Bon c'est plus rapide avec une visseuse-dévisseuse sans fil et un adaptateur pour monter les douilles dessus
Wé allez ça prend 30 min...

Posté : 16 déc. 2008, 09:15
par MaximeR
7) => boulons de 6
8bis) bien repérer comment sont passés les câbles de bougie, (prendre une photo au cas où)
8ter) déboulonner les bobines et débrancher les fiches (mais pas les câbles HT, ils ne sont pas facile à remettre)

Posté : 16 déc. 2008, 09:27
par Katayama
Meuh non pas besoin de tout ça, pourquoi faire ????

Posté : 16 déc. 2008, 10:03
par MaximeR
Maiiiiiiiieuhhhhhh ... c'est une TF !
les bobines sont montés sur les bougies n°1 et n°3
Posté : 16 déc. 2008, 10:18
par GEGE78
J'suis pas sur que débutant change les bougies lui-mème

Posté : 16 déc. 2008, 11:12
par pascandrea
salut
pour ceux qui ont les HP sur la t-bar, je vous conseil de couper l'isolant phonique au cuter (au niveau de la t-bar) comme ça vous n'avez plus besoin de vous embêter à démonter cette fichue t-bar pour atteindre le moteur.
Et aussi inutile de remettre les 2 boulons qui servent a maintenir la plaque de tôle qui sont sous la t-bar.
a+
Posté : 16 déc. 2008, 11:17
par Katayama
Ahhhhhhh c'est une TF

Z'ont rendu les choses plus compliquées !

Important, on a oublié l'étape 0 : Débrancher la batterie

Posté : 16 déc. 2008, 12:16
par FANO
Les Denso sont données pour 100 000km, maintenant le probleme vient peut etre pas des bougies...
C'est vrai que ça a l'air compliqué sur les TF, sur les F tu devisses la plaque moteur et zouh! tu changes les bougies...bon ben, maintenant, quand je verrai un gars mettre sa TF sur crique, je dirais "tiens, encore un qui change ses bougies!!!"

Posté : 16 déc. 2008, 14:32
par Katayama
Mouhahahaha bien vu

Posté : 16 déc. 2008, 20:18
par maxxou33
Kata, pourquoi tu debranches la batterie? Je change des bougies une ou deux fois par semaine, jamais je debranche la batterie.
Posté : 16 déc. 2008, 20:25
par Sylvain03
Bonjour tout monde , je crois que la miène cette année fait des siènes vue qu'elle tourne que une fois tous les 15 jours , lors du premier démarrager a froid , je suis forcé de m'y reprendre a plusieur coup car , elle pète a peine trois coup et op callé , c'est peut etre du a un manque de pèche de la batterie !!!
Re: changement de bougie
Posté : 23 juil. 2009, 17:16
par jpa78
Bonjour,
Encore un petit deterrage de ma part désolé...
Je ne vais pas tarder a changer mes bougies et je m'y perds un peu dans toutes les références proposée sur ce site:
http://www.oscaro.com/plan/Systeme-d_al ... 6-1382.htm
Pouvez vous me donner votre avis pour une mg tf 135 de 2005 ?
Merci d'avance !
Re: changement de bougie
Posté : 23 juil. 2009, 17:36
par temp3
tu prend la référence la moins cher,çà ira aussi bien.Moi sur ma f 1.8 120cv j'ai meme enlevé les bougies platine que j'ai remplacé par des bougies standards,4 euros à la place de 15.Il faut prendre des bougies prévues pour une ax 1.1 de 88(par exemple) elles ont une durée de vie de 20000kms au lieu de 60000kms
Re: changement de bougie
Posté : 24 juil. 2009, 09:45
par Katayama
Normalement il faut des bougies 100.000 km si je dis pas de bétises

les ngk iridium sont très bien, trouvable sur eBay UK pour pas trop cher en plus !
Re: changement de bougie
Posté : 24 juil. 2009, 09:58
par jpa78
Merci pour vos réponses.
Je pense en effet prendre des "longue durée" j'ai vu que les denso VK20 sont bien mais lleur prix est très élevé !!! Qu'apportent-elles vraiment à nos voitures ?
Re: changement de bougie
Posté : 24 juil. 2009, 13:04
par Invité
succinctement, rien.
Re: changement de bougie
Posté : 24 juil. 2009, 15:04
par Invité
les bougies platine.......ont un coup trop élevé par rapport à une bougie standard:la preuve Ford en mettait d'origine sur ces mondéos(moteur zétec),la focus est revenue à des bougies standard.