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Echappement MS Daytona + boîtier papillon 52mm
Posté : 04 mars 2009, 21:50
par JeromeVVC
Salut à tous,
Je viens de passer commande chez Mike Satur du pot Daytona et du boîtier papillon 52mm

. L'ensemble viendra compléter le K&N déjà en place.
Je vous ferai part de mes impressions dès que tout sera en place
Je devrai être prêt à faire du bruit pour Le Mans !
Posté : 09 mars 2009, 10:35
par RifRaf
Hello,
Je suis très intéressé par ton retour sur cette expérience et très curieux de savoir si tu obtiendras ce son:
http://www.youtube.com/watch?v=awQgNxTd4R0
N'hésite pas à nous faire part de tes critiques.
Merci
RifRaf
Posté : 09 mars 2009, 10:50
par pascandrea
salut
je viens aussi de m'installer un daytona + quad tail pipe (après une petite galère pour essayer de le mettre comme il faut sur ligne complète piper), je peux vous dire que le son est vraiment sympa, pas trop fort au dessous de 3000 rpm et ensuite un son bien présent mais pas trop (comparer a mon milltek grand turismo que j'avais avant).
a+
Posté : 09 mars 2009, 11:13
par RifRaf
Hello
Obtiens-tu le son de la vidéo sur youtube?
As-tu gardé le catalyseur?
Merci
RifRaf
Posté : 09 mars 2009, 11:27
par pascandrea
salut
je crois que le son que tu as de youtube dépend surtout des enceintes que tu as sur ton ordinateur et que pour cela je ne pense pas que tu trouveras le même son que si tu es à coté ou dans la voiture, que cherche tu exactement comme son ?
pour ce qui es du catalyseur j'ai changer celui d'origine pour le cata sport de mike satur, et donc encore un peu plus bruyant.
a+
Posté : 09 mars 2009, 16:40
par JeromeVVC pas connecté
Montage vendredi si je le reçois cette semaine, je vous en dirai plus alors
Posté : 09 mars 2009, 17:20
par fuji
ce qui serai intéressant c'est de faire des enregistrements avant puis après pour les copains mgiste.
Posté : 09 mars 2009, 20:02
par JeromeVVC
Bah avant c'est facile, on n'entend rien si ce n'est le moteur et le K&N ... après, je vous dirai
(sinon, plus sérieusement, avec quoi faire l'enregistrement et comment le mettre en ligne ?)
Posté : 09 mars 2009, 20:34
par pascandrea
salut
franchement je viens de réécouter la vidéo de youtube, et bien ça n'as rien à voir comparer à quand vous êtes a coté de la voiture.
Je crois que vous vous prenez un peu trop la tête, demandez vous une fois pour toute ce que vous voulez et allez y dans ce sens, en plus la livre sterling est super basse.
a+
Posté : 09 mars 2009, 21:03
par RifRaf
Pascandrea, tu as sans doute raison.
C'est vraie aussi que sur des enregistrement, certaines font un bruit de casserole et d'autre non.
Bon maintenant, il semble que tout les possesseurs du daytona soit super content, je vais finir par me laisser tenter!
En tout cas, j'attend avec impatience ton retour JeromeVCC.
A+
RifRaf
Posté : 09 mars 2009, 21:13
par fuji
le problème pascandrea c'est pas de se prendre la tête mais pour avoir une idée de ce que l'on recherche le mieux serait d'avoir la chance d'écouter plusieurs sons en live .ce qui n'est pas tjs si facile dans la réalité.
donc reste plus que les prises de son sur Youtube qui je te l'accorde sont tres médiocres.
pour mon cas je suis plus sur un son style mécanique italienne qu'un son casse oreille roque.
as-tu une idée de quel type d'échappement.
Posté : 09 mars 2009, 23:05
par JeromeVVC
fuji,
Je pense que le daytona est plutôt typé rauque / grave,comme le x-power.
De mémoire, le janspeed est plus aigü (à confirmer)
Posté : 10 mars 2009, 14:51
par pascandrea
salut
oui le daytona est dans les graves, essaye de voir le scorpion ou alors le milltek.
a+
Posté : 10 mars 2009, 21:21
par fuji
une petite adresse pour le scorpion svp
Posté : 10 mars 2009, 21:26
par pascandrea
Posté : 10 mars 2009, 21:36
par fuji
Posté : 11 mars 2009, 07:48
par pascandrea
salut fuji
arnaud vient d'en poser un, pose lui des questions
a+
Posté : 11 mars 2009, 12:41
par JMarc
j'ai fait un comparatif sur youtube entre l'echappement d'origine de la TF160 et le janspeed Xpower.
je mets le lien ce soir.
Posté : 11 mars 2009, 13:06
par RifRaf
Hello,
Merci JMarc pour ce comparatif!
A ce soir pour le lien
RifRaf
Posté : 11 mars 2009, 20:58
par fuji
Posté : 11 mars 2009, 21:15
par fuji
je me pose la question pour le changement du silencieux .
sur celui d'origine il y a sur la sortie de droite vue de l'arrière un petit verin qui commande la mise à échapement de la sortie.
quel est son utilité?
et sur les silencieux style janspeed Xpower, scorpion, daytona etc. cette option n'est pas montée
quelles sont les conséquences.
Posté : 11 mars 2009, 21:20
par tf noire
bonsoir a tous
personnelement j ai choisi le daytona chez mikesature + addmission pipercros dynamique carbone resultat :
+ de couple + de puissance de 2000 a 4500 trm
ensuite *SMS* l envolee dans les tours
le sond moteur et magnifique comme sur les lotus
je le recomande vivement a + tf noir
Posté : 11 mars 2009, 21:22
par pascandrea
salut fuji
au sujet de "et sur les silencieux style janspeed Xpower, scorpion, daytona etc. cette option n'est pas montée quelles sont les conséquences."
la réponse est aucune
a+
Posté : 11 mars 2009, 21:43
par fuji
Merci du tuyau
mais quel est alors son utilité à ce verin.
A+
Posté : 11 mars 2009, 22:20
par pascandrea
salut
la reponse st la (
http://www.mgf-tf-central.co.uk/faq-engine.htm):
Why does only one exhaust pipe work on my TF?
bullet because there is a valve, the EVC (Exhaust Volume Control) valve, fitted to the off side pipe. It was fitted to reduce noise at low revs. It was disconnected by many dealers on new TF's as part of the PDI. It can be disconnected in two ways.
bullet easy way - find the valve just behind the tail pipe, you will see a pipe coming from it, pull it off, plug the end (I used a self tapping screw), and tie wrap it out of the way. With the pipe disconnected the valve is open.