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problème ralenti et boitier papillons alu

Posté : 26 juil. 2005, 12:18
par Arnaud
Bonjour,

J'ai des problèmes de ralenti sur ma F, peut-être à cause du boitier papillon en plastique.

Si je dois le changer, j'envisage d'en commander un en alu.

Avez-vous déjà cette modification et si oui avez-vous senti des changements de comportement/sensation au niveau moteur ? Aussi quelle est l'influence du diamètre du boitier ?

Merci

Arnaud

Posté : 26 juil. 2005, 12:27
par bugman23
indispensable :D ca reglera tes problemes...prend celui de la TF ou trophy 52mm :)

Posté : 26 juil. 2005, 13:42
par Zoobab
moi pareil je ne saisi pas trop ce que ca change. en fait, c'est comme si sur une voiture a carbu on mettais un carbu plus gros c'est ca?? donc si j'ai bien raison, ca doit en effet marcher un peu mieux, et donc consommer un peu plus alors?? :pote:

Posté : 26 juil. 2005, 14:58
par Charly
Moi aussi le ralenti n'est pas stable et quand j'accelére elle donne des à-coups. C'est ca que ca fait quand c'est le papillon ? et quel est le prix le cette pièce. merci

Posté : 26 juil. 2005, 21:20
par Arnaud
Salut,

J'ai lu pas mal d'archives sur ce sujet et j'hésite entre un 48mm aluminium et un 52mm aluminium...

L'avantage d'un 52 mm serait un couple accru plus bas dans les tours et une sonorité peut-être plus sympa. Par contre il se pourrait que la consommation soit en hausse...

Les prix environ 280Euros chez MG et 195Euros chez les accessoiristes.

A noter que les problèmes de ralentis peuvent aussi être dus à l'ECU.

Chez Mike Satur :
ALLOY THROTTLE BODY

By replacing the plastic 48mm TB with this 52mm throttle body the potential for improved air flow and power gains will improve. Priced at £112.00 plus vat (£131.60). Combine this with the Viper induction kit and you will see power gains similar to the 160 Trophy on a VVC and almost VVC power gains on a 1.8i.
Image

Posté : 26 juil. 2005, 21:40
par bugman23
Met en 52mm...Bn à pas trouvé d'augmentation d'essance entre son papillon en plastoc et le 52mm...

Posté : 26 juil. 2005, 21:43
par Arnaud
Merci bug,

Par contre j'ai un gros doute tout d'un coup :

Sur les MKII le boitier n'est-il déjà pas en métal ?

Posté : 26 juil. 2005, 22:31
par bob51
BONSOIR
est ce que ca peut s'installer sur une stepspeed ?

Posté : 26 juil. 2005, 22:50
par bugman23
normalement si :( le papillon est en métal sur les MK2

Posté : 27 juil. 2005, 08:14
par bob51
est ce que ca peut s'installer sur une stepspeed ?
une TF STEPSPEED (je n'avais pas précisé)

Posté : 27 juil. 2005, 08:25
par bugman23
tu as déjà un boitier papillon alu sur toutes les TF ! pas besoin de le changer :)

Posté : 27 juil. 2005, 08:27
par gogol
Je pense que la F de Maxime est une MKII et le boitier est en plastoc=> ???

Posté : 27 juil. 2005, 09:18
par XX69
je confirme que toutes les mkII qui s'appele d'ailleurs des MY2000 ont un boitier ... en plastique :)))

l'alu est apparu sur les TF

maxime

Posté : 27 juil. 2005, 09:25
par Seb
Sauf les Trophy bien sûr ;)

Posté : 27 juil. 2005, 09:35
par Arnaud unplugged
Bien sur le forum Anglais ils me disent le contraire...

J'ai regardé sur le site de Dieter pas d'infos. Bon je crois que je vais regarder où se trouve la bête et vérifier par moi-même...

Posté : 27 juil. 2005, 09:41
par bugman23
ah ouai...je pensais que le trotlebody en alu en 48mm etait apparu sur les MK2 puis sur la trophy en 52mm et par la suite du 52mm sur toutes les TF...

Posté : 27 juil. 2005, 11:29
par LUDO D
ET si on faisait un achat groupir!!!!
on tirerais les frais de port excessif entre les grands bretons et nous et puis vu les soucis en ce moment les accessoiristes doivent pouvoir faire qque chose
qu'en pensez vous ?

Posté : 27 juil. 2005, 13:18
par XX69
effectivement pas les Throphys ;)

heu arnaud, je confirme que le miens est noir et quand on tappe dessus ca fait plastique... s'il est en alu, il est bien caché alors...

maxime

Posté : 27 juil. 2005, 13:29
par juju
Slt
J ai une F MK2 de 2000 avec papillon d origine en plastique
je l ai modifié moi meme par un 52mm en alu.
J ai pas senti de modification en terme de puissance couple ...
Par contre j avais des problemes de ralenti que visiblement je n ai plus ou du moins pas depuis que je l ai changé.
Donc faite la modif si vous avez des problemes de ralenti car ca marche. Pour faire de votre F un avion il vaut mieux se tourner vers une autre modif.

Posté : 27 juil. 2005, 19:25
par Charly
Salut Ludo D tu habites dans quel coin ? Moi aussi il faut que je change ce fameux papillon en plastoc

Posté : 28 juil. 2005, 00:43
par LUDO D
j'habite lille

Posté : 28 juil. 2005, 22:31
par Daniel
Là où les gens sont doués?

Posté : 04 août 2005, 21:49
par Arnaud
Salut,

Problème résolu !

En fait il m'a juste fallu effectuer un reset de l'ECU et tout est rentré dans l'ordre. J'aime mieux ça :)

Posté : 04 août 2005, 22:02
par Stéph
Salut,
Tu fais comment un reset de l'ECU?

Posté : 04 août 2005, 22:20
par Arnaud
Voici la séquence pour faire le reset :

1- Moteur éteint
2- Mets la clef de contact sur la position II
3- Appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur
4- Remets la clef de contact en position 0.

C'est tout.