Recommendation nouveau JDC
Posté : 26 mars 2009, 14:00
Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit il y a qques temps, tout heureux d'avoir enfin trouver une F en Angleterre!
Finalement, le vendeur m'a fait faux bond...
Juste un contretemps...je viens d'en ramener une autre le weekend dernier: une F VVC!
Le vendeur, avant de me la vendre, a fait changer le JDC et kit distribution dans un MG Centre - Facture à l'appui.
J'ai donc récupéré la voiture qui n'avait fait que 3 kilométres depuis l'intervention. C'est vrai, qu'une fois chaude, il se dégageait une odeur de neuf "chaud".
Alors question:
- Faut-il ménager le moteur pendant un certain laps de temps après changement d'un joint de culasse? Une sorte de rodage?
- Ensuite, j'ai entendu dire qu'après un certain nombres de kilomètres, il faut repasser au garage pour un resserage de la culasse. Est-ce vrai? Quel est le kilométrage idéal?
- En regardant le moteur (sans rien démonter), je ne remarque pas de trace visible d'intervention. Tout juste des éléments qui paraissent avoir été légérement essuyé. Mais rien qui transpire la grosse intervention! Y-a-t il des "signes" visibles(autre que l'odeur...) qui permettent de verifier les changements?
Je n'ai pas vraiment de gros doutes, j'ai la facture, lorsque j'ai eu la voiture, l'huile était parfaitement neuve (même pas encore noir), mais...
Dès que je peux, je posterais des photos de la belle!
Je m'étais inscrit il y a qques temps, tout heureux d'avoir enfin trouver une F en Angleterre!
Finalement, le vendeur m'a fait faux bond...
Juste un contretemps...je viens d'en ramener une autre le weekend dernier: une F VVC!
Le vendeur, avant de me la vendre, a fait changer le JDC et kit distribution dans un MG Centre - Facture à l'appui.
J'ai donc récupéré la voiture qui n'avait fait que 3 kilométres depuis l'intervention. C'est vrai, qu'une fois chaude, il se dégageait une odeur de neuf "chaud".
Alors question:
- Faut-il ménager le moteur pendant un certain laps de temps après changement d'un joint de culasse? Une sorte de rodage?
- Ensuite, j'ai entendu dire qu'après un certain nombres de kilomètres, il faut repasser au garage pour un resserage de la culasse. Est-ce vrai? Quel est le kilométrage idéal?
- En regardant le moteur (sans rien démonter), je ne remarque pas de trace visible d'intervention. Tout juste des éléments qui paraissent avoir été légérement essuyé. Mais rien qui transpire la grosse intervention! Y-a-t il des "signes" visibles(autre que l'odeur...) qui permettent de verifier les changements?
Je n'ai pas vraiment de gros doutes, j'ai la facture, lorsque j'ai eu la voiture, l'huile était parfaitement neuve (même pas encore noir), mais...
Dès que je peux, je posterais des photos de la belle!