Page 1 sur 1

refection des fenêtres et garnitures de portes

Posté : 08 janv. 2009, 22:57
par CHS
Salut à tous et bonne année 2009,
Ayant terminé le montage de ma ligne inox et de mon réservoir,je m'attaque maintenant aux fenêtres et garnitures de portes.Il faut dire que l'ancien propritaire avait un goût un peu particulier,genre peau de grenouille teinté au rouge du kurdistan,le carton intérieur est un véritable packaging US.
Donc on reprend tous cela et on recommence.Si quelqu'un peut m'envoyer des photos cela me permettrai d'éveiller mon sens de la création,merci d'avance.
CHS
ImageAlbum MG
et oui cela existe.
ImageAlbum MG
pas mal le carton....

Posté : 09 janv. 2009, 09:31
par temp7
mille excuses, il paraît que l'erreur est humaine
http://www.mgnuts.com/mga/mga5.jpg

Posté : 09 janv. 2009, 09:35
par Nordiste
dupon a écrit :la tôle du panneau intérieur de la portière a été découpé, tous les accessoires, lève-vitre, ouvre porte, sont fixé sur ce panneau, cela pose problème.
ImageAlbum MG

Mais, c'est une portière de B celle-ci ? :voyons:

Posté : 09 janv. 2009, 11:13
par Philippe38
Ton ancien propiétaire avait eu une promo chez Mondial Textile ???

Il faut rester simple !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-13562]Album MG[/url

Posté : 09 janv. 2009, 12:14
par yvre
...Si tu cherches sur le post MG A, tu devrais trouver la méthode que j'avais aussi appliqué ;) pour changer les parois de coffre de portières en carton en découpant une étagère en tôle sur laquelle j'avais collé du skaï assorti à la garniture...

Posté : 09 janv. 2009, 12:20
par yvre
...Comme je me souvenais de la date approximative, je te mets le lien...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7938

Posté : 11 janv. 2009, 11:29
par CHS
Salut à tous,
Et merci pour les photos,comme le dit "Renou" dans ton ancien post Yvre,je pense que je vais utiliser un carton, j'ai reussi à trouver du carton épais d' environ 3 mm, recouvert de cuir et le tour est joué. Est ce que l'un d'entre vous aurait la dimension de l'ouverture du compartiment? merci d'avance
CHS

Posté : 11 janv. 2009, 14:35
par Renou-Invité
Bonjour,


CHS, il existe, existait un carton renforcé qui irait bien pour cette application, enfin à mon sens.
C'est celui qui servait à "finir" les coffres AR des 205, 309 XAD: carton épais et peint en noir, fixé par vis auto-taraudeuses sur les pattes de la caisse réservées à cet effet.
Et au fait, en ce qui concerne ta réfection de pompe à eau, je ne me souviens plus de tes conclusions. Les as-tu rendues disponibles sur le site?
Cdt.
Cdt.

Posté : 11 janv. 2009, 16:27
par GIGI79
:) Bonjour a tous,CHS voici les dimensions sur mon MGA
long:435mm
haut a l'avant:165 mm
haut a l'arriere :125mm
Tu as des arrondis aux 4 coins de 30mm de diametre
BON bricolage A+ :)

Posté : 11 janv. 2009, 18:22
par CHS
Salut à tous,
Et bien "RENOU",le carton que je vais utiliser sers normalement pour réaliser les partons de découpe pour le cuir, j'achète cela au portugal, il est vraiment trés raide. et je pense qu'il fera l'affaire, par contre je me renseignerai sur le produit que tu parles.
Pour la pompe et bien elle fonctionne parfaitement et pour le moment pas de fuite, pas de bruit jusque là "no problem". Et ta pompe pour MGB? si tu veux on peut reprendre tout cela et voir si la même solution est invisageable sur ce modèle je pense que cela intéressera du monde sur le forum.
"GIGI79" sympa pour les renseignements peux tu me dire la distance par rapport au bord de portière bas et avant, s'il te plait. Merci.
@+ CHS

Posté : 11 janv. 2009, 19:08
par GIGI79
re,en bas j'ai laissé 5 mm et en avant 1 bon centimetre :)