Retirer une roue MG TF
Posté : 23 févr. 2009, 13:37
Bonjour à tous,
Je viens encore vous demander vos conseils de pros. Je profite encore de mes vacances pour faire du bricolage.
J'avais dans le but de modifier le circuit d'entrée d'air pour faire rentrer de l'air froid dans la boîte à air sans mettre de KAD qui pompe de l'air chaud (et en plus pas le budget ce mois ci après la révision que j'ai faite, ni un kit d'admission dynamique (idem pas de budget pour le moment).
Je voulais juste voir si je peux pas optimiser un peu le rendement en changeant les durites ou juste en les déplaçant vers l'ailette gauche.
Alors mon problème : je démonte les 3 boulont pas de soucis, l'écrou antivol à l'aide de l'outils pas de soucis mais IMPOSSIBLE de retirer la roue (Arrière gauche pour facilité l'accès au circuit d'air).
J'ai vu sur certains post que la roue était bloqué par un phénomène d'électrolyse mais je n'ai pas vu de solution.
Avez-vous une astuce pour retirer la roue une fois les boulons enlevé ? Je n'ai pas envie de tout casser et même sur un véhicule "normal" je n'ai retirer qu'une seule fois la roue donc pas d'expérience dans le domaine ?
Y a t il un endroit pour faire levier ? Un outils maison à utiliser ?
Merci encore.
Je viens encore vous demander vos conseils de pros. Je profite encore de mes vacances pour faire du bricolage.
J'avais dans le but de modifier le circuit d'entrée d'air pour faire rentrer de l'air froid dans la boîte à air sans mettre de KAD qui pompe de l'air chaud (et en plus pas le budget ce mois ci après la révision que j'ai faite, ni un kit d'admission dynamique (idem pas de budget pour le moment).
Je voulais juste voir si je peux pas optimiser un peu le rendement en changeant les durites ou juste en les déplaçant vers l'ailette gauche.
Alors mon problème : je démonte les 3 boulont pas de soucis, l'écrou antivol à l'aide de l'outils pas de soucis mais IMPOSSIBLE de retirer la roue (Arrière gauche pour facilité l'accès au circuit d'air).
J'ai vu sur certains post que la roue était bloqué par un phénomène d'électrolyse mais je n'ai pas vu de solution.
Avez-vous une astuce pour retirer la roue une fois les boulons enlevé ? Je n'ai pas envie de tout casser et même sur un véhicule "normal" je n'ai retirer qu'une seule fois la roue donc pas d'expérience dans le domaine ?
Y a t il un endroit pour faire levier ? Un outils maison à utiliser ?
Merci encore.