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problème de courroie?

Posté : 22 févr. 2009, 18:30
par inxs
Bonjour à tous! Bon,je vous expose mon problème; ça fait une semaine qu'une fois sur deux, quand la voiture est froide, qu'il y a du bruit, une sorte de cliquetis, le meme son que les hochets en bois qui tournent sur eux-memes en faisant un clac-clac... vous voyez ou pas? :) je me demande si c'est pas la courroie de distribution... ça fait ce bruit là? elle a pourtant que 56000km... ou est-ce autre chose? ça fait ce bruit quand le moteur est froid. :(

Posté : 22 févr. 2009, 18:57
par temp3
va au garage pour te rassurer dès demain.56000kms,ok mais combien d'années? passé 5 ans moi je ne prend pas de risques.A+

Posté : 22 févr. 2009, 19:14
par inxs
Elle est de 2002. Mais changer une courroie a ce kilométrage, j'ai jamais vu ça. les préconisations constructeurs donnent une fourchette. 6 ans pour la distribution, car ils considèrent que la moyenne des gens font 15000 à 20000 km par an.
Enfin... qui plus est, si je change la courroie, je fais changer la pompe à eau aussi? en clair, c'est le kit distribution ou juste la courroie?
C'est combien en général? pfff... enfin, mes économies vont y passer, j'en ai peur... :(

Posté : 22 févr. 2009, 19:30
par Marbles
Bah la t'es bon pour la courroie, pour avoir déjà cassé une courroie après avoir dépassé la date, je serais toi je ne tarderais pas !
Tu aurais même du le faire en 2007...
Bon courage pour le porte monnaies !

Posté : 22 févr. 2009, 19:41
par MGteam
Bonsoir inxs,

Jette un coup d'oeil là dessus, tu as peut-être le même soucis.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=709

@+

Posté : 22 févr. 2009, 20:14
par inxs
Oui évidemment, il est possible que ce soit ça aussi. On est en hiver. Elle a l'air d'etre sensible au froid et a l'humidité, je l'ai amené il y a 2 mois au garage car je trouvais qu'il y avait de la mayo sur la tige d'huile, il m'a dit que c'était pas le prémice a un jdc mais juste la condensation lorsqu'il fait froid et humide. Ce matin en regardant le niveau, c'était plein de mayo... mais bon, ça a l'air normal. d'autant qu'un jdc, j'en ai fait un il y a 1 an et demi . selon lui c'est improbable un nouveau jdc aprés en avoir fait un il y a peu..

Posté : 22 févr. 2009, 20:35
par JMarc
fais gaffe à la couroie, il y a eu un mauvais lot entre 2004 et 2005

Posté : 22 févr. 2009, 21:07
par fuji
inxs a écrit :Oui évidemment, il est possible que ce soit ça aussi. On est en hiver. Elle a l'air d'etre sensible au froid et a l'humidité, je l'ai amené il y a 2 mois au garage car je trouvais qu'il y avait de la mayo sur la tige d'huile, il m'a dit que c'était pas le prémice a un jdc mais juste la condensation lorsqu'il fait froid et humide. Ce matin en regardant le niveau, c'était plein de mayo... mais bon, ça a l'air normal. d'autant qu'un jdc, j'en ai fait un il y a 1 an et demi . selon lui c'est improbable un nouveau jdc aprés en avoir fait un il y a peu..
tiens tiens un aussi qui a de la mayo "ça me rassure" :)

Posté : 22 févr. 2009, 23:03
par inxs
mais quelle quantité en as-tu? pour ma part, il y en a beaucoup sur la tige! pas qu'une petite goutte au bout, moi, ma tige en a tout le long, c'est un peu épais meme... mais ça fait plusieurs mois que c'est comme ça, c bizarre quand meme malgré que je m'en serve tous les jours et qu'elle marche bien (mis a part ce bruit de cliquetis a froid), c'est la premiere voiture que j'ai et qui fasse ça.

Posté : 23 févr. 2009, 11:44
par Didier MGFVVCnon logué
La mayo faut pas se voiler la face ça fera un JDC a plus ou moins CT,quand au "tac tac " voir peut etre du coté de la distrib variable car c'est une VVC.
Surement prévoir une grosse intervention mécanique + courroie et pompe a eau dans la foulée tant que c'est ouvert.

Posté : 23 févr. 2009, 18:47
par inxs
Bon et bien c'est un jdc :(
Aujourd'hui, je roule normalement, au bout de 10 minutes, le moteur toussote et s'arrete, bizarre, je vais voir au niveau du vase d'expansion, plus de liquide! un automobiliste sympa s'arrete, me propose de m'amener chez moi prendre du liquide de refroidissement, je fais le plein a mon retour, puis vais a norauto acheter un bidon de 5L de liquide car je n'en avais plus. sur le parking, je regarde encore, le vase est vide à nouveau!, j'en remet jusqu'au maxi, puis rebelote 5 minute aprés en roulant! je m'arrete et vais voir, plus une goutte! je finis le bidon et rentre chez moi (en tout, j'ai du mettre 7,5L en une heure!) et à moins de 2km de l'arrivée, fumée blanche des pots d'échappements! je l'ai poussé jusqu'a chez moi, une dépanneuse viens la prendre demain matin direction le garage. je suis dégouté! Elle a fais un jdc il y a 25000km environ et là rebelote, c'est dingue!! jamais vu ça, à moins que ce ne soit pas un jdc mais j'en doute. :( connaissez-vous le prix? car quand elle l'a fait une première fois, elle était sous garantie, plus maintenant..

Posté : 24 févr. 2009, 13:04
par inxs
Bon, le dépanneur est venu la chercher ce matin. Le diagnostic du garage (Toyota occasion, où je l'ai acheté) est sans appel; un joint de culasse. Un autre. 20000km sépare les 2 jdc. incroyable. Mais là je ne suis plus sous garantie. Le garage (qui m'avait changer le 1er) me dit qu'il va prendre une partie des frais à sa charge, maintenant, le tout est de savoir à combien. Le patron m'a proposer de la reprendre et que j'en choisisse une sur son parc. Mis je dois dire que rien ne me plait et que l'idée de me séparer de ma trophy me fend le coeur. Mais peut-etre serait-ce le plus raisonnable!? qu'en pensez-vous?

Posté : 24 févr. 2009, 14:06
par pascandrea
salut
moi je la garderai et y mettrai cette fois un vrai joint de culasse (le nouveau de chez land rover ou alors celui de "compétition" de chez mike satur), vu que ton garagiste y met de sa poche ça devrait pas trop te couter.
A moins qu'il aie une elise sur son parc.....
a+

Posté : 24 févr. 2009, 18:30
par inxs
oui mais c'est pas moi qui met le jdc, c'est la garage, j'aurais beau lui dire de le commander à tel endroit, il me mettra celui qu'il veut. celui de son fournisseur, et celui qui est le moins cher...
Peut-etre connais-tu la reference de celui de LandRover? c'est une piece courante, qui peut se trouver chez le concessionnaire ou est-ce une pièce spéciale à commander? merci

Posté : 24 févr. 2009, 19:06
par pascandrea
salut
Quand j'ai fais mon JDC, j'ai acheté moi même le joint que j'avais envie qu'il mette et j'ai toujours à la cave le sien (l'original de chez rover), un joint de culasse ne coute pas grand chose, Competiton Head Gasket with Steel Locating Dowels ET4350 Price: £15.00 (Excluding VAT at 15%)/Cylinder Head Gasket Uprated Landrover EX5440 Price: £24.00 (Excluding VAT at 15%).
les autres joints qu'il aura acheté (car c'est un pack complet) lui serviront quand même.
Et au moins tu auras de la qualité.
a+

Posté : 24 févr. 2009, 19:14
par Didier MGFVVCnon logué
voir ce que prend a sa charge le garage mais le reste est affaire de choix entre la passion et la raison.
La trophy est la version ultime de la F et celle qui a le meilleur rapport poids/puissance, la TF étant plus lourde.
Après le risque d'un 3ème jdc est possible si c'est mal fais ou problème de deformation de culasse pouvant expliquer la répétition ?

Posté : 24 févr. 2009, 19:18
par MaximeR
Hello,

Etttttt non ! En principe il ne peut pas mettre ce qu'il veut !

Comme tout professionnel, il doit respecter "l'état de l'art".
Et actuellement, tous les spécialistes MG mettent le joint landrover (p/n LVB500190 - env. 50 livres), et parfois le nouveau "oil ladder" (p/n LCN000140L)

MG-Rover ayant disparu, il ne peut pas non plus arguer d'une quelconque garantie.

Bon, ça c'est le principe... maintenant, une fois qu'un garagiste a la voiture entre ses mains, mieux vaut ne pas commencer de guéguerre avec lui.

Posté : 24 févr. 2009, 19:38
par temp3
la solution est peut-etre de lui fournir les pièces,comme çà tout le monde est content.Pour ma part je ne trouve pas normal qu'un joint de culasse ne dure que 20000kms

Posté : 24 févr. 2009, 20:15
par fuji
la solution la plus raisonnable et la plus sure est de fournir au garage les pièces que tu veux qui monte afin d'être sur de la qualité.
c'est sur que 20000km c'est pas beaucoup:
soit travail mal fait
soit culasse déformé
soit joint de mauvaise qualité
soit tu lui tire sur la geule à froid.

A+
Et bon courage.

Posté : 24 févr. 2009, 20:34
par inxs
le garage m'établit un devis d'ici 2 jours, je vais voir avec lui pour voir quel type de joint il a mis et si c'est possible de mettre un joint landrover. J'ai parlé avec le chef d'atelier qui s'occupe de ma trophy depuis 2 ans et qui s'était occupé du 1er joint, selon lui le travail a été bien fait (évidemment on va pas me dire le contraire). Et je la tire jamais à froid, donc a mon avis, c'est soit le joint soit une déformation de la culasse. Il m'a dit que c'était comme les moteurs landrover, que c'était des moteurs fragiles. enfin...

Posté : 24 févr. 2009, 20:51
par tf noire
+ 1 avec maxim r
desoler pour ton jdc
il faut faire les choses dans l ordre:

distri+pompe a eau + vidange du liquide de refroidissement + purge du liquide
ensuite refictification de la culase si besoins

je pense que le joint land rover me parai bien
bon courrage a toi a bientot tf noir

Posté : 24 févr. 2009, 20:51
par fuji
moteur fragile a bon dos...
combien as tu de km

Posté : 24 févr. 2009, 23:25
par inxs
je n'ai que 56000km, c'est pas grand chose quand meme! je me dit que c'est aussi peut etre la faute aux petits trajets. En semaine, les courses, le boulot... sont à moins de 10km de chez moi, je l'utilise quotidiennement. Le weekend je la fais rouler plus mais bon. Ma seule peur, c'est de refaire un joint aprés celui là. comme ont dit, jamais 2 sans 3...

Posté : 25 févr. 2009, 07:24
par fuji
je ne suis pas sur que les petits trajets sont la cause si tu respecte les montées en température.

Posté : 25 févr. 2009, 10:18
par pascandrea
salut
différent joint de culasse ici: http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... land+rover